Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30862 replies to this topic

#22096 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,637 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 September 2017 - 18:57 PM

Je suis très triste pour Ollivon car j'avais beaucoup d'estime pour ce joueur. Mais peut être que le fait de mettre sa carrière internationale en parenthèse dans un premier temps va lui permettre d'enchainer plus facilement. Il pourra mieux adapter ses séances de préparation en sachant qu'il aura davantage de plages de récupération dans des moments clés de la saison. 

Pour l'équipe de France, je ne me fais pas de soucis. Il y a du monde à son poste. Jelonch et Cancoriet devraient surement profiter des absences pour disputer la tournée de novembre, surtout avec 3 matchs en une semaine...

#22097 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,440 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2017 - 19:25 PM

Encore une fois, les jeunes aussi bons sont-ils, ne sont pas prêts pour encaisser ce qu'ils encaissent...

Ollivon aujourd'hui... Iturria demain...N'Tamack après demain...

Faudrait déjà qu il joue :P

#22098 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 26 September 2017 - 19:27 PM

Pas de doute la dessus, Laporte est extremement bon pour gerer des joueurs "veteran", i.e. des joueurs qui se connaissent bien meme si on leur avait promis un arret de carriere. Non seulement il sait comment fonctionner avec eux pour leur laisser des plages de repos et en tirer le maximum, mais il est aussi tres fort pour creer un groupe en s'appuyant sur ces veterans meme s'ils n'ont pas une longue histoire commune (pas si facile a faire).

En revanche j'ai de gros gros doutes sur la facon dont sont geres les jeunes joueurs, et quand on voit l'evolution de Tuisova et Ollivon par exemple, je n'ai pas l'impression que la gestion de leur carriere soit consideree comme a l'ASM (qui a parfois en revanche des problemes avec la gestion des joueurs plus "ages".. ).

Tuisova n'est pas souvent blessé à ma connaissance.

Mais je pense comprendre à quoi tu fait référence.

Après c'est une nouvelle pour personne Laporte à toujours pronet un rugby physique ce qui peut inciter certains à forcer sur la muscu.

Et bon la muscu pour la muscu forcément les tendons tienne moins bien, voir le cas Gunther que tu aurais pu citer.

Mais dans le cas d'Ollivon c'est pas un problème lié à la musculation me semble-t-il. Et pour en revenir à Gunther je crois savoir que même Laporte c'était alarmé de trop le voir à la muscu donc je pense qu'il sait aussi gérer ça.

Mais bon très clairement le rugby pronêt par Laporte à coup de gros mastodonte entraine forcément des blessures sur le terrain que ce soit chez toi ou chez l'adversaire...

Enfin quoiqu'il en soit j'epsère dans le cas Ollivon que c'est qu'une fausse rumeur qu'il reviendra vite et verra les mauvaises ondes le quitter comme Wilkinson.

#22099 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,599 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2017 - 23:03 PM

Tuisova n'est pas souvent blessé à ma connaissance.

Mais je pense comprendre à quoi tu fait référence.

Après c'est une nouvelle pour personne Laporte à toujours pronet un rugby physique ce qui peut inciter certains à forcer sur la muscu.

Et bon la muscu pour la muscu forcément les tendons tienne moins bien, voir le cas Gunther que tu aurais pu citer.

Mais dans le cas d'Ollivon c'est pas un problème lié à la musculation me semble-t-il. Et pour en revenir à Gunther je crois savoir que même Laporte c'était alarmé de trop le voir à la muscu donc je pense qu'il sait aussi gérer ça.

Mais bon très clairement le rugby pronêt par Laporte à coup de gros mastodonte entraine forcément des blessures sur le terrain que ce soit chez toi ou chez l'adversaire...

Enfin quoiqu'il en soit j'epsère dans le cas Ollivon que c'est qu'une fausse rumeur qu'il reviendra vite et verra les mauvaises ondes le quitter comme Wilkinson.

Oui je pense que tu vois ce que je veux dire  :P

Apres c'est pas tant muscu a outrance, c'est le fait que j'ai l'impression qu'au RCT, en tout cas a l'epoque Laporte, les joueurs etaient "moins" encadres, et on leur dit juste "faut prendre de la masse". J'ai aucune info donc je peux me tromper, mais vu de l'exterieur c'est ce que ca donne: en gros un joueur qui sait se preparer tout seul peut faire des supers saisons, mais pour les jeunes c'est parfois un peu n'importe quoi (Gunther...). A l'inverse a l'ASM je sais qu'il y a un gros staff et beaucoup d'energie devoue au suivi individuel des jeunes, sur le plan physique ou tout est fait pour prendre les problemes tres tot (Iturria et les commotions par exemple) quitte a limiter le temps de jeu d'un jeune, mais aussi sur le plan comportement et sur le plan developement personnel, etudes, etc. 

Ca fait pas de l'ASM un club parfait, et tout n'est sans doute pas si rose, mais sur les dernieres annees, que ce soit les exemples Naka, Penaud, Raka, ou Iturria, ca donne vraiment l'impression qu'il y a du tres bon boulot de fait de ce point de vue, et j'ai tendance a penser que p-e les choses auraient ete differentes pour Ollivon avec ce type de staff. Apres je te rejoins: j'espere pour le joueur que c'est une fausse rumeur, et qu'il reviendra vite !

#22100 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2017 - 23:05 PM

j'espere pour le joueur que c'est une fausse rumeur, et qu'il reviendra vite !

À Bayonne?

