RCToulon
Posted 01 January 2022 - 15:19 PM
Posted 01 January 2022 - 16:26 PM
Pas assez rapide pour être ailier je trouve, mais il ferait un bon centre, il avance fort à l impact, il est pas mauvais techniquement, il est dans le style de Danty. Je le trouve même meilleur que Chavancy qui continue à
Jouer chez nous.
- Le Marseillais and sud like this
Posted 01 January 2022 - 19:50 PM
oui surement , ça n’empêche qu'il est lent et prévisible il casse la vitesse ,il est pas maladroit ,il réfléchi trop, il a pas la Vista d'un demi de mêlée, on est aux antipodes avec un Dupont Parra ou Mignoni, il sait magner le ballon mais ce n'est pas un 9,plutôt un 10 ou un centre...maintenant c'est mon avis et ça vaut rien mais dans les matchs importants c'est vous qui le direz,plus moi...
ah bon ok intéressant. Je l'ai toujours vu comme un 9 pur. A la limite, le genre 9 à la française qui peut jouer 10 un peu, comme c'est traditionnellement un atout dans le pays. Ca vient même peut-être de là, sa polyvalence. Après aucun doute pour moi qu'il est le 9 titulaire dans bon nombre de nations majeures qui ne sont pas la France. En Angleterre, il débuterait sans doute. Et on peut dire la même chose de plusieurs autres nations.
Dernière chose: je me suis tjrs méfié de la critique du 9 lent. Je pense que la vitesse du 9 dépend largement du plan de jeu vu lors de la semaine avec le staff. Les 9 qu'on critique typiquement pour ça ont montré, pour beaucoup, qu'ils pouvaient être rapides. Dont Serin.
- Lourugby and Lima like this
Posted 01 January 2022 - 19:59 PM
Je suis d'accord, je trouve que les critiques sur Serin ne sont pas toujours justifiées.
Il manque peut-être un peu de vitesse d'éjection mais dieu sait que d'autres paramètres extérieurs au numéro 9 sont à prendre en ligne de compte sur ce point (qualité du nettoyage, placement des autres joueurs...). Mais je ne le trouve pas mauvais puisqu'il possède la capacité d'accélérer le jeu lorsque le besoin s'en fait sentir grâce à son excellente technique individuelle et son sens du jeu. Je trouve ce joueur instinctif, technique et très entreprenant, en plus d'être plutôt habile dans le jeu au pied. Un peu dans la lignée du neuf français en somme. En outre, ce style de joueur est moins remarquable individuellement au premier abord mais il est néanmoins très intéressant pour faire briller son numéro dix ou sa ligne de 3/4.
Selon moi, il paie beaucoup le fait d'être français mais pas clermontois tout en ayant fut un temps concurrencé Parra à la mêlée chez les bleus. Il faut effectivement se souvenir des critiques contre les autres numéro neuf de l'époque (Tillous-Borde, Kockott, Machenaud...) alors que Dupont suscite également un vent de propos acrimonieux, non pas contre sa valeur sportive difficilement contestable mais contre le joueur dans sa globalité, pour se rendre compte de cette réalité. Ce qui est français mais pas clermontois (les arbitres, les autres clubs, le "grand Toulouse", Canal Plus...) est régulièrement pris pour cible par certains.
- Sastre au Ventoux, Pâquerette, Lima and 2 others like this
Posted 01 January 2022 - 20:01 PM
Oui, je suis d'accord avec toi.
Il fait partie des tètes de Turc préférées du forum, et je n'ai jamais trop compris pourquoi.
- jm12 likes this
Posted 01 January 2022 - 20:03 PM
- Velveteethol, 63manu and Sastre au Ventoux like this
Posted 03 January 2022 - 21:09 PM
Insolite : un rugbyman du RCT s'est glissé dans le visuel de vœux de l'OM
Par David Reyrat - Publié à l'instant
Maillot clair sur les épaules, l'imposant rugbyman ne se repère pas au premier coup d'œil. Olympique de Marseille
LE SCAN SPORT. Le club de Ligue 1 a adressé une carte à ses supporters pour la nouvelle année. Parmi les joueurs marseillais s'est glissé le deuxième-ligne fidjien de Toulon, Leone Nakarawa.
Évidemment, la boulette (ou pas) de l'Olympique de Marseille a agité les réseaux sociaux. Que fait sur le visuel de vœux du club phocéen le joueur de rugby du RC Toulon, Leona Nakawara ? Balle en mains, le deuxième-ligne fidjien est en effet parfaitement identifiable, en haut à droite.
