Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30920 replies to this topic

#17476 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 24 February 2016 - 16:25 PM

Croissance de quoi au juste, le rugby est encore confidentiel au Japon et en Asie en général.

Ils ont le super 15 à leur portes qu'est ce qu'ils en ont à faire d'Oyonnax Pau Brive Clermont ......

La CE à la rigueur et encore :huh:

ll me semble avoir lu que les matchs du japon en coupe du monde téléviser on fait plus de 22 millions de téléspectateur juste sur le Japon donc c'est un peu plus que confidentiel...

Après nous aussi on a Brive Clermont  à notre porté ça empêche pas certains de regarder le super XV :)

la ville de Toulon? ah ouai quand meme, ça fera combien de car de japonais sur la rade... ca !

Par les croisières qui propose des excursions sur  Toulon aux escale de marseiles, Cannes et bien sur Toulon.  Tu peut avoir à mon sens deux à trois car d japonnais par semaine ce qui est toujours ça.

Faut vraiment pas négliger le côté touristiques des croisière et de la côte d'Azur au niveaux international.

#17477 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 February 2016 - 16:34 PM

ll me semble avoir lu que les matchs du japon en coupe du monde téléviser on fait plus de 22 millions de téléspectateur juste sur le Japon donc c'est un peu plus que confidentiel...

Après nous aussi on a Brive Clermont  à notre porté ça empêche pas certains de regarder le super XV :)

Par les croisières qui propose des excursions sur  Toulon aux escale de marseiles, Cannes et bien sur Toulon.  Tu peut avoir à mon sens deux à trois car d japonnais par semaine ce qui est toujours ça.

Faut vraiment pas négliger le côté touristiques des croisière et de la côte d'Azur au niveaux international.

Ils sont déjà là  B)

• la bella y la Bestia and Renaud like this

#17478 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,943 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2016 - 16:55 PM

je ne neglige rien du tout, acceptons que cela amene quelques touristes a Toulon et sur la cote d'azur...ok

mais ensuite, on parle quand meme d'expansion economique du RCT...

c'est la que je suis plus que sceptique...

en fait, non... j'y crois pas une seconde. :D

#17479 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2016 - 17:34 PM

Sport extremement confidentiel :bush: avec Goromaru qui fait la une de GQ Japon par exemple cette semaine (bon après accessoirement je vous l'accorde la pose sur la photo pose question) :

Cb6FZEgWwAA3xVz.jpg

#17480 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,943 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2016 - 17:38 PM

je n'ai pas parlé de sport "extrêmement confidentiel", j'ai dit minoritaire... nuance !!

sinon, Chabal a bien des une de magazines de mode, alors,maintenant, on peut tout voir !!  :D

#17481 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2016 - 17:46 PM

Après quelle la diffusion et la connaissance de ce mag américain au Japon ?
En France c'est moyennement connu ... A peine 100000 ex
Mais a ta décharge il n'y a pas eu de rugbyman a ma connaissance ... Qq footeux en 1ere page

Et goromaru n'a pas encore signé non plus si ?

#17482 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2016 - 22:11 PM

Voila les autres premiers impacts goromaru pour les Reds pour sa pige :

- 17 maillots La 1ère commande en ligne d'un fan japonais avant même que Goromaru n'ait joué une minute avec les Reds

- 6 médias japonais suivront au quotidien Goromaru pdt le SuperRugby aux Reds

The first Japanese rugby fan stricken with “Goro-fever’’ bought 17 Queensland Reds jerseys online before the World Cup cult hero had played a minute.

Season memberships were bought on the spot by gleeful Japanese at the Reds Fan Day two weeks ago.

The queue for a cosy photo with Ayumu Goromaru snaked 60m at Ballymore and Japanese-based company Rinnai is a new Reds sponsor because of him.

Japanese fans mimic his distinctive, finger-clasping goalkicking set-up as young footballers once copied Jonny Wilkinson’s routine when he looked like he was sitting on the toilet when lining up a kick for goal.

Goromaru is big business for Queensland rugby but the Reds know it will only be a success if the goalkicking fullback succeeds on the field.

Having six Japanese media organisations in Queensland to follow his every move seems crazy but not half as crazy as him not playing for Japan’s new Super Rugby team, the Sunwolves.

