Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30907 réponses à ce sujet

#20551 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 12:35

boudjellal est complètement fêlé.

Shit.

#20552 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 12:43

Je voulais juste dire que je pense que Mourad ne ment pas quand il dit que le RCT a un modèle économique fragile car ne reposant pas sur un grand groupe ou un grand mécène.

Mourad n'est pas un super riche à la Savare qui peut porter un club de top14 sur ses épaules. (et c'est pas Mère thérésa, les billes qu'il a mis au début c'était dans l'idée de les récupérer largement à la sortie, ce qu'il fera).

C'est vrai.

Il est également vrai que quand ça marchait du tonnerre, Mourad a préféré continuer à claquer son fric pour faire venir des stars sudistes plutôt qu'en garder un peu pour les jeunes du cru et mieux structurer son club.

Donc, c'est au choix l'arroseur arrosé ou le retour de manivelle, mais je ne vais pas le plaindre.

Il en a fait des caisses sur son modèle que tout le monde voulait copier, et bien maintenant il n'a qu'à aller jusqu'au bout de sa logique et ne pas faire ch... le marin...

• gourmachou, stag, cetotomatos et 3 autres aiment ceci

#20553 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 13:02

ouaip... je pense pas comme toi -rct-...

a mon avis, il a surfé allègrement sur le dépassement de salary cap pour former ce collectif qui a été très performant, avouons le.

Le coup des primes, j'y crois pas une seconde, quels joueurs de ce niveau accepteraient une prime d'objectif représentant 50% de son salaire, a moins d’être con ou d'aimer l'incertitude...c’était de la poudre aux yeux, une manière de dire "voyez, je suis trop fort pour vous"

Maintenant que le salary cap se durcit, et en ajoutant la concurrence de Jacky et Mohed en ce qui concerne l’inflation salariale, ben il se retrouve le cul merdeux.

Son modèle économique, qu'il se vante d'avoir crée, c'est du flan, c'est juste basé sur ces excès de salaire, un recrutement de joueurs hors normes, coaché par un vrai meneur d'homme...

mais économiquement pas viable et donc loin d’être un "modèle"

et maintenant qu'il ne peut plus faire sa sélection mondiale, ben ca fait flop, et retour au même niveau que les autres.

Son arrogance et sa vantardise lorsqu'il gagnait font que maintenant, personne ne sera touché par sa dégringolade.

Elle est même certainement espérée...

Attention, je parle bien de lui, pas du RCT (en tant que club historique) et de ses supporters...quoique certains l'ont tellement encensés, et ont tellement montrer la même arrogance que lui, qu'ils méritent la même indifférence.

bref, une équipe normale au RCT, des joueurs normaux, des résultats normaux...  :D

et pour un club qui se vante d'être différent, ça fait mal d'être comme les autres...  :D

• zebdomes, cetotomatos, Toorop et 5 autres aiment ceci

#20554 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 535 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 13:39

C'est vrai.

Il est également vrai que quand ça marchait du tonnerre, Mourad a préféré continuer à claquer son fric pour faire venir des stars sudistes plutôt qu'en garder un peu pour les jeunes du cru et mieux structurer son club.

Donc, c'est au choix l'arroseur arrosé ou le retour de manivelle, mais je ne vais pas le plaindre.

Il en a fait des caisses sur son modèle que tout le monde voulait copier, et bien maintenant il n'a qu'à aller jusqu'au bout de sa logique et ne pas faire ch... le marin...

+ 1000

#20555 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 13:51

S'il perd en barrage contre le Racing en 2012, comme ça aurait très bien pu (ou dû), pas sûr que que Laporte n'ait pas été viré au bout d'un an.

On est aussi en finale de challenge cette année là, ça pèse dans la balance.

#20556 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 094 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 14:28

Au délà de l'électrochoc voulu en faisant sauter un entraineur, c'est surtout l'instabilité chronique de cette saison qui risque de laisser des traces. Galthié va t-il arriver dans de bonnes prédispositions mentales sachant qu'il peut sauter en cas de mauvais résultats. Quoi qu'en dise Boudjellal, Galthié se sait sous pression.

Pour le recrutement ce n'est pas non plus le top cette instabilité.

Je pense que MB a pressenti que dans le concours de bite, c'était pas lui qui aurait la plus grosse.

Il a déjà commencé à réduire la voilure. 