Pas de réponse, pour l'instant, du community manager de l'OM. Mais la probabilité qu'il se soit trompé paraît bien mince. Les plus futés justifient cette présence par la perspective des finales européennes de rugby, la Champions Cup et le Challenge européen, les 27 et 28 mai à l'Orange Vélodrome de Marseille (après deux renonciations en 2020 et 2021…).
Le Rugby Club Toulonnais a d'ailleurs vite rebondi sur les réseaux sociaux avec un message amusant : «Un Toulonnais s'est glissé dans le visuel de l'OM. Saurez-vous le retrouver ? »
(Source).
Posted 03 January 2022 - 23:43 PM
Posted 04 January 2022 - 17:40 PM
Encore des cas de covid à Toulon le match contre la Rochelle menacé
Posted 05 January 2022 - 17:46 PM
les boites a partouzes ,sont fermées à Toulon ?...
Posted 05 January 2022 - 17:47 PM
Posted 05 January 2022 - 20:56 PM
« Le RC Toulon, ce n'est pas que des gars en short qui courent après un ballon, mais aussi une entreprise. Elle est aujourd'hui à l'arrêt ?
Diable non elle n'est pas à l'arrêt ! Mais c'est vrai que dans sa dimension activité physique et compétition, oui elle l'est. Cette entreprise nous la faisons fonctionner autant que possible. Côté joueurs, on essaye de maintenir la dynamique de ceux qui sont en état de courir sur le pré en short, comme vous dites.
Mais concrètement, les joueurs n'ont repris l'entraînement qu'aujourd'hui ?
Il y a différents compartiments qui s'entraînent mais nous n'avons pas d'entraînement général d'organisé concernant toutes les lignes avec l'ensemble du collectif, car ce n'est pas possible. Sur un effectif d'une cinquantaine de joueurs, si l'on englobe les joueurs pros et ceux du centre de formation susceptibles de rejoindre l'entraînement, seule une minorité est disponible, car asymptomatiques ou testés négatifs.
Clairement vous n'avez pas la possibilité de composer une équipe pour préparer le match de La Rochelle prévu dimanche ?
Non. On ne l'a pas. À la mi-journée nous avons adressé une demande de report à la Ligue Nationale. Ce n'est pas de gaîté de coeur qu'on veut annuler notre troisième match en trois semaines. Le premier match face à Bordeaux, ce n'était pas de notre fait. La Ligue avait décidé de son report, car l'UBB avait cinq ou six joueurs positifs, dont deux majeurs, Jalibert et Woki. À l'époque, le protocole n'était pas ce qu'il est aujourd'hui. À ce jour, pour être aptes à jouer il faut disposer d'au moins 23 joueurs négatifs, dont au moins six joueurs de première ligne. Or, nous n'avons que quatre joueurs aptes. Nous avons envoyé un état avec tous les certificats possibles et imaginables. Je pense que la Ligue va se prononcer.
« Je ne vais pas faire jouer en première ligne des juniors face à des internationaux de La Rochelle »
Vous n'êtes pas apte à jouer face à La Rochelle...
Voilà. On ne peut pas nous demander de jouer. Le règlement nous met dans la position de ne pas jouer. Je sais que la Ligue voudrait absolument qu'on joue, motivée par l'absence de dates disponibles dans le calendrier, par Canal+, etc. Mais je ne vais pas faire jouer en première ligne des juniors face à des internationaux de La Rochelle. Je le refuse, je n'engage pas ma responsabilité là-dedans.
Quelle que soit la décision de la Ligue vous ne jouerez pas ?
Non, nous ne jouerons pas. Nous suivons les règles, nous avons adressé tous les rapports imaginables sur notre situation sanitaire et l'indisponibilité de nos joueurs. Nos derniers envois datent de ce midi (mercredi). Un tableau qui montre que nous ne disposons que de quatre joueurs de première ligne alors qu'il en faut six selon les règles. Si jamais on me dit « débrouillez-vous, faites jouer les juniors », je dirais non ! J'en accepte les conséquences mais on ne fera pas n'importe quoi.
Quelles pourraient être les conséquences ?
La Ligue pourrait bien nous dire : « appliquez la règle du forfait ». Je ne pense pas qu'elle aille jusque-là... Après elle établira des pénalités, la Ligue Nationale de rugby est un orfèvre en matière d'établissement de règles qui permettent beaucoup de punitions. Un peu comme Bercy. Non, on ne me forcera pas à ça.
Avez-vous des joueurs atteints qui sont dans un état de santé critique ?
Non. Certains sont très fatigués. D'autres dont les symptômes se poursuivent au-delà des trois-quatre jours initiaux. Certains n'étaient pas positifs et le sont depuis ce matin. Entre la semaine dernière et la situation d'aujourd'hui nous avons un total de 26 joueurs inaptes, ça fait beaucoup !
