Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#23416 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 07:40

Romeu n 'est pas Auvergnat il venait de Carmaux

né a thuir.

donc catalan 

Des joueurs Français qui ont marqués l'Histoire du rugby mondial, on en a à tous les postes, mais en 10 je n'en vois pas.

ben Romeu un peu quand même, sauf qu'a cette époque, on parlais pas de meilleur joueur du monde de la galaxie, on parlait juste de bon joueur.

et il en etait un sacré bon

• RCV06 aime ceci

#23417 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 26 juin 2018 - 07:41

Le dernier grand 10, c'est Titou Lamaison, ça date.

surtout qu'a la base c'est un centre, comme mesnel et parra est 9 

trois fois en finale de coupe du monde jamais avec un 10 de metier  :D 

faut dire que le jeu au pieds est proscrit dans les ecole de rugby francaise , au contraire du bouclier 

mais ca je crois que tout le monde le voit 

je crois que le dernier 10 a avoir enchainé pas loin d'une trentaine de titularisation c'est romeu c'est dire 

• RCV06 aime ceci

#23418 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 090 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 07:42

Bon surtout pour son coup se pompe à l'époque.

Franck Mesnel était quand même pas mal. A leur top, Lamaison et Merceron aussi.

Depuis 15 ans de désert.

Et pour Loulou, Carter, Wilko ou Lynagh sont tous centre à la base ;) de toute façon c'est le meilleur poste :P

#23419 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 934 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 08:09

né a thuir.

donc catalan 

ben Romeu un peu quand même, sauf qu'a cette époque, on parlais pas de meilleur joueur du monde de la galaxie, on parlait juste de bon joueur.

et il en etait un sacré bon

JP Romeu était à mon avis le meilleur de sa génération à son poste en France !

Encore plus simple, il n'y a jamais eu de grand 10 en France du niveau d'un Carter, Wilkinson, Lynagh...

Voir de 10 qui ont été consistant sur la durée comme des Sexton, O'gara...

Des joueurs Français qui ont marqués l'Histoire du rugby mondial, on en a à tous les postes, mais en 10 je n'en vois pas.

Et avant eux, il y a eu aussi (à un degré moindre) David Humpfreys qui cumule 72 sélections en Irlande...

#23420 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 900 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 08:18

Le dernier grand 10, c'est Titou Lamaison, ça date.

Merceron... Mais Lopez, ça le fait aussi.

#23421 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 004 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 08:34

Encore plus simple, il n'y a jamais eu de grand 10 en France du niveau d'un Carter, Wilkinson, Lynagh...

Voir de 10 qui ont été consistant sur la durée comme des Sexton, O'gara...

Peut être Gachassin quand même

• Y&B aime ceci

#23422 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 08:58

Franck Mesnel était quand même pas mal. A leur top, Lamaison et Merceron aussi.

A leur top en effet.

Mais leur top (au niveau international) n'a pas non plus durée très longtemps. On n'a jamais réussi a installer (ou un joueur n'a jamais réussi à s'installer) durablement en équipe de France.

• Rémy63 aime ceci

#23423 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 09:03

Albaladejo,,

Cambérabéro?

Ils ont un peu marquer leur époque non?

Après de toute façons c'est bien connue que les anglais et néo zed forme les 10 et nous les 9...

• Bougnat et Breton aime ceci

#23424 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 630 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 09:23

Et pour Loulou, Carter, Wilko ou Lynagh sont tous centre à la base ;) de toute façon c'est le meilleur poste :P

Beaucoup de demi d'ouverture ont également une formation d'arrière : Barrett, Larkham, McKenzie... Comme quoi, il peut être utile ne pas fixer trop vite un joueur à un poste afin qu'il voit les différentes manières dont le rugby fonctionne. Cela développe l'intelligence et la vision du jeu ainsi que certaines spécificités de chaque poste. De ce que j'ai vu, la formation française gagnerait à acquérir davantage de souplesse dans la répartition des postes. 

#23425 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 09:32

Albaladejo,,

Cambérabéro?

