Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30721 replies to this topic

#27706 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,388 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 August 2021 - 20:57 PM

Non Silhouette, il raconte nimporte quoi

Allez, on va essayer d'etre gentil avec lui et de comprendre ce qu'il a voulu dire.

Peut-etre (peut-etre) que son propos c'etait de dire que cette saison, avec le contract actuel de Kolbe et l'effectif du RCT, ils sont dans les clous, mais que le probleme pourrait etre la saison prochaine avec la modification du salary cap comparee aux augmentations prevues / programmees pour les joueurs actuellement sous contrat ?

#27707 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,098 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2021 - 21:09 PM

Dans une autre interview Lemaitre précise qu'il y avait de la marge pour prendre un 3/4 centre mais qu'il remet ceci à la saison prochaine
Donc il y avait bien de la place en SC
Avec 6 à 7 joueurs en EDF Toulon a droit à facile 1Meuros de SC de plus que Clermont et pour la saison 2019 2020 connue, le SC des 2 clubs était presque identique à 11M et qqs

Article

Ce recrutement met-il un terme à votre mercato ou êtes-vous toujours en quête d'un grand trois-quarts centre ?
C'est une bonne question. On n'est pas aussi démuni qu'on peut le dire à ce poste, mais nous avions, c'est vrai, l'ambition de recruter un centre de très haut niveau. L'arrivée de Cheslin met fin à notre recrutement cette saison. Nous n'avons pas les moyens d'aller plus loin. Mais on piste déjà des centres de haut niveau pour la saison prochaine.

Allez, on va essayer d'etre gentil avec lui et de comprendre ce qu'il a voulu dire.

Peut-etre (peut-etre) que son propos c'etait de dire que cette saison, avec le contract actuel de Kolbe et l'effectif du RCT, ils sont dans les clous, mais que le probleme pourrait etre la saison prochaine avec la modification du salary cap comparee aux augmentations prevues / programmees pour les joueurs actuellement sous contrat ?

Il dit clairement que c'est grâce au fait que son salaire ne compte pas que Toulon a pu le recruter car sinon ça ne passait pas et que Toulon aura un problème la saison prochaine quand ça comptera
Et j'ai regardé, c'est repris pour argent comptant sur plein de site

Lemaitre lui dit clairement que pour 6 mois c'est cher comme salaire et qu'il ne sera pas tout le tps là, mais que pour ce prix là c'est pour faire basculer les matchs qui comptent
Il a pas forcément tord
Le gros risque pour le président c'est le SC car pour le reste les retombées financières avec des sponsors type Nike seront au RDV et finalement le salaire ne sera pas si dur à payer avec des stades pleins
Il dit également qu'il ne précisera jamais l'indemnité versée à Toulouse mais que le chiffre de 1,8M était archi faux
  • Silhouette and Buckaroo like this

#27708 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,388 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2021 - 21:40 PM

Dans une autre interview Lemaitre précise qu'il y avait de la marge pour prendre un 3/4 centre mais qu'il remet ceci à la saison prochaine
Donc il y avait bien de la place en SC
Avec 6 à 7 joueurs en EDF Toulon a droit à facile 1Meuros de SC de plus que Clermont et pour la saison 2019 2020 connue, le SC des 2 clubs était presque identique à 11M et qqs

Article

Ce recrutement met-il un terme à votre mercato ou êtes-vous toujours en quête d'un grand trois-quarts centre ?
C'est une bonne question. On n'est pas aussi démuni qu'on peut le dire à ce poste, mais nous avions, c'est vrai, l'ambition de recruter un centre de très haut niveau. L'arrivée de Cheslin met fin à notre recrutement cette saison. Nous n'avons pas les moyens d'aller plus loin. Mais on piste déjà des centres de haut niveau pour la saison prochaine.