« La crise nous a coûté plus d'un million d'euros par mois »
Le RCT accumule les situations délicates depuis le début de saison. Vous êtes galvanisé ou accablé ?
Je ne suis pas accablé moi, pas du tout. La scoumoune nous est tombée dessus. Mais je suis galvanisé, oui. Et je galvanise les troupes !
Vous revivez vos vingt ans ? Vous revoilà jeune officier chef d'une compagnie d'infanterie ?
(il se marre) Je n'ai jamais commandé une compagnie mais une section oui. Ça suffisait déjà à ma tâche. En tout cas il y en a un que je n'ai pas besoin de galvaniser c'est Franck Azéma (le manager général), il est remonté comme une pendule, Laurent Emmanueli (directeur sportif) aussi. Il faut que cette dynamique et cette énergie pénètrent toutes les couches du club.
Vous nous aviez confié l'an passé durant la crise du Covid, perdre un million d'euros tous les mois ?
Oui, c'est exact. L'an passé nous avons perdu quinze millions. Entre le premier juillet 2020 et le 30 juin 2021, la crise nous a coûté plus d'un million d'euros par mois. Là-dessus nous allons recevoir des aides, avec énormément de retard parce que l'instruction des dossiers est extrêmement longue et complexe. Ces aides vont atténuer un peu les pertes mais la réalité des chiffres est terrible.
Il vous reste des ambitions pour cette saison ?
Sur le plan qualificatif, c'est encore jouable. Le côté positif de ce qui arrive avec ces contaminations au variant c'est qu'ensuite les gens devraient être immunisés, en théorie. D'une part parce qu'ils sont vaccinés, de l'autre parce que la contamination les immunise. Quand vous avez la rougeole, en principe vous ne pouvez plus l'avoir.
« Autant l'avoir une fois pour toutes » disait Franck Azéma la semaine passée. Ça signifie que vous avez encouragé les joueurs à se faire des câlins ?
Non, non. Pas du tout. On sait que le pouvoir contaminant de ce variant Omicron est extrême. Mais il n'est pas grave en termes de conséquences cliniques et pathologiques. Il suffit de toucher un objet qui a été touché par quelqu'un qui est contaminé, et qui lui-même ne le sait même pas. Il y a aussi des joueurs qui peuvent être contaminés par leur environnement familial.
Une Coupe d'Europe compliquée, un Top 14 où vous allez accumuler trois matches en retard...
Pour ce qui est du Challenge européen, nous devons jouer la semaine prochaine et puis la suivante. On va les jouer, du mieux possible mais cette histoire aussi demeure incertaine vu la situation en Angleterre, sur les plans juridique et sanitaire c'est différent de ce qui se pratique en France. Leurs protocoles appliqués aussi d'ailleurs. Ils nous ont coûté cher l'an passé, on a perdu deux matchs sur tapis vert. Sous cette réserve nous devrions jouer les deux prochains matchs, l'un à Worcester le 15 janvier, puis accueillir les Newcastle Falcons le 22 janvier au stade Mayol.
« Nous avons à coeur d'accueillir des spectateurs qui montrent leur passe sanitaire, portent un masque »
Ce sera à jauge restreinte...
Oui. Mayol, stade à ciel ouvert c'est 5000 places. C'est une consigne gouvernementale. Notre cher ministre de la santé n'a pas souhaité accepter que les jauges soient proportionnelles à la taille des stades. Vous voyez ? Si vous jouez au Stade de France (contenance 80 000 places), par exemple, ce sera 5000 spectateurs. Voilà qui menace pas mal le Tournoi des six Nations, mais bon...
Avez-vous reçu des instructions gouvernementales sur la répartition des spectateurs de cette jauge ? On a vu des stades avec 5000 spectateurs confinés au lieu d'être répartis...
Non, pour l'instant nous n'avons pas reçu d'instructions claires de la part du gouvernement. Les clubs qui sont soumis à ces jauges se basent sur leur expérience passée récente. Nous avons à coeur d'accueillir des spectateurs qui montrent leur passe sanitaire, portent un masque. Nous installons des distributeurs de gel décontaminant partout. On fait en sorte de les espacer les uns les autres. Nous jouons notre rôle sans pouvoir affirmer qu'il sera décisif en matière de non-contamination.
Quel est votre espoir pour le RCT pour le reste de la saison ?
Qu'on se qualifie ! Rien n'est perdu. Après ce dimanche nous n'aurons joué que douze matches au lieu de quatorze ou quinze. On entame véritablement une saison à partir de là. »
- Lourugby likes this
Posted 06 January 2022 - 14:54 PM
Brian Alainuuese prolonge jusqu'en 2025.
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users