Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30887 réponses à ce sujet

#21001 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 15:33

Mais on peut également faire de l'alpinisme au puy de dôme dans ce cas. C'est pas génial mais on trouve bien un ou deux coin sympa.

Un des plus beaux site d'alpinisme en france se trouve dans les calanque de Marseille (la banlieu de Toulon)

Alors pourquoi pas en faire dans le Puy de Dome aussi

#21002 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 034 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 15:44

Un des plus beaux site d'alpinisme en france se trouve dans les calanque de Marseille (la banlieu de Toulon)

Alors pourquoi pas en faire dans le Puy de Dome aussi

Je remets pas en cause tes notions d'alpinisme.

Mais je suis inquiet sur celles de géographie.

• cetotomatos, Bougnat et Breton, Yosky et 1 autre aiment ceci

#21003 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 16:17

Ou arrière finalement avec Halpenny out.

On verra en fonction du nombre de centres en fin de recrutement si c'est équilibré ou non. Radradra on ne sait pas trop où il va jouer, centre ou ailier.

Moi c'est la gestion en 2ème et 3ème ligne qui m'interpelle.

Déjà il empilait les 3èmes lignes tout en manquant de 2èmes lignes, au point de décaler Gorgodze et Manoa quasi exclusivement dans la cage.

Là encore toujours rien d'annoncé en 2ème ligne, tandis que 3 3èmes lignes arrivent (Monribot, Lakafia, Isa) pour un seul départ (J. Smith), Fernandez Lobbe ayant prolongé. Sur le papier, ça donne 3 2ème ligne et 9 3èmes lignes.

Sauf à considérer définitivement que Gorgodze et Manoa sont en permier lieu des 2èmes lignes.

Manoa sans doute pas conservé non plus, retour en angleterre apparemment

Et puisqu'il vous manquait :

Ce mercredi, le Rugby Club Toulonnais à envoyé une lettre à la Ligue Nationale de Rugby afin d’évoquer le problème des matches disputés le dimanche soir.

Ainsi, le Président Mourad Boudjellal rappelle que le RCT a disputé six rencontres sur treize à domicile le dimanche soir. Il estime que le club a perdu environ un million d’euros à cause de cette mauvaise programmation. 

Le RCT demande ainsi l’équité entre les clubs du Top 14 à ce sujet.

Voici la lettre de Mourad Boudjellal envoyée à la LNR.

« Cher Président,

En cette période de vœux pour le calendrier de la saison prochaine, je voulais vous faire part de quelques remarques et suggestions (…)

Sur treize journées de TOP 14 disputées à domicile lors de la saison 2016-2017, nous avons joué à six reprises le dimanche.

Cela a entrainé une perte financière estimée à plus d’un million d’euros en additionnant les pertes de billetterie, des hospitalités, de vente de produits dérivés (boutiques fermées), des buvettes, le coût majoré pour le personnel sécurité et les autres prestataires et salariés.

Nous demandons donc par la présente à ce qu’un principe d’égalité et de solidarité, similaire à celui instauré pour le reversement des droits TV, soit mis en place quand à la répartition des matchs à domicile joués le samedi/dimanche.

Ainsi, nous estimons qu’un maximum de deux rencontres doivent être jouées par chaque club le dimanche à domicile. Si les 14 équipes engagées dans le championnat TOP 14 disputent chacune deux matchs le dimanche, le principe d’équité sportive et financière sera mieux respecté.

En espérant que nos vœux soient entendus et exaucés, je vous prie d’agréer, cher Président, l’expression de mes salutations les plus sincères. »

Mourad BOUDJELLAL

#21004 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 16:18

Il a raison Mourad sur ce coup.

• sékito sancy et _Toulonnais aiment ceci

#21005 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 16:33

en plus il gueule pas comme un putois, il n'attaque personne en particulier, ne crie pas au complot, et poli avec ça... effet loser en finale ?

#21006 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 17:00

Mais il a souvent, au moins en partie, raison, seulement comme il l'ouvre pour tout et pour rien, à tort et à travers ( non Uderzo, pas le flatuleux du racigne! ), il est au final quasi inaudible!

• Loulou, Uderzo et Elvis Presto aiment ceci

#21007 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 21:15

Je suis d'accord avec lui sur ce coup.

Je n'oublie cependant pas que ces programmations le dimanche sont liées aux diffusions TV, et qu'il se gaussait de la sur-exposition du RCT, et des revenus que cela engendrait, de son économie réelle, etc...

Là il retourne quelque peu sa veste sur le plan des grands principes économiques. Les diffusions lui font gagner en notoriété et merchandising, mais le fait qu'elles soient le dimanche lui fait perdre en billetterie.

J'imagine qu'il veut le beurre et l'argent du beurre : continuer à être sur-médiatisé par rapport aux autres clubs... mais le samedi, pas le dimanche.

• Frédéric58, stag et cetotomatos aiment ceci

#21008 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 21:27

Un petit article hebdomadaire sur la malédiction du RCT au SDF devrait élargir sa couverture médiatique.

D'ailleurs la finale était un dimanche
  • frednirom, cetotomatos et PPR aiment ceci

#21009 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 023 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 21:31

la boutique fermée ??? il se paie des stars et il peut pas ouvrir la boutique les dimanches, jour de match ??? heuuuuuu ...

et puis c est pour ca qu il a delocalisé ???

si il a perdu du monde, c est peut etre que son stade etait en travaux non ???

#21010 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 682 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 22:55

il a d'autant plus raison que c'est ce qui risque de nous arriver !

j'ai peur  que canal change de bourrin et abandonne le méchant toulon pour se retourner sur du plus banquable et politiquement correct : l'ASM , la grande , la seule , son jeu , son public , sa formation , son sérieux , sa cathédrale , ses caisses d'épargne , ...

on va passer direct du loser bisounours pitoyable au dépositaire de spectacle de qualité ..

#21011 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 07:46

Popopo, au scénario il y a aura avant, "le retour du grand Stade toulousaing", "le retour du grand Racigne", "le retour des flamants roses", etc

• ESQ4 aime ceci

#21012 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 08:43

il a d'autant plus raison que c'est ce qui risque de nous arriver !

j'ai peur  que canal change de bourrin et abandonne le méchant toulon pour se retourner sur du plus banquable et politiquement correct : l'ASM , la grande , la seule , son jeu , son public , sa formation , son sérieux , sa cathédrale , ses caisses d'épargne , ...

on va passer direct du loser bisounours pitoyable au dépositaire de spectacle de qualité ..

Y'a deux clubs pariso-fancilliens, un toulousain des valeurs et un MHR coupin de la fédé avant nous, t'inquiète pas.

Mourad a raison, il souffre paradoxalement de sa réussite avec les choix du diffuseur pour le grand RCT.

#21013 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 603 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 08:53

Il oublie peut être aussi les droits TV et le non déplacement des Cyber qui lui pourriraient l'ambiance en couvrant le Pilou Pilou par la douce mélodie de la vielle à roue !

220px-0_Joueur_de_vielle_%C3%A0_roue_%C3

• cetotomatos aime ceci

#21014 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 08:55

Je ne savais pas que Clapton (#fred #bestfriend #coeuraveclesdoigts) jouait de la vielle.

#21015 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 160 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 09:15

Je ne savais pas que Clapton (#fred #bestfriend #coeuraveclesdoigts) jouait de la vielle.

Un vieux de la vielle quoi.....
  • sékito sancy, Jicé, Yosky et 1 autre aiment ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users