Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30913 réponses à ce sujet

#20566 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 16:58

Et Ben La Mecque il se lache sur le Blog du RCT !!

Ben sur ce blog, la majorité des mecs sont largement gratinés. Mention spéciale à laMecque et Michel.Fery le pires de tous. Un ramassis de banalités sans réflexion, des phrases balancées en tas, sans lien logique entre elles, aucune construction de pensée. Même la ponctuation est défaillante.

Le fait que ces commentaires soient largement « liké » est révélateur (à mon sens) du niveau général des participants.

Notre modèle a souvent été caricaturé (club de riches, dépassements immenses du salary cap, mercenaires)

Quoi il y a des gens qui disent que le RCT dépasse le salary cap ??

Effectivement, c'est une caricature. Le salary cap n'est pas dépassé. Il est juste contourné. Nuance.

On pourra sans doute pas lutter avec des clubs plus riches que nous (vous, le racing, montpellier)

Budget prévisionnel de l'ASM 30.5M (dont 4M pour le stade), RCT 25.5M (sans stade à payer), RC92 25.4M, MHR 24.2M.

J'ai du mal à voir en quoi le RC92 et le MHR sont plus riches que vous. Et pour ce qui est de l'ASM pas de beaucoup si on compte le stade (et la subvention déguisée de la ville de Toulon propriétaire du stade).

Je voulais juste dire que je pense que Mourad ne ment pas quand il dit que le RCT a un modèle économique fragile car ne reposant pas sur un grand groupe ou un grand mécène.
Mourad n'est pas un super riche à la Savare qui peut porter un club de top14 sur ses épaules. (et c'est pas Mère thérésa, les billes qu'il a mis au début c'était dans l'idée de les récupérer largement à la sortie, ce qu'il fera).

C'est contradictoire ce que tu dis.

C'est justement le fait de dépendre d'un grand mécène (MB, Savarre, Lorenzetti, Altrad) qui induit l'instabilité économique. La preuve avec Savare qui a failli tuer son club parce que son jouet ne fonctionnait plus. En ça il n'est pas loin de la mentalité d'un MB.

Au contraire l'ASM est souvent caricaturé comme le club de Michelin qui ne participe qu'à hauteur de 7% de son budget. Certes, c'est déjà bien. Certes il y a des partenaires.

bref MB est un fourbe.

Oh ! Comme tu y vas !!
  • ESQ4 aime ceci

#20567 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 17:02

Le RCT, c'est la Samaritaine.Il s'y passe toujours quelque chose.
C'est évident qu'avec votre univers planifié et à jouissance différée, cela semble inconcevable.
Cependant,
depuis la scission de 71, la vie du RCT n'est faites que de hauts, très hauts et de bas...abyssaux.
Mais putain,
qué fendade!

Faut reconnaître que ce qui nous fait le plus bander nous, c'est le rugby, les coulisses, on s'en cague, comme ils diraient!

• Rémy63 et RCV06 aiment ceci

#20568 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 19:34

A un moment donné il faudra arrêter de comparer la richesse d'un club en comparant son budget.

L'asm on sait que dans 10ans elle sortira le même budget ou plus. Le racing ou le MHR, en cas de dettes, pourront largement y faire face. Le RCT c'est moins le cas. MB a déjà balancé 6-7M€ dans le club, pas sur qu'il veuille en remettre un jour, et surtout les revenus des boutiques et stade apportaient beaucoup, mais ça commence à baisser, et c'est là qu'on voit les limites.

Pour info, ça coutait plus cher d'envoyer le bus du club à clermont ce week end, que d'en louer un. Ce qui a donc été fait.

A part ça il parait qu'on est pété de tunes.

#20569 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 094 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 19:53

Nuance... Lafond ne dit pas ça, il dit : "Ce qu'il y a de bien avec Fabien, c'est qu'on peut toujours rêver."

Ça peut aussi sous-entendre que Galthié a des chances de se planter !

Bon, ça n'empêche pas que Lafond est encore sous (soûl) pression... C'est son état normal ou bien ?... 

T'es gentil avec Lafond.

Moi ce que je comprend, c'est qu'avec Fabien "on peut toujours rêver". Toujours rêver, mais aussi que rêver.

M'enfin on verra ce qu'il dit sur nous après les demis!

#20570 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 355 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 20:52

Pour info, ça coutait plus cher d'envoyer le bus du club à clermont ce week end, que d'en louer un. Ce qui a donc été fait.

Tu parles de la location ou des frais pour enlever les graffitis ?

• Pâquerette aime ceci

#20571 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 01:29

Ben sur ce blog, la majorité des mecs sont largement gratinés. Mention spéciale à laMecque et Michel.Fery le pires de tous. Un ramassis de banalités sans réflexion, des phrases balancées en tas, sans lien logique entre elles, aucune construction de pensée. Même la ponctuation est défaillante.

Le fait que ces commentaires soient largement « liké » est révélateur (à mon sens) du niveau général des participants.

Alors qu'ici, bien sûr, ce n'est que raffinement, poésie, bonne foi et littérature de haute volée.

• steph, la bella y la Bestia, Tekila et 2 autres aiment ceci

#20572 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 06:53

Alors qu'ici, bien sûr, ce n'est que raffinement, poésie, bonne foi et littérature de haute volée.

Honnêtement c'est incomparable.

