Jump to content

Photo

RUGBY : Petites phrases, citations & moments cultes !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
48 replies to this topic

#16 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,301 posts

Posted 22 May 2018 - 16:22 PM

Le rugby, c'est comme la dinde, sans marrons c'est vulgaire !    :totoche:

Les Français jouet en bleu, à droite de votre transistor et les Anglais à gauche...   :blink: (P. A)

Un coup de poing, ce n'est pas salaud, c'est nerveux !  (c'est un illustre ancien de chez nous qui a dit ça)

#17 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 22 May 2018 - 16:27 PM

Toujours le même entraîneur « Aujourdhui les gars on joue chez nous. Alors dès le début, hop on joue chez eux »

#18 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,338 posts

Posted 22 May 2018 - 16:28 PM

Je peux faire une petite extension vers le foot, et mon idole George Best (qui a des dizaines de citations marrantes) ?

Il a dit " Tout l'argent que j'ai gagné dans ma vie, je l'ai dépensé dans les femmes et les voitures de luxe.

Le reste...je l'ai gaspillé !"  :D

#19 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,463 posts

Posted 22 May 2018 - 17:11 PM

Je peux faire une petite extension vers le foot, et mon idole George Best (qui a des dizaines de citations marrantes) ?

Il a dit " Tout l'argent que j'ai gagné dans ma vie, je l'ai dépensé dans les femmes et les voitures de luxe.

Hiérarchie des grands footballeurs selon les Irlandais 

Maradonna : Good !

Pelé : Better ! 

George : Best !

#20 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,003 posts

Posted 22 May 2018 - 17:19 PM

J'aime bien un copain et père d'un copain (plus jeune fatalement), qui disait à son fils "encore un plaquage comme ça et tu signes au Racing !" (le Schtroumpf, encarté au Massif Central avait laissé passer un mini-Racingman ballon en main, c'est innocent à cet âge, ça ne sait pas que Lorenzetti...) :P

#21 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,338 posts

Posted 22 May 2018 - 17:41 PM

Hiérarchie des grands footballeurs selon les Irlandais 

Maradonna : Good !

Pelé : Better ! 

George : Best !

Absolument.

Je la connaissais, il me semble que c'est même l'épitaphe inscrite sur sa tombe, ou bien sur sa couronne de fleurs lors de son enterrement, un truc comme ça.

D'ailleurs, pour les amateurs, sa maison natale se visite, elle est juste derrière Ravenhill, le stade de l'Ulster.

Dans la série: 

Un journaliste lui demande un jour: "qu'est ce que vous préféreriez? Mettre une reprise de volée dans la lucarne en finale de la Cup, ou passer une nuit avec miss Monde ?"

Il avait répondu: "Je ne sais pas, par chance, j'ai fait les deux " !

J'adore  :D

#22 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts

Posted 22 May 2018 - 17:48 PM

Absolument.

Je la connaissais, il me semble que c'est même l'épitaphe inscrite sur sa tombe, ou bien sur sa couronne de fleurs lors de son enterrement, un truc comme ça.

D'ailleurs, pour les amateurs, sa maison natale se visite, elle est juste derrière Ravenhill, le stade de l'Ulster.

Dans la série: 

Un journaliste lui demande un jour: "qu'est ce que vous préféreriez? Mettre une reprise de volée dans la lucarne en finale de la Cup, ou passer une nuit avec miss Monde ?"

Il avait répondu: "Je ne sais pas, par chance, j'ai fait les deux " !

J'adore  :D

Et voila tu as UN Marseillais et il te pourri le truc avec du foot B)

#23 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,703 posts

Posted 22 May 2018 - 17:55 PM

Et voila tu as UN Marseillais et il te pourri le truc avec du foot B)

Vu tout ce qu'il a à raconter, il devrait créer son propre sujet, c'est certain qu'il ferait fureur. B)

En plus, il cherche à enrôler les non-footeux à regarder les matchs de l'OM, et pire que tout, à les soutenir en criant sur son poste de télévision...  :lol: 

#24 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,338 posts

Posted 22 May 2018 - 17:55 PM

Désolé, je reviens au rugby.

