Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#16486 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 15:30

Je pense surtout qu'il y a du retard à l' allumage dans la formation et surtout l' utilisation des jeunes avants à Toulon.

Le vide se créait après le départ des cadors.

La formation doit alimenter, un minimum,l' équipe pro. ce n' est pas le cas à Toulon.

Griller des joueurs comme Bruni, et maintenant Bélan (derrière), faire signer un jeune à fort potentiel comme Ollivon et ne pas le faire jouer plus souvent.

Des joueurs comme Chiocci, Frésia, Tao et Milkaudze (je crois) ne peuvent tenir l' édifice durant toute la saison.

L' équilibre entre Starisation et qualité du groupe est en train de se fissurer.

La politique de Mourad fait que Toulon a besoin de stars pour faire tourner la baraque. Le Stade Mayol tourne à plein grâce à elles et les prix sont alignés sur cette politique.

#16487 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 499 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 15:40

La politique de Mourad fait que Toulon a besoin de stars pour faire tourner la baraque. Le Stade Mayol tourne à plein grâce à elles et les prix sont alignés sur cette politique.

Et un peu de résultats aussi...  :crying:

#16488 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 16:24

Au sujet du 5 de devant:

Dans son édition du jour, le quotidien La Provence a interrogé le président Mourad Boudjellal au sujet des possibles joueurs supplémentaires à venir cette saison.

Ainsi, le patron du RCT a expliqué quun pilier droit pourrait prochainement rejoindre le club. Extrait:

« On étudie différents profils. »

Par ailleurs, un joueur pourrait être recruté au poste de deuxième ligne si la blessure de Paul OConnell séternise. Extrait:

« On attend de connaître son retour à la compétition avec exactitude. Sil retrouve les terrains courant janvier, on nengagera pas de joker

#16489 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 135 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 17:42

Moi, tout en préférant celle de l'ASM, je comprenais cette politique de recrutement de stars. Il fallait faire rentrer du fric par le biais de la médiatisation. Et c'est vrai qu'on a quand même plaisir à voir jouer de grands cracks.

Mais là, c'est une valse complétement folle. De mon lointain Cantal, je n'arrive plus à savoir qui est encore à Toulon, qui est parti, qui revient, qui arrive.

Et je vois bien que les cybers Toulonnais commencent à renâcler. En effet, comment s'identifier à cette équipe courant d'air. Certes le mistral n'est plus très fort sur la rade, mais quand même.

Ce qui est surprenant c'est que finalement ils entrent eux aussi dans la surenchère. "Notre 5 de devant est trop faible, il faut recruter du lourd".

Personne n'imagine qu'on peut planifier une saison blanche avec comme objectif de faire monter les gars du centre de formation.

C'est une stratégie inimaginable pour les gestionnaires, qui eux, ont des comptes à rendre.

Mais que les supporters, les gars attachés au club, à la formation locale, réclament à grands cris des pointures, je trouve un peu ça dommage...... Et la remarque est aussi en partie vrai pour nous autres défenseurs de l'ASM.

• Sushi aime ceci

#16490 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 18:04

Je pense surtout qu'il y a du retard à l' allumage dans la formation et surtout l' utilisation des jeunes avants à Toulon.

Le vide se créait après le départ des cadors.

La formation doit alimenter, un minimum,l' équipe pro. ce n' est pas le cas à Toulon.

Griller des joueurs comme Bruni, et maintenant Bélan (derrière), faire signer un jeune à fort potentiel comme Ollivon et ne pas le faire jouer plus souvent.

Des joueurs comme Chiocci, Frésia, Tao et Milkaudze (je crois) ne peuvent tenir l' édifice durant toute la saison.

L' équilibre entre Starisation et qualité du groupe est en train de se fissurer.

Pour la formation, tu as tout faux

Le RCT est le club qui alimente le plus le top 14 et la ProD2 avec sa formation derrière Toulouse

52 joueurs pour Toulouse

34 Pour Toulon

Simplement ces joueurs là, sont bons, mais pas assez bons, pour jouer au milieu de la constellation de stars (ce que doivent penser Laporte et Boudjellal, pas moi hein....)

Les exemples de Bruni et de Belan résument parfaitement la situation

Sauf que pour le premier, si il ne joue pas actuellement, c'est suite à son dernier Ko , (Carrière en Stand By "peut être)

Ce n'est pas une question d"équilibre, à proprement dit

En 2 ans, on perd WilKinson, Botha , Williams, Hayman et Masoé

Outre le fait, que ce sont des joueurs hors norme, c'était aussi des leaders sur le terrain

Et là, actuellement, il n'y a personne pour remettre de l'ordre quand le bateau tangue comme Dimanche dernier

Fernandez Lobbe , Juanne Smith, ne sont pas des aboyeurs.....

Et c'est là, sûrement l'un de nos plus gros problèmes, avec le manque criant de guerriers dans la cage

POC manque énormément.... Pour l'instant.....

#16491 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 26 novembre 2015 - 18:09

Pour la formation, tu as tout faux

Le RCT est le club qui alimente le plus le top 14 et la ProD2 avec sa formation derrière Toulouse

C'est normal, vous n'en conservez pas un seul !

#16492 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 18:13

C'est normal, vous n'en conservez pas un seul !

