Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30749 replies to this topic

#24691 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 November 2018 - 22:24 PM

En étant réaliste je ne vois pas du tout le RCT descendre en PROD2 cette année; ils finiront minimum devant Agen, Grenoble et l'USAP

Pareil. Mais je ne suis pas certain qu'on les voit rejouer les premiers rôles avant un petit moment...

Enfin, après, en TOP 14 tout est possible...une saison tu es champion de France, la suivante tu descends en Pro D2...

#24692 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2018 - 03:04 AM

Pas sur, car le champion aurait 7/4 d'étoiles du coup? 

Non, pas cumulatif.

#24693 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2018 - 07:59 AM

MB repart au front
Pour tenir son SalaryCap il faudra faire un peu de ménage

Point sur les joueurs en Fin de Contrat :

Setiano
Chiocci
Kruger
Gorgodze
ISA
Escande
Belleau, FTD, Carbonnel (les 3 devraient prolonger mais comme serin peut jouer 10...)
Pietersen,
Fekitoa (qui a déjà annoncé qu'il rentrait au Pays)
Placid

Rien d'emballant à part ISA

En comparant leur effectif actuel au notre, MB doit vraiment quand même avoir de la marge avec le SC; après a t-il du fric pour recruter ? 

Chiocci pietersen fekitoa krueger gorgodze devrait partir.

Niveau SC on est très large cette année donc + ces départs on a de la marge.
Le nouvel actionnaire est là pour poser du fric.

#24694 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,871 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2018 - 08:19 AM

MB repart au front

Setiano
Chiocci
Kruger
Gorgodze
ISA
Escande
Belleau, FTD, Carbonnel (les 3 devraient prolonger mais comme serin peut jouer 10...)
Pietersen,
Placid

En comparant leur effectif actuel au notre, MB doit vraiment quand même avoir de la marge avec le SC; après a t-il du fric pour recruter ?

Fekitoa a signé aux Wasps.
Après, de la marge, il en aura forcément de moins en moins si la saison se poursuit sur le même rythme : le stade ne fait pas le plein, et ciao la qualif CCUP.

#24695 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2018 - 09:08 AM

Comparaison n'est pas raison, mais je pense avec un minimum d'objectivité que la situation du RCT, est bien plus compliquée que celle de l'ASM à la même époque. Le mal me semble bien plus profond et ronge visiblement le club. L'ASM a été littéralement décimée par une avalanche de blessures absolument incroyable, conjugué a des errements individuels, nous avons frôlé la correctionnelle....Mais le   club avait des fondements solides   et tant le staff que les dirigeants n'ont jamais été remis en cause...

En revanche, TOULON, est rongé par l'instabilité chronique de son staff, COLLAZO est sur la sellette, mais surtout le fond de jeu est tout simplement affligeant et les joueurs sont tout simplement perdus sur le terrain, sans âme. Certes, des joueurs sont HS, mais l'effectif est quand même de qualité, et pourtant..... Et dernier point, le président MB toujours sur le devant des médias avec ses interventions dans tous les sens cela ne facilite pas le travail du terrain à mon avis....Simple avis personnel...

C'est le problème du RCT, à force de sodomie arbitrale, ils n'ont plus le fondement très solide ....

• RCV06, Y&B and George Abitbol like this

#24696 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2018 - 09:18 AM

Fekitoa a signé aux Wasps.
Après, de la marge, il en aura forcément de moins en moins si la saison se poursuit sur le même rythme : le stade ne fait pas le plein, et ciao la qualif CCUP.

De la marge il y en a pas gras, on assiste plutôt pour l'instant a du remplacement, avec les départs de Guirado (qui était un gros salaire du club) et celui certainement d'Escande.

Pas certain que Tolofua + Serrin soient plus cher que Guirado + Escande. 

Le départ annoncé de Fékitoa donne de la marge au RCT sans oublier Kruger et Gorgodze qui ne seront pas reconduit si Whitleock vient après la cdm au RCT. Etzebeth semblant s'éloigner de la rade.

#24697 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,256 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2018 - 09:24 AM

Etzebeth semblant s'éloigner de la rade.

C'est dommage il avait le profil.
  • sékito sancy and Y&B like this

#24698 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,297 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2018 - 09:38 AM

Faire une offre à Etzebeth avec un salaire de près d'1M€/an, les futures recrues du RCT ont une base de discussion maintenant...

#24699 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,135 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2018 - 09:58 AM

MB repart au front

Setiano

Chiocci

Kruger

Gorgodze

ISA

Escande

Pietersen,

Placid

Carbonnel a eu l'air intéressant quand même. Chiocci reste une valeur sure.

