Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30895 réponses à ce sujet

#20716 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 04 mai 2017 - 18:17

Il insulte autant le RCT que toi qui insulte les Lions en ayant pas la moindre idée de ce que ça représente pour lui, même un match que TOI tu estimes amical.

Et Hines jouait à l'USAP, pour ta culture perso.

Oui c'est un match amical et j'en démord pas.

On peu m'expliquer ce qu'on veut sur ce maillot et l'amour du truc.

Un match trois ou quatre jours après la descente d'avions contre une équipe de clubs démobiliser ca reste un match d'entrainement et amicale, juste pour faire la fête avec les copains sur le terrain.

On le sait bien que les Aukland le joueront pas à fond et s'en fiche, et les Lions auront juste à coeur se se montrer pour être titulaire contre les Blacks, qui sont bien sur le seul match qui compte. Faut arreter de croire que les gars sera content de jouer juste ce match là et de porter le maillot Lion juste pour ce match....

Donc s'il veut être présent, à mon avis c'est qu'il a peur de se voir priver du match contre les blacks et de toute la tournée ce que je peux concevoir.  Pour ça il faut le rassurer soit par un discours de Gatland ou autre.  Personnellement je pense que c'est possible et qu'il faudra voir si on est vraiment en finale.

Maintenant si pour lui ce match amicale représente vraiment quelques choses de plus important qu'une finale ben qu'il aille jouer au pays de Galles mais qu'il nous fasse pas croire que c'est difficile de faire un choix entre ce match là contre aukland (et pas la tournée encore une fois) et la finale.

Parceque des Labadzé (qui a pas pu jouer contre la Russie pour le RCT et quand on sait ce que représente un match Georgie Russie pour un Georgien ça situe juste le choix impossible qu'il a du faire), Fitzgérald qui s'est privé de sélection en Ecosse pour le RCT, pourrait eux lui expliquer ce que c'est qu'un choix vraiment difficile à faire....

Pour Hines il a bien jouer chez vous aussi non? Vous faites tellement de finale que j'ai pas calculer a quel période c'était et quoiqu'il en soit ça concerne Perpignan et d'autre comme je le dis font d'autre choix.

Enfin bref j'ai jamais aimé ce terme en général pour les joueurs pour le coup SI cela arrive et SI Halfpenny a les garantie de rejoindre la tourné juste après la finale et qu'il refuse de la jouerpour moi son attitude fait clairement mercenaire.

(Ca fait beaucoup de Si donc j'ai bonne espoir de pas voir cela arrivé lol)

#20717 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2017 - 19:26

Son attitude est justement à l'opposé de toute forme de ce qu'on peut qualifier de mercenaire par le fait que le mec est pas payé.

Et tu as sûrement la tête dure mais c'est un fait : ce match "amical" a plus de valeur qu'une finale de championnat de France à ses yeux...

Tu peux bien gesticuler dans tous les sens, c'est un fait.

#20718 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2017 - 19:39

Simple supporter ou président de club, c'est assez singulier d'ignorer ce que représentent les Lions pour un joueur mais bref.
  • Y&B aime ceci

#20719 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 076 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2017 - 20:21

Oui c'est un match amical et j'en démordu pas.

t'as déjà joué à ce sport ?

#20720 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 034 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2017 - 20:22

1 partout.

#20721 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 04 mai 2017 - 20:30

Son attitude est justement à l'opposé de toute forme de ce qu'on peut qualifier de mercenaire par le fait que le mec est pas payé.

Désolé si vraiment les Lions compte pour lui il joue au Pays de Galles ou dans un club ou il sera pas emmerder par les doublons et ne prospecte pas en france.

Quand tu veux faire ajouter dans ton contrat une clause pour ne pas jouer une finale c'est que tu ne signe que pour le salaire et te fou bien du club, c'est bien la base d'un mercenaire.

Enfin encore une fois on verra bien ce qui se passera, mais connaissant MB et sa parole relative je suis certains que si finale il y a, il aura contacter Gatland pour le sonder et proposera le truc a Halfpenny en lui expliquant bien que pour lui la tournée ce n'est pas un match amical mais bien le reste. Maintenant si raté ce match lui fait perdre la tournée alors là je comprend mieux son positionnement.

t'as déjà joué à ce sport ?

Le scrabble? Non.

Par contre au rugby oui un petit peu.

• Silhouette aime ceci

#20722 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2017 - 22:03

Désolé si vraiment les Lions compte pour lui il joue au Pays de Galles ou dans un club ou il sera pas emmerder par les doublons et ne prospecte pas en france

Mais qui prospecte ?

Le pays de Galles a fait des pieds et des mains pour qu'il rentre au bercail. MB a fait des ponts en or pour qu'il reste, lui offrant un salaire mirobolant.

Il a dit qu'il préférait également jouer pour les lions que le RCT. MB s'est aligné.

N'inverse pas les rôles. C'est MB qui le veut. Ce n'est pas lui qui prospecte.

