Il estime que la politique des stars étrangères est désormais un modèle obsolète car repris par de nombreux clubs. Extrait:
« Cette politique des stars étrangères est désormais copiée par tout le monde, ou du moins par tous ceux qui en ont les moyens. Peut-être que ce modèle devient obsolète et qu’il faut en créer un autre. Aujourd’hui, cette idée m’intéresse. Après, est-ce que je suis capable de le faire ? J’ai été éditeur pendant 25 ans. On devient un grand éditeur non pas quand on a signé les meilleurs auteurs, mais quand on a lancé les meilleurs auteurs. »
Du foutage de gueule à tous les étages, comme d'habitude 
Déjà, sa politique n'est pas copiée par tous, loin de là. Pour moi seul Montpellier est dans une politique analogue que je décris par : stars étrangères, recrutement court-termiste à outrance, non-usage de la formation.
Pour moi le Racing, Toulouse, Stade Français, Clermont, même Bordeaux sont tous dans une politique différente qui, si elle inclut une dose de stars étrangères, sont dans une politique plus équilibrée qui laisse place aux joueurs français ou du crû.
Donc pour la copie, on repassera. Ce qui arrive surtout à son modèle est qu'il a atteint sa limite haute et est rattrapé par les autres. Sa politique a eu la force de donner rapidement des résultats, mais les politiques de construction plus lentes des autres finissent par rapprocher les niveaux. Et puis, il y a les anglais maintenant...
Pour le modèle à créer... bah non évidemment. Clermont le premier, désormais Toulouse, le Racing et le Stade Français sont déjà dans une politique qui laisse place à au moins un tiers de joueurs du crû.