Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#15151 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 535 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 13:11

J'ai pas dit que Michalak jouera à tout prix. Mais si Cooper n'est pas au niveau attendu, il fera banquette comme l'ont fait Hayman sa première saison chez nous, Palisson, Vosloo, Henson...etc...j'en suis persuadé 

Merde, notre vitrine n'est pas assez alléchante ou les billets sont plus verts en AFS...?

2M d'€ la banquette ça fait cher B)

#15152 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 13:17

grosse interrogation en 2nde ligne quand même avec le départ de WIlliams et surtout de Botha.

Certes vous récupérez POC mais reste à voir comment il va gérer l'après CdM et une saison française bien plus chargée que ses saisons Munsteriennes (sachant qu'il n'est plus tout jeune)...

ça fait chier plutôt. :)

#15153 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 535 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 13:25

ça fait chier plutôt. :)

Aussi !

#15154 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 13:25

grosse interrogation en 2nde ligne quand même avec le départ de WIlliams et surtout de Botha.

Certes vous récupérez POC mais reste à voir comment il va gérer l'après CdM et une saison française bien plus chargée que ses saisons Munsteriennes (sachant qu'il n'est plus tout jeune)...

C'est vrai, mais avec Suta, Taofifenua (qui devrait se faire un peu violence), Mikaudatze, Lassalle (que je trouve convaincant), O'Connell (dans le rôle du papa), et le jeune écossais Cramond (j'avoue je ne sais pas ce qu'il vaut), je ne pense pas que se soit la ligne qui inquiète le staff.

#15155 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 15:08

Merci

Ce qu'il faudrait donc, c'est comparer ce qui est comparable, et inclure par exemple ces 3 données supplémentaires (droit d'image, boutique et buvettes)

Sebduth, t'as rien à faire en ce moment ?

Si :P

Et ce sujet ne m'intéresse pas de toute façon, il n'y a rien à en tirer, on sait très bien qui a le plus gros budget et de loin, qui bénéficie de cadeaux publics, etc... et on aura beau sortir les chiffres, on aura toujours les mêmes qui critiquent et les mêmes qui s'en défendent.

Et aucune certitude d'être capable de trouver tous les chiffres.

• Rémy63 aime ceci

#15156 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 847 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 15:26

même à 500 ke Cooper sa fait cher !

#15157 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 15:50

Parce que des clubs comme l'ASM, Toulouse et bientôt le Racing, sont propriétaires de leurs stades, structures d'entrainement et structures de formation.

Tout cela a un coup (de construction, d'entretien, de fonctionnement) ce qui fait énormément gonflé le budget de ces clubs là.

Difficile de comparer un club comme l'ASM, qui entre les remboursements des emprunts pour l'agrandissement du stade et la construction du CEP, les frais de fonctionnement et d'entretien de ces structures, doit inclure dans son budget près de 4M d'€ à un club de la capitale au stade entièrement payé par la municipalité et qui doit payer une location ridiculement basse sans avoir à en gérer l'entretien, la rénovation, etc... Idem pour le centre d'entrainement.

Propriétaire,

Dire merci au CG92 et à M Devedjian pour le rachat des locaux du terrain ou est l'Arena 92

Une tout petite somme d'environ 169 Millions d'€

C'est de l'argent public là aussi, non?

Mais bon, dans un département de "Bourgeois" , c'est une somme minime.....  :rolleyes:

Le rachat des locaux, a permis à Jacky le Suisse de pouvoir souscrire un emprunt pour la construction de l'Arena 92

La Multinationale du 92 est en route aussi...... B)

Il me semble aussi que le CG 92 , c'est lui qui a offert le magnifique centre d'entraînement du Racing 92 au Plessis Robinson...

#15158 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 16:01

Si :P

Et ce sujet ne m'intéresse pas de toute façon, il n'y a rien à en tirer, on sait très bien qui a le plus gros budget et de loin, qui bénéficie de cadeaux publics, etc... et on aura beau sortir les chiffres, on aura toujours les mêmes qui critiquent et les mêmes qui s'en défendent.

Et aucune certitude d'être capable de trouver tous les chiffres.

Et alors ???

Y'a t'il une loi, qui pour l'instant.... empèche les départements , les villes, de donner de l'argent à une entreprise sportive

Pour l'instant, non, que je sache, La loi est en "Stand By"

ça se voit que c'est la rentrée des classes..... 

#15159 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 16:09

Et alors ???

Y'a t'il une loi, qui pour l'instant.... empèche les départements , les villes, de donner de l'argent à une entreprise sportive

Et alors, pour en revenir à la pique qui nous a mené à cette conclusion, certains clubs du haut de tableau ne bénéficient pas de ces "cadeaux" et ne peuvent donc pas lutter au même niveau financier. C'est un fait.

L'ASM n'a aucunement les moyens de suivre le rythme financier imposé par le RCT, le Racing ou le MHR, en ayant dans le même temps à rembourser plus de 30M d'euros.

C'est tout.

#15160 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 16:10

J'ai pas dit que Michalak jouera à tout prix. Mais si Cooper n'est pas au niveau attendu, il fera banquette comme l'ont fait Hayman sa première saison chez nous, Palisson, Vosloo, Henson...etc...j'en suis persuadé 

Merde, notre vitrine n'est pas assez alléchante ou les billets sont plus verts en AFS...?

Michalak n'est plus dans les plans de Laporte, 

Ce dernier, je t'ai dit que le Nard voulait s'en séparer il y a deux ans

Tu crois que Laporte va lui pardonner aussi son excès de zèle quand il est sorti face au Leinster, et que la diva s'était changé de suite, alors qu'il pouvait re-rentrer si blessure à la charnière....

Il coupera les citrons toute la saison

Sache, outre Cooper, tu as Taylor qui arrive Octobre / Novembre , et Seuteni.....

Pour Etzebeth, c'est normal..

La SARU est dirigée en grande partie , par des dirigeant de la WPRU (la Province ou se trouve les Stormers) 

La SARU a du mettre une certaine pression sur la franchise.......

#15161 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 16:12

Ma'afu 6 mois en zonzon, 6 mois de salle et de régime, on le récupère en forme parfaite pour la fin de saison :fume:

#15162 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 16:17

Et alors ???

Pas la peine de t'exciter, je me contente d'énoncer des faits, sans aucune forme de jugement.

#15163 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 16:24

Pas la peine de t'exciter, je me contente d'énoncer des faits, sans aucune forme de jugement.

C'est le même disque "formaté" depuis des lustres, il serait temps de le changer, non?

Ma'afu 6 mois en zonzon, 6 mois de salle et de régime, on le récupère en forme parfaite pour la fin de saison :fume:

Ma'afu va sûrement être licencié

On recherchait déjà un pilier en joueur supplémentaire (plus un gaucher), on changera juste le côté du pilier recherché.....

#15164 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 16:25

C'est le même disque "formaté" depuis des lustres, il serait temps de le changer, non?

Pourquoi changer la réalité ? C'est factuel.

#15165 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 16:29

Pourquoi changer la réalité ? C'est factuel.

Comme si vous n'aviez que ça , en tête.....

Tu as mis le Racing 92, dans le même bateau, que vous,et Toulouse

Alors que c'est l"Equipe qui bénéficie  le plus ,des subventions publiques

• RCT879213.. aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users