Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30916 réponses à ce sujet

#20146 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2017 - 09:55

Lâcher mermoz c est du bon sens tant il est surcoté.

Ahhh LE terme à la mode ...

Lâcher Mermoz en pleine saison est une connerie sans nom parce qu'il évolue à un poste où le RCT est au final assez juste avec 2 bulldozers et un Giteau fragile pour y évoluer désormais (+ les solutions bancales comme JOC, ...).

D'autre part, dire que ce mec est surcoté c'est aussi peut-être faire fi de l'environnement dans lequel il évolue, où on semble avoir peu confiance en lui et où ses qualités naturelles ne sont pas vraiment exploitées. C'est un bon manieur de balle ce qui est assez rare à ce poste en France où on demande plus généralement aux centres de bourriner et créer des espaces plutôt que de tenter de contourner les défenseurs.

Alors certes ce n'est peut-être pas le Mermoz d'il y a quelques années et il n'a peut-être jamais évolué au top niveau mondial, OK mais de là à balancer qu'il est surcoté... d'ailleurs, ça veut dire quoi ? ça sous entend qu'on le pense plus fort qu'il ne l'est vraiment ? Ben non, ses forces et faiblesses sont connues mais il s'agirait déjà de le mettre dans les meilleurs conditions pour en tirer la quintessence, ce qui est loin d'être le cas.

Par contre, sa connerie a été  de re-signer.

• la bella y la Bestia, zeguest et jm12 aiment ceci

#20147 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 530 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2017 - 10:18

Je reste sur ça.

#20148 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2017 - 10:40

Je reste sur ça.

Il sera bien avec Mauger. Super attaquant, pauvre défenseur.

Cela dit, comment peut-il retrouver son top niveau en jouant sporadiquement.

Effectivement, il aurait du partir.

#20149 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 538 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2017 - 13:58

Lâcher Mermoz en pleine saison est une connerie sans nom parce qu'il évolue à un poste où le RCT est au final assez juste avec 2 bulldozers et un Giteau fragile pour y évoluer désormais (+ les solutions bancales comme JOC, ...).

D'autre part, dire que ce mec est surcoté c'est aussi peut-être faire fi de l'environnement dans lequel il évolue, où on semble avoir peu confiance en lui et où ses qualités naturelles ne sont pas vraiment exploitées. C'est un bon manieur de balle ce qui est assez rare à ce poste en France où on demande plus généralement aux centres de bourriner et créer des espaces plutôt que de tenter de contourner les défenseurs.

Alors certes ce n'est peut-être pas le Mermoz d'il y a quelques années et il n'a peut-être jamais évolué au top niveau mondial, OK mais de là à balancer qu'il est surcoté... d'ailleurs, ça veut dire quoi ? ça sous entend qu'on le pense plus fort qu'il ne l'est vraiment ? Ben non, ses forces et faiblesses sont connues mais il s'agirait déjà de le mettre dans les meilleurs conditions pour en tirer la quintessence, ce qui est loin d'être le cas.

Ils veulent préparer FTD pour la saison prochaine ... quand il sera rétabli... 

Ils visent très certainement un nouveau joker à moins que le Tuilagui vu son gabarit et ses origines, puisse faire l'affaire

#20150 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 775 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2017 - 22:54

Je vous suis pas assez, je le reconnais volontiers, mais quel intérêt franchement ?

Vous avez pas un jeune, si Yobo fait pas la maille, qui peut pas dépanner ? Et on parle pas de Belan ...

Pareil pour les piliers droits, pourquoi se battre avec Toulouse pour le Fidjien alors que vous en aviez un pas mal, dont le nom m'échappe, parti à la Rochelle je crois ? 

Belan est parti à lyon, le pilier droit c'était boughanmi ? 20kg de trop qu'il a jamais perdu, pas vraiment marquant sur les qq matchs où on l'a vu

Je me permets de déterrer ce post et la réponse du Toulonnais.

Le mec est aux portes de l'EDF. La patience avec les jeunes Français n'est vraiment pas la vertu première de vos dirigeants.

#20151 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 00:17

Peut être. Toujours est-il qu'il a toujours 10 kg de trop pour exister au top niveau.

#20152 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 12:25

Peut être. Toujours est-il qu'il a toujours 10 kg de trop pour exister au top niveau.

En attendant le potentiel est là. Ce joueur n'a servi que de bouche trou pour faire le nombre en jiff à Toulon. Et il avait signé pour 3 ans à l'origine.

Heureusement que LaMecque m'avait envoyer chier quand j'avais qu'il remplacerait l'ancien coupeur de citron Bougherara.

#20153 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 12:37

Le pilier droit Mohamed Boughanmi était dans l’effectif du Rugby Club Toulonnais la saison dernière. Mais ce-dernier n’a finalement pas été retenu par le RCT en juin dernier. C’est à La Rochelle que le costaud joueur a trouvé un point de chute pour la saison 2016 / 2017.

Depuis le début de la saison, le puissant pilier de l’ASR effectue de belles prestations avec son nouveau club, à tel point que le sélectionneur du XV de France, Guy Novès l’a retenu dans son groupe pour préparer le Tournoi des Six-Nations.

