Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#26611 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 302 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 17:50

Parmi lesquelles, reconnais le, il n'y avait pas que des conneries.

Mais beaucoup quand même, il devait donner des leçons d'économie du sport a tout le monde résultat quand il est lui même dans le dur il se casse plutot que d'accepter de régresser. Tu mets un mec comme ça a la tête de tous les clubs imagines le résultat. Heureusement qu il y a des gens qui acceptent de gérer de sclubs qui n ont aucune chance d'aller au bout sinon on ferait un top 6

• Silhouette, Codorplusàvie et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#26612 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 17:52

Parmi lesquelles, reconnais le, il n'y avait pas que des conneries.

Tu fais bien de le noter.

On a souvent critiqué l'homme, mais il fait reconnaître qu'il a fait une déclaration pertinente une fois.

Bon je n'arrive plus à la retrouver par contre. :-(
  • Rugby ? et Codorplusàvie aiment ceci

#26613 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 17:53

Ne vous inquiétez pas, MB conserve sa casquette de chroniqueur à RR (la commission de discipline), a Eurosport (Mourad de Toulon) et a toujours son rond de serviette chez RMC. Et pour le moment le hochet médiatique "Je vais battre le PSG avec le SC Toulon" fonctionne encore.

Il est un peu tôt pour regretter sa disparition médiatique.

Même en étant plus partie prenante du top14 il aura encore ses articles dans RR ils ne peuvent pas s'en passer il n a pas été remplacé dans son style.

Plus que les titres, il a remis sur la carte européenne du rugby un club à l'agonie quand il l'a repris.

Par la même occasion il a bien plombé le rugby national

#26614 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 18:54

Après avoir comblé de bonheur les supporter Toulonnais,  et poussé lentement le XV de France vers les enfers, il va pouvoir aller faire le kéké chez les fouteux... Une nouvelle histoire commence !  Si il pouvait entrainer Laporte avec lui .....

• jm12 aime ceci

#26615 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 697 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 19:44

Juste un type avec de l'argent, peu de scrupules, un sens acéré de la magouille, et un énorme problème d'ego.
  • George Abitbol aime ceci

#26616 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 947 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 19:50

3 Coupes d'Europe, 1 Brennus, ça mérite un minimum de respect.

ben non. 

Lance Armstrong à la rigueur mais pas le rct ni le racing.

#26617 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 19:58

Même en étant plus partie prenante du top14 il aura encore ses articles dans RR ils ne peuvent pas s'en passer il n a pas été remplacé dans son style.

Par la même occasion il a bien plombé le rugby national

Je suis d'accord sur le constat, sauf que c'est prendre le problème à l'envers selon moi. Tu peux pas reprocher à un mec qui investit son propre argent de faire venir les joueurs qu'il souhaite pour mettre son club en haut de l'affiche.

C'est aux instances d'éviter cette situation (LNR et FFR), sauf que nos dirigeants se sont bien frottés les mains de voir venir les stars du rugby mondial dans notre championnat.

Juste un type avec de l'argent, peu de scrupules, un sens acéré de la magouille, et un énorme problème d'ego.

C'est quand même très réducteur, et jusqu'à preuve du contraire le RCT n'a pas été condamné pour ces années...

Il ne suffit pas d'avoir de l'argent pour monter un club, suffit de voir le nombre d'investisseur et millionnaires qui reprennent des clubs notamment au foot et qui leurs font plus de mal qu'autre chose.

• jm12 aime ceci

#26618 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 000 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 20:24

C'est quand même très réducteur, et jusqu'à preuve du contraire le RCT n'a pas été condamné pour ces années...

Il ne suffit pas d'avoir de l'argent pour monter un club, suffit de voir le nombre d'investisseur et millionnaires qui reprennent des clubs notamment au foot et qui leurs font plus de mal qu'autre chose.

Faut avouer que pour un bon réducteur de tête, il y a un boulot de dingue. Un vrai travail de jivaros.

#26619 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 20:54

La grosse différence que je vois c'est que l équipe d'Angleterre a grandement bénéficié des pratiques illégales des Sarasens qui ont fait éclore toute la génération actuelle, alors que pour e RCT c'est le contraire ça été le fossoyeur de l EDF avec sa politique de sélection mondiale des vieilles gloires.

Ce genre de connerie et de racourcie m'insuporte au plus au point...

C'est sur que le RCT en prod2  ou fédérale aurait grandement contribué à la remonté de l'edf en piquant les jouer formé au club pour les faire jouer à Clermont.

Et maintanant que vous avez plus les Emmanueli Mignoni, Dominci , Califano etc qui joue chez les autres et qu'on vous envoie plus que des Bruni, Gunther, Maestri forcément ça géne et je le comprend tout à fait....

