Erbani il ressemble à son père mais en blond et avec un visage beaucoup moins marqué ![]()
RCToulon
Posted 31 December 2015 - 11:21 AM
Posted 31 December 2015 - 12:57 PM
En championnat espoir....
J'aime bien Martin et Sinzelle mais il leur manque un truc pour le niveau international je trouve. Metz ne mme convaint quandà Bales auss bon soit il tu as Bezy à mon avis devant.
Après Aldegheri Erbani Lacroix j'ai pas assez vu pour juger.
Par contre pour le reste Chiocci Etrillard Jedraziack Gourdon Camara Danty Plisson Germain je prend.
Posted 31 December 2015 - 13:04 PM
En championnat espoir....
J'aime bien Martin et Sinzelle mais il leur manque un truc pour le niveau international je trouve. Metz ne mme convaint quandà Bales auss bon soit il tu as Bezy à mon avis devant.
Après Aldegheri Erbani Lacroix j'ai pas assez vu pour juger.
Par contre pour le reste Chiocci Etrillard Jedraziack Gourdon Camara Danty Plisson Germain je prend.
Pas qu'en Espoir....
Martin, tu remplaces par Fickou
Sinzelle, tu remplaces par Marvin O'Connor
Metz par Vahaamahina
Là l'équipe aurait encore plus fière allure, et aussi jeune
Aldegheri
Il va vite dépasser Rabah Slimani
Erbani
Pas trop vu jouer, je ne peux le juger
Théo Lacroix
Il a des cannes de feu, et techniquement très bon...
L'avenir à l'aile passe par lui
Posted 31 December 2015 - 15:03 PM
Confirmation de l'info du Figaro par la presse galloise Halfpenny va prolonger une saison pour échapper à la loi Gatland. À l'issue de son contrat (juin 2017), il rentrera certainement au pays.
Mais toujours rien d'officiel.
Posted 31 December 2015 - 18:48 PM

- RCT879213.. and La Mecque 83 like this
Posted 01 January 2016 - 06:06 AM
Pas qu'en Espoir....
Martin, tu remplaces par Fickou
Sinzelle, tu remplaces par Marvin O'Connor
Metz par Vahaamahina
Là l'équipe aurait encore plus fière allure, et aussi jeune
Aldegheri
Il va vite dépasser Rabah Slimani
Erbani
Pas trop vu jouer, je ne peux le juger
Théo Lacroix
Il a des cannes de feu, et techniquement très bon...
L'avenir à l'aile passe par lui
On peut aussi remplacer etrillard par Camille chat
Posted 06 January 2016 - 16:30 PM
http://www.laprovenc...-peu-a-peu.html
Le RCT de demain se dessine peu a peu.
Prolongations de contrat et postes à pourvoir : le président de Toulon, Mourad Boudjellal fait le point
C’est un changement de cap. "Jusqu’à présent, dans mon recrutement, j’avais énormément joué, chaque année, sur le renouvellement de beaucoup de joueurs car j’avais sans cesse besoin de vendre un nouveau scénario, explique le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal à propos de sa gestion d’effectif. Aujourd’hui, en revanche, je dois vendre de l’habitude et c’est la raison pour laquelle je signe des joueurs sur le long terme, désormais. Si je veux continuer à faire grandir le club, il faut que j’installe un certain confort et une certaine habitude entre les spectateurs et les joueurs. Dès lors, je dois avoir un groupe qui dure dans le temps et auquel les gens puissent s’identifier. Moi je veux que tous ces joueurs leur deviennent très familiers et qu’ils se disent: ’On a un groupe et on va vivre avec lui pendant longtemps.’ À l’avenir, il y aura donc moins de renouvellement."
Cette politique s’est déjà concrétisée avec les prolongations longue durée de Mathieu Bastareaud (5 ans) et de Guilhem Guirado (3 ans), respectivement liés au club jusqu’en 2021 et 2019. L’été dernier, Samu Manoa s’était engagé pour une durée de quatre ans.
