Pas grave, j'ai tenté. ![]()
RCToulon
Posté 10 août 2017 - 11:04
Posté 13 août 2017 - 23:23
Attendue depuis longtemps, le nouvel extrait de l'excellente BD du RCT :

Posté 14 août 2017 - 00:58
Posté 14 août 2017 - 02:24
Le 23 février 2017
Présentez-nous votre blog !
" Les cybervulcans" est un site de supporters de l’ASMCA (non officiel ).On y trouve une multitude d’informations et un forum très fréquenté.
Depuis quand avez-vous le virus de l’ASM ?
Sur le tard en 2001, des années de vaches maigres ont suivi, on tremblait même quand les petits clubs venaient au Michelin. D'ailleurs, on tremble encore quand on reçoit Toulon.
Que représente l’ASM à vos yeux ?
Une habitude journalière avec des échanges entre supporters , toute la semaine , un weekend avec le sourire et une humeur maussade à l’intersaison due aux résultats en phase finale et le manque d’actualité.
Vous habitez sur Paris, allez-vous quand même voir l’ASM ?
Chaque année contre le Stade Français et parfois au Michelin, de préférence en coupe d’Europe.
Comment jugez-vous le début de saison de votre équipe favorite ?
L’impression de voir une formule un , quelques petits ratés parfois mais une énorme satisfaction.
Franck Azéma répond de plus en plus, il protège ses joueurs et va même jusqu’à lancer lui-même quelques pics bien placées comme celle envoyée à Mike Ford. Cela doit vous faire plaisir ?
Parfaitement ! On a assez critiqué le côté "givré" des Catalans quand ils jouaient le rôle de "pire ennemi" , mais il faut reconnaitre que cet ADN nous manquait cruellement. Beaucoup trop de choses se jouent en dehors des stades .
L’ASM est en train de changer ?
Lentement , avec de vraies valeurs, sans composés chimiques ni vision à court terme .
Quand on voit les raccourcis que prennent certains présidents de club pour gagner coûte que coûte , je préfère la vision « vertueuse" de notre club.
Un titre gagné à la manière du Racing ça n’arrange pas l’image du rugby. Entre les suspicions de dopage , d’arbitrage et un montage financier proche de ce que le RCT semble pratiquer , on peut dire qu’ils ont réalisé le Grand Chelem du dégoût.
Avec son centre d’entraînement, son musée, ses pelouses, l’ASM a-t-elle pris un temps d’avance sur le RCT ?
OUI ! (je n’ai pas visité le musée par contre)
Il y a tout à l’ASM désormais…
Ça manque de trophées et donc de respect envers le club. Le modèle c’est le club de Toulouse qui savait gagner une finale sans laisser de polémiques dans son sillage .
Dans les années 2000, le duel au sommet du championnat français était Toulouse – Stade Français. Aujourd’hui est ce que Clermont – Toulon n’est pas devenu le sommet du rugby français ?
Malheureusement pour nous, oui.
Toulon a eu des résultats sur investissement très rapidement. Quand on est supporter de Clermont est-ce difficile de porter ce fardeau des nombreuses défaites en finale et finalement de n’avoir remporté qu’un bouclier de Brennus ?
Oui , et spécialement parce que c’est Toulon .
Du coup, ça chambre un peu entre supporters quand vous vous croisez ?
"sitôt qu'on est plus de quatre on est une bande de cons » (Brassens), donc oui.
Toulon utilise les délocalisations, Clermont jamais. Seriez-vous favorable à une délocalisation par an dans un plus grand stade ?
Aucune idée là dessus sauf si ça se joue à Paris, pour des raisons très égoïstes .
Avez-vous déjà été à Mayol ?
Zut, non . Le côté gouailleur agressif des Varois me fatigue . Ça a beau être une particularité culturelle, je n’aime pas cette sorte d’exotisme .
Comment est perçu le club de Toulon du côté de Clermont ?
Mal, entre leur président, leur ancien manager et leur réussite il faut dire que ça fait beaucoup.
Certains de leurs joueurs ont une bonne popularité par contre, mais ça c’est dû au talent et au respect qu’ils inspirent. Mourrad Boudjellal n’est pas Matt Giteau.
Les rapports entre l’Interclubs et les Fadas ou les Corsaires se passent de mieux en mieux depuis le match à Mayol cet automne. C’est une bonne chose.
Si vous le dites, alors c'est bien sans doute pour ceux qui font les déplacements .
Est-ce qu’il y a des joueurs du RCT que vous aimeriez voir à Clermont ?
J’aurais aimé voir Matt Giteau en Jaune et bleu. J’avais espéré Nonu mais finalement je ne regrette rien.
Et sur le recrutement, le RCT fait souvent de gros coups. Pensez-vous que la mer et le soleil soient plus attrayants ?
Le comptable et trésorier du RCT sont leurs meilleurs atouts , loin devant leur magnifique cadre de vie.