C'est dommage, j''en avais encore un paquet en stock  :P

Moscato, d'un pilier qui lui était opposé (un sud af, je crois):" lui, c'est un Laguiole, il se plie comme un canif !"

#25 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 22 May 2018 - 19:26 PM

Dans les années soixante, Beaumont de Lomagne était en 1ère division, avec un pilar redoutable d'origine italienne, Ercole Trainini. Un jour, un de ses adversaires lui dit " je vais t'ouvrir la tête comme un livre", Trainini lui a répondu "ah oui, et à quelle page ,,," et bam il lui file un grand coup de tronche !! :D

#26 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts

Posted 22 May 2018 - 21:08 PM

Le contexte :

Pendant la CCup 2017, Nigel Owens arbitre le match UBB-ASM. Certaines de ses décisions sont discutées, un peu trop à son goût, par Camille Lopez...

Nigel-Owens-Camille-Lopez_w206.jpg

La citation de l'arbitre agacé :

et tendant son sifflet à Camille: "Would you referee me ?" furieux1.gif

Ce dernier, surpris : "Non, non...". xrougi3.gif

(Source).

Petit medley en prime ! ^_^

#27 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,703 posts

Posted 22 May 2018 - 21:30 PM

Le contexte :

Pendant la CCup 2017, Nigel Owens arbitre le match UBB-ASM. Certaines de ses décisions sont discutées, un peu trop à son goût, par Camille Lopez...

Nigel-Owens-Camille-Lopez_w206.jpg

La citation de l'arbitre agacé :

et tendant son sifflet à Camille: "Would you referee me ?" furieux1.gif

Ce dernier, surpris : "Non, non...". xrougi3.gif

(Source).

Petit medley en prime ! ^_^

Nigel Owens a beaucoup d'humour et il en fait souvent la démonstration dans ses posts sur Twitter. Je l'aime bien.

Petit aparté : dans le medley que tu proposes, N. Owens rappelle quand même à plusieurs reprises que le rugby ce n'est pas du football... donc discipline à respecter vis-à-vis de l'arbitre...

#28 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts

Posted 22 May 2018 - 21:42 PM

Nigel Owens a beaucoup d'humour et il en fait souvent la démonstration dans ses posts sur Twitter. Je l'aime bien.

Petit aparté : dans le medley que tu proposes, N. Owens rappelle quand même à plusieurs reprises que le rugby ce n'est pas du football... donc discipline à respecter vis-à-vis de l'arbitre...

Tout à fait juste ! :original:

Héhé "This is not soccer!", petite sentence reprise à son compte en septembre 2017 pendant un match de Top14 ASM-TOULON par l'ex-All Black Ma'a Nonu, bien renforcée par son opinion personnelle : "this is fu :huh: ing rugby!". cligne-confus-3.gif 

(Source).

#29 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,703 posts

Posted 22 May 2018 - 22:00 PM

Tout à fait juste ! :original:

Héhé "This is not soccer!", petite sentence reprise à son compte en septembre 2017 pendant un match de Top14 ASM-TOULON par l'ex-All Black Ma'a Nonu, bien renforcée par son opinion personnelle : "this is fu :huh: ing rugby!". cligne-confus-3.gif 

(Source).

Owens l'a amélioré avec "le stade de foot est à 500 mètres dans cette direction"... :lol:

Par contre Ma'a Nonu, lui c'est pas un arbitre, alors :cartonrouge: .  Ceci dit, j'aurais bien aimé voir la réaction de N. Owens s'il s'était permis cette réflexion face à lui...  :D

#30 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,003 posts

Posted 22 May 2018 - 22:15 PM

La meilleure d'Owens reste, en anglais, à propos d'une touche pas droite : I am straighter than this one! Ca se traduit par : je suis plus droit que celle là, mézossi par "Elle est moins hétéro que moi." :P