Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30721 réponses à ce sujet

#27721 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2021 - 17:20

C’est clair et ça jouait mieux que maintenant .

Je sais pas pourquoi mais au plus on vieilli au plus on dit qu'avant c'était mieux :D c'est peut être pas vrai  :huh: 

#27722 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 986 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2021 - 18:12

C’est clair et ça jouait mieux que maintenant .

Non mais z'allez pas regretter l'époque Boudjéllo-Laportienne !!!!!!????? Non !!!!!!!!! Dites moi pas qu'c'est pas vrai !!!!  :w00t:  

#27723 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 797 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2021 - 18:15

Je parle de nos deux clubs , mais c’est bien que ça toune un peu, d’ailleurs ça serait sympa de laisser la place les toulousains on en a le cul lavé de vos titres.

#27724 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 986 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2021 - 19:10

Je parle de nos deux clubs , mais c’est bien que ça toune un peu, d’ailleurs ça serait sympa de laisser la place les toulousains on en a le cul lavé de vos titres.

Pendant un temps, le RCT a régné sans partage ! Pour l'ASM, c'est vrai que vous mériteriez, enfin en montrant autre chose que la saison dernière ! 

Les Rochelais aussi aimeraient bien ramener une breloque à la maison, et les Bordelais aussi et.......et .......... En fait tout le monde veut gagner !  :D

Pourvu que ce ne soit pas l'affreux Racinge ou l'horrible MHR ..... ça m'va !  :D Bon si c'est nous, bin c'est nous ! c'est l'jeu ma pov' Lucette !  :D

• jm12 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#27725 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 14:53

Tiens tout ce que vous vouliez savoir sans oser le demander :D  enfin si c'est vrai:

https://www.blog-rct...-cheslin-kolbe/

• Le Marseillais et xdderf63 aiment ceci

#27726 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 986 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 15:10

Tiens tout ce que vous vouliez savoir sans oser le demander :D  enfin si c'est vrai:

Donc en gros, l'article explique qu'on se tape du SC, on peut "contourner" ... Donc sucer, c'est pas tromper !  :D

Bon néanmoins, l'affaire nous arrange bien, 1.2 millions, c'est déjà pas mal ! ça met de la graisse de canard dans le cassoulet !  :P

Le problème va etre pour le RCT l'an prochain ! Primo, va falloir recruter léger, voir meme vendre ! Autre problème envisageable que j'ai déjà abordé, c'est que 2 joueurs à 1 millions pourraient donner des envies d'augmentation à quelques tetes d'affiches du club... C'est là que ça risque de tousser ! 

• jm12 aime ceci

#27727 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 15:22

Donc en gros, l'article explique qu'on se tape du SC, on peut "contourner" ... Donc sucer, c'est pas tromper !  :D

Bon néanmoins, l'affaire nous arrange bien, 1.2 millions, c'est déjà pas mal ! ça met de la graisse de canard dans le cassoulet !  :P

Le problème va etre pour le RCT l'an prochain ! Primo, va falloir recruter léger, voir meme vendre ! Autre problème envisageable que j'ai déjà abordé, c'est que 2 joueurs à 1 millions pourraient donner des envies d'augmentation à quelques tetes d'affiches du club... C'est là que ça risque de tousser ! 

Chaque club aura ses soucis nous comme tu l'a expliqué ci dessus et vous comme je te l'avais déjà dit et on commence à en parler dans la presse ce sera de garder vos cadors, je pense que les 2 clubs savent ou ils vont wait and see :D

#27728 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 119 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 15:26

On a pas ces problèmes de riches nous, on est des pauves paysans, ça eut payer mais ça paie plus B)

• 63manu, Alex chocolatines et sud aiment ceci

#27729 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 15:29

On a pas ces problèmes de riches nous, on est des pauves paysans, ça eut payer mais ça paie plus B)

Et comme disait fernand Raynaud si on te cherche on demande la maison de Crésus :D :P

• RCV06 aime ceci

#27730 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 986 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 16:00

Chaque club aura ses soucis nous comme tu l'a expliqué ci dessus et vous comme je te l'avais déjà dit et on commence à en parler dans la presse ce sera de garder vos cadors, je pense que les 2 clubs savent ou ils vont wait and see :D

En tous cas, je suis épaté que l'on arrive à faire des accords gagnant/gagnant, dans le calme, avec le RCT !! Ce fut totalement impensable il y a quelques années ! 