"Pas question que Ollivon parte"En juin 2015, Charles Ollivon, lui, avait paraphé un contrat de trois ans. Peu utilisé depuis le début de la saison, le jeune 3e ligne (22 ans, 2 sél.) n’a pas tardé à susciter les convoitises. "Il n’est pas question qu’il parte, tranche le président Boudjellal. Je rappelle qu’il est sous contrat. En tout cas, si un club veut Ollivon, libre à lui de lui parler et libre à moi de fixer le prix que je souhaite. C’est sûr que si, demain, un club me propose 5 millions, on étudiera le dossier. Que les clubs intéressés le sachent : s’ils envisagent de recruter Ollivon, cela se négociera en millions. Quoi qu’il en soit, quand j’ai engagé Charles, je lui avais dit : ’Tu fais partie du recrutement de la saison 2016-2017, mais je te signe avec un an d’avance, car si je ne le fais pas aujourd’hui, tu vas partir ailleurs et je ne te reverrai jamais.’ Il le sait; il connaissait le challenge de la première saison et vis-à-vis de lui, j’ai pris des engagements que je tiendrai."
"J'attends que Michalak rejoue"Si Ollivon est lié au RCT jusqu’en 2018, d’autres joueurs seront en fin de contrat à l’issue de cette saison. C’est notamment le cas de Frédéric Michalak. "J’attends qu’il rejoue, ne cache pas le président Boudjellal. Avant de se blesser, il avait accompli une coupe du monde plutôt intéressante. Là, il est rétabli et aujourd’hui, c’est notre meilleur buteur valide. Et puis, il peut jouer ’9’ et pour l’avenir, ce n’est pas négligeable."
"Fernandez Lobbe, c'est Gandalf"Concernant Juan Martin Fernandez Lobbe, à qui il reste une saison en option à activer ou pas dans les semaines qui viennent, Mourad Boudjellal se montre très confiant: "C’est un dossier bien avancé. Vous savez, Lobbe, c’est Gandalf. C’est lui qui va transmettre l’anneau entre les joueurs. C’est la courroie de transmission entre le RCT d’avant et de demain. Il fait partie de l’histoire du club et il évolue encore à un très bon niveau."
"Je souhaite revoir le Delon Armitage que j'aime"Le contrat de Delon Armitage expire également en juin prochain. "Aujourd’hui, on est en discussion, indique Mourad Boudjellal. Ce que je souhaiterai, d’abord, c’est revoir sur le terrain le Delon Armitage que j’aime. C’est donc lui qui a la réponse; ce n’est pas moi. Malheureusement, il s’est blessé (il est encore indisponible pour trois semaines) et on va lui laisser le temps de revenir. En tout cas, son rendement sur le terrain sera l’argument essentiel en vue d’une éventuelle prolongation."
Goromaru n'est pas le seul arrière observéLe poste d’arrière constitue donc un vrai sujet de réflexion. Car en plus de l’incertitude entourant Delon Armitage, il y a aussi celle relative à Leigh Halfpenny actuellement en discussion pour lever ou non son année optionnelle. Si le RCT devait recruter dans ce secteur de jeu, l’international japonais, Ayumu Goromaru est l’un joueurs observés nous a confirmé Mourad Boudjellal. Mais ce serait loin d’être le seul en cas de départ d’Halfpenny.
Au moins "cinq recrues"Question arrivées, l’été prochain, justement, le président toulonnais annonce au moins "cinq recrues", François Trinh-Duc compris. Parmi les postes recherchés, le RCT cible un ou deux piliers droits (Koch ?), un 2e ligne et peut-être un pilier gauche, un ailier et un arrière.
- RCT879213.. and Chris_Deb-63 like this
Posted 06 January 2016 - 17:35 PM
http://www.laprovenc...-peu-a-peu.html
Le RCT de demain se dessine peu a peu.