Je viens de tomber sur un post concernant Lartot sur le blog, c'est proprement affligeant les commentaires.

#20573 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 08:26

C'est vrai.

Heureusement que le forum a une teinte bleutée. S'il était rouge, on pourrait se croire sur le blog du RCT tellement les contenus des commentaires sont proches.

#20574 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 08:27

Honnêtement c'est incomparable.

Je viens de tomber sur un post concernant Lartot sur le blog, c'est proprement affligeant les commentaires.

Tu as lu les commentaire sur Bayle ici ou Lombart dans le topic concerné? Moi honnêtement je ne voit pas tellement de différences.

• la bella y la Bestia aime ceci

#20575 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 076 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 08:48

Tu as lu les commentaire sur Bayle ici ou Lombart dans le topic concerné? Moi honnêtement je ne voit pas tellement de différences.

c'est là le problème et tu viens de mettre le doigt dessus  .

#20576 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 454 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 08:55

Avoir joué avec les limites oui comme tous les clubs le font, ça ne veux pas dire que tu les dépasse.

Un Wilko payé part sa marque 10 rugby et les maillot vendu sous son nom ça compte ou pas dans le salary cap?

Après individuellement c'est sur que Tao c'est pas encore Botha même si j'espère qu'un jour il arrivera à cela.

Mais je pense sérieusement que dans un cas on sur évalue juste parceque c'est un grand nom international et que dans l'autre on sous évalue le contrat alors qu'un contrat Giff à mon avis doit peser assez lourd. A mon sens y a surment une différence de salaire je la nie pas mais qui est bien moindre que celle supposer.

En tout cas pour Tao je réve de revoir son association en edf avec Vahaina parceque je reste certains que son potentiel est énorme et cette année il fait une belle saison.

C'est pas demain le veille, Tao à sans doute les capacité pour être un très bon seconde ligne, s'il règle ses problèmes physiques, par contre il fera jamais du Botha.

#20577 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 454 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 09:07

On en a déjà parlé l'autre jour, suite au lien que tu avais mis ici et sous lequel il y avait malheureusement des commentaires d'intervenants Toulonnais, c'était quand même affligeant.

Personne ne soutiendra qu'il n'y a pas aussi des idiots ici, mais c'est quand même plus ouvert et plus acceptable que ce que j'ai pu lire la bas.

Je suis à peu près sur que des supporters de l'ASM ,qui interviendraient sur ce blog comme toi et les autres toulonnais peuvent le faire ici, se feraient sérieusement pourrir avant de se faire dégager manu militari.

Il y a ici des échanges parfois tendus mais ça reste toujours globalement correct.

#20578 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 094 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 09:16

On en a déjà parlé l'autre jour, suite au lien que tu avais mis ici et sous lequel il y avait malheureusement des commentaires d'intervenants Toulonnais, c'était quand même affligeant.

Personne ne soutiendra qu'il n'y a pas aussi des idiots ici, mais c'est quand même plus ouvert et plus acceptable que ce que j'ai pu lire la bas.

Je suis à peu près sur que des supporters de l'ASM qui interviendraient sur ce blog comme toi et les autres toulonnais qui viennent ici le font, se feraient sérieusement pourrir avant de se faire dégager manu militari.

Il y a ici des échanges parfois tendus mais ça reste toujours globalement correct.

Il y a peut-être en question le rôle des modérateurs.

Ici, les modos font bonne garde et suppriment rapido les dérapages, (même s'ils ne sont pas excessifs).

Pour le blog du RCT, je ne sais pas.

Mais félicitons nous d'avoir des modos qui garantissent la bonne tenue du forum! Sans eux qui sait ce qu'on pourrait lire, car des cons il y en a partout.

#20579 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 09:27

Je suis à peu près sur que des supporters de l'ASM qui interviendraient sur ce blog comme toi et les autres toulonnais qui viennent ici le font, se feraient sérieusement pourrir avant de se faire dégager manu militari.

Non mais ça oui j'en convient. Mais sur l'article en question honnêtement c'est pas le meilleur exemple.

Va relire le topic faut il virer Bayle tu verra exactement les même message qui se permette de dire que Bayle est un pro toulonnais (au lieu de Clermontois) qu'il est d'une partialité affligeant et qu'il bande à chaque essai que se prend l'lasm ou que marque Toulon...

Et je ne vois pas bien ou il y a de la retenu dans ce topic en question. (Imagine juste un instant un gars de la famille de Bayle lisant tout le topic....)

Après quoiqu'il en soit c'est un blog pas un forum y a déjà une différence sur les intervenants. Sur ce blog tu réagis à chaud sur un article sans trop de recul donc plus sous le coup de l'émotion qui est bien plus présente que sur un forum.

Et puis la modération très particulière fait aussi que les quelques personnes modérer poste rarement. Perso j'ai du y posté une ou deux fois pour essayer d'émettre un autre point de vue sur certains sujets, mais des sujet ou je sais que j'aurais de l'écoute. Là honnétement ça sert à rien d'aller poster un truc pour dire que Lartot fait juste son boulot et que si on aime pas on coupe le son...

#20580 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 09:32

Lartot fait pas son boulot. Comme Bayle, il est mauvais pour commenter un sport qu'il ne connait et ne comprend pas. C'est différent.

• cetotomatos et RCV06 aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 5 guests, 0 anonymous users

jm12, Google (1)