Il dit clairement que c'est grâce au fait que son salaire ne compte pas que Toulon a pu le recruter car sinon ça ne passait pas et que Toulon aura un problème la saison prochaine quand ça comptera
Et j'ai regardé, c'est repris pour argent comptant sur plein de site

Lemaitre lui dit clairement que pour 6 mois c'est cher comme salaire et qu'il ne sera pas tout le tps là, mais que pour ce prix là c'est pour faire basculer les matchs qui comptent
Il a pas forcément tord
Le gros risque pour le président c'est le SC car pour le reste les retombées financières avec des sponsors type Nike seront au RDV et finalement le salaire ne sera pas si dur à payer avec des stades pleins
Il dit également qu'il ne précisera jamais l'indemnité versée à Toulouse mais que le chiffre de 1,8M était archi faux

Bon, j'aurai tout essayer pour le sauver, mais c'est juste une grosse buse (ou plutot: une buse de plus sur Sud Radio, qui en compte deja un paquet).

#27709 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2021 - 22:05 PM

Pour les jokers médicaux c'est comme vous l'avez précisé avec Georges, comptabilisé pour l'écart positif de salaire s'il y a entre le blessé et le joker donc seulement si le joker est mieux payé

C'est bien ce qu'il me semblait, mais je n'ai pas réussi à retrouver le point de règlement qui mentionne ça.

Tu as la référence de l'article en question ?

#27710 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,098 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 09:48 AM

C'est bien ce qu'il me semblait, mais je n'ai pas réussi à retrouver le point de règlement qui mentionne ça.

Tu as la référence de l'article en question ?

Je le retrouve dans une annexe au réglement Salary Cap  de 2017

C'est plus une précision car c'est bien connu pour les clubs 

6xp2.png

• George Abitbol and Buckaroo like this

#27711 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 10:18 AM

Je pense pas, mais comme George j'ai pas la reference.

Alors j'ai aucune info, mais c'est peut-etre lie au montage financier et au fait que le club ne voulait pas lacher le joueur. A un moment donne, Mohed par exemple proposait de payer FA pour qu'il rachete lui meme la fin de son contrat avec le club. Si c'est le cas ici, i.e. si le Racing finance Pesenti pour que ce dernier rachete son contrat, alors c'est de l'argent qui va du club au joueur, donc ca compte dans le salary cap. A l'inverse, un arrangement a l'amiable de club a club ne rentrerait pas dans le salary cap ? (encore une fois, j'ai aucune info, c'est juste une hypothese).

A priori pour le salaire de Kolbe et le RCT, c'est une question de date a laquelle la saison commence: en gros il est possible qu'ils ne soient inquietes que la saison prochaine, mais qu'ils aient deja "valide" le fait d'etre sous le salary cap avant l'arrivee de Kolbe (ca parait debile, mais apres tout c'est le rugby francais..).

Il me semble que dans le règlement de la LNR, si un joueur (ou staff) met fin anticipée à son contrat, c'est le joueur qui doit régler l'indemnité à son ancien club. C'était bien le cas pour Azéma, même si Mohed dédommageait Azéma.

Qu'il y ai eu auparavant entente entre les Présidents, ne change rien au fait que c'est le joueur qui démissionne. (C'est peut être, pure hypothèse, là aussi une des clefs du cas Azéma, les Présidents n'ayant pas réussi à s'entendre, il ne se considère pas comme démissionnaire, l'ASM ayant fait en quelque sorte obstruction).

Alors cette indemnité, rentre elle dans le salary cap ? Et en positif pour un club et négatif pour l'autre ?

#27712 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 10:53 AM

Il me semble que dans le règlement de la LNR, si un joueur (ou staff) met fin anticipée à son contrat, c'est le joueur qui doit régler l'indemnité à son ancien club.

Pas besoin de le spécifier dans le règlement de la ligue, c'est déjà dans le code du travail.

La rupture de CDD en dehors du cadre défini donne le droit à la partie lésée de demander des dommages et intérêts à la partie à l'origine de la rupture.

#27713 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,098 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 11:23 AM

Il me semble que dans le règlement de la LNR, si un joueur (ou staff) met fin anticipée à son contrat, c'est le joueur qui doit régler l'indemnité à son ancien club. C'était bien le cas pour Azéma, même si Mohed dédommageait Azéma.

Qu'il y ai eu auparavant entente entre les Présidents, ne change rien au fait que c'est le joueur qui démissionne. (C'est peut être, pure hypothèse, là aussi une des clefs du cas Azéma, les Présidents n'ayant pas réussi à s'entendre, il ne se considère pas comme démissionnaire, l'ASM ayant fait en quelque sorte obstruction).

