Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30920 replies to this topic

#18781 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,491 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 July 2016 - 09:28 AM

"Si Bryan Habana et Duane Vermeulen disputeront bien le Four-Nations avec l’Afrique du Sud, en revanche, les Australiens du Rugby Club Toulonnais: Drew Mitchell et Matt Giteau ne devront pas jouer la compétition.

En effet, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a expliqué avoir négocié avec le sélectionneur Australien Michaël Cheika afin que les deux joueurs Varois soient laissés à la disposition du Rugby Club Toulonnais pour le début du Top 14.

Ainsi, Matt Giteau et Drew Mitchell ne devraient pas disputer le Four-Nations et pourront donc postuler pour le championnat avec le RCT".

Sur la même page, les internautes disent qu'Etzebeth serait disponible en octobre et que le RCT, qui recherche un deuxième ligne, pourrait être tenté de le recruter... Ça ça me fait peur. Rien n'est fait mais ce serait une recrue de taille pour Toulon et une fois de plus, ça condamnerait les jeunes à jouer en espoir et Taofifenua les seconds rôles...

Merci pour les infos

Peut être que cette histoire de négociations montre simplement que Giteau et Mitchell ne sont plus vraiment dans les plans de leur équipe nationale.

Etzebeth je croyais qu'il était bloqué plusieurs années, je comprends plus rien.

#18782 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,647 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2016 - 09:35 AM

En fait c'est un internaute qui dit ça (avec 12 pouces verts) donc l'information n'est pas forcément fiable sur Etzebeth. Mais s'il est vraiment en fin de contrat en octobre, je pense que Toulon va mettre le paquet pour essayer de le recruter. C'est surement le meilleur 4 du monde avec Retallick et son profil colle vraiment au Top 14 et à l'identité toulonnaise.

En ce qui concerne l'article (qui ne parle pas du tout de Etzebeth), je te rejoins. Giteau et Mitchell sont assez âgés et il y a des solutions à ce poste, la négociation n'a peut être pas été difficile. Mais c'est intéressant de voir que Boudjellal négocie ardemment pour son club.

#18783 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,379 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2016 - 09:59 AM

"Si Bryan Habana et Duane Vermeulen disputeront bien le Four-Nations avec l’Afrique du Sud, en revanche, les Australiens du Rugby Club Toulonnais: Drew Mitchell et Matt Giteau ne devront pas jouer la compétition.

En effet, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a expliqué avoir négocié avec le sélectionneur Australien Michaël Cheika afin que les deux joueurs Varois soient laissés à la disposition du Rugby Club Toulonnais pour le début du Top 14.

Ainsi, Matt Giteau et Drew Mitchell ne devraient pas disputer le Four-Nations et pourront donc postuler pour le championnat avec le RCT".

Sur la même page, les internautes disent qu'Etzebeth serait disponible en octobre et que le RCT, qui recherche un deuxième ligne, pourrait être tenté de le recruter... Ça ça me fait peur. Rien n'est fait mais ce serait une recrue de taille pour Toulon et une fois de plus, ça condamnerait les jeunes à jouer en espoir et Taofifenua les seconds rôles...

En fait c'est un internaute qui dit ça (avec 12 pouces verts) donc l'information n'est pas forcément fiable sur Etzebeth. Mais s'il est vraiment en fin de contrat en octobre, je pense que Toulon va mettre le paquet pour essayer de le recruter. C'est surement le meilleur 4 du monde avec Retallick et son profil colle vraiment au Top 14 et à l'identité toulonnaise.

En ce qui concerne l'article (qui ne parle pas du tout de Etzebeth), je te rejoins. Giteau et Mitchell sont assez âgés et il y a des solutions à ce poste, la négociation n'a peut être pas été difficile. Mais c'est intéressant de voir que Boudjellal négocie ardemment pour son club.

Je trouve que Retallick est bien au-dessus d'Etzebeth personnellement. Etzebeth je trouve qu'il plafonne quelque peu d'ailleurs. Etzebeth il était censé tout casser, marcher sur la gueule de tout le monde etc moi, même s'il est évident qu'il a un potentiel de dingo, je reste encore un peu sur ma faim. On n'est pas encore au niveau d'un AWJ ou d'un Retallick pour moi. Mais bon il est certain que ce serait tout de même une sacré recrue. Bon soyons clair, quand je dis il plafonne, il plafonne quand même à un sacré niveau. M'enfin Etzebeth face à Vahaa, pas sur que ce soit le sud-af qui sorte vainqueur du duel s'il avait lieu.

Et concernant Tao, même sans Etzebeth il a passé toute la fin de saison à jouer les 2nds rôles donc bon...

#18784 Grizzzly

Grizzzly

Champion d'Europe

• Modérateurs
  • 5,061 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2016 - 10:04 AM

C'est quoi cette histoire de groupe privé qui aurait acheté les 2 matchs contre le MHR délocalisés au Vélodrome ?

#18785 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,491 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2016 - 10:11 AM

Sur le bolg du RCT ils précisent bien qu'il a renouvelé son contrat pour une longue durée et qu'il sera pas de sitôt chez eux, ça semble être une fausse alerte et un vœux pieux d'un supporter plus qu'autre chose.

Je trouve que Retallick est bien au-dessus d'Etzebeth personnellement. Etzebeth je trouve qu'il plafonne quelque peu d'ailleurs. Etzebeth il était censé tout casser, marcher sur la gueule de tout le monde etc moi, même s'il est évident qu'il a un potentiel de dingo, je reste encore un peu sur ma faim. On n'est pas encore au niveau d'un AWJ ou d'un Retallick pour moi. Mais bon il est certain que ce serait tout de même une sacré recrue. Bon soyons clair, quand je dis il plafonne, il plafonne quand même à un sacré niveau. M'enfin Etzebeth face à Vahaa, pas sur que ce soit le sud-af qui sorte vainqueur du duel s'il avait lieu.