Quand tu veux faire ajouter dans ton contrat une clause pour ne pas jouer une finale c'est que tu ne signe que pour le salaire et te fou bien du club, c'est bien la base d'un mercenaire.

Il jouait dans le club avant d'avoir la clause et à un salaire moindre avant que le Pays de Galles (la ligue je crois, ou la fédé, je ne sais plus) tente de le rapatrier dans un club local.

Et Franchement des joueurs étrangers en fin de carrière, tu crois qu'ils viennent en France pour l'amour du pays ?

C'est différent pour des mecs qui n'ont pas de championnat local (Parrisé ou Cudmore par exemple).

Des vocations peuvent venir (cf Stanley), mais au début, il ne viennent pas pour le fromage, la tour effel et le pinard (cf Stanley toujours).

#20723 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2017 - 22:48

Et pour la clause des Lions, j'attends de voir ce qu'elle contient exactement parcequ'encore une fois une tourné ca ne se résume pas un match et c'est bien ça le problème pour moi. Entre raté une tourner et les test match ou raté un match d'entrainement c'est pas pareil.

S'il a la bénédiction des Lions pour rater ce premier match j'imagine juste qu'il peux se poser la question de rester pour une finale en tout cas j'espère qu'on le fera.

Surtout qu'on le sait très bien que sur ces matchs là Gatland va donner sa chance à tous le monde et tester son groupe pour les vrais test matchs les gars joue tous les 3 jours j'imagine mal donc qu'il est pas sa chance....

Alors qu'Halfeppeny joue le premier match ou le suivant en alternance avec Hohg ça change pas grand chose pour les Lions et l'amour qu'il porte à ce maillot....

Pour le reste j'ai jamais dis le contraire. Bien sur que tout le monde à partir du moment ou tu es payer pour jouer à ce jeu, tu es une sorte de mercenaire. Et cela que tu sois un vielle étranger en pré retraite ou un jeune français. Mais il y a une éthique à avoir envers un club, j'imagine mal perso Willkinson faire cela et partir pour jouer un match d'entrainement ou un match dont il sait qu'il peut être sur le banc ou en tribune.En tout cas tu ne dis pas que c'est un choix difficile....

Maintenant il faudra surtout savoir si on a bien fait la demande, et si les Lions vont donner ou pas leur accord .Après ça regardera le choix d'Halfpenny et si on est en finale (ce qui est loin d'être fait :) ).

#20724 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2017 - 11:31

Et pour la clause des Lions, j'attends de voir ce qu'elle contient exactement parcequ'encore une fois une tourné ca ne se résume pas un match et c'est bien ça le problème pour moi. Entre raté une tourner et les test match ou raté un match d'entrainement c'est pas pareil.

Un match d'entrainement comme tu dis, c'est un match préparatoire pour les matchs à fort enjeu, c'est nécessaire à la cohésion du groupe et donc tout aussi nécessaire d'y participer, aux Lions comme dans n'importe quelle équipe.

Et puis peu importe au fond que tu ne comprennes pas ou n'adhères pas aux priorités d'Halfpenny (et que la plupart des gens qui connaissent un minimum la culture rugby la comprennent.), ce sont les siennes et il les a négociées avec le club qui les a acceptées.

#20725 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 768 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2017 - 11:41

Hines, alors à l'usap, avait fait une croix sur les phases finales et le titre, pour partir avec les Lions. Chez les britanniques et Irlandais c'est le summum, mieux que la coupe du monde j'oserai même.

#20726 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 632 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2017 - 11:43

Sont énervés les gens ici...😕

#20727 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 076 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2017 - 12:02

Chut sinon le radios va encore nous concocter trente lignes de : j'ai raison , La preuve j'ai fait du rugueby.

#20728 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2017 - 16:46

Sont énervés les gens ici...

Moi suis calme :)

Sion pour répondre au modo, oui j'ai joué à ce sport et les match gigot haricot je connais bien et un match à la descente d'avions contre une équipe de club qui est en dilettante ça y ressemble fortement.

Quand à Hines; la tourné des Lions a commencé le 30 mai en 2009, avec le premier test le 20 juin contre l'Afrique du Sud.

Le championnat se finaissait lui le 6 juin et pas le 3.

Il aurait donc raté donc 4 matchs de préparations et aurait plus que 2 à 3 matchs (dont 1 très proche de sa descente d'avion et donc en plein décalage) pour faire sa place pour le vrai Test. Ce n'est plus tout à fait le même problème.

Encore une fois je ne parle pas de priver Halfpenny de tournée et de l'ensemble des matchs des Lions juste d'un ou il est même pas sur d'être titulaire....

#20729 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 794 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2017 - 18:35

le mec il est content d'aller avec les Lions ,il en mare de faire de la mécanique avec Ford  il va pourvoir enfin jouer au rugby!

• le nougatier aime ceci

#20730 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2017 - 20:53

Punaise un anglais qui ne doit pas connaître la valeur du maillot des Lions...

Salaud de Cockrill....

http://www.lequipe.f...alfpenny/799262

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users