Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30916 réponses à ce sujet

#19921 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2016 - 12:09

Ah le fameux Rebbadj. On en entend parler depuis 3 ans de celui là.

Il forme un duo de belote avec Annetta, l'autre grand espoir qui joue pas.

• cocotte 63 aime ceci

#19922 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 699 messages

Posté 09 décembre 2016 - 12:39

Vous êtes sûrs que ce n'est pas Bruni, le futur bonnaire de l'équipe de france ?

• cetotomatos aime ceci

#19923 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2016 - 13:30

Il forme un duo de belote avec Annetta, l'autre grand espoir qui joue pas.

Nathalie ? Elle a quitté l'Élysée pour entrer à la FIFA. (ou l'UEFA, je sais plus)  :eclipse:

#19924 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2016 - 13:39

Si Bernard doit faire raquer la FFR pour aider Vakatawa à payer l'amende à Moumou, les anciens meilleurs amis vont vite revenir aux insultes comme au bon vieux temps du BL au SF.

#19925 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 165 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2016 - 13:47

Belleau même avec le peu de temps de jeu qu'il a, je le trouve au dessus du lot.

#19926 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 129 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2016 - 14:22

C sur que c'est un très bon jeune Belleau qui au passage faisait le bonheur d'Agen avec Cassang chez les jeunes...

#19927 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2016 - 14:40

Je le trouve bien meilleur en 12 qu'en 10 personnellement.

#19928 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 129 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2016 - 15:09

Le soucis en France c'est que nos très bons jeunes ouvreurs n'ont pas la possibilité de jouer plus à ce poste pour progresser... Et lui, c'est pas dans un équipe comme Toulon qu'il se fera son apprentissage avec TD, Bernard, Giteau ou Wisnieski l'an prochain...

Rugby français et Toulon facts.... ;-(((
  • cetotomatos aime ceci

#19929 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 644 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2016 - 15:20

Je vous rejoint sur le manque de confiance de Toulon envers les jeunes, même Chiocci avait fait son trou grâce à un concours de circonstance : grosse blessure de Sheridan, écartement de Felsina et pas de joker médicaux trouvés. Je me souviens de Seuteni l'an passé, très bon joueur quand il jouait mais on préférait mettre Cooper ou Taylor à la place... Il n'a jamais eu sa chance. Comme Annetta, 28 placages pour son unique titularisation contre le Racing et aucune chance derrière cet excellent match.

#19930 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2016 - 16:04

Y a un manque d'espace pour percer, certes, mais aussi pas mal d'enflammade pour rien sur certains jeunes. Genre seuteni, génial dans le jeu d'attaque, qui d'ailleurs était l'ouvreur de l'équipe b qui était venu gagner chez vous il me semble ?

Après pour l'avoir vu régulièrement avec les espoirs, et en avoir discuter avec quelques jeunes jouant avec lui, il a un gros déficit en défense, c'est un australien, donc pas son fort aussi !

#19931 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2016 - 16:09

Y a un manque d'espace pour percer, certes, mais aussi pas mal d'enflammade pour rien sur certains jeunes. Genre seuteni, génial dans le jeu d'attaque, qui d'ailleurs était l'ouvreur de l'équipe b qui était venu gagner chez vous il me semble ?

Après pour l'avoir vu régulièrement avec les espoirs, et en avoir discuter avec quelques jeunes jouant avec lui, il a un gros déficit en défense, c'est un australien, donc pas son fort aussi !

Enfin à 20 ans, Fofana aussi était une passoire en défense. Et maintenant, c'est une machine. Le talent offensif est là. La défense, c'est le truc le plus simple à bosser.

Mais il faut du temps de jeu...

Et l'équipe B avait perdu au Michelin, une semaine après la finale de coupe d'Europe (un énorme match de Bruni en 8 ce jour là d'ailleurs).

#19932 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 129 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2016 - 16:13

Quand tu recrutes Belleau, et que tu as Bernard, TD... Pourquoi aller chercher Wisnieski... Et je parle pas des autres... Cet empilage est absurde... Mais ça n'occulte pas le choix des jeunes... Eux aussi doivent avoir conscience du truc et prendre des choix de carrière diffèrents et peut être plus couillou s'ils veulent arriver à jouer dans un top club un jour... Leur seul volonté devrait être de jouer, de jouer et encore de jouer surtout entre 20 et 23 ans...

Surtout en 10... Et en troisième ligne...

#19933 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2016 - 16:32

Je vous rejoint sur le manque de confiance de Toulon envers les jeunes, même Chiocci avait fait son trou grâce à un concours de circonstance : grosse blessure de Sheridan, écartement de Felsina et pas de joker médicaux trouvés. Je me souviens de Seuteni l'an passé, très bon joueur quand il jouait mais on préférait mettre Cooper ou Taylor à la place... Il n'a jamais eu sa chance. Comme Annetta, 28 placages pour son unique titularisation contre le Racing et aucune chance derrière cet excellent match.

Chiocci, Fresia ça fait un moment qu'il font leur trou et passer la concurence c'est normal dans la cas et elle fut toujours saine.

Seuteni je l'ai jamais trouvé transcendant. Ni bon ni mauvais sur le peu de match que j'ai vu. Et là normale que la concurence passe devant Taylor est très bon et Cooper quoiqu'on en dise reste un bon 10. De même Belleau c'est complétement loupé sur sa première titularisation j'espère qu'il aura l'occassion de se ratrapper mais en 10 la concurence est normal on pouvais pas faire la saison avec Trin Duc et Belleau seulement ou Michalack Cooper Seuteni....

Par contre effectivement je ne comprend vraiment pas pourquoi on a pas plus vu Annetta ou Cramond après leur match au racing et qu'on va s'emmerder à recruter Davis aussi bon soit il.

Mais en troisieme ligne cela fait 10 ans que je ne comprend pas les choix de recrutement effectué. J'ai toujours l'impression qu'on surcharge ce poste et du coup sous exploite beaucoup de potentiel espoir.

#19934 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2016 - 16:58

Enfin à 20 ans, Fofana aussi était une passoire en défense. Et maintenant, c'est une machine. Le talent offensif est là. La défense, c'est le truc le plus simple à bosser.

Mais il faut du temps de jeu...

Et l'équipe B avait perdu au Michelin, une semaine après la finale de coupe d'Europe (un énorme match de Bruni en 8 ce jour là d'ailleurs).

L'équipe qui gagne avec BO l'année dernière c'était pas lui en 10?

#19935 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2016 - 17:11

L'équipe qui gagne avec BO l'année dernière c'était pas lui en 10?

Ben c'était l'an passé et il était pas déjà en prêt à Oyonnax ? Après j'ai pas vu le match l'an passé donc je pourrai pas te dire.

Se référer à l'excellente base de données des cybers.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users