Son recrutement pour cette année, n'avait rien à voir avec ceux d'avant. Du coup, des jeunes du cru ont eu du temps de jeu.

Et puis il change son discours : 23 jiffs sur le terrain, Clermont favori, ...

Il fait tout ça avec sa grande gueule, c'est pour ça qu'il est insupportable. C'est un peu (beaucoup) aussi à cause des médias qui lui ouvrent tout grands les micros. Et comme il aime ça !!!!

Je ne suis pas certain que ceux qui prédisent une faillite économique du RCT soient dans le vrai.

Non, le RCT va redevenir une bonne équipe régulièrement dans les 6 premiers, ... et qui sait si, avec leur grinta!

#20557 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 15:12

Le RCT, c'est la Samaritaine.Il s'y passe toujours quelque chose.
C'est évident qu'avec votre univers planifié et à jouissance différée, cela semble inconcevable.
Cependant,
depuis la scission de 71, la vie du RCT n'est faites que de hauts, très hauts et de bas...abyssaux.
Mais putain,
qué fendade!

#20558 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 076 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 15:18

C'est pas le même

on en veut pas non plus.

#20559 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 15:36

boudjellal est complètement fêlé.

A quoi sert de garder un gars qui est là juste pour faire la marionnette en discours d'avant match?

MB on connait et Ford connaissait très bien aussi vu qu'il a accepeter ce poste en savonnant la planche à Dominguez avant. Donc il ne faut pas s'étonner si qauand tu as pas de résultat et que ne rien ne bouge tu dégage....

Au délà de l'électrochoc voulu en faisant sauter un entraineur, c'est surtout l'instabilité chronique de cette saison qui risque de laisser des traces. Galthié va t-il arriver dans de bonnes prédispositions mentales sachant qu'il peut sauter en cas de mauvais résultats. Quoi qu'en dise Boudjellal, Galthié se sait sous pression.

Pour le recrutement ce n'est pas non plus le top cette instabilité.

L'instabilité t'inquiete pas à mon avis elle ne durera pas l'année prochaine.

Très clairement MB voulait Galtié depuis le début et tous part de là.

Mais Galtié ne pouvait pas venir à cause de son procés avec Altrad, donc Mb a donc au départ décider de prendre un gars inexpérimenté qu'il pensait surment contrôler. Le problème c'est que Diego n'a pas un caractère a faire le sous fifre et quand il s'est aperçu que les dés étaient pipés ça a commencé à clashé.

Donc MB décide de prendre un ambitieux en la personne de Ford en lui faisant miroité qu'il pourrait avoir le poste ensuite mais bon très vite l'ambitieux s'aperçoit aussi de la tromperie (en gros dès que Galtié est libre) et s'enlise en plus dans un discours incohérent sur le beau jeu qui ne passe franchement pas donc il est débarqué pour sauver un semblant de saison et la terminer du mieux possible, mais l'année prochaine à mon avis ce ne sera pas du tout la même musique.

#20560 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 076 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 15:47

bref MB est un fourbe.

#20561 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 15:59

ouaip... je pense pas comme toi -rct-...

a mon avis, il a surfé allègrement sur le dépassement de salary cap pour former ce collectif qui a été très performant, avouons le.

Ca reste a prouver et vu les contrôle de la dnacg que le club subit parait il (de source interne du club) ça semble délicat.

Le problème pour ma part c'est effectivement le salary cap mais pas pour le recrutement mais bien pour garder tes joueurs pas pour les faire venir...

Regarde Pau ou LR les gars parte d'un effectif quasi blanc donc il peuvent recruter des victor Vito, Conard Smith etc comme le RCT de cette époque là.

Par contre une fois que ces joueurs viennent il font un deux ans puis si cela marche demande une augmentation ou réévalue leur contrat et c'est là que ça commence à coincer....

Si je reprend le RCT avant tu avait Wilkinson et sa doublure s'appelle Giteau ou alors un espoir.

Là maintenant on a encore Giteau qui doit être payé plus qu'avant,  avec Trin Duc et Bernard qui sont Giff donc pas être loin du salaire du seul Wilko à eux deux voir plus mais aucun ne remplacera le seul Wilko....

En seconde ligne on avait Botha+ Williams ok il devait pas être gratuit mais Taoffenua giff ca palpe aussi Manoa Gorgodze c'est pas mal et avec l'ancien Suta qui a mon avis doit pas être trop gourmant pour être toujours là (mais m'étonnerai qu'il revalue son salaire à la baisse non plus :) ).

