Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30977 réponses à ce sujet

#30976 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 467 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 22:53

Lemaitre le dit lui meme à plusieurs reprise le projet sportif c était 100% Mignoni.
Aujourdhui meme dans l équipe.

Ah j'avais pas compris que c'etait lie a l'article que tu avais mis en lien desole (et c'est pas inclus dans l'extrait de l'interview qu'ils ont mis en ligne).

Apres je pense quand meme que le fait qu'ils soient 4 a discuter avec Montagne fait qu'il ne se sentira pas forcement mal meme s'il pensait travailler avec Mignoni. 

#30977 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 445 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 00:01

Ah j'avais pas compris que c'etait lie a l'article que tu avais mis en lien desole (et c'est pas inclus dans l'extrait de l'interview qu'ils ont mis en ligne).
Apres je pense quand meme que le fait qu'ils soient 4 a discuter avec Montagne fait qu'il ne se sentira pas forcement mal meme s'il pensait travailler avec Mignoni. 

No soucis.

Personnellement je penses surtout que Montagne maîtrise mal sa communication ou il est mal conseillé dans ce domaine.
Quand il parle de plus garantie à Toulon.
Car signer un an avant c est un univers dans le monde du sport.
Et si tu ajoutes l aspect économique il a encore moins de garantie à Toulon qu à Clermont.

Et pourquoi pas Mignoni revenant ?

Il est à bout il a fait un petit burn out l an dernier.
À mon avis s il arrête c est aussi pour préserver sa santé.
Il avait énormément de responsabilités à Toulon il assurait à la fois les pro et le centre de formation.
Azema a d ailleurs refusé de prendre l ensemble des prérogatives de Mignoni.
  • Silhouette aime ceci

#30978 el landeno

el landeno

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 513 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:56

Franck Azéma sur le départ de Pierre Mignoni de Toulon : « Je ne pense pas qu'il aille bien »

L'entraîneur principal du RCT Franck Azéma est revenu sur le départ du directeur du rugby Pierre Mignoni au début de la semaine. Il a partagé sa tristesse, alors que Toulon reçoit le Racing samedi (16h35), pour la 6e journée du Top 14.

L'entraîneur principal du RCT s'est présenté devant la presse ce jeudi, deux jours après le départ de Pierre Mignoni, le directeur du rugby du club depuis 2022. Franck Azéma est évidemment revenu sur le choix de son collègue de partir alors que Toulon a perdu quatre des cinq premiers matches de la saison.

« Tout le monde est choqué du départ de Pierre, a-t-il notamment dit en conférence de presse, dans des propos rapportés par Rugbyrama. Je pense que Pierre voulait créer cet électrochoc dans le groupe et au sein du club. Ce n'est pas ce que je souhaitais. Je peux comprendre ce qu'il veut faire, ce qu'il cherche à faire. Il veut secouer tout le monde et essayer de provoquer tout ça. J'espère que ça aura cet effet. »

« Je sais que quand je rentre chez moi, je peux appeler Pierre. Je ne perds pas un ami. Je continuerai à le voir. En tout cas, je perds une force de frappe dans le club, et tout le monde l'a perdue »

Franck Azéma, entraîneur de Toulon

Azéma a répété l'estime qu'il portait à Mignoni : « On avait des personnalités différentes, mais il y avait une complémentarité. On n'a pas besoin de se parler, on savait et on s'adaptait. Maintenant, ça n'existe plus. C'est à moi de prendre le pouls du groupe, de les aider du mieux possible (...) Je sais que quand je rentre chez moi, je peux appeler Pierre. Je ne perds pas un ami. Je continuerai à le voir. En tout cas, je perds une force de frappe dans le club, et tout le monde l'a perdue. »

« Je ne pense pas qu'il aille bien, a-t-il ajouté. Pour y être passé, tu passes par la colère, la déception, tous ces états. Tu ne t'engages pas dans ce projet pour ça. Ça prendra du temps. C'est comme ça. Tu n'as pas de médicament pour te soigner. »

« Pierre est une personne qui a fait beaucoup pour ce club, qui a énormément travaillé pour le bien de ce groupe, mais pas que. Ça nous a beaucoup surpris, même si ça nous pendait au nez »

Baptiste Serin, demi de mêlée de Toulon

Les leaders du groupe ont également pris la parole devant la presse, à l'image de Baptiste Serin. « C'est une semaine triste pour le RCT, a regretté le demi de mêlée, comme l'a publié Var Matin. Pierre est une personne qui a fait beaucoup pour ce club, qui a énormément travaillé pour le bien de ce groupe, mais pas que. Ça nous a beaucoup surpris, même si ça nous pendait au nez. »

Les joueurs se sentent-ils coupables du départ de Mignoni ? « Bien sûr, répond Serin. Tout le monde doit le sentir, et les joueurs doivent se responsabiliser. Il faut que cet électrochoc serve. Si un coach a décidé de partir, c'est bien qu'on n'a pas été à la hauteur, par rapport à ce qu'il voulait nous apporter. »« Pierre, c'est un bon mec, pour qui j'ai beaucoup de respect, a ajouté le capitaine David Ribbans. Donc cette semaine a été dure pour tout le monde. Pierre, c'est pour lui que j'ai signé à Toulon (en 2023). C'est donc vraiment difficile. »

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1)