Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30860 replies to this topic

#22696 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,157 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 February 2018 - 15:11 PM

Tu trouves un joker médical quand tu peux.

Il n'y a pas que l'ASM qui prend des jokers pas uniquement pour faire le nombre.

Et quel matos à disposition ils avaient ? Rebbadj et Kruger longuement blessés, Suta vieillissant et inconstant, 2 polyvalents bien meilleurs en 3e ligne (Gorgodze et Manoa).

Je trouve au contraire que même avec le retour de tous les blessés, ils ont encore besoin d'un joueur à ce poste.

Mais il n'est pas blessé Kruger, enfin en tout cas j'ai pas vu cela écrit quelque part, Suta est vieillissant certes mais apte et toujours dans l'effectif, rajoute leur deux polyvalents, plus un espoir pour vraiment faire le nombre au cas où, et roule ma poule, faut pas déconner non plus.

Je veux bien qu'on prenne un JM, mais au moment opportun si possible et seulement en cas de réelle nécessité, comme nous lors des blessures de nos trois ouvreurs et deux demi de mêlée, et encore on a pris qu'un seul JM et assuré avec un gamin en doublure de Parra, ce n'est peut-être pas la solution idoine mais c'est toujours mieux que prendre un nouveau joueur au moindre pet de travers.

#22697 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2018 - 16:35 PM

Gourine63 je t'assure que nous avions un énorme besoin à ce poste, ou nous étions dès le début de la saison très léger que ce soit en terme de qualité ou de quantité de joueurs.

Gorgodze est blessé pour encore un bon moment, Rebbadj aussi, Suta n'est plus là que pour dépanner, il reste Kruger, Tao, et Manoa (sachant que c'est avant tout un troisième ligne et qu'on est léger en quantité à ce poste aussi), c'est vraiment peu.

On intègre des espoirs à ce poste (Rebbadj et Vernet), mais l'un est blessé et l'autre revient tout juste de blessure et n'est pas aussi prêt que Rebbadj.

Bien sûr qu'on aurait pu s'en passer et rester ric-rac jusqu'à la fin, mais cet apport était vraiment nécessaire si on espère jouer quelque chose à la fin de la saison.

#22698 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 February 2018 - 16:47 PM

Gourine63 je t'assure que nous avions un énorme besoin à ce poste, ou nous étions dès le début de la saison très léger que ce soit en terme de qualité ou de quantité de joueurs.

Gorgodze est blessé pour encore un bon moment, Rebbadj aussi, Suta n'est plus là que pour dépanner, il reste Kruger, Tao, et Manoa (sachant que c'est avant tout un troisième ligne et qu'on est léger en quantité à ce poste aussi), c'est vraiment peu.

On intègre des espoirs à ce poste (Rebbadj et Vernet), mais l'un est blessé et l'autre revient tout juste de blessure et n'est pas aussi prêt que Rebbadj.

Bien sûr qu'on aurait pu s'en passer et rester ric-rac jusqu'à la fin, mais cet apport était vraiment nécessaire si on espère jouer quelque chose à la fin de la saison.

Je suis assez d'accord. Avec seulement 3 vrais secondes lignes, il vous en manque un de toute façon et c'est un constat fait depuis la saison dernière d'ailleurs.

Le problème c'est l'abondance de bien en 3e ligne.

Et j'ai confondu, c'est Gorgodze qui est blessé et pas Kruger (qui était blessé en début de saison), au temps pour moi.

#22699 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,157 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2018 - 19:31 PM

Je peux comprendre ton besoin de voir un joueur arriver en tant que supporter directement concerné vu que c'est ton club de coeur, mais moi, d'un oeil extérieur certes mais quand même logique, je ne vois vraiment pas l'urgence de la situation.

Tu dis toi-même que Suta est disponible, Kruger aussi ainsi que Tao, Manoa peut également dépanner pour un match sûrement, et toujours selon tes dires un de vos espoirs est de retour de blessure et peut éventuellement être intégré à la rotation,désolé mais je ne vois toujours pas où est le manque visiblement vital de seconde ligne dans votre effectif.

Ou alors c'est que cette saison asémiste m'a habitué aux solutions ric-rac mais quand même.

#22700 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,883 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2018 - 20:52 PM

http://en.espn.co.uk...ayer;view=match

10 fois titulaire, 14 fois remplaçant

Peut etre mais en quelle catégorie parceque perso j en ai jamais entendu parlé

Pourtant il avait fait parler de lui il y a quelques années ...

https://www.rugbyram...008/story.shtml

• RCV06 likes this

#22701 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2018 - 21:02 PM

Je peux comprendre ton besoin de voir un joueur arriver en tant que supporter directement concerné vu que c'est ton club de coeur, mais moi, d'un oeil extérieur certes mais quand même logique, je ne vois vraiment pas l'urgence de la situation.