Alors cette indemnité, rentre elle dans le salary cap ? Et en positif pour un club et négatif pour l'autre ?

Pas besoin de le spécifier dans le règlement de la ligue, c'est déjà dans le code du travail.

La rupture de CDD en dehors du cadre défini donne le droit à la partie lésée de demander des dommages et intérêts à la partie à l'origine de la rupture.

Heureusement que c'est pas le joueur lui même qui s'occupe de tout ça...

Sinon ils seraient mal barrés les footeux

Sur le principe je suis d'accord

Le club quitté veut un dédomagement pour la rupture et c'est le nouveau club qui lui apporte avec l'indemnité de transferts (parfois étalé sur plusieurs années au foot en fonction des accords : le paiement d'un transfert de 40M€ peut très bien s'étaler sur 4 ans avec 10M€ par an, tant qu'il y a accord entre les 2 parties). Cet argent ne passe pas par le compte banquaire du joueur

Pour Azéma, et sa libération "de principe" si l'ASM avait reçu un chèque de Montpellier il n'y avait aucun soucis

Seulement Altrad qui ne voulait pas que ça se sache et pas payer trop cher a proposé à Azéma qu'il se libère lui-même en lui glissant 150k€ (comme prime à la signature ? contre quel service ? imposable pour Azéma ?). Il a mis lui-même Azéma dans la merde en agissant en sous-main. Azéma aurait très bien pu accepter cet argent, se libérer si Clermont avait accepté, et ne jamais signer au MHR et garder cet argent... Et Serge Simon aurait débarqué chez Azéma avec un flingue... 

Donc c'est bcp mieux que la transaction de transfert passe du club qui recrute au club qui est quitté par le joueur sans passer par le compte bancaire du joueur pour se libérer. Et quel joueur de Foot aurait sur son compte 50 M€ pour se libérer ? (transfert de Camavinga au Réal hier) Et qui lui rembourserait cette somme, quand et comment ?

Rugby? : Pour la énième fois, et c'est facile à retenir :D, ce qui rentre en ligne de compte dans le salary cap c'est du salaire / primes / avantages nature pour le joueur. Pourquoi tu veux que ce qui pourrait être une dépense du joueur pour se libérer ce soit du Salary Cap et dans quel club : l'ancien ? le nouveau ?

Une transaction d'indemnité de transfert, d'indemnité de formation c'est une transaction entre 2 clubs, ce n'est pas du salaire pour le joueur donc ça n'entre pas dans le Salary Cap. Une indemnité ou un accord de licenciement pour un joueur c'est du salaire qui va au joueur donc ça rentre dans le SalaryCap du club qui licencie le joueur (c'est pour ça qu'il y a 2 ou 3 ans le Stade Français a dépassé le plafond suite au licenciement de 5 ou 6 joueurs en fin de saison)

#27714 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,547 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2021 - 12:30 PM

Le joueur fidjien ( maçon de profession) évoluant en honneur qui a participé au seven avec Monaco va passer des tests avec le RCT pour un éventuel recrutement

#27715 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2021 - 13:05 PM

Le joueur fidjien ( maçon de profession) évoluant en honneur qui a participé au seven avec Monaco va passer des tests avec le RCT pour un éventuel recrutement

:wink2:

https://www.blog-rct...lub-toulonnais/

#27716 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,797 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2021 - 14:00 PM

Les fidjiens c’était notre idée bande de voleurs !

#27717 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2021 - 14:22 PM

Les fidjiens c’était notre idée bande de voleurs !

D'ailleurs si tu pouvais nous dire comment en faire un Jiff ça nous arrangerait pas mal  :D A moins qu'il le soit déjà :mellow: sais pas.

#27718 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37,797 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2021 - 14:40 PM

On sait pas faire , cest pour ça que le club avait laissé filer Nalaga dans la team Mourad .

#27719 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2021 - 14:54 PM

On sait pas faire , cest pour ça que le club avait laissé filer Nalaga dans la team Mourad .

Oui et c'est pour ça qu'il à fait un stop à Lyon on avait le choix entre lui et Tuisova faut comprendre :P 2015 que c'est loin !!

#27720 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37,797 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2021 - 16:25 PM

C’est clair et ça jouait mieux que maintenant .

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users