Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#3031 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2013 - 11:02

Oui quand je vous dis que Mourad fait tout pour avoir l'ensemble des Jiff étrangé dans son clubs moi je serais vous je bétonnerais le contrat de Nakatacie (désolé pour l'orthographe si j'ai mal écrie  :) )

Pour l'ortograf du nom du joueur, ce n'est pas le pire...

:P

• Matt63 aime ceci

#3032 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2013 - 11:16

Comme je fais les stats, que je vous ai données par ailleurs, y a moyen de calculer facilement cela.

Classement par nombre de joueurs JIFF sur feuilles de match et ayant joué (ne comptent pas ceux sur la feuille n'étant pas rentrés) :

(...)

Classement par nombre de joueurs JIFF titulaires :

(...)

Le tout en considérant les jokers au cas par cas (grosso modo, à part Servat et Lacombe, tous comptent non JIFF), et en considérant les espoirs et les formés au club comme des JIFF.

Petite précision si tu veux démontrer que GOZE a tort : il parlait des JIFF présents sur la feuille de match, donc que ceux-ci jouent ou pas. Mais quoiqu'il en soit, il a raconté n'importe quoi, c'est une lapalissade.

D'autre part, tu considères les ESPOIRS de la même façon que les "formés au club", sauf que :

- la notion de "formé au club" n'a pas encore été définie par le règlement (quoi prendre en compte : l'âge d'arrivée au CDF ?, le nombre d'années passées au CDF ?, etc), je pense qu'elle le sera lorsque les dispositions financières incitatives seront détaillées.

- être "formé au club" et être "JIFF" n'est pas et ne sera pas équivalent

Je termine en te félicitant pour le taf que tu as fait, mais j'ajoute que les notions qui entrent dans la "catégorisation" des joueurs au sein d'un effectif sont tellement complexes que tu ne pourras jamais établir des statistiques "béton" sur les clubs... sauf à collecter les infos auprès des clubs, et encore : les clubs communiquent plus ou moins (ou pas), et pour l'avoir testé avec l'ASM, en fonction de ton interlocuteur, tu pourras avoir des réponses différentes pour une même question.

Mais bon, tes tableaux donnent un ordre de grandeur.

#3033 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2013 - 11:44

Peut être que Goze concidère les jokers médicales qui remplacent un jiff sont automatiquement des jiffs .

#3034 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2013 - 11:48

Peut être que Goze concidère les jokers médicaUX qui remplacent un jiff sont automatiquement des jiffs .

#3035 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2013 - 12:01

Tu comprends rien au maths, voilà tout.

Rendons à César ce qui appartient à César...

Un grand moment de bonheur ...  :)

#3036 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 836 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2013 - 12:27

Aïe ! http://www.varmatin....se.1482521.html

#3037 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 090 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2013 - 12:29

Ce qui explique sa baisse de forme.

#3038 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 333 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2013 - 12:30

plus que fin de saison, ça sent la fin de carrière

#3039 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2013 - 13:15

Petite précision si tu veux démontrer que GOZE a tort : il parlait des JIFF présents sur la feuille de match, donc que ceux-ci jouent ou pas. Mais quoiqu'il en soit, il a raconté n'importe quoi, c'est une lapalissade.

D'autre part, tu considères les ESPOIRS de la même façon que les "formés au club", sauf que :

- la notion de "formé au club" n'a pas encore été définie par le règlement (quoi prendre en compte : l'âge d'arrivée au CDF ?, le nombre d'années passées au CDF ?, etc), je pense qu'elle le sera lorsque les dispositions financières incitatives seront détaillées.

- être "formé au club" et être "JIFF" n'est pas et ne sera pas équivalent

Je termine en te félicitant pour le taf que tu as fait, mais j'ajoute que les notions qui entrent dans la "catégorisation" des joueurs au sein d'un effectif sont tellement complexes que tu ne pourras jamais établir des statistiques "béton" sur les clubs... sauf à collecter les infos auprès des clubs, et encore : les clubs communiquent plus ou moins (ou pas), et pour l'avoir testé avec l'ASM, en fonction de ton interlocuteur, tu pourras avoir des réponses différentes pour une même question.

Mais bon, tes tableaux donnent un ordre de grandeur.

Tout ce que tu dis du début à la fin est juste :)

Mes stats sont volontairement une simplification de la règlementation, de sorte à ce que ce soit accessible pour tous. Mon statut "formé au club" existe plus ou moins dans la règle, c'est la 3ème catégorie de joueurs non comptabilisés dans l'effectif de référence ;)

Mes stats donnent donc un ordre de grandeur très proche de la réalité, suffisant pour établir une hiérarchie juste.

"Il vaut mieux être à peu près juste que précisément faux" ;)

#3040 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages

Posté 19 novembre 2013 - 14:10

Ca sent le retour en grace de Virgil Bruni en 3eme ligne..

• Rémy63 aime ceci

#3041 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2013 - 14:33

Ca sent le retour en grace de Virgil Bruni en 3eme ligne..

sur les impasses peut être mais sinon..... Y'a du monde en 3eme ligne au RCT. Gunther a un profil plus proche de Rossouw (qui de toutes façons jouait déjà très peu ces derniers temps) puis au cas où......

...y'a moyen de faire signer une super star à le retraite comme joker médical.  :P

#3042 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages

Posté 19 novembre 2013 - 14:38

sur les impasses peut être mais sinon..... Y'a du monde en 3eme ligne au RCT. Gunther a un profil plus proche de Rossouw (qui de toutes façons jouait déjà très peu ces derniers temps) puis au cas où......

...y'a moyen de faire signer une super star à le retraite comme joker médical.

Il me semble que vous avez atteint le quotas pour les joker medicuaux. Il me semble que c'est 2 maxi hors 1er ligne

#3043 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2013 - 14:49

Il me semble que vous avez atteint le quotas pour les joker médicaux. Il me semble que c'est 2 maxi hors 1er ligne

c'était juste une connerie mais quoiqu'il en soit, je pense qu'il faudra plus que ça avant de revoir Bruni sur les terrains.

par contre, je connais aps bien la règle des jokers médicaux mais est ce que Smith peut devenir le joker médical de Rossouw, ce qui permettrait à Munoz de jouer avec les pros?

#3044 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2013 - 15:02

Rossouw en moins, Lobbe out pendant encore quelques mois, Bruni mis au placard ...

Ca sent le joker médical d'envergure :P

• Tyrex aime ceci

#3045 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2013 - 16:07

c'était juste une connerie mais quoiqu'il en soit, je pense qu'il faudra plus que ça avant de revoir Bruni sur les terrains.

par contre, je connais aps bien la règle des jokers médicaux mais est ce que Smith peut devenir le joker médical de Rossouw, ce qui permettrait à Munoz de jouer avec les pros?

On n'est plus à une bidouille près :P

Mais ça ne me paraîtrait pas déconnant.

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users