Ben sur ce blog, la majorité des mecs sont largement gratinés. Mention spéciale à laMecque et Michel.Fery le pires de tous. Un ramassis de banalités sans réflexion, des phrases balancées en tas, sans lien logique entre elles, aucune construction de pensée. Même la ponctuation est défaillante.Et Ben La Mecque il se lache sur le Blog du RCT !!
Le fait que ces commentaires soient largement « liké » est révélateur (à mon sens) du niveau général des participants.
Quoi il y a des gens qui disent que le RCT dépasse le salary cap ??Notre modèle a souvent été caricaturé (club de riches, dépassements immenses du salary cap, mercenaires)
Effectivement, c'est une caricature. Le salary cap n'est pas dépassé. Il est juste contourné. Nuance.
Budget prévisionnel de l'ASM 30.5M (dont 4M pour le stade), RCT 25.5M (sans stade à payer), RC92 25.4M, MHR 24.2M.On pourra sans doute pas lutter avec des clubs plus riches que nous (vous, le racing, montpellier)
J'ai du mal à voir en quoi le RC92 et le MHR sont plus riches que vous. Et pour ce qui est de l'ASM pas de beaucoup si on compte le stade (et la subvention déguisée de la ville de Toulon propriétaire du stade).
C'est contradictoire ce que tu dis.Je voulais juste dire que je pense que Mourad ne ment pas quand il dit que le RCT a un modèle économique fragile car ne reposant pas sur un grand groupe ou un grand mécène.
Mourad n'est pas un super riche à la Savare qui peut porter un club de top14 sur ses épaules. (et c'est pas Mère thérésa, les billes qu'il a mis au début c'était dans l'idée de les récupérer largement à la sortie, ce qu'il fera).
C'est justement le fait de dépendre d'un grand mécène (MB, Savarre, Lorenzetti, Altrad) qui induit l'instabilité économique. La preuve avec Savare qui a failli tuer son club parce que son jouet ne fonctionnait plus. En ça il n'est pas loin de la mentalité d'un MB.
Au contraire l'ASM est souvent caricaturé comme le club de Michelin qui ne participe qu'à hauteur de 7% de son budget. Certes, c'est déjà bien. Certes il y a des partenaires.
Oh ! Comme tu y vas !!bref MB est un fourbe.