Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30920 replies to this topic

#17521 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,943 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 February 2016 - 15:34 PM

n'empêche je refuse d'avoir des œillères ASM et degueuler sur le RCT

qui a dégueuler sur le RCT dans cette discussion?

Ca mets dans un etat, ce forum...

le monsieur demande juste comment et pourquoi c'est bien joué. pas pas méchanceté, ni par foutage, et encore moins par dégueulis...

non, simplement pour info, pour discuter, et pour éviter de bosser aussi, enfin, un peu...

• RCV06 likes this

#17522 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 February 2016 - 15:52 PM

...

#17523 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,526 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2016 - 15:56 PM

Bref à part savoir qu'on parle du RCT au 4 coins du monde on sait toujours pas à quoi ça sert ni en quoi c'est bien pour le RCT pour PACA pour la France.

Tu peux être sur que le mec au Japon en Thaïlande ou ailleurs s'il se trimballe avec un maillot du RCT c'est qu'il a un lien quelconque avec le club ou la région, tu me feras pas croire que la thai qui fait des pipes à Alex a un maillot RCT en rentrant dans la piaule.

• gigi likes this

#17524 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2016 - 16:16 PM

...

#17525 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,526 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2016 - 16:20 PM

y'a un bar chez Tana ( rouge et noir ) à Pattaya tenu par un fada ..
des boutiques Manchester United et Barcelone et Chelsea
y'a plein de gonzesses avec des maillots de Manchester et autres Messi
des bars australiens rugby
et un con avec un maillot All Black
oui c'est moi ...attachicon.gifimage.jpeg

Tu ressembles à un pote de Vichy qui est à la réunion maintenant  :lol: 

Le maillot des blacks Mr Alex, un peu de modestie :P

#17526 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2016 - 16:22 PM

Tu ressembles à un pote de Vichy qui est à la réunion maintenant  :lol: 
Le maillot des blacks Mr Alex, un peu de modestie :P

j'ai essaye celui de l'ASM
on s'est foutu de ma gueule ...
ah non merci
avec mon maillot All blacks on me salue et on m'offre à boire
alors hein ?
  • RCV06 likes this

#17527 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,943 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2016 - 16:26 PM

tu me feras pas croire que la thai qui fait des pipes à Alex a un maillot RCT en rentrant dans la piaule.

l'est capable de nous sortir une photo de gonzesse vetue d'un maillot rouge et noir avec une brin de muguet a la main...  :D

• RCV06 likes this

#17528 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2016 - 16:27 PM

...

#17529 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,660 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2016 - 16:30 PM

Une idée très approximative de la valeur d'une entreprise peut être donnée par le montant des fonds propres:

RCT 82 300, ASM 7 980 000, société Rouge et Noir 284 000... Mais il faudrait savoir de quoi sont composées les immobilisations

et en particulier les immo incorporelles de Rouge et Noir (1 436 000 au dernier bilan) ... et savoir aussi ce qu'il y a dans les charges d'exploitation ... et çà, on a pas... Malgré tout, on peut dire que l'ASM ne se porte pas trop mal, malgré un résultat 2014 pas terrible.

Plusieurs choses à dire sur ces chiffres :

2014 : année mauvaise pour l'ASM, sanction immédiate sur le résultat de l'entreprise. Conséquence logique. Mais si l'on regarde sur la période 2010 - 2014, le cumul des résultats de l'ASM représente à peu près 1 M€. Toulon sur la même période fait une perte de 260 K€. Evidemment, il nous manque une partie du puzzle mais sur la partie purement sportive de l'activité, y a pas photo. La structure financière de l'ASM est plus solide a priori.

Poids de la masse salariale : la masse salariale représente à l'ASM 61% environ du CA sur la période 2010 - 2014.Toulon c'est 75%... Et si l'on compare le salaire moyen, il est en 2014 de 201 K€ à Clermont (ceci inclut évidemment les joueurs et le personnel administratif) et de 266 K€ à Toulon soit 32% d'écart. Mais c'est surtout l'évolution de ce salaire qui est intéressante : entre 2010 et 2014, il progresse à l'ASM de 21% (de 166 K€ à 201) alors qu'il faut un bon de 63% au RCT (162 à 266). On voit clairement l'impact de la politique de stars du RCT qui fait exploser la masse salariale entre 2010 et 2014 (+76%) de 10,5 M€ à 18.6 ! A l'ASM sur la même période, la masse salariale évolue de +34%...

Et cela se ressent sur la solidité financière de la structure où là on ne boxe pas du tout dans la même cour : l'ASM avec près de 8 M€ de fonds propres peut encaisser des situations difficiles, le RCT avec simplement 82 K€ est beaucoup plus fragile (je suis même surpris par la faiblesse de ce montant...). Il suffit qu'ils fassent un résultat comme celui de 2013 (perte de 151 K€) pour avoir des fonds propres négatifs, c'est très surprenant malgré tout.

Enfin, on voit dans les chiffres la présence du stade de l'ASM qui doit représenter la plus grande partie des immobilisations, ceci étant contrebalancé en partie par les dettes financières que ces investissements ont générés et qui pèsent sur le compte de résultat (256 K€), avec malgré tout un net très positif pour le club. Le RCT lui présente des immo qu'il est plus difficile de comprendre puisqu'il ne possède pas son stade.

