Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30916 replies to this topic

#5206 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,404 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 February 2014 - 20:47 PM

A la base si quand même

Perso y  en ras le bol des doublons , des clubs privés de leur internationaux , c'est n'importe quoi...La FFR et la LNR se débrouillent comme ils veulent , mais plus de doublons. Une seule solution diminuer le nombre matchs.....à eux de voir comment s'y prendre.

top 12 et on enleve 1 match de la tournée de novembre et un en juin puis c'est réglé mais bon...

#5207 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,369 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2014 - 20:49 PM

top 12 et on enleve 1 match de la tournée de novembre et un en juin puis c'est réglé mais bon...

Je crois l'avoir déja écrit mais pour moi

Plus de tournée de juin

Une année sur 2 la tournée d'automne ou le tournoi

Les années de coupe du monde pas de tournoi ou tournée

Suppression des barrages en TOP14

ça fait ch :censure:  pour le tournoi qui pour moi représente beaucoup de choses....mais je ne vois pas d'autres solutions.

#5208 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2014 - 20:55 PM

Plus de tournée de juin

ça fait ch :censure:  pour le tournoi qui pour moi représente beaucoup de choses....mais je ne vois pas d'autres solutions.

le tournoi année coupe du monde c'est quand même sacrément débile

#5209 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2014 - 20:56 PM

Suppression des phases finale

#5210 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,369 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2014 - 20:56 PM

le tournoi année coupe du monde c'est quand même sacrément débile

on doit arriver à une dizaine de doublons, 1/3 de la saison...

#5211 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,943 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2014 - 20:58 PM

Plus de tournée de juin

Et tu donne de ta poche le manque a gagner pour les fédé...et le financement du rugby amateurs, de la formation,

C'est sympa, merci!

#5212 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 11 February 2014 - 21:01 PM

Comment peut on parler d'un stade de 70 000 places appartenant à la FFR en banlieue parisienne ???? Avec l'argent de qui ????

Le même que celui qui financera l'agrandissement de mayol.

#5213 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2014 - 21:04 PM

Et tu donne de ta poche le manque a gagner pour les fédé...et le financement du rugby amateurs, de la formation,

C'est sympa, merci!

Oui, et les fédé du sud aussi.

#5214 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,369 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2014 - 21:07 PM

C'est sympa, merci!

De ma poche non ça c'est clair.....Et encore.....je serai peut-être plus intéressé pour aller voir des matchs de Top14 si la totalité de ces matchs étaient joués de façon juste.

Je serai curieux quand même d'avoir les chiffres....Après un championnat digne de ce nom serait peut-être un peu plus attractif pour la TV , et la  c'est sur qu'il faudrait aller négocier avec les chaines....jusqu'à l'année dernière C+ donnait quoi  30 M€/an  (ça devrait être de cet ordre)....mais c'est honteux. C'est clair c'est mieux de rester pépère avec les entrées de 2 ou 3 matchs internationaux plutôt que  trouver des idées pour faire rentrer le pognon.

#5215 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,943 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2014 - 21:09 PM

Canal plus, c'est la ligue... pas la fédé.

#5216 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,369 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2014 - 21:14 PM

Canal plus, c'est la ligue... pas la fédé.

dans ce cas, ce qu'a perdu la Fédé  elle doit le récupérer auprès de la LNR......je rêve peut-être  :flowers:

D'ailleurs en foot ça marche comment ?

#5217 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,943 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2014 - 21:17 PM

Puisqu'on est dans le topic sur Toulon... tu vois MB filer du pognon issu des droit TV a la fédé...

#5218 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,369 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2014 - 21:27 PM

Puisqu'on est dans le topic sur Toulon... tu vois MB filer du pognon issu des droit TV a la fédé...

Présenter comme ça , non.... :fume:   (comme Bouscatel , DeKro ou les autres....)

Après faut négocier.....c'est sur que c'est plus compliqué que gérer les banquets d'après-matchs.

J'ai trouvé cela sur le foot (source wiki)....mais c'est un peu bizarre car j'ai l'impression qu'ils se contredisent.

Les accords signés entre la Ligue et la FFF début juillet 2005, prévoient que la Ligue s'occupe désormais également des équipes de France de jeunes (toutes, sauf les A) et, plus surprenant, de toutes les équipes de France féminines (seniors incluses). Cet accord est obtenu en compensation du versement d'une grosse indemnité de la LFP à la FFF, prélevé sur les droits télé (5 % des droits auxquels il faut ajouter les 5 % de la loi Buffet). [réf. nécessaire]

#5219 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 11 February 2014 - 22:20 PM

Plus de tournée de juin

Avec ta solution les fédés sont grandes perdantes m'étonnerais que cela voie le jour.

Ce qu'il faut c'est une solution avec tous les acteurs autour de la table et arrivé à un calendrier global internationale mais j'ai bien peur de ne jamais connaitre ce jour là.

Mais de toute façons l'équation est simple il y a 52 semaines dans une années. 

Si on prend en compte la santé des joueurs on ne joue pas plus d'un match par semaine et on leur accorde 4 semaine de repos plus 4 semaines de préparation.

On tombe donc à 44 match possibles à caser par an.

Sur ces 44 matchs tu en donne 6 pour les tournées, 5 pour le tournoi 6 

Il te reste donc 33 matchs pour les européen et 32 pour les nation du sud 

tu compte ensuite les 26+3 match de top14

Il reste donc 3 semaines pour caser la coupe d'europe....

Or la coupe d'europe prend 9 matchs on doit donc dégager 6 dates.

(et je n'ai pas pris en compte la coupe du monde qui prends  4 semaines si on resserre les matchs sur 5 jours et non 7)....

Donc pour moi clairement il faut que chacun y mette du sien, déjà je verrais bien le four nation et le tournoi se jouer au même date qui à ne plus jouer le tournois en Hiver et dérouter les puriste (mais bon on a bien intégrer l'Italie).

Ensuite on supprime le tournoi et le four nation l'année coupe du monde avec une des deux tournées afin de faire des stages pour les équipe national dans ses périodes et préparer la coupe du monde.

Pour les tournée je les réduirais aussi à une tournée mais sur 4 dates et un coups on se déplace on coups le sud vient. ca nous libére donc 2 semaines.

Après pour la coupe d'europe on la passe à 16 club avec 4 poule de 4 ça sera plus lisible mais là on ne gagne pas de date.

Le championnat on le passe à 12 avec phase éliminatoires (on peut décerner un titre pour ceux qui le souhaite au premier de la poule, et donner le brenus au vainqueur de la finale mais dire qu'il a gagner la coupe de france je m'en fiche. Mais je conserve les phases finales qui font réver les gens et pas les championnat qui ne font réver personnes....

Ca nous fait donc ici gagner 4 dates avec celle libérer par la fédé on a libérer nos 6 dates...

Maintenant pour ma part le plus simple serait purement et simplement de supprimer la coupe d'europe dernière compétition créer et qui est en trop :)

Mais bon je sais bien que cela ne sera pas possible....

#5220 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2014 - 22:25 PM

@Uderzo,
Non camarade ... Pas le même qui financera l'agrandissement de Mayol ( si celui ci aura lieu).
Pour Mayol ce ne sera que les contribuables Toulonnais qui mettront de leur poche ( ou agglomération ).
Dans le cadre du Twickenham à la Française tous les clubs vont payer, et comme l'état providence est mort, tout le monde va payer. Tu crois que la FFR va sortir du fric ?

14 user(s) are reading this topic

0 members, 14 guests, 0 anonymous users