#17483 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,087 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2016 - 22:57 PM

Ca ne veut rien dire, regardes le hand en france qui cartonne pour la coupe du monde ou le championnat d'europe et dont tout le monde se fout le reste du temps.

• RCV06 likes this

#17484 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,526 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2016 - 23:10 PM

Moi ce que je vois pas c'est le line entre RCT Japon et développement touristique de la région.

La coté d'azur a pas attendu Toulon et le RCT pour être mondialement connu et je pense que le festival de cannes et tout le reste ont plus d'influence pour faire venir des touristes du monde entier que des matchs de rugby, le ciné le luxe ok, le rubgy je vois pas.

Le seul intérêt serait peut être d'aller chercher des investisseurs pour le club, mais bon qu'est ce qu'ils en ont a taper le Japs de passer par Toulon pour pénétrer le marche français, ils y sont déjà de partout, bagnoles multimédia .....

Et  puis le marché rugby c'est très petit, si les mecs le seul truc populaire au rugby c'est les rencontres internationales le reste c'est confidentiel

• gigi likes this

#17485 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2016 - 02:46 AM

Moi ce que je vois pas c'est le line entre RCT Japon et développement touristique de la région.
La coté d'azur a pas attendu Toulon et le RCT pour être mondialement connu et je pense que le festival de cannes et tout le reste ont plus d'influence pour faire venir des touristes du monde entier que des matchs de rugby, le ciné le luxe ok, le rubgy je vois pas.
Le seul intérêt serait peut être d'aller chercher des investisseurs pour le club, mais bon qu'est ce qu'ils en ont a taper le Japs de passer par Toulon pour pénétrer le marche français, ils y sont déjà de partout, bagnoles multimédia .....
Et  puis le marché rugby c'est très petit, si les mecs le seul truc populaire au rugby c'est les rencontres internationales le reste c'est confidentiel

le Japon est une porte pour le gigantesque marché Asiatique
Mourad est avant tout un businessman ....et accéssoirement un Président de club .
Son approche dépasse évidemment et fort heureusement les considérations touristiques...

.

#17486 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2016 - 03:02 AM

Clairement.

Rien qu'a voir les 1eres retombees pour les Reds alors qu'il n'y a pas encore joue et qu'il n'y reste qu'une saison.

Ont deja un nouveau sponsor japonais, voient sans doute d'autres retombees marketing/ventes de maillot etc.

Et dans l'article de la Provence il y avait un autre point interessant pour tout le top 14, c'est si des chaines japonaises achetent les droits du top14 meme si ca sera jamais des centaines de millions, aucun club n'y crachera dessus..

#17487 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,526 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2016 - 08:24 AM

le Japon est une porte pour le gigantesque marché Asiatique
Mourad est avant tout un businessman ....et accéssoirement un Président de club .
Son approche dépasse évidemment et fort heureusement les considérations touristiques...

.

Il fait quoi au juste à part s'occuper de RCT avec l'argent public depuis qu'il a revendu sa maison d'édition le grand businessman B)

Clairement.

Rien qu'a voir les 1eres retombees pour les Reds alors qu'il n'y a pas encore joue et qu'il n'y reste qu'une saison.

Ont deja un nouveau sponsor japonais, voient sans doute d'autres retombees marketing/ventes de maillot etc.

Et dans l'article de la Provence il y avait un autre point interessant pour tout le top 14, c'est si des chaines japonaises achetent les droits du top14 meme si ca sera jamais des centaines de millions, aucun club n'y crachera dessus..

:D Ils ont les NZ pas loin s'ils veulent voir du rugby, déjà que nous on se fait souvent chier devant le top 14 alors les japonais :lol:

#17488 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2016 - 08:55 AM

Il fait quoi au juste à part s'occuper de RCT avec l'argent public depuis qu'il a revendu sa maison d'édition le grand businessman B)

aucune idée 

mais c'est pas l'argent ou le manque d'argent qui le derange 

donc il fait son business sous différentes prestations je suppose

#17489 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,526 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2016 - 09:01 AM

aucune idée 

mais c'est pas l'argent ou le manque d'argent qui le derange 

donc il fait son business sous différentes prestations je suppose

Merci ça ma suffit :P

#17490 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2016 - 09:03 AM

Merci ça ma suffit :P

ah ça des qu'il faut réfléchir un peu , y'a plus personne B)

ah elle est belle la France

mouhahahahahahhahahahahahaha

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users