Bref,sans intégrer l'aspect sportif et le potentiel de développement de la marque (je note au passage que l'ASM fait un CA supérieur à celui du RCT...), si j'étais un investisseur non spéculatif, je n'hésite pas une seconde. Mes billes, je les mets dans l'ASM qui semble, d'un point de vue financier, beaucoup plus solide que le RCT.

#17530 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2016 - 16:41 PM

...

#17531 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2016 - 19:02 PM

Plusieurs choses à dire sur ces chiffres :

2014 : année mauvaise pour l'ASM, sanction immédiate sur le résultat de l'entreprise. Conséquence logique. Mais si l'on regarde sur la période 2010 - 2014, le cumul des résultats de l'ASM représente à peu près 1 M€. Toulon sur la même période fait une perte de 260 K€. Evidemment, il nous manque une partie du puzzle mais sur la partie purement sportive de l'activité, y a pas photo. La structure financière de l'ASM est plus solide a priori.

Poids de la masse salariale : la masse salariale représente à l'ASM 61% environ du CA sur la période 2010 - 2014.Toulon c'est 75%... Et si l'on compare le salaire moyen, il est en 2014 de 201 K€ à Clermont (ceci inclut évidemment les joueurs et le personnel administratif) et de 266 K€ à Toulon soit 32% d'écart. Mais c'est surtout l'évolution de ce salaire qui est intéressante : entre 2010 et 2014, il progresse à l'ASM de 21% (de 166 K€ à 201) alors qu'il faut un bon de 63% au RCT (162 à 266). On voit clairement l'impact de la politique de stars du RCT qui fait exploser la masse salariale entre 2010 et 2014 (+76%) de 10,5 M€ à 18.6 ! A l'ASM sur la même période, la masse salariale évolue de +34%...

Et cela se ressent sur la solidité financière de la structure où là on ne boxe pas du tout dans la même cour : l'ASM avec près de 8 M€ de fonds propres peut encaisser des situations difficiles, le RCT avec simplement 82 K€ est beaucoup plus fragile (je suis même surpris par la faiblesse de ce montant...). Il suffit qu'ils fassent un résultat comme celui de 2013 (perte de 151 K€) pour avoir des fonds propres négatifs, c'est très surprenant malgré tout.

Enfin, on voit dans les chiffres la présence du stade de l'ASM qui doit représenter la plus grande partie des immobilisations, ceci étant contrebalancé en partie par les dettes financières que ces investissements ont générés et qui pèsent sur le compte de résultat (256 K€), avec malgré tout un net très positif pour le club. Le RCT lui présente des immo qu'il est plus difficile de comprendre puisqu'il ne possède pas son stade.

Bref,sans intégrer l'aspect sportif et le potentiel de développement de la marque (je note au passage que l'ASM fait un CA supérieur à celui du RCT...), si j'étais un investisseur non spéculatif, je n'hésite pas une seconde. Mes billes, je les mets dans l'ASM qui semble, d'un point de vue financier, beaucoup plus solide que le RCT.

Merci pour la synthèse ...

#17532 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 25 February 2016 - 20:31 PM

J'ai surtout l'impression que du moment que c'est MB qui fait quelque chose s'est forcément bien, en avance, malin,...... et inversement l'ASM c'est ringard dépassé, loser ......

Je crois qu'il ne sert à rien de comparer les deux clubs sur leur projet de développement.

Il est évident qu'avec Michelin l'ASM n'a pas les même besoin et la même façon de procéder que le RCT.

Après y en a pas un mieux qu'un autre et on demande pas de copier l'autre non plus mais à Toulon la seul entreprise du coin qui a une capacité de vente mondiale c'est DCNS alors comment dire...

Il faut allez chercher les sous ailleurs, ce que fait MB...

Après pour essayer de répondre à Gigi d'abord d'un le Japon n'est pas un but ultime en soit j'espère bien que MB compte sur d'autre rentrer d'argent actuellement.

Mais il parait évident que si le rugby devient un jour plus mondiale le prochain pays a émerger sera le Japon. Se faire connaitre là bas permet d'envisager de faire des tourner et remplir quelques stades toujours bon pour les finances du club, d'attirer des investisseurs français qui veulent communiquer au Japon sur les valeur de ce sport. Et inversement d'attirer des sponsors Japonnais qui veulent se faire connaitre en france....

Et enfin bien sur aussi de vendre des maillots.

Car de ce côté il ne faut quand même pas négliger la part des ventes de maillot dans un club, un maillot avec le numéros 10 ou 15 de la star Japonaise ça s’achètera surtout s'il continue sur sa lancée et sa médiatisation.

Parceque un maillot de Chiocci tu ne le vend qu'à Toulon. Alors que la star japonaise s'll vient, il t'apporte tout un pays. Alors certes le pourcentage de pénétration, on est d'accord  n'est pas le même. Tous les japonnais n’achèteront pas comme des toulonnais....

Mais je préfère avoir 1% sur 2 milllions que 20% sur 100....

Ps bon par contre déjà que j'avais du mal avec les noms georgiens alors si on doit maintenant écrire du Japonais....

• RCV06 likes this

#17533 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2016 - 16:40 PM

O'Connor victime d'un malaise cardiaque:

@https://twitter.com/ValeursDuRugby/status/703241650055806976

#17534 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,539 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2016 - 16:49 PM

C'est pas de pot (belge)

#17535 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2016 - 06:34 AM

Je l'apprends ... Alors que c'est arrivé après le match de dimanche dernier ...
La comm du RCT est bizarre

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users