Prolongations de contrat et postes à pourvoir : le président de Toulon, Mourad Boudjellal fait le point
C’est un changement de cap. "Jusqu’à présent, dans mon recrutement, j’avais énormément joué, chaque année, sur le renouvellement de beaucoup de joueurs car j’avais sans cesse besoin de vendre un nouveau scénario, explique le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal à propos de sa gestion d’effectif. Aujourd’hui, en revanche, je dois vendre de l’habitude et c’est la raison pour laquelle je signe des joueurs sur le long terme, désormais. Si je veux continuer à faire grandir le club, il faut que j’installe un certain confort et une certaine habitude entre les spectateurs et les joueurs. Dès lors, je dois avoir un groupe qui dure dans le temps et auquel les gens puissent s’identifier. Moi je veux que tous ces joueurs leur deviennent très familiers et qu’ils se disent: ’On a un groupe et on va vivre avec lui pendant longtemps.’ À l’avenir, il y aura donc moins de renouvellement."
Cette politique s’est déjà concrétisée avec les prolongations longue durée de Mathieu Bastareaud (5 ans) et de Guilhem Guirado (3 ans), respectivement liés au club jusqu’en 2021 et 2019. L’été dernier, Samu Manoa s’était engagé pour une durée de quatre ans.
"Pas question que Ollivon parte"En juin 2015, Charles Ollivon, lui, avait paraphé un contrat de trois ans. Peu utilisé depuis le début de la saison, le jeune 3e ligne (22 ans, 2 sél.) n’a pas tardé à susciter les convoitises. "Il n’est pas question qu’il parte, tranche le président Boudjellal. Je rappelle qu’il est sous contrat. En tout cas, si un club veut Ollivon, libre à lui de lui parler et libre à moi de fixer le prix que je souhaite. C’est sûr que si, demain, un club me propose 5 millions, on étudiera le dossier. Que les clubs intéressés le sachent : s’ils envisagent de recruter Ollivon, cela se négociera en millions. Quoi qu’il en soit, quand j’ai engagé Charles, je lui avais dit : ’Tu fais partie du recrutement de la saison 2016-2017, mais je te signe avec un an d’avance, car si je ne le fais pas aujourd’hui, tu vas partir ailleurs et je ne te reverrai jamais.’ Il le sait; il connaissait le challenge de la première saison et vis-à-vis de lui, j’ai pris des engagements que je tiendrai."
"J'attends que Michalak rejoue"Si Ollivon est lié au RCT jusqu’en 2018, d’autres joueurs seront en fin de contrat à l’issue de cette saison. C’est notamment le cas de Frédéric Michalak. "J’attends qu’il rejoue, ne cache pas le président Boudjellal. Avant de se blesser, il avait accompli une coupe du monde plutôt intéressante. Là, il est rétabli et aujourd’hui, c’est notre meilleur buteur valide. Et puis, il peut jouer ’9’ et pour l’avenir, ce n’est pas négligeable."
"Fernandez Lobbe, c'est Gandalf"Concernant Juan Martin Fernandez Lobbe, à qui il reste une saison en option à activer ou pas dans les semaines qui viennent, Mourad Boudjellal se montre très confiant: "C’est un dossier bien avancé. Vous savez, Lobbe, c’est Gandalf. C’est lui qui va transmettre l’anneau entre les joueurs. C’est la courroie de transmission entre le RCT d’avant et de demain. Il fait partie de l’histoire du club et il évolue encore à un très bon niveau."
"Je souhaite revoir le Delon Armitage que j'aime"Le contrat de Delon Armitage expire également en juin prochain. "Aujourd’hui, on est en discussion, indique Mourad Boudjellal. Ce que je souhaiterai, d’abord, c’est revoir sur le terrain le Delon Armitage que j’aime. C’est donc lui qui a la réponse; ce n’est pas moi. Malheureusement, il s’est blessé (il est encore indisponible pour trois semaines) et on va lui laisser le temps de revenir. En tout cas, son rendement sur le terrain sera l’argument essentiel en vue d’une éventuelle prolongation."