Toulon est-il toujours un club de « mercenaires » ?
La question concerne tous les clubs à tous les étages.
J’aime le mélange de joueurs du cru et étrangers dans des proportions raisonnables . Le XV titulaire du RCT me faisait bien sourire il n’y a pas si longtemps .
Depuis quand remonte la rivalité entre les deux clubs selon vous ?
Depuis que MB s’est mis à faire le spectacle devant des médias qui ne demandaient que ça.
Il y en a eu des matches intenses et sujets à discussions… Quel est votre meilleur souvenir lors d’un ASM-Toulon ?
Je devrais répondre Saint Étienne, mais je choisis la victoire chez eux alors qu’ils nous avaient promis l’enfer l’an dernier.
C’est mieux que PSG-Marseille en football ?
je ne suis pas le foot , donc pour moi oui.
Ne craignez-vous pas que Toulon se réveille en quarts de finale face à l’ASM ?
Si, naturellement, le RCT n’a pas le choix, sa saison est terne pour le moment.
Mike Ford a dit que son équipe ne serait pas la même en avril ?
La méthode Coué est une approche comme une autre.
Jamais deux sans trois pour le RCT en phase finale de Champions Cup ?
L’ASM va vraiment perdre à cause de cet adage ? Merci maintenant j’ai vraiment peur très très peur.
L’avant match dans les médias risque-t-il d’être un peu long ? Boudjellal s’épuise-t-il ?
Il a de l’esprit mais c’est vrai que ça tourne trop souvent en rond autour du complot Michelin .
Quand je me remémore sa réaction lors du mouradthon , il avait perdu de sa superbe le président.
Toulon va-t-il se réveiller en quarts de finale face à l’ASM ?
oui
Mike Ford a dit que son équipe ne serait pas la même en avril ?
On espère un minimum de joueurs français sur la feuille de match
Après les victoires en 2013 et 2015, jamais deux sans trois pour le RCT en Coupe d’Europe face à Clermont? Comment voyez-vous ce match ?
Serré pendant 60 mn et un festival gagnant de l'ASM
Vous serez au match ?
Au stade oui.
Cela va être différent cette fois niveau ambiance, par rapport aux deux finales de Coupe d’Europe… Il faut que les supporters du Michelin se réveillent un peu à votre avis ?
On n’entendra pas les supporters varois siffler, en dehors des tirs au but naturellement.
Le Pilou Pilou au Michelin vous accepteriez ?
NON , évitons le ridicule de ce chant tribal Maori dénaturé.
xxxx
Brennus ou Champions Cup ? Vous avez une préférence cette saison ?
Champions Cup sans hésitation. Aucune envie de voir le nom de mon club à côté de celui du Racing92 sur le brennus.
Posté 14 août 2017 - 08:49
Qu'est-ce que vous dites ça bien la Hyène...
Pour une fois (je dis bien pour une fois) j'attends la réaction de Boudjellal devant Laporte qui a repassé le rugby con dans l'autre sens.
- wallis aime ceci
Posté 14 août 2017 - 09:34
Le complot Michelin :

- Tonyasm! aime ceci
Posté 14 août 2017 - 09:54
Posté 14 août 2017 - 10:06
Ca ressemble a un truc de louser à petit chibre.
- cetotomatos, Silhouette et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 14 août 2017 - 10:15
Posté 14 août 2017 - 11:03
J'aime bien, on râle assez contre leur manque d'auto-dérision, ils en font preuve sur ces quelques planches
De toute façons on trouvera toujours des mécontent....
Ceci dit 'est un peu trop caricatural à mon goût, mais bon après c'est assez marrant que cela fasse parler même ici.
Posté 14 août 2017 - 11:37
L'auto-derision, c'est se moquer de soi-même, d'où le terme "auto".
Là, ils ne se moquent pas d'eux même mais de nous, c'est une sacrée différence.
Posté 14 août 2017 - 11:43
Posté 14 août 2017 - 11:43
Chacun sa vision des choses.
Moi je crois surtout qu'il se moque des supportaires un peu bas de plafond et ceci on les trouve dans tous les clubs....
Posté 14 août 2017 - 12:04
ils se moquent a juste titre de certains supporters a lunette exclusive et pensée unique...qui sont présents dans tous les clubs
Posté 14 août 2017 - 12:08
Pas besoin de me définir auto-dérision, tu te doutes bien que je connais...Ouais enfin là pour le coup, c'est pas de l'auto-derision.
L'auto-derision, c'est se moquer de soi-même, d'où le terme "auto".
C'est surtout sur les premières pages qu'ils en font preuve... Faire de l'humour sur les relations Toulon/Clermont on peut considérer que s'en est une forme d'ailleurs.
Et comme dit juste avant moi, il y a moquerie sur les supporters avec des illères, présents partout... et donc aussi à Toulon
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users