Cela se déroule au cours du match du 04 mars 2017 opposant le Leinster aux Scarlets, dans le cadre de la 17ème journée de Pro 12. Alors qu'un ramasseur de balle lui envoie malencontreusement le ballon dans le dos, Nigel Owens se retourne et dégaine aussitôt un carton jaune en direction du jeune sur le bord du terrain. Le ramasseur aura droit ensuite à une belle poignée de main, tout sourire, de l'arbitre. A l'issue de la rencontre, il a réagi sur Twitter en demandant si quelqu'un connaissait le jeune ramasseur... tout simplement pour lui envoyer son maillot !
Dans un match de coupe d'Europe, sur une touche complètement ratée pas droite, sur la mêlée qui suit, il dit au talonneur qui se marre en lui disant qu'elle était droite :
La plus grandiose, on me l'a raconté quand j'étais à Ravenhill.
Avant un match, Owens faisait son échauffement, et s'est approché de la main courante au pied de la tribune pour faire quelques étirements.
Evidemment, il s'est fait chambrer, mais sympa.
Qu'est ce que vous croyez qu'il a fait ? Un magnifique doigt d'honneur à toute la tribune, qui était morte de rire.
Il me semble me souvenir d'un match ou il s'echauffe (je crois que c'etait le match reporte aux Sarries dans la neige), les fans clermontois chantent "Nigel Nigel" et il s'arrete 2 secondes pour se marrer (mais pas moyen de remettre la main sur la video .. )
J'ai oublié le nom du gallois s'étant fait attraper avec la voiturette de golf en fin de soirée.
Ça c'est une anecdote qu'il pourra raconter à ses petits enfants
J'ai oublié le nom du gallois s'étant fait attraper avec la voiturette de golf en fin de soirée.
Moins pire que le supporter Gallois qui s'est coupé les burnes suite a un pari sur un match du tournoi, lui il pourra jamais le raconter a ses petits enfants
C'est la phrase prononcée par le commentateur britannique à la toute fin du match Saracens vs ASM du lundi 11 décembre 2017...
Qui pouvait battre les Saracens, invincibles en Coupe d'Europe depuis 20 matchs ?
Le contexte :
Match prévu le dimanche 10 décembre à 16h15*, annulé en raison de la neige et des mauvaises conditions météorologiques, l'attente a été longue avant que l'EPCR annonce le report au lundi (annonce officielle vers 23h30* pour un match reporté au lendemain 18h30*). *heure française
Un match reporté qui a été en premier lieu annoncé à huis-clos, puis finalement autorisé au public... Environ 1500 supporters rempliront les travées de l'Allianz Park...
Le dimanche, durant la longue attente, les joueurs clermontois s'en sont donnés à coeur joie (crédits images : ASM) :
Le match : Malgré 3 blessés (Lamerat lors de l'échauffement, Timani et Cancoriet dans les premières minutes du match) et un demi d'ouverture "expérimental" (Toeva), l'équipe auvergnate réalise l'exploit et signe un match sensationnel en s'offrant 6 essais, dont le triplé de Raka. En face, l'équipe des Saracens semble dépitée, presque apathique, et elle encaisse la plus lourde défaite de son histoire à domicile.
Le score : Saracens 14 - 46 ASM
Le résumé vidéo :
Avec la phrase "enough is enough" lorsque Spencer tape en touche pour clore le match...