Je pense surtout qu'il y a du retard à l' allumage dans la formation et surtout l' utilisation des jeunes avants à Toulon.
Le vide se créait après le départ des cadors.
La formation doit alimenter, un minimum,l' équipe pro. ce n' est pas le cas à Toulon.
Griller des joueurs comme Bruni, et maintenant Bélan (derrière), faire signer un jeune à fort potentiel comme Ollivon et ne pas le faire jouer plus souvent.
Des joueurs comme Chiocci, Frésia, Tao et Milkaudze (je crois) ne peuvent tenir l' édifice durant toute la saison.
L' équilibre entre Starisation et qualité du groupe est en train de se fissurer.
La politique de Mourad fait que Toulon a besoin de stars pour faire tourner la baraque. Le Stade Mayol tourne à plein grâce à elles et les prix sont alignés sur cette politique.
Pour la formation, tu as tout faux
Le RCT est le club qui alimente le plus le top 14 et la ProD2 avec sa formation derrière Toulouse
52 joueurs pour Toulouse
34 Pour Toulon
Simplement ces joueurs là, sont bons, mais pas assez bons, pour jouer au milieu de la constellation de stars (ce que doivent penser Laporte et Boudjellal, pas moi hein....)
Les exemples de Bruni et de Belan résument parfaitement la situation
Sauf que pour le premier, si il ne joue pas actuellement, c'est suite à son dernier Ko , (Carrière en Stand By "peut être)
Ce n'est pas une question d"équilibre, à proprement dit
En 2 ans, on perd WilKinson, Botha , Williams, Hayman et Masoé
Outre le fait, que ce sont des joueurs hors norme, c'était aussi des leaders sur le terrain
Et là, actuellement, il n'y a personne pour remettre de l'ordre quand le bateau tangue comme Dimanche dernier
Fernandez Lobbe , Juanne Smith, ne sont pas des aboyeurs.....
Et c'est là, sûrement l'un de nos plus gros problèmes, avec le manque criant de guerriers dans la cage
POC manque énormément.... Pour l'instant.....