Goromaru n'est pas le seul arrière observéLe poste d’arrière constitue donc un vrai sujet de réflexion. Car en plus de l’incertitude entourant Delon Armitage, il y a aussi celle relative à Leigh Halfpenny actuellement en discussion pour lever ou non son année optionnelle. Si le RCT devait recruter dans ce secteur de jeu, l’international japonais, Ayumu Goromaru est l’un joueurs observés nous a confirmé Mourad Boudjellal. Mais ce serait loin d’être le seul en cas de départ d’Halfpenny.
Au moins "cinq recrues"Question arrivées, l’été prochain, justement, le président toulonnais annonce au moins "cinq recrues", François Trinh-Duc compris. Parmi les postes recherchés, le RCT cible un ou deux piliers droits (Koch ?), un 2e ligne et peut-être un pilier gauche, un ailier et un arrière.
Bel article. J'aime notre président quand il justifie et argumente sobrement. Mais j'aurais aimé qu'il parle d'insérer un peu plus de jeunes du CF.
Posted 06 January 2016 - 17:38 PM
- cetotomatos likes this
Posted 06 January 2016 - 17:55 PM
On peut aussi remplacer etrillard par Camille chat
Ah même idée que Noves ...
Posted 06 January 2016 - 17:56 PM
Aussi crédible que quand il avait annonce vouloir gagner le championnat avec des joueurs formes au club.
Écoute, s'il y en a encore assez naïf pour le croire...
Il parle de stabilité et donne "au moins 5 recrues" sachant qu'en plus, en cours de saison, il y aura 2 joueurs supplémentaires et autant de jokers médicaux.
C'est pas fini et ça ne le sera jamais.
Posted 06 January 2016 - 18:04 PM
Je le déteste mais pour une fois ... Ce n'est pas mal comme interview .... A voir si il fait ce qu'il ditÉcoute, s'il y en a encore assez naïf pour le croire...
Il parle de stabilité et donne "au moins 5 recrues" sachant qu'en plus, en cours de saison, il y aura 2 joueurs supplémentaires et autant de jokers médicaux.
C'est pas fini et ça ne le sera jamais.
Si il y avait 500k sur la table pour ollivon je ne pense pas qu'il réfléchirait bien longtemps
Posted 06 January 2016 - 18:05 PM
Je le déteste mais pour une fois ... Ce n'est pas mal comme interview .... A voir si il fait ce qu'il dit
L'interview me fait ni chaud ni froid, comme toutes ses interviews en somme. Il n'est juste plus crédible.
Posted 06 January 2016 - 18:46 PM
Article interessant de l'equipe sur les buteurs du RCT :
Un RCT aux pieds carrés
Au moment de basculer sur trois matches couperets en Coupe d’Europe, Toulon doit faire face à un problème de taille : retrouver un buteur. MAXIME RAULIN (avec A. R.)
Si Mourad Boudjellal reste un éternel stressé dès que son club joue, le président toulonnais ressentait sûrement moins de palpitations du temps où Jonny Wilkinson était sur le pré avec le maillot rouge et noir. Normal. Lors de ses cinq saisons à Toulon (2009-2014), Wilkinson compte 75 % de réussite sur plus de cent matches (104 exactement). Pour parer à la retraite annoncée du buteur anglais en 2014, Mourad Boudjellal avait misé sur Leigh Halfpenny. Impressionnant sous le maillot gallois (448 points au pied), l’arrière devait être la nouvelle gâchette toulonnaise et rassurer son président. La mission a été réussie l’an dernier avec 210 points au compteur avec un taux de réussite de 76 %. Mais Halfpenny s’est gravement blessé au genou avec le pays de Galles début septembre, et son retour n’est pas prévu avant février ou mars.
