Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30889 réponses à ce sujet

#4081 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2014 - 21:11

Réctifié!

J'avoue ne pas comprendre la teneur de ses propos.

En quoi l'histoire d'un club de sport mérite-t-il le respect ou la retenue?

HS désolé...

Ben c'est juste que Toulon c'est toute une histoire et une sacrée histoire dans le monde du rugby français.. Que ça l'était avant l'avènement du nouveau président et de ses façons.. et que ça le restera après ..

pour le reste entièrement d'accord avec ta rectification.

#4082 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 843 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2014 - 21:24

Quelle idée crétine d'avoir élu il y a quelques années un maire FN aussi...  :biere01:  :fume:

Toulon réclamait sans doute des mutations.

#4083 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2014 - 21:58

Ben c'est juste que Toulon c'est toute une histoire et une sacrée histoire dans le monde du rugby français.. Que ça l'était avant l'avènement du nouveau président et de ses façons.. et que ça le restera après ..

pour le reste entièrement d'accord avec ta rectification.

Bon ,c'est exactement là que je voulais en venir , me suis surement un peu égaré , peut être pas au point d'être complètement  HS. En tout cas beaucoup moins que si j'avais évoqué l'ex mairie FN  dans un sujet consacré au club de rugby d'une ville , même avec les smileys d'usage!

#4084 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 525 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2014 - 22:03

Phil Davies fait de la résistance ...

Cardiff ne lâche pas Warburton et Halfpenny

Publié le sam 11/01/2014 09:35

illustration-Cardiff-melee%20(Dave%20Buc
Crédit photo: 
 Dave Buckley

Alors que le rugby gallois doit faire face à l’exil de nombreux joueurs et à de fortes discordances entre la fédération et les provinces, le manager des Cardiff Blues Phill Davies a réaffirmé sa position sur les dossiers Warburton (25ans) et Halfpenny (24 ans.) 

Il a ainsi déclaré à la BBC : « Nous devons continuer à travailler pour tenter de garder nos meilleurs joueurs et également en recruter d’aussi bons. Garder Sam et Leigh est vital pour nous. » Réponse dans les prochaines semaines, Halfpenny étant annoncé avec insistance du coté de Toulon. A noter que l’ailier international Alex Cuthbert a prolongé chez les Blues jusqu’en 2016.

#4085 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 346 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2014 - 23:27

A noter que Laporte en a remis une couche en étant particulièrement grossier et insultant envers Cardona.

On dirait qu il cherche la sanction.

#4086 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 448 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2014 - 23:36

J'espère qu'il va pas gueuler cette semaine BL parceque 3 essais de pénalités dans le même match à chaque fois sur la première tentative c'est du jamais vu, quand je pense que nous il nous a fallu 4 mélées à suivre pour en obtenir 1 contre le scarlets je crois bien on halucine un peu  !!!!

• Eloyan aime ceci

#4087 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2014 - 00:03

A noter que Laporte en a remis une couche en étant particulièrement grossier et insultant envers Cardona.

On dirait qu il cherche la sanction.

Bernard Laporte n’a toujours pas digéré l'interprétation de la règle de l'avantage selon M. Cardona et la défaite face à Grenoble (21-22). Le manager du RC Toulon en a remis une couche samedi en marge de la victoire à Cardiff en Coupe d'Europe (43-20)«Face à Grenoble, on n'a pas fait un bon match mais on ne méritait pas de perdre», a déclaré l’ancien ministre, disant être rentré chez lui«écœuré comme jamais». «Tu te dis que ce sera toujours pareil quand tu es tributaire d'une pipe», a ajouté Bernard Laporte, qualifiant Laurent Cardona «d'incompétent».

«Le Top 14 est nul et tout le monde se fait chier»

«C'est comme pour Dieudonné, à un moment donné, il faut que quelqu'un dise stop ! (Le ministre de l'Intérieur Manuel) Valls a raison», a poursuivi l'ancien entraîneur du XV de France dans un rapprochement plutôt obscur avec le spectacle du polémiste interdit par la justice. «Le problème c'est qu'il n'y a que moi et Guy (Novès, le manager de Toulouse) qui parlent du problème. Le Top 14 est nul et tout le monde se fait chier», a-t-il renchéri. Regrettant que l'arbitre ne lui ai pas directement répondu au téléphone mais ait préféré communiquer par texto, Laporte a conclu: «Cardona essaie d'être ami avec moi mais ses textos, il peut se les carrer dans le c...».

allez,lâchez les fauves...............

mais je suis d'accord avec toi!

il voudrait se faire radier,il ne s'y prendrait pas autrement!

