Oui enfin quand l'USAP était en haut de l'affiche, ils déplaçaient 20 000 personnes a (grand) minima pour une finale au SDF.
Soit à peu près 10 fois plus que le grand MHR et sa constellation de stars.
Sans parler du nombre de guichets fermés, y compris en HCUP.
Sans parler aussi des repas traditionnels au Trocadero, défilés sur les Champs avant la finale etc... Ce que tu ne verras jamais avec Montpellier.
Bref quand on supporte un club sans âme (depuis la reprise en mains d'Altrad je précise) il est quand même conseillé de faire profil bas sur ce genre de sujets.
Je précise que pour ma part quand j'ai un peu piqué le monpellierain ce n'est pas le club qui n'a pas d'ame mais bien la ville de Monpellier ou qui n'a du moins pas l'âme passionné autour d'un sport et d'un club que l'on peut retrouve ailleurs.
Après c'est du à différentes raison: éparpilement des offres sportives, ville plus "bourgeoise tournée vers la culture et les étudiants" etc etc mais c'est juste un fait sans juger le club en lui même.
Après j'ai juste trouvé ca remarque su Perpignan nul et il a pas du bien les voir jouer cette année.
D'où aussi ma petite pique...
Oui vous avez raison comparons un club qui a vu le jour en 1986 et un club qui s'est créé en 1906.
Montpellier n'est certes pas une terre historique de rugby mais il suffit de regarder autour de Montpellier pour voir que l'ovalie y prends de plus en plus de place. On ne peut pas s'acheter un passé par contre nier les 30 ans d'existence du club avant l'arrivé d'Altrad c'est une belle connerie. On se battait avec les moyens du moment.c'est tout.
Et pourtant dans les années 2005 - 2010 on en avait déjà plein des sud-af. Mais ça emmerdait personne vu qu'on jouait le maintien.
Pour revenir au match. Je pense que l'USAP n'est vraiment pas armé pour le top14. Manque de grinta. Un pack un peu cabossé et bancal alors que généralement les clubs qui viennent de prod2 s'appuient davantage dessus.
Pas d'accord avec toi sur la grinta, moi je trouve au contraire qu'ils en ont pas mal et que c'ets leur principal atout.
Après c'est certains qu'ils ont des lacunes rugbystique mais leur calendrier les a pas aidé non plus en ce début de saison. Si le moral tient bon encore une fois moi je les voit bien faire une Oyonnax.