#24700 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,114 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2018 - 10:40 AM

Plus que la vilaine manufacture de pneumatique si souvent ciblée par MB comme le centre du grand complot anti RCT

• cetotomatos and George Abitbol like this

#24701 didiasm

didiasm

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2018 - 12:28 PM

Interview de Moumou le 10 Octobre 2018. Chiocci pietersen fekitoa krueger gorgodz hypothétiquement remplaces par Tolofua, serin, Eben, Nehe et Sam. Elle est ou la fameuse marge ? Dans la tricherie ? 

« Non, je n’ai pas triché ! J’ai exploité le droit à l’image. Ensuite, on m’a dit que je ne pouvais plus. Mais les autres, on les laisse faire. Quand on me dit que Montpellier et le Stade Français ont plus de moyens que nous, ça me fait rire. On est au maximum du salary cap. Il n’y a peut-être pas les mêmes contrôles pour tout le monde. Au RCT, on est assailli de contrôles, même sur mes biens personnels et, pendant ce temps, on fout la paix aux autres. »

• George Abitbol likes this

#24702 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2018 - 12:56 PM

Plus que la vilaine manufacture de pneumatique si souvent ciblée par MB comme le centre du grand complot anti RCT

La. Vilaine manufacture de pneu elle est surtout là comme fondation bien solide au cas où l'économie de votre club se casse la gueule. Michelin vous sauvera. Au RCT c'est pas pareil, on a pas un garant derrière prêt à injecter si on a un soucis financier. Faudrait que vous le compreniez un jour.

Interview de Moumou le 10 Octobre 2018. Chiocci pietersen fekitoa krueger gorgodz hypothétiquement remplaces par Tolofua, serin, Eben, Nehe et Sam. Elle est ou la fameuse marge ? Dans la tricherie ? 

« Non, je n’ai pas triché ! J’ai exploité le droit à l’image. Ensuite, on m’a dit que je ne pouvais plus. Mais les autres, on les laisse faire. Quand on me dit que Montpellier et le Stade Français ont plus de moyens que nous, ça me fait rire. On est au maximum du salary cap. Il n’y a peut-être pas les mêmes contrôles pour tout le monde. Au RCT, on est assailli de contrôles, même sur mes biens personnels et, pendant ce temps, on fout la paix aux autres. »

Tu crois vraiment qu'en ayant lâché nonu Radradra ashton entre autres on est au plafond du sc ? Certes on a messam et whebb, mais par rapport au départ on a du bien dégraissé.

Si on est au plafond avec notre effectif, Montpellier sf Racing et même vous, vous l'explosez largement.

#24703 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2018 - 12:59 PM

La. Vilaine manufacture de pneu elle est surtout là comme fondation bien solide au cas où l'économie de votre club se casse la gueule. Michelin vous sauvera. Au RCT c'est pas pareil, on a pas un garant derrière prêt à injecter si on a un soucis financier. Faudrait que vous le compreniez un jour.

J'aime les poncifs, les "éléments de langage".

Michelin n'a pas à sauver une structure qui se structure et se finance très bien d'elle même. Michelin ne cherche pas le retour sur investissement. Vs "l'économie réelle" (et archi subventionnée)à la mords-moi-l'noeud d'un type qui se fait des tunes en faisant du bruit. S'il se ruine on s'en branle, c'est le seul enjeu, et tant pis si son jouet finit à la poubelle.

L'économie pérenne vs le tirage de coup. Alors parle moi du palmarès 2013/2015 si ça te chante mais sans pleuresur la structure elle même qui de fait évite le coup de la panne sans avoir à s'agiter ni prendre le gogo... ben pour un gogo.

#24704 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 02 November 2018 - 13:09 PM

J'aime les poncifs, les "éléments de langage".

Michelin n'a pas à sauver une structure qui se structure et se finance très bien d'elle même. Michelin ne cherche pas le retour sur investissement. Vs "l'économie réelle" (et archi subventionnée)à la mords-moi-l'noeud d'un type qui se fait des tunes en faisant du bruit. S'il se ruine on s'en branle, c'est le seul enjeu, et tant pis si son jouet finit à la poubelle.

L'économie pérenne vs le tirage de coup. Alors parle moi du palmarès 2013/2015 si ça te chante mais sans pleuresur la structure elle même qui de fait évite le coup de la panne sans avoir à s'agiter ni prendre le gogo... ben pour un gogo.

C'est fou comme vous êtes sensible quand on touche à Michelin ça me fait penser à d'autre avec Mourad :rolleyes: .

• _Toulonnais likes this

#24705 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2018 - 13:13 PM

C'est fou comme vous êtes sensible quand on touche à Michelin ça me fait penser à d'autre avec Mourad :rolleyes: .

Ce qui est fou c'est juste de répéter les conneries de Mourad aussi systématiquement.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users