Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#3016 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 886 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2013 - 15:21

Non mais je crois que c'est le journaliste qui a du mal retranscrire ce qu'à dit Goze c'est pas possible autrement

A mon avis il comparer juste Toulon et Castre et à du dire que toulon avec 12.5 était dans parmis les meilleurs élèves  (ce qui doit encore être vérifier à mon sens....)

C'est mon avis également... et les chiffres de Sedbuth semblent le prouver.

#3017 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2013 - 15:39

Non mais je crois que c'est le journaliste qui a du mal retranscrire ce qu'à dit Goze c'est pas possible autrement

Pourquoi c'est pas possible autrement ?

Goze c'est tout de même un type qui te dit qu'il est capable, sur un gâteau partagé en 3, d'augmenter la part de 2 morceaux sans réduire la 3ème part.

Il n'y arrive pas avec 3 chiffres, comment veux-tu qu'il s'en sorte avec les notions de décimale et de moyenne ?

#3018 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2013 - 17:40

Pourquoi c'est pas possible autrement ?

Goze c'est tout de même un type qui te dit qu'il est capable, sur un gâteau partagé en 3, d'augmenter la part de 2 morceaux sans réduire la 3ème part.

Il n'y arrive pas avec 3 chiffres, comment veux-tu qu'il s'en sorte avec les notions de décimale et de moyenne ?

j'ai jamais entendu cette phrase mais si je comprends bien à quoi elle fait allusion, j'imagine que l'explication est assez simple. Pour lui, le gâteau va être beaucoup plus gros.

#3019 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2013 - 17:57

Quand tu lis la phrase, il n'est pas question d'une comparaison entre Castres et Toulon. Même en cherchant bien, cette phrase semble impossible. En moyenne, c'est évident que c'est faux mais même en nombre (en jouant la finale du top14 et de la la Hcup, Toulon est le club qui a joué le plus de match dans la saison) ça parait impossible... Toulouse (le club qui a clairement le moins de JIFF) a juste joué 3 matchs de moins donc c'est assez difficile de les rattraper... et  il n'y a pas que Toulouse, loin de là.

Bref, Goze a dit une grosse connerie, c'est tout.

par contre, je vois pas l'intérêt que certains ont a nous sortir des stats sur un match ou sur les phases finales. Si vous voulez prouver que Goze a tort, balancez les chiffres sur la totalité de la saison sinon ça sert à rien.

Pour info, sur un forum toulonnais, y'a un mec qui a fait le boulot pour le RCT et selon lui, la moyenne de 12.5  JIFF par match est exacte.

Ca s'appelle un test d'échantillon pour Clermont et j'ai considéré que votre équipe n'avait pas bougé pendant les phases ce qui je pense est une hypothèse tout à fait acceptable.

Comme je fais les stats, que je vous ai données par ailleurs, y a moyen de calculer facilement cela.

Classement par nombre de joueurs JIFF sur feuilles de match et ayant joué (ne comptent pas ceux sur la feuille n'étant pas rentrés) :

1- Toulouse    17,6
2- Mont-de-Marsan    16,0
3- Racing    14,5
4- Stade Français    14,2
5- Clermont    13,9
6- Perpignan    13,3
6- Bayonne    13,3
6- Biarritz    13,3
6- Agen    13,3
10- Toulon    12,3
11- Castres    12,2
11- Montpellier    12,2
13- Grenoble    11,6
14- Bordeaux    11,4

Classement par nombre de joueurs JIFF titulaires :

1- Toulouse    11,4
2- Mont-de-Marsan    10,5
3- Racing    9,4
4- Agen    9,1
4- Clermont    9,1
6- Stade Français    9,0
7- Biarritz    8,5
8- Castres    8,4
9- Perpignan    8,1
10- Montpellier    7,9
11- Bayonne    7,7
12- Toulon    7,2
13- Bordeaux    6,9
14- Grenoble    6,8

Le tout en considérant les jokers au cas par cas (grosso modo, à part Servat et Lacombe, tous comptent non JIFF), et en considérant les espoirs et les formés au club comme des JIFF.

Merci j'avoue qu'avec les moyens du bord j'ai pu faire qu'un échantillonage! :fume:

Donc oui Goze raconte de bien belles conneries quand même!

