Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#23746 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 794 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2018 - 12:13

Certes, il y a eu des grosses arrivées (Savea, Messam, Isa, Fekitoa...) mais c'est sans compter les départs (Vermeulen, Mitchell, Nonu, Smith, Gill, Giteau, Fernandez Lobbe..), et la baisse de niveau de certains cadres (Guirado, Gorgodze).

le souci est que parmi les grosses arrivées, Isa est blessé, Fekitoa tarde à s'imposer et faire ce qui est attendu de lui (réguler la ligne de 3/4) et Messam comme Savea arrivent tout juste et on ne sait pas encore à quel niveau ils vont évoluer.

or ces joueurs sont censés compenser des Vermeulen, Nonu, JMFL, Ashton qui tenaient l'équipe dans les dernières saisons.

le tout alors que les autres cadres ont forcément moins de repères avec un entraîneur fraîchement débarqué.

Là, le RCT est malgré ce qu'on peut lire déjà dans l'urgence avant de recevoir le CO. Même si l'équipe est encore bancale et va encore l'être pour qqs semaines.

Perso je pensais qu'ils seraient + costauds en défense et qu'ils arriveraient à être solides d'entrée avec du jeu à 1 passe mais même dans ces domaines, leurs 2 sorties (+ les matchs amicaux) ont montré du retard et des lacunes.

• Lima aime ceci

#23747 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 090 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2018 - 12:30

En même temps, Fekitoa n'a absolument pas le profil pour réguler la ligne de 3/4.
  • Lima aime ceci

#23748 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2018 - 12:33

Collazo commence à mettre à jour ses plans de jeu pour les cadets !! :ermm:

Les cadets c'est déjà pris. Lui il aura droit aux minimes. :rolleyes:

#23749 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 794 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2018 - 12:39

En même temps, Fekitoa n'a absolument pas le profil pour réguler la ligne de 3/4.

je suis d'accord, ce n'est pas un Conrad Smith ou un Giteau mais je pense que sa venue devait faire du centre du terrain toulonnais un point névralgique pour faire évoluer leur jeu. Or force est de constater que son association avec Bastareaud fonctionne mal.

Quand tu vois que Collazo a fait débuter Belleau et Tuisova au centre à Pau.

#23750 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2018 - 13:04

et puis à ce jeu, il te faut une charnière installée, ce que le RCT n'a plus... Carbonnel va lui falloir du temps, Belleau je suis pas un grand fan, TD..., et en 9, il faut voir ce que va donner avec Webb...qui doit s'imposer comme un patron...

Tuisova au centre franchement j'y crois pas... je trouve cela assez incongru même vu les qualités et les défauts du garçon...

Certes il y a deux/trois têtes d'affiche mais on est à des années lumières de la période dorée de Jonny & Bakkies and co !

#23751 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 832 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2018 - 13:16

Absolument. L'hypothèse de Belleau qui s'installerait en 12 prend de l'ampleur vu les profils qu'ils ont au centre. Enfin pour moi c'est la plus logique

#23752 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 090 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2018 - 13:28

je suis d'accord, ce n'est pas un Conrad Smith ou un Giteau mais je pense que sa venue devait faire du centre du terrain toulonnais un point névralgique pour faire évoluer leur jeu. Or force est de constater que son association avec Bastareaud fonctionne mal.

Pour le coup, Bastareaud et Fekitoa ont un profil similaire. Ce n'est pas eux qui vont créer les espaces mais plutôt les exploiter, dans un style différent certes.

Belleau en 12, je l'ai toujours trouvé bien meilleur et inspiré qu'en 10, depuis les U20. Je pense que c'est une bonne option pour lui. Il n'a pas la vista et la confiance d'un Carbonel mais c'est un joueur très complet qui a besoin d'accumuler de la confiance.

#23753 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 630 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2018 - 14:07

Je trouve que le RCT a un peu le même problème que Montpellier au niveau de sa ligne de 3/4. Des noms ronflants mais peu de complémentarité. C'est brutal, ça frappe fort dans les défenses adverses mais en termes de régulation, de contrôle et de création du jeu, on est loin des meilleures lignes européennes. 

C'est pour cela que je trouve que le staff clermontois réalise un excellent travail. Notre ligne est nettement plus performante sans être forcément plus chère ou bling bling. Tout simplement parce qu'on a bien compris l'importance de ces éléments. Tout en ayant pris le soin de construire patiemment notre jeu sans chamboulement d'effectif ou de staff à tout va. 

#23754 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 997 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2018 - 14:08

Moi je comprends pas trop pk Belleau est si critiqué. A chaque fois que je le vois jouer, il fait des bons match, il est souvent l'un des plus en vu de sa ligne de 3/4. Il organise bien le jeux derriere lui, il est solide, il franchit régulierement, bon jeux au pied. Je le trouve tres complet et fiable.

