J'ai lu ce week end que le candidat PS de Clermont, (Olivier Bianchi), donc le futur maire, envisageait également l'agrandissement du Montpied... bizarre de coincidence!!! ou bien c'est encore mon esprit mal faisant qui fait des siennes ![]()
RCToulon
Posté 27 novembre 2013 - 12:10
- dim50 aime ceci
Posté 27 novembre 2013 - 12:12
il faut aussi noter qu'avec 15400 places, Toulon n'a jamais fait le plein cette année à Mayol alors que vous êtes champions d'europe en titre, alors est ce que ce sera vraiment rentable? si la mairie paye pour le stade oui, car vous aurez plus à délocaliser et les grosses rencontres feront le plein mais bon
voir ici dans affluences: http://www.lnr.fr/st...ales.html#top14
toujours en dessous de 15000 donc, à part votre délocalisation contre nous à Nice mais je doutes qu'il y avait 33000 Toulonnais? peut être pas mal de Niçois aussi qui n'ont pas souvent du rugby mais qui n'irais surement pas à Mayol pour en voir
Posté 27 novembre 2013 - 12:36
Par contre, il est évident qu'il faudra un jour ou l'autre agrandir et moderniser Mayol.
On s'en fout !
Posté 27 novembre 2013 - 12:51
il faut aussi noter qu'avec 15400 places, Toulon n'a jamais fait le plein cette année à Mayol alors que vous êtes champions d'europe en titre, alors est ce que ce sera vraiment rentable? si la mairie paye pour le stade oui, car vous aurez plus à délocaliser et les grosses rencontres feront le plein mais bon
toujours en dessous de 15000 donc, à part votre délocalisation contre nous à Nice mais je doutes qu'il y avait 33000 Toulonnais? peut être pas mal de Niçois aussi qui n'ont pas souvent du rugby mais qui n'irais surement pas à Mayol pour en voir
Achete toi des lunettes parce que moi sur 5 matchs à Mayol, j'en vois deux au dessus de 15 000.
Après, je ne suis pas vraiment sur que ce nombre de 15400 est réel ou s'il correspond aux aménagements foireux créés l'an dernier pour recevoir le quart de Hcup à Toulon en créant des pseudo pesages. Cette année, il y a bien eu un petit agrandissement dans la tribune côté port (mais pas plus de 200 à 250 places)
Posté 27 novembre 2013 - 12:59
Posté 27 novembre 2013 - 13:10
Si tu regarde les chiffre à part le dernier match (un vendredi soir par 5° C et de la pluie annoncé) tu osccille pas loin de la capacité de pleiniere de Mayol (qui est plus proche de 15100 que de 15400).
Après atteindre le 100% à chaque fois c'est difficile car beaucoup de personne sachant que le stade est quasiment plein ne prennent même pas la peine de se déplacer pour acheter des billets craignant qu'on leur dise y en a plus, ensuite d'autre se font refuser le mardi car le stade est mis plein mais aurait pu avoir des place le Mercredi du au retour de certaine places.
Donc moi perso je pense qu'un stade de 20000 à Toulon ne serait pas de trops après effectivement cela devient plus compliqué à remplir.
Posté 27 novembre 2013 - 13:29
La mairie de Toulon est plus riche que Michelin mais ça seul mourad ne le sait pas.
Non. Par contre, l'enveloppe qu'elle est prête à allouer au RCT est largement supérieure.
Posté 27 novembre 2013 - 13:48
La mairie de Toulon est plus riche que Michelin mais ça seul mourad ne le sait pas.
Mouais, on va attendre que ces travaux soient terminés (commencés?) avant de l'affirmer. Perso, j'ai de gros doutes.
Posté 27 novembre 2013 - 13:50
Mouais, on va attendre que ces travaux soient terminés (commencés?) avant de l'affirmer. Perso, j'ai de gros doutes.
Ca pue la promesse électorale cette annonce. L'été prochain on se rendra compte que le fait que Mayol soit en centre ville empèche tout agrandissement. Ca ne sera par conséquent, ni la faute du Maire, ni du contexte économique...
