Le problème c'est que tu ne peux pas reprocher à un mec qui gère son club, le finance, de la même manière qu'une entreprise, de faire ce qu'il pense être le mieux pour le faire briller en se servant des possibilités que lui offrent le règlement.
MB a exploité ce biais parce que les dirigeants ont non seulement laissé l'ouverture, mais n'ont rien fait pour la refermer ensuite.
On peut ne pas aimer ce qu'a fait MB, et je te rejoins sur le fait que cela a fait du mal à l'EDF car la faille a été exploité à l'excès, mais ce n'est pas lui qui est directement "coupable" selon moi.
L'edf ça fait depuis 2004 et la demi en angleterre qu'elle est sur le déclin, il serait peu être temps aussi de s'en rendre compte non?
Et qu'aurait du faire le RCT pour palier à ça? Faire jouer faire jouer des anciens champion du monde de -21 ans dont le capitaine de l'équipe était Jacquet? Ca tombe bien ce fut fait Thillous Bordhes, Cibray Guirado sont passé sous la présidence de MB.
Faire jouer Dumora, Lapeyre et d'autres bon jouer de championnat francais mais qui n'ont pas le niveau au dessus? Ben ce fut fait....
On va me dire qu'il a pas garder les joueurs formé au club. Mais Fresia, est quand même encore là il me semble, Orioli Chiocci se sont épanoui il me semble au rct avant de partir c'est la vie d'un club.
Après oui Fickou est partie de lui même recruté par le S T qui lui a fait les yeux doux. Et il était barré au RCT par Bastaraud et Mermoz à l'époque deux francais.. Alors certes avec Giteau et Lovobalavu aussi. Mais pourquoi incriminé les étranger et pas les deux francais non toulonnais qui ont joué aussi en edf? E
t bon Fickou a quand même bien réussi, rien ne dit qu'au RCT il aurait tout autant percé peu être pas aussi vite et encore on ne sait pas.
Pour moi ce qui contribue à l'edf c'est la formation point barre.. Et que je sache sous l'ére MB le RCT n'a pas arréter la formation et a toujours essayé de faire émerger ses jeunes.
Après a eux de saisir leur chance ou de percer ailleurs mais c'est pas la faute du rct s'il y arrive pas ailleurs non plus (Gunther, Bruni..)
Pour moi en formation la seule grosse déception sous l'ere MB s'appelle Giacobazzy qui était en jeune numéro 9 quand Parra joué 10 et n'a jamais pu percé.