C'est sur que c'est pas un génie, mais il fait bien le job, mieux que certains noms plus ronflants.

C'est typiquement le genre de joueur qui déçoit peu et qu'il est facile d'intégrer dans un collectif. Apres à Toulon c'est surtout ça le probleme, le collectif...

• Y&B et Lima aiment ceci

#23755 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 630 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2018 - 14:15

Je suis d'accord pour Belleau. C'est un joueur complet qui réalise très bien ce qu'il entreprend. Il a du sang-froid, distribue bien, anime correctement et possède un très bon jeu au pied. En outre, il ne faut pas oublier qu'il est encore jeune et devrait donc progresser dans les prochaines années. 

#23756 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 597 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2018 - 15:16

Je suis d'accord pour Belleau. C'est un joueur complet qui réalise très bien ce qu'il entreprend. Il a du sang-froid, distribue bien, anime correctement et possède un très bon jeu au pied. En outre, il ne faut pas oublier qu'il est encore jeune et devrait donc progresser dans les prochaines années. 

C'est pas specifique a Belleau et j'espere pour lui qu'il progressera mais il faut se mefier de cette idee de "tous les jeunes progressent". Beaucoup de joueurs ont quand meme un "plafond" au dela duquel il est tres difficile pour eux de progresser (ce qui est normal au tres haut niveau). L'exemple type pour moi c'est Buttin: beaucoup de qualite, arrive tres jeune en equipe 1, mais je ne l'ai pas vu progresser de maniere significative depuis. Jacquet a eu un peu le meme parcours egalement.

• cocotte 63 aime ceci

#23757 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 420 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2018 - 15:35

Collazo commence à mettre à jour ses plans de jeu pour les cadets !! :ermm:

Bénévole aussi bien sur ?

et puis à ce jeu, il te faut une charnière installée, ce que le RCT n'a plus... Carbonnel va lui falloir du temps, Belleau je suis pas un grand fan, TD..., et en 9, il faut voir ce que va donner avec Webb...qui doit s'imposer comme un patron...

Tuisova au centre franchement j'y crois pas... je trouve cela assez incongru même vu les qualités et les défauts du garçon...

Certes il y a deux/trois têtes d'affiche mais on est à des années lumières de la période dorée de Jonny & Bakkies and co !

A l époque Jonny Bakkies la sélection mondiale était construite et homogène en valeur a tous les postes.

Cette année il y a un empilage de noms mais les niveaux sont disparates entre les mecs qui tirent la langue ( Guirado) les jeunes qui sont pas encore au top, pas facile dans ces conditions pour les recrues même de valeur de s'intégrer rapidement et de briller.

• cocotte 63 aime ceci

#23758 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 344 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2018 - 16:05

le souci est que parmi les grosses arrivées, Isa est blessé, Fekitoa tarde à s'imposer et faire ce qui est attendu de lui (réguler la ligne de 3/4) et Messam comme Savea arrivent tout juste et on ne sait pas encore à quel niveau ils vont évoluer.

or ces joueurs sont censés compenser des Vermeulen, Nonu, JMFL, Ashton qui tenaient l'équipe dans les dernières saisons.

le tout alors que les autres cadres ont forcément moins de repères avec un entraîneur fraîchement débarqué.

Là, le RCT est malgré ce qu'on peut lire déjà dans l'urgence avant de recevoir le CO. Même si l'équipe est encore bancale et va encore l'être pour qqs semaines.

Perso je pensais qu'ils seraient + costauds en défense et qu'ils arriveraient à être solides d'entrée avec du jeu à 1 passe mais même dans ces domaines, leurs 2 sorties (+ les matchs amicaux) ont montré du retard et des lacunes.

Fékitoa est à mon sens largement surcôté, on ne peut pas dire qu'il y ait eu bousculade en NZ pour le conserver...

Par contre...Tuisova au centre...mais pourquoi, pourquoi, pourquoi...??

#23759 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 299 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2018 - 16:38

Moi franchement je me demande ce qu'on lui trouve à Céquitoi ..
Il fait presque autant de fautes que Nonul et en plus ça m'a l'air d'être une vrai tête de c....
De toute façon, les 3/4 de Toulon depuis que Giteau est parti c'est pas la rue Michel !!!

#23760 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2018 - 16:51

Fékitoa est à mon sens largement surcôté, on ne peut pas dire qu'il y ait eu bousculade en NZ pour le conserver...

Par contre...Tuisova au centre...mais pourquoi, pourquoi, pourquoi...??

Parce qu'il ne sait pas faire de cadrage débordement, ou jouer un surnombre peut être ?

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)