Chapeau messieurs les présidents ! Que les Jacky, Hans et Mouhad en tirent des leçon ! 

• sud aime ceci

#27731 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 16:43

Que les Jacky, Hans et Mouhad en tirent des leçon ! 

Mohed ou Mourad, il faut choisir. ;)

Et pour le coup, Hans et Jacky arrivent à faire des accords à l'amiable. :P

• Alex chocolatines aime ceci

#27732 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 986 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 17:22

Mohed ou Mourad, il faut choisir. ;)

Et pour le coup, Hans et Jacky arrivent à faire des accords à l'amiable. :P

Voui enfin je ne m'occupe pas du yalta des voyous  :D avec le reste du top 14 ....... j'ai l'impression qu'ils sont pas très coopératifs ...

Et bien vu pour Mouhad !  :D C'est vrai qu'inconsciemment, il nous a sévèrement  marqué le Mourad !  :D

#27733 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 338 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 11:04

Club qui passe par une très longue période de médiocrité, méritée. Ils n'apprennent pas de leurs erreurs et répètent le même schéma toutes les saisons en enchaînant systématiquement.

Ils font comme Mourad, ils balancent des stars dans l'effectif sauf qu'à l'époque de Mourad c'était beaucoup, beaucoup de stars, et beaucoup de leaders, dont Laporte aux rênes. Donc acheter les titres a fonctionné pendant quelques années. Là, c'est juste un achat aléatoire de stars avec personne pour diriger le talent, et ça donne des échecs, parfois retentissants, tous les ans. Ils n'ont d'évidence pas assimilé qu'il fallait un noyau solide au départ avant de rajouter les pièces atour. Pour eux le duo Collazo/Dupuy... serait ce noyau solide.

#27734 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 098 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 17:36

Oui ca semble plausible

J'avais pensé à cette solution mais je ne la trouvais pas crédible car je ne voyais pas comment Toulouse pourrait emputer son SC d'une somme importante.

600M€ pour payer Kolbe ça impute le SC de Toulouse de cette saison et je ne voyais pas pourquoi Toulouse se pénaliserai mais au final ça les empêche juste de recruter un remplaçant aussi cher, puisque ça correspond "seulement" au salaire de Kolbe qui était déjà budgété dans le SC; Il faudra peut être recruter un joueur à 150k€ pour 6 mois en décembre par exemple 

Maintenant, le SalaryCap manager trouvera une parade à ce système car c'est trop facile...

N'a t'il pas déjà pénalisé les SudAf du MHR pour salaire trop bas ? Et quand il verra que Kolbe ne touche que 400k€ alors qu'il est annoncé à 1M€ ?

A moins que Bouscatel veuille bien fermer les yeux sur l'argent que ça rapporte à ... Toulouse... 

En tout cas c'est 10.000 fois plus crédible que ce que l'autre idiot de Spanghero avait déclaré...

Pour Sud Radio, Philippe Spanghero explique que son salaire pourrait ne pas entrer dans le cadre du salary cap cette saison. "Cette année, comme cette transaction intervient après le début de la saison sportive d’un point de vue contractuel et toutes les règles financières édictées par la DNACG. Visiblement cette année, l’impact du salaire de Kolbe n’interviendra pas dans le salary cap du RCT. Cela leur permet donc de rester dans les clous." 

#27735 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 547 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 17:38

D'après le midol Toulon souhaiterait faire venir Henry slade et sam simmonds des la saison pro quitte à racheter les années de contrats ( vu que ceux ci sont liés à Exeter jusqu'en 2023 ) ..

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users