Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30919 replies to this topic

#19591 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,138 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 October 2016 - 09:02 AM

Ollivon aurait une clause pour se sortir de son contrat à 100 000 euros, ce qui est que dalle, vu le poste, son âge, la qualité du joueur... bref... Lakafia in, ça signifie peut être qu'Ollivon part au Racing, vu que Lakafia était aussi sur les tablettes du Racing...

menfin, c'est zarbi, car Ollivon vient juste de s'installer en figure de proue...du RCT après une année sur le banc, et hop, il repartirait direct... alors qu'il est quand même dans un top club... et puis cette clause à 100 000 euros (si elle existe réellement) pour ce type de joueur c'est n'importe quoi... :blink:  vu l'indemnité de formation que le RCT avait payé à Bayonne pour le recruter, l'avoir recruté pour le mettre sur le banc une saison, et donc n'en profiter qu'une saison... pour le voir partir contre 100 000 euros... drôle de business... 

#19592 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,497 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2016 - 09:03 AM

Bon après Ashton au RCT c'est vrai que ça fait tcon sur tcon :P

Désolé, je sors...

#19593 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2016 - 09:06 AM

Pour Ollivon je ne me rappelle pas de telles infos. Il est vrai cependant qu'il y a eu des articles parlant d'un intérêt du Racing (post-Masoe) et de Toulouse.

Mais qu'Ollivon reste ou parte, le recrutement de Lakafia fait sens.

Ollivon va-t-il partir ?

Depuis le début de saison il joue, et est performant, donc son besoin de partir pour trouver du temps de jeu et progresser n'est pas si évident. Le changement de staff semble lui avoir donné la possibilité de jouer avec Vermeulen, et en l'absence de Vermeulen.

Mais le staff change encore, donc ça peut encore changer.

Par défaut, je pense qu'il ne partira pas. Les toulonnais ont des infos ?

#19594 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,920 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2016 - 09:13 AM

Ashton s'est fait pas mal démonté l'annee dernière ... Peu le voulait a clermont par rapport a sa posture .. Sa façon d'être ... En dehors du joueur ... Alors qu'il était vu a clermont

ça va pas s'arranger... :P

#19595 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,541 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2016 - 09:42 AM

Lakafia 4 ans, bonne recrue, JIFF.

Savare doit commencer à se bouffer les doigts d'avoir mis le pactole sur un Parisse vieillissant !

Slimani et Lakafia se barrent sans doute parce que le % de revenu de Sergio compromet le restant du salary cap...

#19596 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,647 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2016 - 14:05 PM

Le RCT semble rentrer dans le rang sportivement, peut être que Ollivon va tenter de rejoindre le Racing ou Montpellier qui ont davantage de cote sur le marché, autant pour leurs performances que pour leurs puissance financière. Ollivon étant sur les tablettes de l'équipe de France, ce peut être dangereux pour le Racing qui compte déjà deux membres de la liste élite à ce poste (Lauret et Le roux). En revanche Montpellier pourrait être séduit par un jeune JIFF très bon et potentiellement sur la liste élite l'an prochain, une recrue qui permettrait de hausser le niveau d'une troisième ligne qui tourne peu tout en gagnant 200K sur le salary cap...

Je vois plutôt le Racing sur Grice, il correspond bien à la volonté des deux Laurent de gagner en fluidité de jeu tout en assurant sur les bases du Racing (puissance, perforation...) et rejoignant une filière néo-zélandaise déjà bien implanté. Les difficultés sportives et financières de Grenoble rendrait possible ce départ, comme Willemse lorsqu'il a rejoint le MHR.

#19597 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2016 - 15:32 PM

Le RCT semble rentrer dans le rang sportivement, peut être que Ollivon va tenter de rejoindre le Racing ou Montpellier qui ont davantage de cote sur le marché, autant pour leurs performances que pour leurs puissance financière. Ollivon étant sur les tablettes de l'équipe de France, ce peut être dangereux pour le Racing qui compte déjà deux membres de la liste élite à ce poste (Lauret et Le roux). En revanche Montpellier pourrait être séduit par un jeune JIFF très bon et potentiellement sur la liste élite l'an prochain, une recrue qui permettrait de hausser le niveau d'une troisième ligne qui tourne peu tout en gagnant 200K sur le salary cap...

Je vois plutôt le Racing sur Grice, il correspond bien à la volonté des deux Laurent de gagner en fluidité de jeu tout en assurant sur les bases du Racing (puissance, perforation...) et rejoignant une filière néo-zélandaise déjà bien implanté. Les difficultés sportives et financières de Grenoble rendrait possible ce départ, comme Willemse lorsqu'il a rejoint le MHR.

J'ai peut-être pas bien compris le sens. Il me semble (par rapport à ce que j'ai compris) qu'Ollivon ne permettra pas de gagner 200 K sur le salary cap, bien au contraire. International, jeune, intelligent, polyvalent et déjà très complet à son âge. Les deux interrogations, compte tenu qu'il se blesse régulièrement, notamment sur son épaule fragilisée sont:
-peut-il enchaîner sans se péter trois mois
-et si oui a t-il la caisse pour enchaîner une saison complète et garder son rendement

Malgré ses deux interrogations et compte tenu qu'il aura le choix du roi, Le RCT ou le club qui le débauchera devra lâcher une blinde car le règlement s'est durci et permets de moins en moins d'utiliser les vides juridiques

#19598 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,447 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2016 - 16:12 PM

A part ses sauts à la con, il est réglo Mr Ashton. Un sacré joueur. Une bonne pioche si ça se confirme.