Tu dis toi-même que Suta est disponible, Kruger aussi ainsi que Tao, Manoa peut également dépanner pour un match sûrement, et toujours selon tes dires un de vos espoirs est de retour de blessure et peut éventuellement être intégré à la rotation,désolé mais je ne vois toujours pas où est le manque visiblement vital de seconde ligne dans votre effectif.

Ou alors c'est que cette saison asémiste m'a habitué aux solutions ric-rac mais quand même.

C'est une décision absolument logique sur le plan sportif, on était ric rac de chez ric rac et à la merci de nimporte quelle prochaine blessure. Etre 4 en seconde ligne et 6 (en comptant large) en troisième ligne c'est trop peu.

Quant à vous, vous êtes ric rac chez les arrières du a un enchaînement de circonstances assez exceptionnel, mais ce n'est pas un choix, votre effectif en quantité est au dessus du nôtre assez largement. Il n'y a qu'à se rendre sur les sites officiels des 2 clubs, rubrique effectif, pour se rendre compte qu'en gros vous êtes 50 et nous 40. Et ce n'est pas un effet comptable de choix d'ajouter les jeunes dans l'effectif du site officiel ou non, peut être qu'on peut se rajouter 2 joueurs et vous en enlever 2 que vous ne faites pas du tout jouer mais c'est tout.

#22702 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2018 - 06:51 AM

Clairement la 2ème ligne est notre gros point faible.

#22703 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2018 - 11:18 AM

Clairement la 2ème ligne est notre gros point faible.

Dur de passer après Botha Williams ^_^

#22704 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,157 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2018 - 13:03 PM

C'est une décision absolument logique sur le plan sportif, on était ric rac de chez ric rac et à la merci de nimporte quelle prochaine blessure. Etre 4 en seconde ligne et 6 (en comptant large) en troisième ligne c'est trop peu.
Quant à vous, vous êtes ric rac chez les arrières du a un enchaînement de circonstances assez exceptionnel, mais ce n'est pas un choix, votre effectif en quantité est au dessus du nôtre assez largement. Il n'y a qu'à se rendre sur les sites officiels des 2 clubs, rubrique effectif, pour se rendre compte qu'en gros vous êtes 50 et nous 40. Et ce n'est pas un effet comptable de choix d'ajouter les jeunes dans l'effectif du site officiel ou non, peut être qu'on peut se rajouter 2 joueurs et vous en enlever 2 que vous ne faites pas du tout jouer mais c'est tout.

Si tu le dis, on ne va pas polémiquer quatre jours là-dessus, j'ai mon point de vue et toi le tien, qui est sans doute bien plus légitime que moi car cela concerne ton club après tout, même si j'aurais toujours la sensation que des solutions internes existent, sans avoir à faire appel à un JM.

#22705 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,497 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2018 - 11:09 AM

Dur de passer après Botha Williams ^_^

La formation toulonnaise n'est plus ce quelle était... :innocent:

• RCV06 likes this

#22706 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,943 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2018 - 14:13 PM

Méric file au ST

https://www.rugbyram...711/story.shtml

#22707 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2018 - 16:18 PM

Après MacAlister, on continue la charité envers des concurrents direct. Un peu incompréhensible. Espérons qu'on ait pas à le regretter.

#22708 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,789 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2018 - 16:22 PM

Après MacAlister, on continue la charité envers des concurrents directs. Un peu incompréhensible. Espérons qu'on ait pas à le regretter.

oh nous tu sais...

#22709 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,630 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2018 - 16:35 PM

Après MacAlister, on continue la charité envers des concurrents direct. Un peu incompréhensible. Espérons qu'on ait pas à le regretter.

Je trouve au contraire que prêter Meric est un très bon choix pour les deux clubs. Il aura beaucoup plus de temps de jeu et d'opportunités pour progresser ce qui est positif pour le RCT qui fait évoluer son joueur. Les toulousains trouvent eux un joker médical rapidement. Et puis sans manquer de respect à Meric, il y a peu de chance que sa venue suffise à faire basculer le Stade dans les 6. En ce qui me concerne, je ne vois aucun risque pour Toulon. 

#22710 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2018 - 16:59 PM

Le risque c'est d'avoir 2 neuf qui se pètent coup sur coup. Ca vous est arrivé. C'est peu probable , mais ça a une chance d'arriver.

On appauvrit encore une fois un effectif déjà pas extrêmement large, même si c'est pas à ce poste qu'on est le + limite. 

Et, sur le principe, aider un concurrent en lui prétant un joker, une fois pourquoi pas, deux fois je nous trouve bêtes.

Par contre pour le joueur c'est bien (si il joue davantage que chez nous).

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users