Mais pour ma part quand j’entends Carbonel dire "j'ai appris auprès de Wilkinson et Gteau" ben je me dis que finalement y a des choses pas trop mal qui se sont passé au rct pendant 10 ans.

Quand à la comparaison avec les Saracens jusqu'à preuve du contraire; les Saracens avait d'autre moyen et on clairement triché à grande ampleur. Le rct a priori s'adapte au réglement comme tout club de ce championnat. Il y a une légère diférence me semble-t-il. Un peu comme quand le rugby est amateur certain club salarie leur joueur dans les entreprise privée et leur donne des salaires déguisé....

Après que la grande gueule de MB insupporte et qu'on aime pas le personnage  ca j'en conviens volontiers. Mais il serait bien de pas se tromper d'argument et de salir un club sur des argument vaseux juste parcequ'un personnage nous revient pas...

Après avoir comblé de bonheur les supporter Toulonnais,  et poussé lentement le XV de France vers les enfers, il va pouvoir aller faire le kéké chez les fouteux... Une nouvelle histoire commence !  Si il pouvait entrainer Laporte avec lui .....

C'est sur que Clermont qui pille Bourgoin, Toulouse et Noves qui vide tous les centre de formation d'Auch à TOulon ça a aidé à l'edf pendant 10 ans aussi...

Maintenant que BOurgoin Auch Mont de Marsan etc sont en fédéral  ben il manque le vivier de formation et remplacer par des club comme Lyon Monpellier Toulon qui ont des ambitions et veulent s'intaller forcément ça gueule....

• Kestandi aime ceci

#26620 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 21:23

Ce genre de connerie et de racourcie m'insuporte au plus au point...

C'est sur que le RCT en prod2  ou fédérale aurait grandement contribué à la remonté de l'edf en piquant les jouer formé au club pour les faire jouer à Clermont.

Et maintanant que vous avez plus les Emmanueli Mignoni, Dominci , Califano etc qui joue chez les autres et qu'on vous envoie plus que des Bruni, Gunther, Maestri forcément ça géne et je le comprend tout à fait....

Mais ma part quand j'entend Carbonel dire "j'ai appris auprès de Wilkison et Gteau" ben je me dis que finalement y a des choses pas trop mal qui se sont passé au rct pendant 10 ans.

Quand à al comparaison avec les Saracens jusqu'à preuve du contraire; les Saracens avait d'autre moyen et on clairement triché à grande ampleur. Le rct a priori s'adapte au réglement comme tout club de ce championnat. Il y a une légère diférence me semble-t-il. Un peu comme quand le rugby est amateur certain club salarie leur joueur dans les entreprise privée et leur donne des salaires déguisé....

Après que la grande gueule de MB insupporte et qu'on aime pas le personnage  ca j'en conviens volontiers. Mais il serait bien de pas se tromper d'argument et de salir un club sur des argument vaseux juste parcequ'un personnage nous revient pas...

C'est sur que Clermont qui pille Bourgoin, Toulouse et Noves qui vide tous les centre de formation d'Auch à TOulon ça a aidé à l'edf pendant 10 ans aussi...

Maintenant que BOurgoin Auch Mont de Marsan etc sont en fédéral  ben il manque le vivier de formation et remplacer par des club comme Lyon Monpellier Toulon qui ont des ambitions et veulent s'intaller forcément ça gueule....

J en ai rien a foutre et ça change pas ma façon de penser, MB reste le plus gros fossoyeur du rugby français de tous les temps que ça te plaise ou pas !

Ta défense de MB on la connait par coeur

Je suis d'accord sur le constat, sauf que c'est prendre le problème à l'envers selon moi. Tu peux pas reprocher à un mec qui investit son propre argent de faire venir les joueurs qu'il souhaite pour mettre son club en haut de l'affiche.

C'est aux instances d'éviter cette situation (LNR et FFR), sauf que nos dirigeants se sont bien frottés les mains de voir venir les stars du rugby mondial dans notre championnat.

C'est lui qui a introduit le loup dans la bergerie, après une fois que canal et les instances ont vu que ça faisait de l audience ils ont laissé faire jusqu à la cata et une fois qu elles se sont décidées a réagir en pondant quelques règles restrictives l oiseau quitte le nid car il ne va pas pouvoir briller comme avant.

Pour moi c'est ce qui est arrivé de pire pour le rugby français depuis que je le suis, c'était sans doute très spectaculaire et ça a fait bander tous les toulonnais comme le nougat mais c'était hyper contre productif a long terme.

• Gourine63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#26621 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 21:25

J en ai rien a foutre et ça change pas ma façon de penser, MB reste le plus gros fossoyeur du rugby français de tous les temps que ça te plaise ou pas !

