Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30862 réponses à ce sujet

#21241 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2017 - 14:06

Cependant,
depuis 2012, hormis le RCT, aucune équipe n'a réussit à gagner un titre 2 années consécutives.
On peut même ajouter, qu'hormis au RCT, les années post-titres ont engendrées des saisons de merde.

tu nous promets donc la misère pour la saison prochaine ?  :D

• chichifregi aime ceci

#21242 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 092 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 juin 2017 - 14:38

tu nous promets donc la misère pour la saison prochaine ?   :D

Je l'espère, tant ses prédictions s'avèrent imparables.

#21243 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 28 juin 2017 - 14:39

Je l'espère, tant ses prédictions s'avèrent imparables.

En tout cas qu'il y a de sur c'est qu'avant cette finale 100% des finalistes francais perdant contre l'ASM sont en prod2.

#21244 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2017 - 14:42

En tout cas qu'il y a de sur c'est qu'avant cette finale 100% des finalistes perdant contre l'ASM sont en prod2.

Seul Bath a résisté.

#21245 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2017 - 14:43

Seul Bath a résisté.

Exact. L'USAP, Graulhet, Grenoble, Auch et Bourgoin en ont fait les frais.

#21246 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 28 juin 2017 - 14:46

Bon, quoi de neuf les tarlouzes !!?

#21247 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 158 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2017 - 14:51

Arrivée d' Isa, un bock, un black, surement un puma de plus (2eme latte..)
C'est un poil meilleur quand même, non?

Ça sent bon la France toutes ces arrivées........

#21248 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 524 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2017 - 14:56

Seul Bath a résisté.

Un club étranger comme Toulon, pas sûr que ça fonctionne alors , zut

• cetotomatos et Yosky aiment ceci

#21249 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 998 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2017 - 15:22

Bizarre ce départ de Gill quand meme ! Le mec est venu avec un contrat d'1 an ?

Franchement, le RCT, ils ont beau empiler les stars, y'a un truc qui marche plus dans cette équipe. 
Jme fais le constat chaque année, mais ça me ferait chier de changer la moitier de mon équipe tout les ans. Toulon a inventé le rugby consommation, ce qui est terrible c'est tous ces beau joueurs pour l'un des jeux les plus pauvres du championnat, quel gachi cette équipe ! 

Franchement, tout le long de l'année et en particulier contre La Rochelle, vous m'avez fait rire des que vous aviez des surnombres à exploiter. Ca se voit tellement que vos joueurs ne travaillent jamais ce genre de situation à l'entrainement ! Que des mauvaises passes, de mauvais choix, franchement parfois à exploser de rire tellement ces situations qui doivent amener un essai à coup sûr étaient mal gérées.

J'ai l'impression que c'est le jeux Toulon à partir de 2013 qui a commencé à influencer tout le championnat et l'arbitrage. Et on en est rendu à cette bouillie de rugby aujourd'hui en Top 14. Jdis pas que y'a quelques années tous les matchs étaient beau, mais on avait quand meme moins de purges.

On voit aussi le résultat que ça a au niveau international. On a des joueurs qui ont basé leur morphologie sur un type de jeux spécifique à notre championnat qui fonctionne pas ailleurs (bien aidé par des arbitres beaucoup trop laxiste dans les rucks) : un surplus de masse musculaire voir même graisseuse pour peser dans les chocs du jeux à une passe puis s'effondrer de tout son poids dans le ruck pour ralentir la sortie de balle. Voilà à quoi on en est rendu aujourd'hui et qu'on me dise pas que c'est pas Toulon qui a guidé ce modèle depuis quelques années.

Nos joueurs sont incapables de mettre du rythme et d'enchainer les courses, ils sont conditionnés à un jeux de bataille des rucks sans mouvement et d'affrontement systématique. Le plus triste, c'est l'impact direct que ça a sur notre EDF et le ridicule qu'on se paye au niveau international maintenant. Oui, pour moi, le Top 14 et son style de jeux est directement responsable des résultats de l'EDF. Stop avec les excuses de fatigues ect... On a des joueurs qui pratiquent un type de jeux toute l'année et en 2 semaines, on leur demande de tout changer pour s'adapter aux standards internationaux, c'est juste impossible. Triste rugby français ...

• ELSAZOAM aime ceci

#21250 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2017 - 15:56

Ça sent bon la France toutes ces arrivées........

Monribot, Lakafia, Bonneval...ça te conviens mieux en terme d'odeur?

