RCToulon
Posté 06 juin 2013 - 11:41
Ce jeudi, l'agent de joueurs Laurent Quaglia a publié sur sa page Facebook une photo de lui en compagnie de Schalk Burger, mentionnant qu'il sagissait d'une visite de courtoisie.
Source: blog-rct
Posté 06 juin 2013 - 13:31
Je suis bien d'accord, mais il faut regarder la vérité de Laporte en face : pas de turnover.
Sur 36 matchs de Toulon, Armitage a été 23 fois titulaire... et il a manqué 6 matchs à cause de sa suspension de 8 semaines, sans quoi il les aurait joués. Il ne reste donc que 7 matchs de miettes dont 2 impasses à Toulouse et Grenoble...
Après chacun est libre de croire qu'il fera tourner, moi je ne le croirai que quand je le verrai...
oui mais si tu avais fait des pronostics de ce genre en début de saison dernière (tu les as peut être fait d'ailleurs), tu nous aurais surement annoncé que Gunther, Martin et Orioli finiraient avec 3 pauvres matchs au compteur (ce que beaucoup de monde leur prédisait à Toulon) Il faut cependant reconnaître que le début de saison du RCT autant énorme qu'inattendu a permis à Laporte de leur faire confiance.
pour l'an prochain, on verra bien. Je suis beaucoup plus inquiet pour Martin que pour Orioli (qui devrait devenir le titulaire sauf si le fantasme du Plessis...) et Gunther (Elsom, y'a un gros point d'interrogation sur son niveau quand même)
Arrête ! Puisqu'on te dit que le RCT compte sur Gunther après le départ de Captain Vinking Joe !
Déjà, Burger n'a pas encore signé au RCT (même si apparemment, il a visité les installations mardi) mais le captain Joe ne sera peut être pas le seul à partir en fin de saison. En 3eme ligne, on n'a pas que des perdreaux de l'année.
Je reste persuadé que Laporte donnera sa chance à Gunther, à lui de la saisir.
Posté 06 juin 2013 - 14:17
Boudjellal annonce que Kubriashvili et Durand resteront...
Posté 06 juin 2013 - 14:26
Comme annoncé depuis plusieurs jours maintenant, le Rugby Club Toulonnais se penche sur le recrutement de la saison 2014 / 2015. Ainsi, le troisième ligne Sud-Africain Schalk Burger a été approché. Ce dernier verrait d'un bon oeil le fait d'évoluer aux côtés de ses compatriotes tels que Bakkies Botha et Danie Rossouw.
Ce jeudi, l'agent de joueurs Laurent Quaglia a publié sur sa page Facebook une photo de lui en compagnie de Schalk Burger, mentionnant qu'il sagissait d'une visite de courtoisie.
Source: blog-rct
un champion du monde de plus ils sont gratos pour les empiler de la sorte? faudrait qu'on commence à se renseigner!!!
Posté 06 juin 2013 - 14:40
oui mais si tu avais fait des pronostics de ce genre en début de saison dernière (tu les as peut être fait d'ailleurs), tu nous aurais surement annoncé que Gunther, Martin et Orioli finiraient avec 3 pauvres matchs au compteur (ce que beaucoup de monde leur prédisait à Toulon) Il faut cependant reconnaître que le début de saison du RCT autant énorme qu'inattendu a permis à Laporte de leur faire confiance.
pour l'an prochain, on verra bien. Je suis beaucoup plus inquiet pour Martin que pour Orioli (qui devrait devenir le titulaire sauf si le fantasme du Plessis...) et Gunther (Elsom, y'a un gros point d'interrogation sur son niveau quand même)
Si je me rappelle bien ce que je pensais
J'étais persuadé qu'Orioli succèderait progressivement à Bruno, c'était dans la logique des choses. Là-dessus, je crois avoir bon Et je suis persuadé qu'il va encore prendre du gallon (avant peut-être, de lui mettre une brutasse dans les pattes...).
Pour Gunther, je le voyais dans la rotation, je n'ai donc pas été surpris non plus outre mesure, sauf sur la fin de saison (je m'attendais à Rossouw plutôt en 2L, sa présence en 3L n'a pas aidé).
L'année prochaine, il y a une donnée non négligeable : tous les autres 3L (Van Niekerk, Armitage, Fernandez Lobbe, Elsom) sont en fin de contrat. Même si c'est pas le genre de Laporte d'anticiper l'avenir, de potentiels départs actés tôt dans la saison pourraient jouer en faveur de Gunther, c'est tout ce que je lui souhaite.
Pour Martin, bah comme un peu tout le monde, je ne m'y attendais pas. Et pour lui, comme toi je ne suis pas optimiste.
Déjà, il a disparu après l'arrivée de Wulf. Il n'a rejoué quasiment que pour suppléer Delon à l'arrière pendant sa suspension.