Depuis le début de saison, Toulon se retrouve donc sans buteur attitré et de classe mondiale. Jonathan Pélissié s’y est plutôt bien collé (72 % de réussite) mais le demi de mêlée, blessé, n’a plus joué depuis fin novembre. Éric Escande a pris le relais (73 % de réussite) mais Bernard Laporte a pointé ses deux échecs face aux perches lors du déplacement au Leinster (victoire 20-16). Le manager varois attendait avec une certaine impatience l’arrivée de Tom Taylor, vendu comme un buteur très fiable. L’international néo-zélandais (3 sélections) a dû laisser ses talents au pays. Titularisé à Toulouse (défaite 31-8) et face à Pau (victoire 21-17), l’ouvreur ou arrière s’est raté avec un 4/10 dans ses tentatives sur ces deux matches qui fait désordre. « Je suis inquiet, reconnaît Mourad Boudjellal. Tom Taylor n’est pas à son niveau. » Les chiffres généraux ne le rassureront pas plus : le RCT est la lanterne rouge du Top 14 dans l’exercice des tirs au but (63 % contre 81 % pour Clermont). Loin d’être l’idéal avant d’aborder la dernière ligne droite de la phase qualificative en Coupe d’Europe où Toulon, deuxième de la poule 5 avec déjà une défaite, ne peut plus se permettre le moindre faux pas.
Dominguez à la rescousse
Quelles solutions s’offrent alors au RCT ? Elles sont peu nom-breuses. Jonathan Pelissié pourrait effectuer son retour à la mêlée face à Bath dimanche, mais ça impliquerait que Tillous-Borde, le titulaire habituel, soit remplaçant. Matt Giteau, lui, va retrouver son poste d’ouvreur. Il pourrait endosser le rôle de buteur providentiel. L’Australien a déjà dépanné avec brio depuis son arrivée en 2011 mais ça reste ponctuel, notamment en raison de ses pépins récurrents aux adducteurs. « On a identifié le mal, glisse Boudjellal, il va pouvoir rebuter. » James O’Connor, qui retrouve ses cannes, a les compétences (153 points au pied avec l’Australie). Mais ça fait deux ans qu’il ne bute plus régulièrement. Quade Cooper, un autre Wallaby, lui aussi buteur, a perdu beaucoup de crédit lors de ses deux dernières titularisations (Wasps et Pau). Pas sûr qu’il rejoue de sitôt et encore moins qu’il ait la responsabilité du but.
Reste l’option Frédéric Michalak. Blessé à la cuisse en quarts de finale de la Coupe du monde, l’ouvreur tricolore est apte depuis quinze jours, mais Bernard Laporte n’a toujours pas fait appel à lui. Et ça n’est pas prévu dans les plans du manager du RCT, même si Mourad Boudjellal affirme que « Michalak va revenir ». Le président précise : « Il n’est pas blacklisté et c’est un bon buteur. » Il en faudra un pour les prochaines échéances. Le triple champion d’Europe a conscience du problème qui pourrait s’avérer rédhibitoire. « J’ai demandé à Diego Dominguez de s’occuper de tous les buteurs pour régler ça », annonce Mourad Boudjellal. Voilà une première mission de taille pour l’Italien, sixième réalisateur international de tous les temps (938 points au pied en 74 sélections entre 1991 et 2003), avant de prendre la succession de Bernard Laporte.
Posted 06 January 2016 - 18:57 PM
Les itws que tu postes ne sont pas inintéressantes mais c'est quoi en fait le rôle de Boudjellal à Toulon ? Président ou coach des avants, 3/4, buteurs, manager, pom pom girl, DJ, speaker ? Quand je lis sur la page précédente qu'"il a pris des engagements" pour reprendre ses termes avec Ollivon cela suppose naturellement des engagements en terme de temps de jeu. Depuis quand c'est son rôle ? Il fait l'équipe maintenant ? Il passe de clone d'Aulas à mélange d'Aulas et de Tapie. Je suis pas sur que ce soit une amélioration.
- cetotomatos likes this
12 user(s) are reading this topic
0 members, 9 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3)