Ta défense de MB on la connait par coeur

MB a juste permis à Carbonel Gros de rester jouer dans leur club et de s'épénouir au haut niveau....

Pour le reste je te laisse avec tes certitudes mais si MB a exister c'est bien à cause de la politique de recrutement de club comme Toulouse, Monferrand, Biarritz Stade Francais qui ont condamné les club formateurs être figurant au haut niveau ou disparaitre.....

#26622 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 21:30

C'est lui qui a introduit le loup dans la bergerie, après une fois que canal et les instances ont vu que ça faisait de l audience ils ont laissé faire jusqu à la cata et une fois qu elles se sont décidées a réagir en pondant quelques règles restrictives l oiseau quitte le nid car il ne va pas pouvoir briller comme avant.

Pour moi c'est ce qui est arrivé de pire pour le rugby français depuis que je le suis, c'était sans doute très spectaculaire et ça a fait bander tous les toulonnais comme le nougat mais c'était hyper contre productif a long terme.

Le problème c'est que tu ne peux pas reprocher à un mec qui gère son club, le finance, de la même manière qu'une entreprise, de faire ce qu'il pense être le mieux pour le faire briller en se servant des possibilités que lui offrent le règlement.

MB a exploité ce biais parce que les dirigeants ont non seulement laissé l'ouverture, mais n'ont rien fait pour la refermer ensuite.

On peut ne pas aimer ce qu'a fait MB, et je te rejoins sur le fait que cela a fait du mal à l'EDF car la faille a été exploité à l'excès, mais ce n'est pas lui qui est directement "coupable" selon moi.

• jm12 aime ceci

#26623 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 21:48

Le problème c'est que tu ne peux pas reprocher à un mec qui gère son club, le finance, de la même manière qu'une entreprise, de faire ce qu'il pense être le mieux pour le faire briller en se servant des possibilités que lui offrent le règlement.

MB a exploité ce biais parce que les dirigeants ont non seulement laissé l'ouverture, mais n'ont rien fait pour la refermer ensuite.

On peut ne pas aimer ce qu'a fait MB, et je te rejoins sur le fait que cela a fait du mal à l'EDF car la faille a été exploité à l'excès, mais ce n'est pas lui qui est directement "coupable" selon moi.

L'edf ça fait depuis 2004 et la demi en angleterre qu'elle est sur le déclin, il serait peu être temps aussi de s'en rendre compte non?

Et qu'aurait du faire le RCT pour palier à ça? Faire jouer faire jouer des anciens champion du monde de -21 ans dont le capitaine de l'équipe était Jacquet? Ca tombe bien ce fut fait Thillous Bordhes, Cibray Guirado sont passé sous la présidence de MB.

Faire jouer Dumora, Lapeyre et d'autres bon jouer de championnat francais mais qui n'ont pas le niveau au dessus? Ben ce fut fait....

On va me dire qu'il a pas garder les joueurs formé au club. Mais Fresia, est quand même encore là il me semble, Orioli Chiocci se sont épanoui il me semble au rct avant de partir c'est la vie d'un club.

Après oui Fickou est partie de lui même recruté par le S T qui lui a fait les yeux doux. Et il était barré au RCT par Bastaraud et Mermoz à l'époque deux francais.. Alors certes avec Giteau et Lovobalavu aussi. Mais pourquoi incriminé les étranger et pas les deux francais non toulonnais qui ont joué aussi en edf? E

t bon Fickou a quand même bien réussi, rien ne dit qu'au RCT il aurait tout autant percé peu être pas aussi vite et encore on ne sait  pas.

Pour moi ce qui contribue à l'edf c'est la formation point barre.. Et que je sache sous l'ére MB le RCT n'a pas arréter la formation et a toujours essayé de faire émerger ses jeunes.

Après a eux de saisir leur chance ou de percer ailleurs mais c'est pas la faute du rct s'il y arrive pas ailleurs non plus (Gunther, Bruni..)

Pour moi en formation la seule grosse déception sous l'ere MB s'appelle Giacobazzy qui était en jeune numéro 9 quand Parra joué 10 et n'a jamais pu percé.

#26624 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 627 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 21:49

après avoir triomphé avec Laporte , il va bientôt embaucher Courbis

histoir d'avoir un milieu solide et expérimenté  B)

#26625 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 21:55

après avoir triomphé avec Laporte , il va bientôt embaucher Courbis

histoir d'avoir un milieu solide et expérimenté  B)

S'il arrive au sporting avec Courbis dans les valises je pense qu'il va vite repartir, Courbis le sporting a déjà donné et je ne crois pas qu'il soit le bienvenue...

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)