Alors l'année prochaine, avec une concurrence largement élargie...
Posté 06 juin 2013 - 14:51
cela detendra tout le monde
Posté 06 juin 2013 - 17:07
Si je me rappelle bien ce que je pensais
J'étais persuadé qu'Orioli succèderait progressivement à Bruno, c'était dans la logique des choses. Là-dessus, je crois avoir bon
Et je suis persuadé qu'il va encore prendre du gallon (avant peut-être, de lui mettre une brutasse dans les pattes...).
Pour Gunther, je le voyais dans la rotation, je n'ai donc pas été surpris non plus outre mesure, sauf sur la fin de saison (je m'attendais à Rossouw plutôt en 2L, sa présence en 3L n'a pas aidé).
L'année prochaine, il y a une donnée non négligeable : tous les autres 3L (Van Niekerk, Armitage, Fernandez Lobbe, Elsom) sont en fin de contrat. Même si c'est pas le genre de Laporte d'anticiper l'avenir, de potentiels départs actés tôt dans la saison pourraient jouer en faveur de Gunther, c'est tout ce que je lui souhaite.
Pour Martin, bah comme un peu tout le monde, je ne m'y attendais pas. Et pour lui, comme toi je ne suis pas optimiste.
Déjà, il a disparu après l'arrivée de Wulf. Il n'a rejoué quasiment que pour suppléer Delon à l'arrière pendant sa suspension.
Alors l'année prochaine, avec une concurrence largement élargie...
La plus grosse concurence pour Gunther c'est Bruni. Moi je ne suis pas persuader comme GS que Laporte admire Gunther. J'ai plutôt au contraire l'impression qu'il croit bien plus en Bruni qui est lui aussi un très bon.
Donc perso j'avoue que si on avait pu se passé d'Elsom et tourné comme cette année avec Lobbé, VN, Armitage Rossow et Gunther Bruni ca suffit il me semble....
Pour Martin Laporte je crois le voit plus en 15 moi j'avoue que je l'ai préférer en ailier et l'année prochaine à l'aile ca semble compliqué.
Posté 06 juin 2013 - 17:30
- Candel66 aime ceci
Posté 06 juin 2013 - 18:37
La plus grosse concurence pour Gunther c'est Bruni. Moi je ne suis pas persuader comme GS que Laporte admire Gunther. J'ai plutôt au contraire l'impression qu'il croit bien plus en Bruni qui est lui aussi un très bon.
Donc perso j'avoue que si on avait pu se passé d'Elsom et tourné comme cette année avec Lobbé, VN, Armitage Rossow et Gunther Bruni ca suffit il me semble....
Mouais, Bruni... il me semble que ça parlait de le prêter à un moment ?
Posté 07 juin 2013 - 08:32
Il sera conservé dans l'effectif , d'autant que Rossouw va être repositionné en deuxième ligne .
Mouais, Bruni... il me semble que ça parlait de le prêter à un moment ?
Wulf va être repositionné au centre , ce qui fera Habana , Smith , Mitchell , Martin aux ailes avec peut être la surprise Isle , Palisson alternant a l'arrière avec le gentil Armitage
Pour Martin Laporte je crois le voit plus en 15 moi j'avoue que je l'ai préférer en ailier et l'année prochaine à l'aile ca semble compliqué.
Posté 07 juin 2013 - 09:35
Martin je vois pas ou vous l'avez vu bon dans la saison ?
au moins sur une action en 1/4 de hcup face à Leicester...
un peu comme le plaquage de Canale sur Lovobalavu pour nous en 2010...
Posté 07 juin 2013 - 13:55
Il y a trop de non-jiff dans cette équipe, ils ne peuvent pas !!
--> Hayman, Kubriashvili, Sheridan, Botha, Kennedy, Elsom, F-Lobbe, Masoe, Rossouw, Van Niekerk, Claassens, Wilkinson, Giteau, Mitchell, Habana, Isles, Smith, Wulf + peut être Castrogiovanni --> TOTAL: 18 voir 19
Posté 07 juin 2013 - 14:10
C'est officiel au moins pour Isles ? Il ne me semble pas avoir vu plus que des rumeurs.
Posté 07 juin 2013 - 14:13
Il y a trop de non-jiff dans cette équipe, ils ne peuvent pas !!
--> Hayman, Kubriashvili, Sheridan, Botha, Kennedy, Elsom, F-Lobbe, Masoe, Rossouw, Van Niekerk, Claassens, Wilkinson, Giteau, Mitchell, Habana, Isles, Smith, Wulf + peut être Castrogiovanni --> TOTAL: 18 voir 19
ils peuvent avec les jokers médical et joueur supplémentaire
Posté 07 juin 2013 - 14:41
C'est officiel au moins pour Isles ? Il ne me semble pas avoir vu plus que des rumeurs.
Oui c'est officiel .
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users