Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30749 réponses à ce sujet

#24706 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 193 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2018 - 13:26

Moumou il ferai mieux de se virer lui même,il est l'unique responsable de  toutes ces erreurs de casting qui se succèdent a chaque saison...

l'USAP va venir se refaire la cerise a Mayol,tout comme le dernier du championnat anglais,bientôt celui qui n'aura pas gagné sur les bords de la rade aura le bonnet d’âne Dixit Urtuburu...

#24707 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2018 - 13:48

Enfin l'USAP ça vaut pas un paquet de cacahuètes. Le RCT va justement se relancer juste avant la trève ;) :)

#24708 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2018 - 14:03

Enfin l'USAP ça vaut pas un paquet de cacahuètes. Le RCT va justement se relancer juste avant la trève ;) :)

Oaui franchement on verra bien...

Mais l'usap vaut autant qu'Oyonnax l'année dernière et à certainement plus de valeur au niveau de l'envie et du don de soit qu'une équipe qui joue dans une ville dénué de passion.

J'espère d'ailleurs au passage que demain le rct aura la même envie qu'on a un peu vu contre LR ça sera déjà ça.

Ce qui est fou c'est juste de répéter les conneries de Mourad aussi systématiquement.

Ba ca semble tout aussi fou de croire ou répéter à l'envie le discours d'un ancien salarier de la manufacture de pneu ;)

Bon allez j'arrète là de t'embeter. Il est clair que le RCT et le l'ASM n'ont pas la même politique de recrutement ou de vision à long terme mais pour part je trouve ça bien il faut de tout pour faire un monde c'est juste une question d'équilibre ce qui est chiant de vouloir tout uniformiser.

#24709 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2018 - 14:04

Mais l'usap vaut autant qu'Oyonnax l'année dernière et à certainement plus de valeur au niveau de l'envie et du don de soit qu'une équipe qui joue dans une ville dénué de passion.

J'espère d'ailleurs au passage que demain le rct aura la même envie qu'on a un peu vu contre LR ça sera déjà ça.

Je suis allé à Aimé Giral cette saison et on ne peut pas dire que la passion soit débordante. Encore un vieux cliché. Le seul moment où les gens se sont réveillés c'est pour scander : "arbitre enculé" à l'unisson.

#24710 didiasm

didiasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2018 - 14:04

La. Vilaine manufacture de pneu elle est surtout là comme fondation bien solide au cas où l'économie de votre club se casse la gueule. Michelin vous sauvera. Au RCT c'est pas pareil, on a pas un garant derrière prêt à injecter si on a un soucis financier. Faudrait que vous le compreniez un jour.

Tu crois vraiment qu'en ayant lâché nonu Radradra ashton entre autres on est au plafond du sc ? Certes on a messam et whebb, mais par rapport au départ on a du bien dégraissé.

Si on est au plafond avec notre effectif, Montpellier sf Racing et même vous, vous l'explosez largement.

Bah alors faut savoir. Aurait-il dit une annerie ? 

#24711 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2018 - 14:17

Selon le site anglais ruck.co.uk, Toulon lui aurait toutefois transmis une offre record (on parle dun salaire annuel qui avoisinerait le million deuros)  

je reste persuader qu'un Etzebeth ou Whitelock quand ça signe en europe c'est moins cher en salaire que Maestri ou Capo Ortega en fin de carrière.

ca lui fait donc un sacré salaire a Capo Ortega

Castres fait bien parti du mensonge

:D  :D  :D

• cetotomatos, jules71, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#24712 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 113 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2018 - 14:23

La. Vilaine manufacture de pneu elle est surtout là comme fondation bien solide au cas où l'économie de votre club se casse la gueule. Michelin vous sauvera. Au RCT c'est pas pareil, on a pas un garant derrière prêt à injecter si on a un soucis financier. Faudrait que vous le compreniez un jour.

Tu crois vraiment qu'en ayant lâché nonu Radradra ashton entre autres on est au plafond du sc ? Certes on a messam et whebb, mais par rapport au départ on a du bien dégraissé.

Si on est au plafond avec notre effectif, Montpellier sf Racing et même vous, vous l'explosez largement.

Je le comprends et ça m attriste chaque jour qui passe de penser a la précarité de la situation du RCT. Quelle angoisse de devoir choisir entre Witheloc et Etzebeth.

Petit détail, le stade chez nous il nous appartient mais c'est nous qui en faisons l entretien, chez vous il vous appartient pas mais vous l utilisez gracieusement et n en assumez pas l entretien mais à part ça vous êtes aidez par personne pauvre Calimero

Ba ca semble tout aussi fou de croire ou répéter à l'envie le discours d'un ancien salarier de la manufacture de pneu ;)

Bon allez j'arrète là de t'embeter. Il est clair que le RCT et le l'ASM n'ont pas la même politique de recrutement ou de vision à long terme mais pour part je trouve ça bien il faut de tout pour faire un monde c'est juste une question d'équilibre ce qui est chiant de vouloir tout uniformiser.

Non ce qu est chiant c'est les pompiers pyromanes dont le meilleur exemple est MB qui a foutu le feu au rugby français et qui ne cesse de gémir sur ce que font ses concurrents directs qui reproduisent le même modèle mais ont l outrecuidance d'avoir plus de pognon que lui.

• Frédéric58, cetotomatos, musky et 1 autre aiment ceci

#24713 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 934 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2018 - 14:23

Je suis allé à Aimé Giral cette saison et on ne peut pas dire que la passion soit débordante. Encore un vieux cliché. Le seul moment où les gens se sont réveillés c'est pour scander : "arbitre enculé" à l'unisson.