Ils ont un peu marquer leur époque non?

Après de toute façons c'est bien connue que les anglais et néo zed forme les 10 et nous les 9...

Cambérabéro a marqué son époque et en étant également trimbalé à plusieurs postes (la coupe du monde 1987, où il a joué ailier par exemple).

• gigi aime ceci

#23426 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 832 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 09:33

Beaucoup de demi d'ouverture ont également une formation d'arrière : Barrett, Larkham, McKenzie... Comme quoi, il peut être utile ne pas fixer trop vite un joueur à un poste afin qu'il voit les différentes manières dont le rugby fonctionne. Cela développe l'intelligence et la vision du jeu ainsi que certaines spécificités de chaque poste. De ce que j'ai vu, la formation française gagnerait à acquérir davantage de souplesse dans la répartition des postes. 

Tu parles la d'immenses talents, des joueurs qui ont marqué ou marquent actuellement le rugby. Ces mecs la sont tellement talentueux qu'ils peuvent jouer partout.

Dans la majorité des cas, trimbaler un joueur à différents postes abouti au fait qu'il soit moyen à peu près partout, mais bon nul part...

#23427 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 09:42

Cambérabéro a marqué son époque et en étant également trimbalé à plusieurs postes (la coupe du monde 1987, où il a joué ailier par exemple).

ou alors il pensait a Guy.

mais lui aussi a eu de gros trou dans sa carriere inter (seulement un quinzaine de selections je crois, même si a cette époque, il n'y avait pas beaucoup de matchs inter)

Tu parles la d'immenses talents, des joueurs qui ont marqué ou marquent actuellement le rugby. Ces mecs la sont tellement talentueux qu'ils peuvent jouer partout.

Dans la majorité des cas, trimbaler un joueur à différents postes abouti au fait qu'il soit moyen à peu près partout, mais bon nul part...

il parle de bouger les joueur lors de leur formation, pas apres.

et effectivement, c'est un plus de ne pas poster trop tot

#23428 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 09:51

Carbonnel c'est du toulonnais pur sang, qui veut imiter son père et ramèner le brennus à mayol. Donc il n'ira nul part et peu importe le prix.

Et il jouera forcément, il sera 3ème ouvreur et avec les sélection de Belleau ou ftd il aura largement du temps de jeu.

Carbonnel aura aussi du temps de jeu, je pense, par la pénurie de centres : seuls Bastareaud et Fekitoa sont des centres purs dans l'effectif.

On peut imaginer que Collazo va positionner par moments Trinh-Duc ou Belleau en 12, ce qui par ricochet peut ouvrir des possibilités en 10 pour Carbonnel. En tout cas ça ferait sens.

Après, Collazo peut aussi opter pour une approche différente, par exemple en misant tout sur la technique et l'évitement avec une paire de centre Bastareaud-Tuisova :P

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#23429 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 832 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2018 - 10:03

ou alors il pensait a Guy.

mais lui aussi a eu de gros trou dans sa carriere inter (seulement un quinzaine de selections je crois, même si a cette époque, il n'y avait pas beaucoup de matchs inter)

il parle de bouger les joueur lors de leur formation, pas apres.

et effectivement, c'est un plus de ne pas poster trop tot

Au temps pour moi ! Dans ce cas le je comprends mieux et je suis assez d'accord !

#23430 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 26 juin 2018 - 10:04

je peux pas confirmer ni infirmer

deux chiffres dans le dos c'est beaucoup trop pour jouer au rugby  :rolleyes:

pour le reste, oui c'ets vrai que les mecs ont changé pour se fixer au poste de 10, mesnel lamaison ont fait des allers retours avec une propension a etre centre assez importante, quant à parra il a depanné en 10

et pour faire le lien avec la première phrase je comprends bien que pour des mecs occuper a regarder en tribune ce qu'ils vont pouvoir choper le soir ca aide pas à comprendre le rugby  :D 

et pan dans vote gueule faites pas chier les gros bordel  :angryfire:  :D 

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 14 guests, 0 anonymous users