Première sage décision de Lemaitre : renommer la fabrique à champions en quelque chose de moins prétentieux (un truc genre RCT academy ou centre de formation Toulon Var PACA France Europe Monde).
On se dirigerait vers un RCT center.
Posté 08 décembre 2019 - 23:28
Première sage décision de Lemaitre : renommer la fabrique à champions en quelque chose de moins prétentieux (un truc genre RCT academy ou centre de formation Toulon Var PACA France Europe Monde).
Posté 09 décembre 2019 - 10:49
Ou RCT contact.
Posté 09 décembre 2019 - 11:03
En tout cas l'effectif de cette saison se construit tranquillement et je verrai bien le RCT faire une saison à la ASM 2018/19.
Posté 09 décembre 2019 - 11:43
fabrique de champions est copyright Clermont
Lemaitre a trouvé son maitre
Posté 09 décembre 2019 - 22:55
Moumou qui se pretend artiste du court terme (c'est pas la modestie qui l'etouffe) et se porte en meme temps candidat à la presidence de la ligue...Vachement credible comme candidature : c'est bien connu un president c'est là pour faire de la mousse et se gauberger aux frais de la princesse...Pas pour construire du solide !
Un cynisme ouvertement assumé qui n'a rien de surprenant hélas pour un type qui bade Laporte et sa clique...
Posté 09 décembre 2019 - 23:03
Moumou qui se pretend artiste du court terme (c'est pas la modestie qui l'etouffe) et se porte en meme temps candidat à la presidence de la ligue...Vachement credible comme candidature : c'est bien connu un president c'est là pour faire de la mousse et se gauberger aux frais de la princesse...Pas pour construire du solide !
Un cynisme ouvertement assumé qui n'a rien de surprenant hélas pour un type qui bade Laporte et sa clique...
Bon apres il veut aussi s'attaquer au foot apparemment.. https://www.lequipe....au-foot/1088354
Ca pourrait etre marrant cela dit, et amener un concurrent digne de ce nom a JMA sur Twitter..
Posté 09 décembre 2019 - 23:57
Il n'a plus assez d'argent pour combler les déficits d'un club de rugby, mais veut concurrencer le PSG au foot ?
Ok, pourquoi pas.
Posté 10 décembre 2019 - 13:24
Bon apres il veut aussi s'attaquer au foot apparemment.. https://www.lequipe....au-foot/1088354
Ca pourrait etre marrant cela dit, et amener un concurrent digne de ce nom a JMA sur Twitter..
Deja qu'il n'a plus les moyens de concurrencer des clubs comme Lyon, Mtp ou le racing.. C'est vouer a l'echec dans le monde du foot.
Et qu'il ne sorte pas l'excuse de l'economie reelle... Il s'est bien menti a lui meme comme la demontrer B.Lemaitre.
Posté 10 décembre 2019 - 13:33
Posté 10 décembre 2019 - 18:27
Il n'a plus assez d'argent pour combler les déficits d'un club de rugby, mais veut concurrencer le PSG au foot ?
Ok, pourquoi pas.
Il ne me semble pas qu'il est annoncé vouloir concurrencer le PSG. Par ailleurs, les budgets L1 et L2 sont très loin d'être pharaonique. Un club comme le TFC qui figure régulièrement dans l'élite c'est 35 Millions. Un club comme comme l'AC Ajaccio qui attire 1000 personnes et qui joue la montée en Ligue 1, c'est 10 millions de budget.
Le Sporting a le potentiel pour exister dans le monde professionnel tout du moins en ligue 2 : structures, public, bassin d'un demi million d'habitant et le vivier.
Je serais curieux de connaitre ses idées. Par contre, à mon sens c'est un gros chantier de structuration qui l'attend de l'école de foot à l'équipe fanion. Le niveau des équipes de jeune est faible excepté en U19 ou l'équipe joue en National. Acheter des joueurs, ca va un moment mais les former c'est mieux. Plusieurs clubs de ligue 1 le démontrent. J'attends de voir MB à l'œuvre. Sauf que le foot, c'est pas le rugby. Là, il débarque dans un autre monde, le monde ou des clubs proposent beaucoup d'argent à des gamins de 10 et 11 ans et à leurs parents. La concurrence est super féroce et tout les coups sont permis. Le Rugby c'est le monde des bisounours à coté du Foot.
Posté 10 décembre 2019 - 18:42
Il ne me semble pas qu'il est annoncé vouloir concurrencer le PSG. Par ailleurs, les budgets L1 et L2 sont très loin d'être pharaonique. Un club comme le TFC qui figure régulièrement dans l'élite c'est 35 Millions. Un club comme comme l'AC Ajaccio qui attire 1000 personnes et qui joue la montée en Ligue 1, c'est 10 millions de budget.
Le Sporting a le potentiel pour exister dans le monde professionnel tout du moins en ligue 2 : structures, public, bassin d'un demi million d'habitant et le vivier.
Je serais curieux de connaitre ses idées. Par contre, à mon sens c'est un gros chantier de structuration qui l'attend de l'école de foot à l'équipe fanion. Le niveau des équipes de jeune est faible excepté en U19 ou l'équipe joue en National. Acheter des joueurs, ca va un moment mais les former c'est mieux. Plusieurs clubs de ligue 1 le démontrent. J'attends de voir MB à l'œuvre. Sauf que le foot, c'est pas le rugby. Là, il débarque dans un autre monde, le monde ou des clubs proposent beaucoup d'argent à des gamins de 10 et 11 ans et à leurs parents. La concurrence est super féroce et tout les coups sont permis. Le Rugby c'est le monde des bisounours à coté du Foot.
P........., voir Mourad en bisounours, ça aurait de la gueule (grande) !
Posté 10 décembre 2019 - 18:52
« Jeune, je suivais deux clubs : le RCT et le Sporting. Le premier, c'est fait, le second c'est une piste. Je rêverais d'une affiche Toulon - PSG ! Et comme je ne fais pas de différence entre mes rêves et mes ambitions... »
C'est dans l'interview a l'Equipe.. alors oui ca parle pas de Ligue des Champions, mais sans doute plus l'idee d'aller installer le Sporting en Ligue 1, a l'image j'imagine d'un club comme Angers, Reims, Nantes, voir Rennes. Perso j'aimerais bien le voir essayer, principalement parce que je suis curieux de voir a quel point il serait capable de recreer ce qu'il a reussi avec le RCT. Mais s'il le fait, chapeau.
Posté 10 décembre 2019 - 18:56
Moi, j'ai bien connu le Sporting en D1.
Les derbies avec l'OM étaient sympathiques.
Posté 10 décembre 2019 - 19:25
Posté 10 décembre 2019 - 19:33
Moi, j'ai bien connu le Sporting en D1.
Les derbies avec l'OM étaient sympathiques.
Haaa les belles ambiances du stade Bon Rencontre...
Et le Sporting joue en jaune et bleu (couleur de la ville d'ailleurs si je ne m'abuse)... y'a comme un arrière gout d'acte manqué, de repentir, de frustration...
0 members, 6 guests, 0 anonymous users