Bon enfin tout ça pour dire que le problème ce n'est pas de monter une super équipe mais bien de la garder sur plus de trois ou ' ans quand il vienne dans ton bureau avec leur agent pour se faire augmenter.

#20562 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 16:28

Ca reste a prouver et vu les contrôle de la dnacg que le club subit parait il (de source interne du club) ça semble délicat.

Le problème pour ma part c'est effectivement le salary cap mais pas pour le recrutement mais bien pour garder tes joueurs pas pour les faire venir...

Regarde Pau ou LR les gars parte d'un effectif quasi blanc donc il peuvent recruter des victor Vito, Conard Smith etc comme le RCT de cette époque là.

Par contre une fois que ces joueurs viennent il font un deux ans puis si cela marche demande une augmentation ou réévalue leur contrat et c'est là que ça commence à coincer....

Si je reprend le RCT avant tu avait Wilkinson et sa doublure s'appelle Giteau ou alors un espoir.

Là maintenant on a encore Giteau qui doit être payé plus qu'avant,  avec Trin Duc et Bernard qui sont Giff donc pas être loin du salaire du seul Wilko à eux deux voir plus mais aucun ne remplacera le seul Wilko....

En seconde ligne on avait Botha+ Williams ok il devait pas être gratuit mais Taoffenua giff ca palpe aussi Manoa Gorgodze c'est pas mal et avec l'ancien Suta qui a mon avis doit pas être trop gourmant pour être toujours là (mais m'étonnerai qu'il revalue son salaire à la baisse non plus :) ).

Bon enfin tout ça pour dire que le problème ce n'est pas de monter une super équipe mais bien de la garder sur plus de trois ou ' ans quand il vienne dans ton bureau avec leur agent pour se faire augmenter.

rançon de la gloire  ..... tous le monde veut un morceau du gâteau........... :biere01:  :biere01:  :mon_dieu:

#20563 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 972 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 16:31

Faut pas s'inquiéter pour Toulon ...
Lafond sur RR dit que Galthié va les faire réver !
Lui par contre avec ses 3g il ne fait pas rêver du tout.

T'as raison , le coup est passé près ...
Et puis après, faut voir le matos qu'il avait.
Je pense que même avec Jamel Debouzze sur le banc ça l'aurait fait !!!!

Nuance... Lafond ne dit pas ça, il dit : "Ce qu'il y a de bien avec Fabien, c'est qu'on peut toujours rêver."

Ça peut aussi sous-entendre que Galthié a des chances de se planter !

Bon, ça n'empêche pas que Lafond est encore sous (soûl) pression... C'est son état normal ou bien ?... 

#20564 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 767 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 16:35

On va pas refaire le débat.

Je sais que ça fait mauvais joueur, mais tu ne nous convaincras pas que l'équipe all star 2013-2015 entrait dans les clous du SC. Même Boudjellal a reconnu après coup avoir joué avec les limites du système.

Bref, vous avez mangé (goulûment) votre pain blanc, mais cette période est terminée.

• gigi aime ceci

#20565 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 16:45

On va pas refaire le débat.

Je sais que ça fait mauvais joueur, mais tu ne nous convaincras pas que l'équipe all star 2013-2015 entrait dans les clous du SC. Même Boudjellal a reconnu après coup avoir joué avec les limites du système.

Bref, vous avez mangé (goulûment) votre pain blanc, mais cette période est terminée.

Avoir joué avec les limites oui comme tous les clubs le font, ça ne veux pas dire que tu les dépasse.

Un Wilko payé part sa marque 10 rugby et les maillot vendu sous son nom ça compte ou pas dans le salary cap?

Après individuellement c'est sur que Tao c'est pas encore Botha même si j'espère qu'un jour il arrivera à cela.

Mais je pense sérieusement que dans un cas on sur évalue juste parceque c'est un grand nom international et que dans l'autre on sous évalue le contrat alors qu'un contrat Giff à mon avis doit peser assez lourd. A mon sens y a surment une différence de salaire je la nie pas mais qui est bien moindre que celle supposer.

En tout cas pour Tao je réve de revoir son association en edf avec Vahaina parceque je reste certains que son potentiel est énorme et cette année il fait une belle saison.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 5 guests, 0 anonymous users

bazooka, julien, Lourugby