De nombreux supporters du RCT se sont alors demandés pourquoi le club Varois n’a pas conservé Mohamed Boughanmi dans son effectif, à la place d’un Manasa Saulo très peu en vue par exemple.

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, un membre du Rugby Club Toulonnais qui a souhaité rester anonyme a expliqué les raisons du départ de Mohamed Boughanmi. Ce-dernier ne se donnait pas à fond durant les entraînements et rechignait à travailler. Extrait:

« Il ne se donnait pas les moyens. Dès qu’il fallait bosser, il prétextait des douleurs au dos ou au genou. Il a du potentiel, il est costaud, il se débrouille bien avec le ballon, il a de gros moyens. Mais c’est un mariole. Il ne veut pas se faire mal. »

#20154 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 12:37

Ce n est ni de la mode ni du jugement,les entraîneurs passent les choix restent les mêmes !!!il ne joue pas curieux non?
Mermoz c est un bon centre plutôt technique oui mais qui n a jamais confirmé réellement durablement à haut niveau.
Enfin il y a un point a soulever le concernant,c est la très haute estime de lui même qu il véhicule et son adoration non dissimulée pour l asm qui me fait noircir le tableau je l admet aussi.

#20155 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 285 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 13:08

Le pilier droit Mohamed Boughanmi était dans l’effectif du Rugby Club Toulonnais la saison dernière. Mais ce-dernier n’a finalement pas été retenu par le RCT en juin dernier. C’est à La Rochelle que le costaud joueur a trouvé un point de chute pour la saison 2016 / 2017.

Depuis le début de la saison, le puissant pilier de l’ASR effectue de belles prestations avec son nouveau club, à tel point que le sélectionneur du XV de France, Guy Novès l’a retenu dans son groupe pour préparer le Tournoi des Six-Nations.

De nombreux supporters du RCT se sont alors demandés pourquoi le club Varois n’a pas conservé Mohamed Boughanmi dans son effectif, à la place d’un Manasa Saulo très peu en vue par exemple.

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, un membre du Rugby Club Toulonnais qui a souhaité rester anonyme a expliqué les raisons du départ de Mohamed Boughanmi. Ce-dernier ne se donnait pas à fond durant les entraînements et rechignait à travailler. Extrait:

« Il ne se donnait pas les moyens. Dès qu’il fallait bosser, il prétextait des douleurs au dos ou au genou. Il a du potentiel, il est costaud, il se débrouille bien avec le ballon, il a de gros moyens. Mais c’est un mariole. Il ne veut pas se faire mal. »

Il semble qu'il y soit parvenu (à se faire mal) à La Rochelle.

#20156 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 17:22

En attendant le potentiel est là. Ce joueur n'a servi que de bouche trou pour faire le nombre en jiff à Toulon. Et il avait signé pour 3 ans à l'origine.

Heureusement que LaMecque m'avait envoyer chier quand j'avais qu'il remplacerait l'ancien coupeur de citron Bougherara.

J"ai un ami biterrois qui me l'avait vendu comme tout bon

Il n'a pas réussi à se faire sa place chez nous

Puis, pas un assidu des entraînements poussés....

Collazo a su le driver, pas Delmas.....

#20157 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 18:48

pas Delmas.....

Ou Laporte.

En tout cas il parait clair qu'il y a eu une incompréhension entre les deux parties. Tant mieux pour lui s'il a su rebondir à LR maintenant le plus dur commence pour lui: confirmer.

• Frédéric58 aime ceci

#20158 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2017 - 08:41

Interrogé dans les colonnes de Léquipe, un membre du Rugby Club Toulonnais qui a souhaité rester anonyme a expliqué les raisons du départ de Mohamed Boughanmi. Ce-dernier ne se donnait pas à fond durant les entraînements et rechignait à travailler. Extrait:
« Il ne se donnait pas les moyens. Dès quil fallait bosser, il prétextait des douleurs au dos ou au genou. Il a du potentiel, il est costaud, il se débrouille bien avec le ballon, il a de gros moyens. Mais cest un mariole. Il ne veut pas se faire mal. »

Pour moi le mariole c'est celui qui témoigne de façon anonyme afin de dézinguer quelqu'un...

Si ce membre du staff n'a pas le courage de ses opinions alors il ferme sa bouche.
Ce n'est pas plus compliqué.

Du coup ça enlève tout crédit à son intervention.

#20159 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2017 - 08:53

Pour moi le mariole c'est celui qui témoigne de façon anonyme afin de dézinguer quelqu'un...

Si ce membre du staff n'a pas le courage de ses opinions alors il ferme sa bouche.
Ce n'est pas plus compliqué.

Du coup ça enlève tout crédit à son intervention.

Le fait de voir ce joueur là en EdF maintenant enlève déjà beaucoup du crédit de cette intervention.

• frednirom aime ceci

#20160 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 536 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2017 - 11:52

On peut aussi penser qu'il a décidé de se prendre en main, un déclic...

Cela va t'il durer dans le temps ?

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 15 guests, 0 anonymous users