RCToulon
Posté 03 juin 2016 - 14:09
Posté 03 juin 2016 - 14:12
mouais ......Je craignais Toulon, avec le retour d'Halfpenny en ligne de mire. Mais avec son absence, ils auront beau mettre qui ils veulent sur la feuille de match, je pense qu'on peut être tranquille si on les joue.
Ils ont pas de buteur, on l'a encore vu dimanche dernier ... Et sans buteur, c'est même pas la peine d'espérer.
je préfère ne pas voir....
Posté 03 juin 2016 - 14:50
Toulon c'est peut etre l'équipe qui me fait la moins peur cette année en phase finale. Ils ont perdu tout ce qui faisait leur force les autres années à mon avis ! Trop de départ, de blessés, de recrues qui se sont mals intégrées !
Posté 03 juin 2016 - 15:08
Toulon c'est peut etre l'équipe qui me fait la moins peur cette année en phase finale. Ils ont perdu tout ce qui faisait leur force les autres années à mon avis ! Trop de départ, de blessés, de recrues qui se sont mals intégrées !
comme nous koua.
Posté 03 juin 2016 - 16:34
la reconversion de Maxime Mermoz en route..................

Posté 03 juin 2016 - 16:43
Sérieux les gars, déjà vous avez un topic dédié sur le site d'un autre club ou vous pouvez échanger tranquillou entre vous parce que les votres de sites sont tous pourris, vous nous en mettez plein la gueule quand tout roule pour vous et en plus ça vous défrise si on répond pas comme vous voudriez.
Faut pas qu'on fasse une révérence et qu'on vous cire les pompe aussi !!
Moi du moment que vous nous offrez les titres en finales ça me va. Je paierais les bières ![]()
Posté 03 juin 2016 - 16:44
Je me garderais bien d'écarter ce genre de bête blessée surtout en phase finale ! on ne les a pas battu avec Benjamin Lapeyre , c'est pas leurs 3 blessés qui me rassurent !
Posté 03 juin 2016 - 17:40
Sous les ballons hauts et dans l'occupation, ils y perdent beaucoup par rapport à Halfpenny qui a une couverture de fond de terrain exceptionnelle.
exactement.
En l'absence d'Halfpenny le retour de Delon Armitage est d'ailleurs indispensable, JOC n'assurant aucune couverture de fond de terrain + pas de jeu au pied + faiblissime sous les ballons hauts.
Le triangle arrière reste de qualité : Tuisova, O'connor, Habana, par contre en effet la question du buteur risque de poser problème, Pelissié ne tournant qu'a 70-75% de réussite. Ce que je ne comprend pas, c'est que O'connor était le buteur de l'Australie pendant quelques années avec un taux de réussite assez bon, il a tant baissé que ça ?
Le probleme de JOC n'est pas tant de buter (ou il doit etre un peu comme Escande ou Q. Cooper a 65-70% en effet meme si on l'a jamais laisse buter avec nous je crois) mais surtout de degager les ballons chauds dans ses derniers 30-40 metres. Et ca on l'a vu face a Montpellier, c'est pas une assurance tout risque.
Et quand en plus Tuisova qui a pas de pied, s'y essaie lui aussi, ca devient carrement catastrophique
- Spadone aime ceci
Posté 03 juin 2016 - 18:09
Tuisova-O Connor - Habana ne me fait pas peur du tout pour la simple raison que c'est archi faible en couverture du 3eme rideau.
Mais c'est la le dilemme. Habana, tu ne peux pas l'enlever; il répond souvent présent dans les grands moments. Tuisova peut te faire exploser n'importe quelle défense à n'importe quel moment. O Connor est vraiment mieux dans le jeu ces derniers temps.
Va falloir faire un sacrifice entre un des trois et Armitage qui me semble inévitable à l'arrière.
C'est vite vu. Delon car en 15 c'est le plus complet et il peut buter au 50. Habana, c'est pas trop glamour mais défensivement et sur les ballons haut, c'est quasi la sécurité sociale. Il a plus ces jambes de 20 ans mais il sent bien les coups et à un jeu au pied pas dégueulasse. On a besoin d'avoir du pied. Les deux ont l'expérience des phases finales et comme tu le dis, ils savent répondre présent dans les grands matchs. Pour l'autre poste d'ailier, je choisi Tuisova pour sa puissance, sa capacité à créer des déséquilibres et ses contests.
Et je mise sur une association Giteau-Nonu-Taylor...
J'irais même plus loin, je miserais sur une association Michou (9)-Giteau-Nonu-Taylor
- Spadone aime ceci
Posté 03 juin 2016 - 19:34
Je craignais Toulon, avec le retour d'Halfpenny en ligne de mire. Mais avec son absence, ils auront beau mettre qui ils veulent sur la feuille de match, je pense qu'on peut être tranquille si on les joue.
Ils ont pas de buteur, on l'a encore vu dimanche dernier ... Et sans buteur, c'est même pas la peine d'espérer.
C'est du millième degré... ou alors ![]()
Non, parce que la dernière fois que je les ai vu contre nous, c'était cette année au Michelin...
Et là, ils faisaient pas rire les corsaires de la rade!!!
Posté 03 juin 2016 - 20:12
C'est du millième degré... ou alors
Non, parce que la dernière fois que je les ai vu contre nous, c'était cette année au Michelin...![]()
Et là, ils faisaient pas rire les corsaires de la rade!!!
Regarde notre équipe à ce moment là, et la leur.
C'est sur que si on met Rado en 10, ça va pas passer ... Et puis la dynamique des deux équipes a sacrément changé depuis ...
Posté 03 juin 2016 - 20:38
Posté 03 juin 2016 - 21:40
Delon Armitage n'a plus vraiment l'air de faire partie des plans du staff non ? Je ne suis pas un expert du RCT mais je crois qu'il était rétabli quand le staff privilégiait Taylor, O'connor ou Cooper à l'arrière.
Posté 03 juin 2016 - 22:31
Et qu'est ce qu'elle donne cette bière ???
Existe t elle en canette verre parce les canettes alu, y a pas pire pour de la bière .
Posté 04 juin 2016 - 00:36
Pire pour quoi c'est ce qui a de moins cher a produire ... Et il en reste . 25 palettes a cause du temps et des résultats du rctEt qu'est ce qu'elle donne cette bière ???
Existe t elle en canette verre parce les canettes alu, y a pas pire pour de la bière .
Alors faut boire messieurs ... L'economie d'un club pro en a besoin ... Svp
11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 10 guests, 0 anonymous users
-
Google (1)