Oui enfin quand l'USAP était en haut de l'affiche, ils déplaçaient 20 000 personnes a (grand) minima pour une finale au SDF. 

Soit à peu près 10 fois plus que le grand MHR et sa constellation de stars.

Sans parler du nombre de guichets fermés, y compris en HCUP.

Sans parler aussi des repas traditionnels au Trocadero, défilés sur les Champs avant la finale etc... Ce que tu ne verras jamais avec Montpellier.

Bref quand on supporte un club sans âme (depuis la reprise en mains d'Altrad je précise) il est quand même conseillé de faire profil bas sur ce genre de sujets.

#24714 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 113 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2018 - 14:26

Oui enfin quand l'USAP était en haut de l'affiche, ils déplaçaient 20 000 personnes a (grand) minima pour une finale au SDF. 

Sans parler aussi des repas traditionnels au Trocadero, défilés sur les Champs avant la finale etc... Ce que tu ne verras jamais avec Montpellier.

Bref quand on supporte un club sans âme (depuis la reprise en mains d'Altrad je précise) il est quand même conseillé de faire profil bas sur ce genre de sujets.

Avant ça existait quasiment pas le MHR donc ils ont pas perdu grand chose niveau âme  B) 

#24715 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2018 - 14:36

Oui vous avez raison comparons un club qui a vu le jour en 1986 et un club qui s'est créé en 1906.

Montpellier n'est certes pas une terre historique de rugby mais il suffit de regarder autour de Montpellier pour voir que l'ovalie y prends de plus en plus de place. On ne peut pas s'acheter un passé par contre nier les 30 ans d'existence du club avant l'arrivé d'Altrad c'est une belle connerie. On se battait avec les moyens du moment.c'est tout.

Et pourtant dans les années 2005 - 2010 on en avait déjà plein des sud-af. Mais ça emmerdait personne vu qu'on jouait le maintien. 

Pour revenir au match. Je pense que l'USAP n'est vraiment pas armé pour le top14. Manque de grinta. Un pack un peu cabossé et bancal alors que généralement les clubs qui viennent de prod2 s'appuient davantage dessus. 

#24716 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 113 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2018 - 14:41

Oui vous avez raison comparons un club qui a vu le jour en 1986 et un club qui s'est créé en 1906.

Montpellier n'est certes pas une terre historique de rugby mais il suffit de regarder autour de Montpellier pour voir que l'ovalie y prends de plus en plus de place. On ne peut pas s'acheter un passé par contre nier les 30 ans d'existence du club avant l'arrivé d'Altrad c'est une belle connerie. On se battait avec les moyens du moment.c'est tout.

Et pourtant dans les années 2005 - 2010 on en avait déjà plein des sud-af. Mais ça emmerdait personne vu qu'on jouait le maintien. 

Il y a toujours eu une grande place pour le rugby autour de Montpellier et ça s'appelait Béziers, d'ailleurs il me semble bien que le projet initial d'Altrad était de relancer l ASB et pour d’obscures raisons de rivalité politico économique  avec Nicolin il s'est reporté sur le MHR.

#24717 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2018 - 15:03

Je précise que pour ma part quand j'ai un peu piqué le monpellierain ce n'est pas le club qui n'a pas d'ame mais bien la ville de Monpellier ou qui n'a du moins pas l'âme passionné autour d'un sport et d'un club que l'on peut retrouve ailleurs.

Après c'est du à différentes raison: éparpilement des offres sportives, ville plus "bourgeoise tournée vers la culture et les étudiants" etc etc mais c'est juste un fait sans juger le club en lui même.

Après j'ai juste trouvé ca remarque su Perpignan nul et il a pas du bien les voir jouer cette année.

D'où aussi ma petite pique...

Pour revenir au match. Je pense que l'USAP n'est vraiment pas armé pour le top14. Manque de grinta. Un pack un peu cabossé et bancal alors que généralement les clubs qui viennent de prod2 s'appuient davantage dessus. 

Pas d'accord avec toi sur la grinta, moi je trouve au contraire qu'ils en ont pas mal et que c'ets leur principal atout.

Après c'est certains qu'ils ont des lacunes rugbystique mais leur calendrier les a pas aidé non plus en ce début de saison. Si le moral tient bon encore une fois moi je les voit bien faire une Oyonnax.

#24718 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 757 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2018 - 15:32

92Pas de risque à priori.

1645 pages pour le RCT, 173 pour le RM92 par exemple, y'a pas photo...

Toulon et Mourad occupent bien le forum et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

cependant si tu ramènes le nombre de pages aux nombres des supporters des 2 clubs sus-nommés, tu te rendras compte qu'on est à une page par supporter pour le RM92 ce qui est le plus gros ratio toute équipe du top 14 confondues... B)

#24719 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 114 messages

Posté 02 novembre 2018 - 15:33

On ne peut pas comparer quelque chose qui n'existe pas!!! La vision à long terme du RCT? Cette farce!! Moumou est incapable de se projeter ne serait-ce qu'à la fin de la saison!! Comment prévoir et construire quand 100% du staff change en cours de saison et 50% de l'effectif tous les ans.....  :rolleyes:  :crying:  :innocent:  :ermm: 

#24720 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2018 - 15:54

Le RCT vient de recruter 2 très bons joueurs qui sont JIFF en plus.

Serin et Tolofua, deux belles prises, on a beau dire que le RCT attire moins, le président varois arrive toujours à séduire.

Et s'ils arrivent à faire venir Samuel Whitelock, alors là chapeau bas. Je trouve ce joueur extraordinaire, un capitaine, besogneux, dur et très bon balle en main.

Bref, il faudra encore compter sur Toulon quelques années, non ?

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users