Chiocci, Fresia, Orioli, Chilachava, Mikautadze, Bruni, sont des produits de la formation toulonnaise, non?

#16493 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 18:13

C'est trés bien tout ça.

N'empêche que la politique de starisation de Mourad fait ( pour des raisons financières) qu'un bon nombre de joueurs de valeur perdent leur temps au RCT.

Et quand ils s'en aperçoivent, c'est trop tard.

Des joueurs comme Ollivon, Bruni n' ont pas vocation à jouer les bouche-trous.

#16494 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 26 novembre 2015 - 18:21

Chiocci, Fresia, Orioli, Chilachava, Mikautadze, Bruni, sont des produits de la formation toulonnaise, non?

A part Chiocci combien resteront ? Combien joue les matchs qui compte ? Aucun.

Tu veux que je te fasse la liste des clermontois, Toulousains ou Parisiens susceptibles de faire carrière dans leur club ou qui partiront seulement pour un dernier contrat ?

Et encore, Clermont n'est pas non plus blanc comme neige et recrute également de la star.

#16495 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 18:21

C'est trés bien tout ça.

N'empêche que la politique de starisation de Mourad fait ( pour des raisons financières) qu'un bon nombre de joueurs de valeur perdent leur temps au RCT.

Et quand ils s'en aperçoivent, c'est trop tard.

Des joueurs comme Ollivon, Bruni n' ont pas vocation à jouer les bouche-trous.

On ne leur a pas mis le fusil sur la tempe, l'un pour prolonger, l'autre pour signer, non?

Pour Belan c'est diffèrent

Le minot a prouvé qu'il avait largement le niveau pour être dans la rotation

Mais bon, Ma'a Nonu (un transfert qu'on n'avait pas besoin sportivement ) est passé par là......

#16496 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 18:25

La Mecque 83, (le) 25 Nov 2015 - 11:01 PM, a écrit :La Mecque 83, (le) 25 Nov 2015 - 11:01 PM, a écrit :

Si Trinh Duc ne vient pas Au RCT...il aurait apporté un démenti
Et là ce n'est pas le cas....

Que de la bouche ....comme d'hab
Je suis extrêmement déçu du départ de Belan
Mais pas surpris...
Et je comprends fort aisément son choix
C'est juste le premier minot à partir
Seuteni...Yobo....Meric... Bruni vont suivre le même chemin.... :(

C'est pas le premier. Andreu, Maestri alias coton tige, Fickou le 5ème (quoique surtout formé à La Mecque) et à un degré moindre Ivaldi de la Loubière qui ne supportait pas la concurrence avec Jean-Charles, Gunther. Sinon, la plupart ont fini en Prod2 ou en Fed

Finalement, ça en fait pas des masses et en même temps c'est clafffi d'estrangers depuis la Fed1.

Pour Méric et Yobo voire Seuteni, j'arrive pas à les compter comme des types formés au RCT. Méric était au ST, Yobo à Aurillac et le dernier en Australie.

En règle général, j'ai du mal avec le sens du mot formation. Les premiers clubs formateurs "l'école de rugby" devrait être reconnus. Si un jour mon fils rejoint un club de fou en Reichel alors qu'il aura joué en jeune avec un club du coin, j'aurais du mal à considérer qu'il a été formé dans son nouveau club.

• gigi aime ceci

#16497 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 18:26

A part Chiocci combien resteront ? Combien joue les matchs qui compte ? Aucun.

Tu veux que je te fasse la liste des clermontois susceptibles de faire carrière à l'asm ou qui partiront seulement pour un dernier contrat ?

Et encore, Clermont n'est pas non plus blanc comme neige et recrute également de la star.

Chilachava a prolongé jusqu"en 2019 et devrait être le n°1 à droite

Chiocci, Orioli qui a joué aussi toutes les finales...

Maintenant , faire carrière dans son club de formation, c'est de plus en plus rare

#16498 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 18:30

Si Chilachava et Mikautadze (qui au passage ne peuvent être sélectionnables avec l'EDF) sont issus de la formation Toulonnaise. Alors Fickou est un produit de la formation toulousaine lui.

#16499 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 18:33

C'est pas le premier. Andreu, Maestri alias coton tige, Fickou le 5ème (quoique surtout formé à La Mecque) et à un degré moindre Ivaldi de la Loubière qui ne supportait pas la concurrence avec Jean-Charles, Gunther. Sinon, la plupart ont fini en Prod2 ou en Fed

Finalement, ça en fait pas des masses et en même temps c'est clafffi d'estrangers depuis la Fed1.

Je me suis mal exprimé

Le 1er à signer "ailleurs" entre Meric, Belleau, Seuteni, Yobo, Bruni...... Qui sont tous en FDC en Juin 2016

Si Chilachava et Mikautadze (qui au passage ne peuvent être sélectionnables avec l'EDF) sont issus de la formation Toulonnaise. Alors Fickou est un produit de la formation toulousaine lui.

Un produit de la formation de l'US Seynoise, là ou il a appris le rugby, plutôt

Il n'est resté qu'un an au RCT.....

#16500 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2015 - 18:40

Tu considéres vraiment Chila et mikau arrivés à 20 balais sur la Rade comme produits de la formation Toulonnaise?

Fickou était juste un exemple pour contredire ton propos. Sacant qu'il est arrivé à 18 ans sur Toulouse.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users