Tuisova n'est pas souvent blessé à ma connaissance.
Mais je pense comprendre à quoi tu fait référence.
Après c'est une nouvelle pour personne Laporte à toujours pronet un rugby physique ce qui peut inciter certains à forcer sur la muscu.
Et bon la muscu pour la muscu forcément les tendons tienne moins bien, voir le cas Gunther que tu aurais pu citer.
Mais dans le cas d'Ollivon c'est pas un problème lié à la musculation me semble-t-il. Et pour en revenir à Gunther je crois savoir que même Laporte c'était alarmé de trop le voir à la muscu donc je pense qu'il sait aussi gérer ça.
Mais bon très clairement le rugby pronêt par Laporte à coup de gros mastodonte entraine forcément des blessures sur le terrain que ce soit chez toi ou chez l'adversaire...
Enfin quoiqu'il en soit j'epsère dans le cas Ollivon que c'est qu'une fausse rumeur qu'il reviendra vite et verra les mauvaises ondes le quitter comme Wilkinson.
Oui je pense que tu vois ce que je veux dire 
Apres c'est pas tant muscu a outrance, c'est le fait que j'ai l'impression qu'au RCT, en tout cas a l'epoque Laporte, les joueurs etaient "moins" encadres, et on leur dit juste "faut prendre de la masse". J'ai aucune info donc je peux me tromper, mais vu de l'exterieur c'est ce que ca donne: en gros un joueur qui sait se preparer tout seul peut faire des supers saisons, mais pour les jeunes c'est parfois un peu n'importe quoi (Gunther...). A l'inverse a l'ASM je sais qu'il y a un gros staff et beaucoup d'energie devoue au suivi individuel des jeunes, sur le plan physique ou tout est fait pour prendre les problemes tres tot (Iturria et les commotions par exemple) quitte a limiter le temps de jeu d'un jeune, mais aussi sur le plan comportement et sur le plan developement personnel, etudes, etc.
Ca fait pas de l'ASM un club parfait, et tout n'est sans doute pas si rose, mais sur les dernieres annees, que ce soit les exemples Naka, Penaud, Raka, ou Iturria, ca donne vraiment l'impression qu'il y a du tres bon boulot de fait de ce point de vue, et j'ai tendance a penser que p-e les choses auraient ete differentes pour Ollivon avec ce type de staff. Apres je te rejoins: j'espere pour le joueur que c'est une fausse rumeur, et qu'il reviendra vite !