Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30896 réponses à ce sujet

#20626 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 09:58

Midol arrive à joindre les deux Bou (djellal et scatel)

Je sais c'est aussi nul que le sketch des deux Présidents des clubs les plus pôôôvres de France.
  • frednirom, zebdomes, cetotomatos et 6 autres aiment ceci

#20627 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 528 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 10:03

Healey ne parle pas que des supportaïres, à la fin le modèle Racing en prend pour son argent.

#20628 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 453 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 10:03

Non il parle pas des supportaire locaux.

Après leur analyse me font bien rire tant c'est caricatural.

LR joue avec un esprit que n'a pas le rct....

Ben oui c'est sur il gagne eux ;). Ils ont le même état d'esprit que quand on avait les Van Niekerk, Wilkinson Hayman, avec leur Victor Vito Broke James January tous charentais.

Enfin bref on peut pas plaire à tous le monde et s'est tant mieux, mais c'est fou de voir que ce club qui comme tout club ne peux pas toujours être au top sucicte les commentaire des qu'il n'est plus au top :).

Quand tu nargues tout le monde quand tu es au top ( pas toi spécialement ) ben des que ça va moins bien tu as le retour de manivelle c'est logique.

La rançon de la gloire

#20629 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 804 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 10:05

c'est fou de voir que ce club qui comme tout club ne peux pas toujours être au top sucicte les commentaire des qu'il n'est plus au top :).

c'est clairement lié à MB... c'est un retour de bâton qui peut se comprendre.

Après ça peut peut-être aussi permettre aux joueurs de vraiment se resserrer en cette fin de saison...

#20630 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 10:58

Ouai effectivement si t'invente des lectures...

Tout ce que j'ai pu lire sur MB c'est qu'il n'a pas la même modèle économique que Michelin et qu'il est jaloux d'ailleurs de cela mais que lui fait différent et crée une économie autour du rct. Après il clame qu'on ne veux pas qu'il fasse différent et que la ligue lui met des bateau dans les roues avec à l'époque un Clermontois à sa tête.

Mais bon le soucis ici ce n'est pas les déclaration de MB  ui sont aussi parfois très chiante, mais ce n'est pas parceque ton voisin est un con que tu doit te mettre à son niveau.

Que l'irlandais s'occupe de ses affaire et évite de donner des leçon de vie au supportaires locaux, Parcque les locaux ils n'oublie pas qu'il y a 10 ans l'irlandais il pensait manger un cassoulet a  Toulon et voir le capitole et pas la mer....

L'ASM aussi a un modèle économique différent de Michelin.

Arrêtez une bonne fois pour toute de croire que l'ASM se sert open-bar chez Michelin. Michelin donne entre 2 et 3 millions par an et c'est tout. C'est d'ailleurs toujours moins que la mairie de Toulon.

Et la ligue n'a jamais eu un clermontois à sa tête.

• gourmachou et Gai Novice aiment ceci

#20631 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 11:01

Arrêtez une bonne fois pour toute de croire que l'ASM se sert open-bar chez Michelin. Michelin donne entre 2 et 3 millions par an et c'est tout. C'est d'ailleurs toujours moins que la mairie de Toulon.

Le "supportaire" toulonnais ne défend pas Mourad, il défend le RCT en propageant inlassablement les éléments de langage du Président du RCT.
Et le complot liguo clermontois, ce n'est pas négociable.

#20632 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 654 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 11:11

MB n'est surement pas un mauvais bougre mais c'est une grande gueule qui n'hésite pas à user de propos fallacieux quand çà l'arrange.

Faut pas s'étonner qu'on le charrie désormais.

Enfin bref on peut pas plaire à tous le monde et s'est tant mieux, mais c'est fou de voir que ce club qui comme tout club ne peux pas toujours être au top sucicte les commentaire des qu'il n'est plus au top :).

Pas comme tous clubs, l'ASM est au top depuis plus de 10 ans voir depuis quasiment 25 ans

#20633 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 346 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 11:15

Le modèle économique autour du rct : oui oui avec un stade gratis c est effectivement un modèle particulier.
  • cetotomatos aime ceci

#20634 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 768 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 11:51

Le fait est, malgré tous les sarcasmes, que MB a bel et bien un modèle économique : boutique, maillot, marketing autour d'une politique de grands noms qui font rêver et vendre, et gagner. Le problème, c'est quand ça ne gagne plus. Tout est remis en cause.
L'équilibre est précaire, risqué à moyen terme, quand on pas les moyens d'un Altrad.

#20635 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 12:06

Le fait est, malgré tous les sarcasmes, que MB a bel et bien un modèle économique : boutique, maillot, marketing autour d'une politique de grands noms qui font rêver et vendre, et gagner. Le problème, c'est quand ça ne gagne plus. Tout est remis en cause.
L'équilibre est précaire, risqué à moyen terme, quand on pas les moyens d'un Altrad.

Clairement!!!
Il a mis un toit sur la maison sans commencer par les fondations.....
Maintenant il couine dans les medias...
Il a mis le ver dans le fruit lui meme qu il assume ou degage point barre

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#20636 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 076 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 12:19

Clairement!!!
Il a mis un toit sur la maison sans commencer par les fondations.....
Maintenant il couine dans les medias...
Il a mis le ver dans le fruit lui meme qu il assume ou degage point barre

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

oui, le Var est dans le fruit.

#20637 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 12:46

parce que tu pense réellement que c'est en vendant des maillots qu'on arrive a payer les grands noms ?

les dits grands noms qui, d'ailleurs, signent au club, jouent, et donc coutent du pognon bien avant le possible bénéfices sur la vente de leurs maillots...

pour cela, il faudrait que tes boutiques, tes RCT café, et tout le toutim, dégagent plusieurs dizaines de millions d'euros...

avec qui et/ou comment il a financé cette politique de recrutement?

parce qu'en aucun cas, cela peut etre un modele economique.

• cetotomatos et Siflex aiment ceci

#20638 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 12:50

Il faut inverser la chose, MB voulait dès le début mettre en place le modèle économique basé sur le marketing et dans la finalité sur la durée.

Mais pour mettre en place cela, quand tu pars de quasiment zéro, que tu dois recréer de l'engouement, il faut des noms et des titres. C'est ce qu'il a fait.

Et je ne pense pas que cela lui aie coûté tant d'argent que ça, vu que c'était le premier à vraiment le faire, et que si Wilkison, , Giteau, Botha etc..., étaient des "stars" (surtout le premier), ils étaient plutôt dans une période moins faste.

Cela a été efficace sur du moyen terme, mais là forcement le système atteint ses limites, parce qu'il n'est plus le seul sur ce créneau. Mais il a créé toute les conditions pour pérenniser le club sur une stratégie plus longue.

• steph et Elvis Presto aiment ceci

#20639 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 13:05

Et je ne pense pas que cela lui aie coûté tant d'argent que ça,  

ben, déjà, plus qu'autorisé...

et croire que ces mecs, a l'apogée de leur carrière pour la plupart, sont venu pour des cacahuètes, auquel on ajoute des primes d'objectifs démentielles (qu'il faut bien financer aussi), j'y crois pas une seconde.

désolé.  :sbof:

#20640 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 086 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 13:43

Euromaster donne combien et ce qu'ils donnent est inclus dans tes 2 à 3 M?.

Par ce que si tu ajoutes 1 M pour Euromaster tu peux arriver à 4 M pour Michelin...

Ah quand Allo Pneu sponsor de l'ASM.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (1), rugbyasm77