#22101 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2017 - 07:15 AM

Vu comment Iturria a fini la saison... on peut aussi dire que l'ASM et le joueur ont trop tiré sur la corde... pas plus pas moins qu'Ollivon...

#22102 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,092 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2017 - 07:52 AM

Vu comment Iturria a fini la saison... on peut aussi dire que l'ASM et le joueur ont trop tiré sur la corde... pas plus pas moins qu'Ollivon...

Avant qu'Ollivon tire trop sur la corde à force de trop jouer on a le temps de voir venir.
  • RCV06 and Bougnat et Breton like this

#22103 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,943 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2017 - 08:06 AM

Faudrait déjà qu il joue :P

l'est préservé par sa présence sur la liste élite... peut pas jouer !!

suis un peu  :D

• RCV06 likes this

#22104 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,420 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2017 - 10:09 AM

Apres c'est pas tant muscu a outrance, c'est le fait que j'ai l'impression qu'au RCT, en tout cas a l'epoque Laporte, les joueurs etaient "moins" encadres, et on leur dit juste "faut prendre de la masse". J'ai aucune info donc je peux me tromper, mais vu de l'exterieur c'est ce que ca donne: en gros un joueur qui sait se preparer tout seul peut faire des supers saisons, mais pour les jeunes c'est parfois un peu n'importe quoi (Gunther...). A l'inverse a l'ASM je sais qu'il y a un gros staff et beaucoup d'energie devoue au suivi individuel des jeunes, sur le plan physique ou tout est fait pour prendre les problemes tres tot (Iturria et les commotions par exemple) quitte a limiter le temps de jeu d'un jeune, mais aussi sur le plan comportement et sur le plan developement personnel, etudes, etc. 

Ca fait pas de l'ASM un club parfait, et tout n'est sans doute pas si rose, mais sur les dernieres annees, que ce soit les exemples Naka, Penaud, Raka, ou Iturria, ca donne vraiment l'impression qu'il y a du tres bon boulot de fait de ce point de vue, et j'ai tendance a penser que p-e les choses auraient ete differentes pour Ollivon avec ce type de staff. Apres je te rejoins: j'espere pour le joueur que c'est une fausse rumeur, et qu'il reviendra vite !

J'adhère totalement à la fin de ce premier paragraphe ! On pourrait presque parler de paternalisme histoire de faire grincer quelques dents (ou dentiers :P), mais un tel suivi depuis les débuts d'une pré-carrière à une post-carrière est assez exemplaire sur l'état d'esprit et le fonctionnement du club, et démontre que les joueurs sont respectés en tant que personnes et ne sont pas que "des bêtes à concours" !

Pitié non pas de rose sur les maillots ! :crying:

Espérons comme tu le dis qu'Ollivon puisse bien se remettre de cette blessure, je commence à être un peu pessimiste quand même en lisant les avis des uns et des autres, surtout s'il s'avère exact qu'au niveau chirurgical il n'y a plus rien à espérer... :(

#22105 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2017 - 11:29 AM

Depuis la saison 2012-2013, Ollivon c'est une dizaine de match en clubs par saison et 5 matchs en EDF. La blessure à son épaule (droite) en 2013 est grave. Il se répète en 2015 à la même épaule et rebelote en 2017. Il ne peut pas enchaîner. C'est un joueur élégant et pétri de talent mais fragilisé trop jeune.

• Yosky likes this

#22106 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,088 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2017 - 12:16 PM

Je vais encore paser pour un vieux con que je suis sûrment. Je peux comprendre vos blagues récurentes un peu lourde et m'en accomoder mais là pour le coup on parle de l'arrêt de carriére d'un jeune joueur qui était promis à une belle carrière. Qu'il soit du rct ou pas je pense pas que ce soit le plus approprié pour la blague.

Ceci dit si un jour on m'annonce la même chose pour Pieterson je zut avec vous promis ;).

Je ne pense pas que Cetotomatos,ait voulu faire de l'humour, du second degré,à ce sujet, (pas trop le style).

Mais il est assez grand pour te répondre s'il le souhaite.

Dommage pour Ollivon,qui semblait promis à un grand avenir, avant ses problèmes d'épaule.

Excuses moi, mais cela s'appelle un procès d'intention non?

Je partage ton avis sur le suivi à l'ASM.

Enfin quand au côté muscu, on a eu quand même Vosloo !!!!

#22107 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,440 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2017 - 12:58 PM

l'est préservé par sa présence sur la liste élite... peut pas jouer !!

suis un peu  :D

Depuis que je bosse plus j ai pu ma tête ^_^

• gigi likes this

#22108 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,631 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2017 - 15:39 PM

ouais, faut pas oublier l'hécatombe en seconde ligne l'année dernière qui a obligé à effectivement trop tirer sur la corde. Je pense qu'avec tout son effectif disponible, le staff aurait géré le cas d'Arthur différemment et qu'il aurait pu aller se faire démonter la tronche gentiment dans l'hémisphère sud...

#22109 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,440 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2017 - 17:25 PM

RUGBY - TOP 14 - RCT - Mourad Boudjellal : "Si Radradra est comme sur YouTube..."

Qu est ce qu il a MB avec cette manie de recruter des treizistes, c 'est un vieux fantasme ou quoi.

Pour l instant il n y en a qu un qui a marché c 'est SBW et encore ça été un peu folklorique.

Il est grillé par Altrad sur les têtes de gondoles du 15 et ils se rabat sur le 13, je pige pas trop je dois dire.

#22110 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,092 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2017 - 17:34 PM

Surtout SBW c'est loin d'être un cador mondial.

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users