Jump to content

Photo

NAQALEVU Apisai

• Please log in to reply
1265 replies to this topic

#121 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,098 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 September 2018 - 11:39 AM

Bastareau c'est le joueur qui fait un dégagement (qualifié de saucisse par la suite par son entraineur) à marseille qui se termine par un essai de chouly ?

et qui regarde partir Penaud Raka en finale 2017 ?

• cetotomatos likes this

#122 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2018 - 14:26 PM

Bastareau c'est le joueur qui fait un dégagement (qualifié de saucisse par la suite par son entraineur) à marseille qui se termine par un essai de chouly ?

Me demande même si Uhila, dont on a moqué le coup de pied sur ce forum, n'est pas meilleur au pied.

• cetotomatos and faust63 like this

#123 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,944 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2018 - 14:32 PM

Il perd quelques ballons offensifs. Il faut qu'il tienne mieux son ballon.

+1!

• cetotomatos likes this

#124 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,202 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2018 - 22:21 PM

Bah je suis pas convaincu. Physique de déménageur mais une belle paire de moufles avec ...
A voir s'il corrige
  • Sushi and pluto like this

#125 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2018 - 22:24 PM

Il va pas devenir ultra habile avec ses mains du jour au lendemain
Il suffit de voir lamerat avec ses off loads parfois un peu mal senti
Mais ce sera un joueur utile dans l effectif

#126 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2018 - 11:26 AM

En tous cas , c’est un profil que l’on avait pas. En tous cas même si il y a quelques scories il fait avancer l’equipe.
  • twiX likes this

#127 Dam81

Dam81

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2018 - 14:36 PM

C'est un profil qui nous faisait souvent défaut par le passé c'est bien d avoir un joueur comme lui dans l'effectif.
  • pieremanuel likes this

#128 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,200 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2018 - 22:54 PM

C'est un profil qui nous faisait souvent défaut par le passé c'est bien d avoir un joueur comme lui dans l'effectif.

Surtout dans son rôle de joueur de rotation. Il ne vient pas pour chambouler a priori la hiérarchie au poste, plutôt pour apporter sa présence et ses qualités sur les matchs de la tournée de novembre et pendant le tournoi, et participer ponctuellement au roulement selon les blessures. Il n'est pas titulaire en puissance sur une finale pour le moment. Un excellent profil pour un joueur de complément.
  • twiX, musky, faust63 and 2 others like this

#129 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,944 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2018 - 05:46 AM

Surtout dans son rôle de joueur de rotation. Il ne vient pas pour chambouler a priori la hiérarchie au poste, plutôt pour apporter sa présence et ses qualités sur les matchs de la tournée de novembre et pendant le tournoi, et participer ponctuellement au roulement selon les blessures. Il n'est pas titulaire en puissance sur une finale pour le moment. Un excellent profil pour un joueur de complément.

+1...vu comme ça et c 'est bien comme ça qu'il faut voir son recrutement dit "d'opportunité.." c 'est parfait ! je suis d 'accord.

• Flamby66 likes this

#130 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,553 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2018 - 07:32 AM

Joueur de complément qui a déjà 121 minutes de jeu (2 fois titulaire + 1 fois remplaçant en 3 matchs) !

Comme tu l'as dit, il jouera pendant la tournée d'automne, le Tournoi et aussi sûrement pendant le Challenge Européen !

• jm12 and Flamby66 like this

#131 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,200 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2018 - 08:01 AM

Joueur de complément qui a déjà 121 minutes de jeu (2 fois titulaire + 1 fois remplaçant en 3 matchs) !
Comme tu l'as dit, il jouera pendant la tournée d'automne, le Tournoi et aussi sûrement pendant le Challenge Européen !

Journée 1 : internationaux français ayant fait la tournée au repos sauf fof.
Nanai Williams pas encore arrivés.
Moala arrivé depuis une journée.
Blessures nombreuses aux ailes (Grosso, Raka, Ezeala) compensées par le repositionnement de centres aux ailes.

Tout était réuni pour qu'il ait l'opportunité de jouer en complément à ce moment de la saison. Tant mieux pour lui.

