Ou arrière finalement avec Halpenny out.
On verra en fonction du nombre de centres en fin de recrutement si c'est équilibré ou non. Radradra on ne sait pas trop où il va jouer, centre ou ailier.
Moi c'est la gestion en 2ème et 3ème ligne qui m'interpelle.
Déjà il empilait les 3èmes lignes tout en manquant de 2èmes lignes, au point de décaler Gorgodze et Manoa quasi exclusivement dans la cage.
Là encore toujours rien d'annoncé en 2ème ligne, tandis que 3 3èmes lignes arrivent (Monribot, Lakafia, Isa) pour un seul départ (J. Smith), Fernandez Lobbe ayant prolongé. Sur le papier, ça donne 3 2ème ligne et 9 3èmes lignes.
Sauf à considérer définitivement que Gorgodze et Manoa sont en permier lieu des 2èmes lignes.
Manoa sans doute pas conservé non plus, retour en angleterre apparemment
Et puisqu'il vous manquait :
Ce mercredi, le Rugby Club Toulonnais à envoyé une lettre à la Ligue Nationale de Rugby afin d’évoquer le problème des matches disputés le dimanche soir.
Ainsi, le Président Mourad Boudjellal rappelle que le RCT a disputé six rencontres sur treize à domicile le dimanche soir. Il estime que le club a perdu environ un million d’euros à cause de cette mauvaise programmation.
Le RCT demande ainsi l’équité entre les clubs du Top 14 à ce sujet.
Voici la lettre de Mourad Boudjellal envoyée à la LNR.
« Cher Président,
En cette période de vœux pour le calendrier de la saison prochaine, je voulais vous faire part de quelques remarques et suggestions (…)
Sur treize journées de TOP 14 disputées à domicile lors de la saison 2016-2017, nous avons joué à six reprises le dimanche.
Cela a entrainé une perte financière estimée à plus d’un million d’euros en additionnant les pertes de billetterie, des hospitalités, de vente de produits dérivés (boutiques fermées), des buvettes, le coût majoré pour le personnel sécurité et les autres prestataires et salariés.
Nous demandons donc par la présente à ce qu’un principe d’égalité et de solidarité, similaire à celui instauré pour le reversement des droits TV, soit mis en place quand à la répartition des matchs à domicile joués le samedi/dimanche.
Ainsi, nous estimons qu’un maximum de deux rencontres doivent être jouées par chaque club le dimanche à domicile. Si les 14 équipes engagées dans le championnat TOP 14 disputent chacune deux matchs le dimanche, le principe d’équité sportive et financière sera mieux respecté.
En espérant que nos vœux soient entendus et exaucés, je vous prie d’agréer, cher Président, l’expression de mes salutations les plus sincères. »
Mourad BOUDJELLAL