Et concernant Tao, même sans Etzebeth il a passé toute la fin de saison à jouer les 2nds rôles donc bon...

Même s'il a une tête de poupon, pour le savoir vu ensemble en équipe Sud Af je mets De Jager devant Etzebeth

#18786 Grizzzly

Grizzzly

Champion d'Europe

• Modérateurs
  • 5,061 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2016 - 10:19 AM

C'est quoi cette histoire de groupe privé qui aurait acheté les 2 matchs contre le MHR délocalisés au Vélodrome ?

Je viens d'avoir des éléments de réponses avec le groupe Orange qui a payé le RCT et le MHR pour créer un trophée de la Méditerranée et qui délocalisera le match à Marseille avec dédommagement des supporters.

Une première..

Et demain de manière tout aussi officielle un groupe pourra payer directement les joueurs. A voir si cela rentrera dans le salary cap dans la mesure ou le joueur ne sera pas payer directement par le club.

Cela se pratique aujourd'hui, du moins on le suppose, pour payer en partie certains salaires.

A noter que mes propos sont valables pour l'ensemble des club et ne visent pas en particulier le RCT :D

#18787 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,491 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2016 - 10:28 AM

Je viens d'avoir des éléments de réponses avec le groupe Orange qui a payé le RCT et le MHR pour créer un trophée de la Méditerranée et qui délocalisera le match à Marseille avec dédommagement des supporters.

Une première..

Et demain de manière tout aussi officielle un groupe pourra payer directement les joueurs. A voir si cela rentrera dans le salary cap dans la mesure ou le joueur ne sera pas payer directement par le club.

Cela se pratique aujourd'hui, du moins on le suppose, pour payer en partie certains salaires.

A noter que mes propos sont valables pour l'ensemble des club et ne visent pas en particulier le RCT :D

Un trophée région Auvergne Rhone Alpes avec Lyon à Gerland ou un trophée Auvergne Limousin avec le CAB au stade de Limoges quand il sera fini, sont ils envisageables ?? B)

#18788 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,647 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2016 - 10:40 AM

Même s'il a une tête de poupon, pour le savoir vu ensemble en équipe Sud Af je mets De Jager devant Etzebeth

De Jager c'est un numéro 5 en sélection, mais c'est sur qu'il est très impressionnant également. Etzebeth/de Jager et Retallick/Whitelock, c'est hyper impressionnant comme attelage...

Si Etzebeth a prolongé son contrat, c'est une très bonne chose. Ce sera plus facile pour Tao de faire son trou et je pense que l'enchainement des matchs pourrait lui être fort bénéfique.

#18789 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,923 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2016 - 11:01 AM

Une première..

Mouaih mais tu aurais tout aussi bien pu le mettre dans le topic "MHR", vu que le groupe ORANGE a acheté les deux matchs et les délocalise tous les 2 à l'Orange Vélodrome de Marseille. Orange a bien négocié avec les deux clubs pour acheter les droits de ces matchs.  B)

#18790 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,491 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2016 - 11:41 AM

Mouaih mais tu aurais tout aussi bien pu le mettre dans le topic "MHR", vu que le groupe ORANGE a acheté les deux matchs et les délocalise tous les 2 à l'Orange Vélodrome de Marseille. Orange a bien négocié avec les deux clubs pour acheter les droits de ces matchs.  B)

Orange Il aurait mieux fait de racheter l'OM et quelques joueurs

• cetotomatos likes this

#18791 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2016 - 12:14 PM

Aucun impact sur Tao. Eben est un 4, Tao un 5. Parfaitement complementaire.

Mais bon de la a voir Etzebeth a Toulon, Mourad n'y est pas arrive y a 2 ans. Pourquoi aurait il plus de succes cette annee alors qu'il est tjrs sous contrat et qu'il a deja son package au japon.

Je trouve que Retallick est bien au-dessus d'Etzebeth personnellement. Etzebeth je trouve qu'il plafonne quelque peu d'ailleurs. Etzebeth il était censé tout casser, marcher sur la gueule de tout le monde etc moi,

Retallick lui a marche sur la gueule ce we justement. Comme tu le soulignes...

c'est votre journal qui a sorti l'info! http://www.lamontagn...e_12015350.html

#18792 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,113 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2016 - 12:14 PM

C'est marrant ça!

A Clermont, le recrutement de 2ème lignes et la concurrence entre eux, c'est favorable en incitant les joueurs à donner le meilleur d'eux même pour gagner leur place.

Mais bien sûr, à Clermont on est plus vertueux que partout ailleurs!

#18793 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,607 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2016 - 12:36 PM

OK, mais le mot négociation veut dire quelque chose en retour ???

Si Mitchell et Habana ne sont plus dans les plans, ce n'est pas de la négociation, c'est ................. ah non rien du tout ! du vent en fait, comm d'hab !

Sinon la monaie d'échange serait elle le poids du selectionneur en BD ? Un aller retour Toulon - Bastia par la SNCM ?

• cetotomatos and Eloyan like this

#18794 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,491 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2016 - 12:39 PM

OK, mais le mot négociation veut dire quelque chose en retour ???

Si Mitchell et Habana ne sont plus dans les plans, ce n'est pas de la négociation, c'est ................. ah non rien du tout ! du vent en fait, comm d'hab !

Sinon la monaie d'échange serait elle le poids du selectionneur en BD ? Un aller retour Toulon - Bastia par la SNCM ?

La c'est de l'arnaque pure B)

#18795 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,362 posts

Posted 27 July 2016 - 12:44 PM

De Jager c'est la plus grosse arnaque du rugby sudaf.

10 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users