Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#15136 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 10:27

Bien sûr d'accord avec toi sur à peu près tout, sauf concernant le 10. Je suis peut être naïf, mais je pense que Laporte a un engagement moral avec Michalak depuis l'arrêt de Wilkinson, et sera donc pour moi le choix 1 en 10. Pour le reste, la saison est tellement longue et difficile que, sans doute, tous ces talents vont pouvoir s'exprimer et trouver du temps de jeu

tu penses franchement que MB est prêt à débourser 2 Millions d'euros pour laisser Cooper sur le banc ? (quand il ne sera pas avec les walabies...)

franchement j'en doute...

#15137 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 10:27

T'as rien compris Rémy ;) l'ASM roule sur l'or, la preuve : http://www.rugbyrama...736/story.shtml

"A noter que ces budgets n'incluent pas le chiffres d'affaires des entités distinctes participant à l'activité économique du club."

:lol:

• Winnie03 aime ceci

#15138 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 082 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 10:30

"A noter que ces budgets n'incluent pas le chiffres d'affaires des entités distinctes participant à l'activité économique du club."

Ce qui signifie quoi d'ailleurs ?

#15139 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 10:35

Ce qui signifie quoi d'ailleurs ?

Que les sociétés parallèles qui gèrent les droits d'image par exemple, les boutiques ou les brasseries du club ne sont pas inclues dans ces chiffres.

Concrètement, si le budget de Toulouse a baissé, c'est parce que le ST a crée une société pour gérer sa boutique et sa brasserie alors qu'avant, c'était inclus dans le budget car géré par la société "Stade Toulousain".

Autre cas concret, le budget du RCT est prévu à 26M alors que dans la réalité, entre la société de droit d'image ("Rouge et Noir image" qui pour l'année 2013 enregistré un CA de 14M d'€) et les boutiques, le budget réel du RCT est plus proche des 45M d'euros.

Mais ça ferait tâche pour un club si pauvre d'avoir un budget supérieur de 50% au second plus gros budget...

#15140 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 082 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 10:39

Merci

Ce qu'il faudrait donc, c'est comparer ce qui est comparable, et inclure par exemple ces 3 données supplémentaires (droit d'image, boutique et buvettes)

Sebduth, t'as rien à faire en ce moment ?

• Rémy63 aime ceci

#15141 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 10:40

C'est pour cette raison que l' USAP c'était fait taper sur les doigts. Les Brasseries étant gérées par le club mais pas déclarées dans le budget.

Il faut effectivement créer des entités séparées, pour gérer les satellites.

• Rémy63 aime ceci

#15142 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 10:45

Merci

Ce qu'il faudrait donc, c'est comparer ce qui est comparable, et inclure par exemple ces 3 données supplémentaires (droit d'image, boutique et buvettes)

Sebduth, t'as rien à faire en ce moment ?

Exactement.

Sportivement, l'unique comparaison valable serait de comparer les masses salariales.

#15143 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 082 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 10:47

Pourquoi distinguer la masse salariale du budget global du club ?

#15144 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 10:55

Exactement.

Sportivement, l'unique comparaison valable serait de comparer les masses salariales.

Toutes les masses salariales!

En fait il faudrait une grille affinée à remplir avec des croix.Qui paye qui et quoi...

Aligner des chiffres comme ça est ridicule.

• Rémy63 aime ceci

#15145 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 25 août 2015 - 11:01

Exactement.

Ce qui n'aurait aucun intérêt rapport au fait ou tout le monde d'espèce le salary cap, non ? :-)

#15146 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 11:10

Pourquoi distinguer la masse salariale du budget global du club ?

Parce que des clubs comme l'ASM, Toulouse et bientôt le Racing, sont propriétaires de leurs stades, structures d'entrainement et structures de formation.

Tout cela a un coup (de construction, d'entretien, de fonctionnement) ce qui fait énormément gonflé le budget de ces clubs là.

Difficile de comparer un club comme l'ASM, qui entre les remboursements des emprunts pour l'agrandissement du stade et la construction du CEP, les frais de fonctionnement et d'entretien de ces structures, doit inclure dans son budget près de 4M d'€ à un club de la capitale au stade entièrement payé par la municipalité et qui doit payer une location ridiculement basse sans avoir à en gérer l'entretien, la rénovation, etc... Idem pour le centre d'entrainement.

#15147 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 25 août 2015 - 11:57

Ah c'est pas Kayser qui ferait ça....trop gentil qu'on vous dit ^^

http://www.varmatin....es.2249834.html

#15148 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 12:49

Etzebeth a signé un nouveau contrat avec la Western Province et les Stormers.

#15149 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 13:01

tu penses franchement que MB est prêt à débourser 2 Millions d'euros pour laisser Cooper sur le banc ? (quand il ne sera pas avec les walabies...)

franchement j'en doute...

J'ai pas dit que Michalak jouera à tout prix. Mais si Cooper n'est pas au niveau attendu, il fera banquette comme l'ont fait Hayman sa première saison chez nous, Palisson, Vosloo, Henson...etc...j'en suis persuadé 

Etzebeth a signé un nouveau contrat avec la Western Province et les Stormers.

Merde, notre vitrine n'est pas assez alléchante ou les billets sont plus verts en AFS...?

#15150 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 841 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 13:05

Merde, notre vitrine n'est pas assez alléchante ou les billets sont plus verts en AFS...?

grosse interrogation en 2nde ligne quand même avec le départ de WIlliams et surtout de Botha.

Certes vous récupérez POC mais reste à voir comment il va gérer l'après CdM et une saison française bien plus chargée que ses saisons Munsteriennes (sachant qu'il n'est plus tout jeune)...

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users