#4088 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2014 - 00:10

« Comme je disais, je ne veux pas que mes émotions soient gérées par des mecs qui… C’est un sentiment d’impuissance terrible, lance-t-il. Quand ton équipe perd, tu sais que le lundi tu vas aller t’entraîner, tu vas faire de la vidéo, tu te sens utile quoi ! Face à cet incompétent tu te dis : "Mais cela va être tout le temps comme ça?"  Je vois qu’il n’y a que Guy (Novès, ndlr) et moi qui parlons. C’est comme l’affaire Dieudonné, si personne ne parle… Moi je suis le Français moyen et Manuel Valls a raison de dire stop au bout d’un moment. Même si ce n’est pas son rôle. S’il n’y en a pas un qui stop, alors on ne dit rien. Cela va finir et il y aura une guerre civile. Au bout d’un moment, il faut dire les choses. »
« Je suis rentré chez moi, j’étais écœuré, mais tu ne peux pas t’imaginer à quel point. Comme rarement dans ma vie certainement ! Mais pas écœuré simplement du match mais parce que je me dis qu’on n’arrivera pas à faire changer les choses, que ce sera toujours pareil. Je serai toujours tributaire d’une bille, d’une pipe, d’un incompétent et un coup c’est moi, un coup c’est Guy, un coup c’est un autre. Ce qui est marrant, c’est que quand je suis monté au flambeau (sic), Guy a enchaîné en disant : "Oui, il y en a marre". Il y en a marre. Ce ne sont pas des facilitateurs de jeu, ce sont des dictateurs, ce sont des mecs qui veulent décider. Ils n’ont rien compris au film. Ce n’est pas ça un arbitre. Il attaque Vincent (Moscato). Il se prend pour qui le mec? Respecte les gens ! Au moins de l’éducation, au moins ça ! Enfin ce n’est pas mon problème. Maintenant, il veut être mon ami, il m’envoie des textos, mais il peut se les carrer dans le c… les textos ! »

:wacko: 

#4089 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 353 messages

Posté 12 janvier 2014 - 00:16

Le Buzz l'éclair de la vulgarité et la bêtise. Vers l'infini et au-delà...

• Uderzo, Sysyphe, Vynce et 5 autres aiment ceci

#4090 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2014 - 00:46

J'ai l'impression qu'enfait il chercher a se faire virer soit par la Ligue soit pas mourad comme ça il touchera son indemnité de départ (ça n'aurait pas été le cas s'il avait donné sa démission) 

Mais ce dire que ce mec a été sélectionneur de l'edf et ministre ...

#4091 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2014 - 09:48

Ben voilà, au moins là, il fait preuve d'intelligence, de sens de la mesure, de respect.

Ce mec parle de respect ! De respect !

#4092 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2014 - 10:06

J'ai l'impression qu'enfait il chercher a se faire virer soit par la Ligue soit pas mourad comme ça il touchera son indemnité de départ (ça n'aurait pas été le cas s'il avait donné sa démission) 

Mais ce dire que ce mec a été sélectionneur de l'edf et ministre ...

Cette sortie est effectivement incroyable... Même pas à chaud, même pas le jour d'après, une semaine après, et réitérée (la premiere fois sur RMC info 5 jours après le match)... Ca me semble tellement énorme qu'effectivement mis à part se faire virer/désavouer/sanctionner, je ne vois pas trop ce qu'il cherche. Et je ne peux pas croire que BL (avec tous ses défauts mais aussi avec son parcours sportif/politique) ne mesure les conséquences de ses paroles... Surtout encore une fois, une semaine après...

Rapport à mon coup de gueule de l'autre jour, peut être excessif pour le coup à la lumière des propos de BL, les commentaires de MB* étaient presque respectueux...

* "C'est pas une surprise. Avec Mr Cardona, on a toujours eu des problèmes. C'est pas quelqu'un de malhonnête, Mr Cardona. C'est pire que ça. Il est pas prêt. Il est pas prêt pour arbitrer en top14, on le sait tous. Tous les présidents de clubs vous le diront. C'est encore quelqu'un qui a besoin de travailler au moins un siècle. Et le problème, c'est qu'il arbitre quand même."

Là, on a quand même franchis un cap... Même deux ou trois...

Et j'ajoute que s'il se fait virer pour faute, pas dit qu'il palpe, justement... Ou alors, il en a juste plein le cul et il a fondu un cable...

#4093 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 092 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2014 - 10:07

Laporte enterrine juste la sanction que j'espère exemplaire.

Il fallait qu'il l'écrase, il l'a ouvert. Vive l'intelligence situationnelle chère à Villepreux !

#4094 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 12 janvier 2014 - 10:12

J'espère simplement que ces sorties ne paralyseront pas les arbitres au moment des phases finales, préférant ne pas sifflez, que s'exposer à une erreur.

Six mois de suspension et Cardonna pour les arbitrer à Clermont me semble un minimum !

• Eloyan et Kirky aiment ceci

#4095 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2014 - 10:14

Je me demande dans quelle mesure il ne pousse pas exprès pour l'obtenir, cette sanction. Pour passer en mode victime et mettre une pression supplémentaire sur les arbitres.

Le coup de la sodo arbitrale avait bien fonctionné, le RCT a obtenu une longue immunité dans les rucks.

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users