Oui, super joueur..le reste c' est une autre affaire..ça a l ' air d' etre un sacre tromblon, pas trop gérable ...mais quel 3/4 aile  ! ! ! !

#19599 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,647 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2016 - 16:43 PM

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il devrait faire partie de la prochaine liste élite et donc potentiellement faire gagner 200K au salary cap. Au sujet de sa résistance aux blessures, cela est en effet plus discutable car il a tendance a avoir de petits pépins chaque année. Heureusement, pour le moment ça semble plutôt bien tenir.

#19600 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2016 - 00:41 AM

Le RCT semble rentrer dans le rang sportivement, peut être que Ollivon va tenter de rejoindre le Racing ou Montpellier qui ont davantage de cote sur le marché,

Concernant Montpellier jusqu'a preuve du contraire ils n'ont pas passe le RCT en match eliminatoire

#19601 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,536 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2016 - 07:27 AM

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il devrait faire partie de la prochaine liste élite et donc potentiellement faire gagner 200K au salary cap. Au sujet de sa résistance aux blessures, cela est en effet plus discutable car il a tendance a avoir de petits pépins chaque année. Heureusement, pour le moment ça semble plutôt bien tenir.

J'avais mal compris !  :flowers:

#19602 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,647 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2016 - 09:05 AM

Concernant Montpellier jusqu'a preuve du contraire ils n'ont pas passe le RCT en match eliminatoire

Parce que Jake White ne tournait jamais son effectif qui a fini complétement cramé, mais si je parlais du fait que Montpellier semble devant le RCT, c'est davantage pour le potentiel que pour les résultats car le nouveau MHR est tout récent. C'est juste que sur le papier on a un pack de terreur avec une ligne de 3/4 bien plus créatrice et prometteuse que l'an passé, et comme l'an prochain il y aura Pienaar et peut être Cruden pour renforcer la charnière, on a, encore une fois sur le papier, un potentiel que le RCT ne me semble pas avoir. Ce qui n'enlève rien aux qualités de Toulon.

#19603 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,581 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2016 - 14:54 PM

Mourad annonce du lourd 

Pronostic : un des 2ème ligne All Black (à priori impossible), Savea, Aaron Smith (le 9 puni), Folay, Folau, Hooper (Australie) , Hogg l'écossais ?

En tout cas si ça ne se fait pas, on saura quand même, il pourra pas s'empêcher de dire qu'il a presque failli le recruter...

TOP 14 - Après Raphaël Lakafia et Chris Ashton, Mourad Boudjellal a promis au moins 6 autres signatures la saison prochaine. Dont une qu'il annonce énorme si elle se fait.

"Il y a un joueur sur lequel je suis, si j’y arrive, je pense que vous allez tous être épatés. Mais ce n’est pas dit que je vais y arriver". Après l'annonce des venues de Chris Ashton (Saracens) et Raphaël Lakafia (Stade français), Mourad Boudjelllal compte bien réaliser un plus gros coup encore. Le président de Toulon avait annoncé dans la semaine que "6 autres signatures au moins" allaient être dévoilées.

"Si j’y arrive, ça va faire une espèce de bombe..."

Interrogé samedi par Canal + samedi à l'issue de la victoire des siens à Mayol contre les Grenoblois (42-12), il promet d'épater tout le monde avec l'une d'entre elles. "J'ai envie de rappeler que quand je suis arrivé dans le rugby, j'ai révolutionné les transferts. J'ai beaucoup été imité par des grands présidents sur plein de trucs. Pas toujours égalé mais imitié c'est sûr. J'ai envie de montrer que je sais faire aussi. On va faire un beau feu d'artifices".

Et de continuer avec un bonne dose d'ironie : "En plus, on a la chance de ne pas avoir de salary cap dans le Top 14 donc c'est très facile. Donc on va faire comme les autres". Énigmatique, l'homme fort du RCT n'en dira pas plus sur l'identité de sa nouvelle cible : "Ça avance pas mal. Si j’y arrive, vous allez tous être épatés parce que personne ne l’a vu venir. J’aimerais bien le faire celui-là. Je me bats. C’est très marrant parce que ce n’est sorti nulle part, alors j’espère que ça ne sortira pas. Si j’y arrive, ça va faire une espèce de bombe... Mais je n’ai pas gagné encore parce que c’est difficile", a-t-il confié.

Pronostic : un des 2ème ligne All Black (à priori impossible), Savea, Aaron Smith (le 9 puni), Folay, Folau, Hooper (Australie) , Hogg l'écossais ?

En tout cas si ça ne se fait pas, on saura quand même, il pourra pas s'empêcher de dire qu'il a presque failli le recruter...

#19604 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 30 October 2016 - 15:08 PM

Pronostic :

Du vent un bon gros bluff à la MB. Tu penses bien que s'il avait accroché une super star il aurait déjà fait fuiter ça dans la presse.

La ça permet juste de donner l'impression qu'il se bouge et le premier qui signera il passera pour la super star contacté  même si c'est un gros cav (style Masson par exemple).

#19605 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,650 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2016 - 15:14 PM

Il a bien raison le nougat...

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users