• Glorin et dim50 aiment ceci

#3020 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2013 - 18:09

on voit quand même qu'en moyenne tout le monde est au dessus des 12 quasiment, après dans 2 ou 3 ans ce sera sur toutes les feuilles de match qu'il faudra plus de 12 jiffs, difficile, surtout pour les gros fournisseurs de joueurs en edf car avec leur règle si tu te retrouve à mettre que 11 jiffs en période de doublons, tu n'as pas les sousous à la fin de l'année, enfin pas l'an prochain c'est sur une moyenne mais dans 2 ans

#3021 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 200 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2013 - 18:12

A mon avis il comparer juste Toulon et Castre et à du dire que toulon avec 12.5 était dans parmis les meilleurs élèves  (ce qui doit encore être vérifier à mon sens....)

12.5 c'est en degrés, il a du voir ça sur l'étiquette d'une boutanche dans un banquet du midol

#3022 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2013 - 18:15

Ca s'appelle un test d'échantillon pour Clermont et j'ai considéré que votre équipe n'avait pas bougé pendant les phases ce qui je pense est une hypothèse tout à fait acceptable.

Pas tant que ça vu que tu arrives à 10 au lieu de 12.5 (et c'est d'ailleurs normal: sur les phases finales, Laporte a forcément plus fait confiances aux vieux briscards étrangers qu'aux jeunes français, sans parler des impasses de la phase de poule où le taux de JIFF explose.)

Sinon, Goze a peut être raconté des conneries mais l'hypothèse de Montf se tient aussi. ça serait juste le journaliste qui a déformé les propos du président de la LNR qui ne comparait que les deux finalistes.

on voit quand même qu'en moyenne tout le monde est au dessus des 12 quasiment, après dans 2 ou 3 ans ce sera sur toutes les feuilles de match qu'il faudra plus de 12 jiffs, difficile, surtout pour les gros fournisseurs de joueurs en edf car avec leur règle si tu te retrouve à mettre que 11 jiffs en période de doublons, tu n'as pas les sousous à la fin de l'année, enfin pas l'an prochain c'est sur une moyenne mais dans 2 ans

Non, non... ça ne sera pas obligatoire. Tu auras juste un peu moins de sousous (et j'imagine que les matchs doublons ne seront pas concernés par cette règle parce que ça ressemblerait un peu à de la double peine... après, c'est pas non plus exclu parce qu'à la LNR, c'est pas tous des lumières.)

#3023 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2013 - 19:08

Pas tant que ça vu que tu arrives à 10 au lieu de 12.5 (et c'est d'ailleurs normal: sur les phases finales, Laporte a forcément plus fait confiances aux vieux briscards étrangers qu'aux jeunes français, sans parler des impasses de la phase de poule où le taux de JIFF explose.)

Sinon, Goze a peut être raconté des conneries mais l'hypothèse de Montf se tient aussi. ça serait juste le journaliste qui a déformé les propos du président de la LNR qui ne comparait que les deux finalistes.

Non, non... ça ne sera pas obligatoire. Tu auras juste un peu moins de sousous (et j'imagine que les matchs doublons ne seront pas concernés par cette règle parce que ça ressemblerait un peu à de la double peine... après, c'est pas non plus exclu parce qu'à la LNR, c'est pas tous des lumières.)

je n'ai pas dit que ça l'était, mais pour avoir les sous

sinon Gorgodze est jiff, je ne savais pas

#3024 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 353 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2013 - 19:10

sinon Gorgodze est jiff, je ne savais pas

lui non plus.

#3025 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2013 - 19:21

lui non plus.

mais Toulon doit le savoir

#3026 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 353 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2013 - 19:22

eux oui .... :fume:  :flowers:

#3027 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2013 - 19:25

Oui quand je vous dis que Mourad fait tout pour avoir l'ensemble des Jiff étrangé dans son clubs moi je serais vous je bétonnerais le contrat de Nakatacie (désolé pour l'orthographe si j'ai mal écrie  :) )

#3028 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2013 - 21:30

j'ai jamais entendu cette phrase mais si je comprends bien à quoi elle fait allusion, j'imagine que l'explication est assez simple. Pour lui, le gâteau va être beaucoup plus gros.

J'ai pas spécialement envie de faire un cours de maths de collège sur les fractions ce soir, mais ça change rien à l'affaire, ça reste une connerie.

#3029 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2013 - 22:46

J'ai pas spécialement envie de faire un cours de maths de collège sur les fractions ce soir, mais ça change rien à l'affaire, ça reste une connerie.

Tu comprends rien au maths, voilà tout.

Rendons à César ce qui appartient à César...

• jp66 aime ceci

#3030 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 200 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2013 - 10:04

Tu comprends rien au maths, voilà tout.

Rendons à César ce qui appartient à César...

là je veux bien applaudir un toulonnais.

c'est tout le contraire de la mouraderie...

20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 20 guests, 0 anonymous users