On est tous d'accord pour dire qu'on est riches en centres. Naqalevu entre dans la rotation mais n'a pas ne profil d'un titulaire, plutôt d'un joueur de complément qui jouera quand l'absence des autres lui donnera l'opportunité de jouer (blessure et repositionnement, suspension, plage internationale, repos volontaire, ...). Je peux me tromper, mais j'imagine plutôt son recrutement en ce sens.

Pour moi il va passer derrière Fofana, Lamerat, Penaud, Moala, et selon les cas derrière les polyvalents s'ils ne sont pas pris ailleurs Nanai Williams, Toeava, ... Un peu le rôle de Vuli Vuli il y a quelques saisons.

Vu le calendrier, il va pas mal jouer évidemment. Mais en second choix.
  • ELSAZOAM and jm12 like this

#132 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,553 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2018 - 08:32 AM

Blessures nombreuses aux ailes (Grosso, Raka, Ezeala) compensées par le repositionnement de centres aux ailes.

Tout était réuni pour qu'il ait l'opportunité de jouer en complément à ce moment de la saison. Tant mieux pour lui.

On est tous d'accord pour dire qu'on est riches en centres. Naqalevu entre dans la rotation mais n'a pas ne profil d'un titulaire, plutôt d'un joueur de complément qui jouera quand l'absence des autres lui donnera l'opportunité de jouer (blessure et repositionnement, suspension, plage internationale, repos volontaire, ...). Je peux me tromper, mais j'imagine plutôt son recrutement en ce sens.

Pour moi il va passer derrière Fofana, Lamerat, Penaud, Moala, et selon les cas derrière les polyvalents s'ils ne sont pas pris ailleurs Nanai Williams, Toeava, ... Un peu le rôle de Vuli Vuli il y a quelques saisons.

Je comprends bien que Naqalevu ne sera même pas sur le banc si tous les cadors sont là pour les matchs importants !

Le staff a fait appel à lui pour les raisons que tu cites et à mon avis, il a donné pleine satisfaction.

#133 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,746 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2018 - 08:53 AM

Dans une équipe il y a des joueurs clés, des leaders et des bons soldats. Les bons soldats, ceux qui ne rechignent pas à la tâche, qui acceptent d'être sur le banc, de jouer les matchs moins prestigieux avec envie , ceux là sont hyper importants pour la vie du groupe, pour la solidité sur la saison qui est longue.

En cela Naqalevu est pour l'instant parfait d'autan que sa puissance et son raffût peuvent faire très mal et rendre bien des services. Une recrue parfaite selon moi

• twiX, Gourine63 and Flamby66 like this

#134 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,944 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2018 - 09:12 AM

Dans une équipe il y a des joueurs clés, des leaders et des bons soldats. Les bons soldats, ceux qui ne rechignent pas à la tâche, qui acceptent d'être sur le banc, de jouer les matchs moins prestigieux avec envie , ceux là sont hyper importants pour la vie du groupe, pour la solidité sur la saison qui est longue.

En cela Naqalevu est pour l'instant parfait d'autan que sa puissance et son raffût peuvent faire très mal et rendre bien des services. Une recrue parfaite selon moi

+1....et trouver des gars comme ça, performants et qui acceptent le rôle de deuxième voir troisième...c 'est pas forcément simple....donc on ne peut que s'en réjouir pour toutes les raisons que vous citez..!

Le staff pose bien les problématiques du collectif, forts de la calotte de l 'année passée...ce coup ci l 'anticipation a été excellente!

• ELSAZOAM likes this

#135 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2018 - 14:10 PM

+1....et trouver des gars comme ça, performants et qui acceptent le rôle de deuxième voir troisième...c 'est pas forcément simple....donc on ne peut que s'en réjouir pour toutes les raisons que vous citez..!

Le staff pose bien les problématiques du collectif, forts de la calotte de l 'année passée...ce coup ci l 'anticipation a été excellente!

Ca me rappelle , pour un autre poste et il y a quelques années, B Cabello. Clairement notre talon n°2 derrière Mario, mais toujours prêt à rentrer et efficace avec ses moyens. Un gars qui au final est champion de France !

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users