Posté 27 novembre 2013 - 14:01
tu osccille pas loin de la capacité de pleiniere de Mayol (qui est plus proche de 15100 que de 15400).
Après atteindre le 100% à chaque fois c'est difficile car beaucoup de personne sachant que le stade est quasiment plein ne prennent même pas la peine de se déplacer pour acheter des billets craignant qu'on leur dise y en a plus, ensuite d'autre se font refuser le mardi car le stade est mis plein mais aurait pu avoir des place le Mercredi du au retour de certaine places.
Oui, un peu comme au Michelin en somme.
Ca pue la promesse électorale cette annonce. L'été prochain on se rendra compte que le fait que Mayol soit en centre ville empèche tout agrandissement. Ca ne sera par conséquent, ni la faute du Maire, ni du contexte économique...
Ça y ressemble fortement, c'est clair.
Posté 27 novembre 2013 - 14:50
Ça y ressemble fortement, c'est clair.
C'est un peu plus compliqué que ça.
Tout d'abord, Falco n'a pas besoin de ce genre de promesse électorale pour être réélu, si tant est que ce genre d'annonce soit positive. le RCT c'est sacré pour une partie des toulonnais mais peut être pas jusqu'à dépenser des dizaines de millions d'euros pour agrandir un stade.
La gauche locale n'existe pas vraiment en temps normal alors en ce moment... Quant au FN (qui va sans doute faire un très gros score) à Toulon, ils ont déjà donné donc un retour aux affaires serait extrêmement étonnant (il va peut être empêcher Falco d'être réélu triomphalement au premier tour mais c'est tout)
Quant à l'abandon l'été prochain car infaisable, ça n'est pas possible. Falco avait déjà fait la même annonce il y a 3 ou 4 ans et à l'arrivée, c'était faisable mais abandonné car hors de prix (il avait parlé de 70 millions pour un stade de 25 000 places) Il lui faudra donc trouver une autre excuse (il y arrivera, je suis pas inquiet pour lui)
Posté 27 novembre 2013 - 14:58
C'est un peu plus compliqué que ça.
Tout d'abord, Falco n'a pas besoin de ce genre de promesse électorale pour être réélu, si tant est que ce genre d'annonce soit positive. le RCT c'est sacré pour une partie des toulonnais mais peut être pas jusqu'à dépenser des dizaines de millions d'euros pour agrandir un stade.
La gauche locale n'existe pas vraiment en temps normal alors en ce moment... Quant au FN (qui va sans doute faire un très gros score) à Toulon, ils ont déjà donné donc un retour aux affaires serait extrêmement étonnant (il va peut être empêcher Falco d'être réélu triomphalement au premier tour mais c'est tout)
Quant à l'abandon l'été prochain car infaisable, ça n'est pas possible. Falco avait déjà fait la même annonce il y a 3 ou 4 ans et à l'arrivée, c'était faisable mais abandonné car hors de prix (il avait parlé de 70 millions pour un stade de 25 000 places) Il lui faudra donc trouver une autre excuse (il y arrivera, je suis pas inquiet pour lui)
D'accord, merci des précisions !
Posté 27 novembre 2013 - 15:49
Autre réflexion sur le fait que Mayol ne soit pas toujours plein (contrairement au public dont je fais parti). Augmentation du volume de places possibles de 25% et baisse du prix de vente des abonnements et des billets à l'unité de 15% par exemple = + de public & plus de brouzoufs pour Mourad... Cf. comparaison du prix des abonnements entre l'ASM & le RCT par exemple. (Equation : produit moins cher et plus de volume de client = plus de chiffre d'affaire)
Merde, j'ai un putain de mal de tête maintenant...
Posté 27 novembre 2013 - 16:04
Pitain, yzon commencé les travaux

Posté 27 novembre 2013 - 16:07
Pitain, yzon commencé les travaux
Quand je vois la photo j'ai plutot envie de dire qu'ils ne les ont jamais fini
![]()
Pour ton raisonnement tu verras qu'effectivement l'offre augmentera, les places sèches aussi, mais que jamais les abonnements ne diminueront. Vous payez à ce prix, le club ne va pas s'en priver il ne faut pas réver
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 7 guests, 0 anonymous users