Bizarre ce départ de Gill quand meme ! Le mec est venu avec un contrat d'1 an ?
Franchement, le RCT, ils ont beau empiler les stars, y'a un truc qui marche plus dans cette équipe. 
Jme fais le constat chaque année, mais ça me ferait chier de changer la moitier de mon équipe tout les ans. Toulon a inventé le rugby consommation, ce qui est terrible c'est tous ces beau joueurs pour l'un des jeux les plus pauvres du championnat, quel gachi cette équipe ! 
Franchement, tout le long de l'année et en particulier contre La Rochelle, vous m'avez fait rire des que vous aviez des surnombres à exploiter. Ca se voit tellement que vos joueurs ne travaillent jamais ce genre de situation à l'entrainement ! Que des mauvaises passes, de mauvais choix, franchement parfois à exploser de rire tellement ces situations qui doivent amener un essai à coup sûr étaient mal gérées.

J'ai l'impression que c'est le jeux Toulon à partir de 2013 qui a commencé à influencer tout le championnat et l'arbitrage. Et on en est rendu à cette bouillie de rugby aujourd'hui en Top 14. Jdis pas que y'a quelques années tous les matchs étaient beau, mais on avait quand meme moins de purges.

On voit aussi le résultat que ça a au niveau international. On a des joueurs qui ont basé leur morphologie sur un type de jeux spécifique à notre championnat qui fonctionne pas ailleurs (bien aidé par des arbitres beaucoup trop laxiste dans les rucks) : un surplus de masse musculaire voir même graisseuse pour peser dans les chocs du jeux à une passe puis s'effondrer de tout son poids dans le ruck pour ralentir la sortie de balle. Voilà à quoi on en est rendu aujourd'hui et qu'on me dise pas que c'est pas Toulon qui a guidé ce modèle depuis quelques années.

Nos joueurs sont incapables de mettre du rythme et d'enchainer les courses, ils sont conditionnés à un jeux de bataille des rucks sans mouvement et d'affrontement systématique. Le plus triste, c'est l'impact direct que ça a sur notre EDF et le ridicule qu'on se paye au niveau international maintenant. Oui, pour moi, le Top 14 et son style de jeux est directement responsable des résultats de l'EDF. Stop avec les excuses de fatigues ect... On a des joueurs qui pratiquent un type de jeux toute l'année et en 2 semaines, on leur demande de tout changer pour s'adapter aux standards internationaux, c'est juste impossible. Triste rugby français ...

Ho peucheure...
le poooovre RCT à lui tout seul a niké 15 ans de retard du rugby français en à peine 4 ans..
Nous sommes décidément trop fort sur la Rade.
Dégun peut lutter.

#21251 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 998 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2017 - 16:11

Monribot, Lakafia, Bonneval...ça te conviens mieux en terme d'odeur?

Ho peucheure...
le poooovre RCT à lui tout seul a niké 15 ans de retard du rugby français en à peine 4 ans..
Nous sommes décidément trop fort sur la Rade.
Dégun peut lutter.

Ouais, ils ont une part de responsabilité dans ce qui se produit aujourd'hui. Si t'arrives pas à le voir, je m'en fous, en 2010, la France faisait encore le grand chelem aux VI nations. Le jeux/mentalité de jeux à la Toulonnaise aidé par le laxisme des arbitres. Vous êtes pas les seuls, mais forcement en dominant l'Europe et le championnat, vous devenez un modèle qui a fait beaucoup de mal au rugby Français.

Je pense qu'on a les joueurs pour rivaliser au niveau international mais ils sont mal préparés par notre championnat.

Appart de l'ironie ou de la condescendance, jvois aucuns arguments dans ton commentaire.

Des joueurs comme Bastareau, Tao ou Chioci en surpoids, pardon mais y'a que au RCT que t'en vois autant ! La transformation de Tuisova, pareil ! Je pense pas qu'on les laisserait comme ça dans d'autres clubs et surtout pas à Clermont !

• stag, ELSAZOAM et ASM63000 aiment ceci

#21252 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 799 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2017 - 16:21

Facundo isa ça peu être la bonne suprise quand même.

Qué bonne surprise ??

c'est DEJA un super joueur.... !!

#21253 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2017 - 16:25

Qué bonne surprise ??

c'est DEJA un super joueur.... !!

Attends qu'il apprenne le rugby à Toulon avant. Après on dira que c'est un super joueur.

#21254 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 28 juin 2017 - 16:39

Attends qu'il apprenne le rugby à Toulon avant. Après on dira que c'est un super joueur.

il a déjà appris à Toulon...

C'est un retour.

#21255 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 158 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2017 - 16:52

il a déjà appris à Toulon...