Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30732 réponses à ce sujet

#571 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2013 - 20:49

Parles pour toi , la roue pour vous et Toulouse cela fait quinze trente ans qu'elle tourne dans le bon sens , je comprend que cela soit difficile a admettre mais il faudra faire avec nous , mais aussi avec le Metro ou Montpellier que etrangement personne malgré leur recrutement pharaonique ne critique , alors souhaites le bonheur des tiens au lieu de souhaiter le malheur des autres .

petite rectification.

#572 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2013 - 21:46

Pour rappel, Bruno aura 39 ans à la reprise du Top 14, il sera 3éme talon et s'effacera lors de l'arrivée de Du Plessis.

Alors avec Du Plessis, Orioli et Noirot on est au top. :P

Et Bruno acceptera aimablement de faire le coupeur de citrons à la mi temps ? :ermm:

Franchement la gestion est étonnante. Pourquoi avoir prolongé Bruno si Du Plessis a toujours été ciblé ? Y'a pas un espoir français qui aurait pu faire le 3ème choix jusqu'en décembre ?

#573 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 juin 2013 - 21:49

Je plussoie. Le recrutement chaque saison est de loin le meilleur de tout le championnat. Il y a autant du super star qui arrivent au RCT que dans tout les autres clubs réunis.

Parceque les stars vous les aviez déjà ;)

Maintenant ceci dit moi je suis pas contre du tout un peu de stabilité sur le recrutement pour l'instant ca semble quand même se calmer un peu 7 recrue officiel je pense qu'il peut y en avoir encore deux ou trois de plus soit 10. Ca fait encore trop je l'admet mais enfin on est loin du ménage qu'à fait PSA en arrivant et Là on arrive aussi à la fin d'un petit cycle ou certains parte du RCT.

Quand au stars je croie surtout que vous ête un peu aveuglé par la médiatisation autour du RCT. Alors ok il y a Habana, Drew Mitchel après Classen ca reste un peu sur le retour mais enfin pas mal quand à Castro on est pas dans le même niveau de starifiction. Il a une image certe mais bon...

Mais si tu regarde le recrutement du métro y a quand même des beau nom aussi et là officielement on en a 14 recrue pour l'instant (soit 7 de plus que le RCT)....

http://www.racing-me...te-49-1924.html

Andreu et Planté certe c'est pas Drew Mitchel ou Habana mais enfin ce sont des international francais et si on pense légitimement que la france au niveau international à quelques qualité c'est pas mal surement du niveau rugbystique d'Habana et Mitchell qui sont viellissant.

Kruger en seconde ligne vraiment pas mal aussi.

Robert et Sexton ma foi niveau starification là on rejoinds Habana non?

Et pour Sexton en plus il a la jeunesse encore pour lui....

Et bon je passe sur les second couteaux que sont Lauret, Lydiate, Mujati voir Lapeyre....

Donc dire qu'on a la moitié de stars dans notre recrutement sur tous les autres clubs c'est peu allez vite en besogne non ;).

Et Bruno acceptera aimablement de faire le coupeur de citrons à la mi temps ? :ermm:

Franchement la gestion est étonnante. Pourquoi avoir prolongé Bruno si Du Plessis a toujours été ciblé ? Y'a pas un espoir français qui aurait pu faire le 3ème choix jusqu'en décembre ?

Ivaldi il part à Monpellier ;).

Sinon au ST vous aviez pas un Georgiens ou un jeune pour éviter à Servat de revenir sur le terrain ;)

#574 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2013 - 21:51

Si tu m'interoge moi Du plexis d'une part j'attend confirmation ensuite si cela se confrime je trouve effectivement peu etre de trop quoique trois Talon de haut niveau ne sont pas non plus de trops vous en savez quelques choses il me semble.

APrès ceci dit le recrutement ça regarde le club et la gestion des hommes Laporte. Que t'es tu dit toi quand Matanavou de Mont de Marsan (dont tout le monde savait le talent) avait signé au St alors que vous disposié encore d'Heymans, Clerc, Dongouy et surement d'autre à l'aile.....

Et bon quand Sylvain Nicolas signe dans la troisiéme ligne du ST il y a aussi une forte concurence d'ailleur à mon avis il à fait un mauvais choix de carrière comme Nyanga qui aurait pu avoir une autre carrière en edf à mon avis....

Concernant Matanavou. Il est arrivé alors qu'Heymans partait. Bref, il était en concurrence avec Clerc, Médard, Donguy... c'est tout. Cela faisait donc 4 joueurs pour 2 postes. Médard couvrant même le poste de 15, cela laissait encore plus de possibilités à Matanavou. Bref, mauvais exemple d'autant plus qu'il a énormément joué l'an passé ... :flowers: .

Quant à Nicolas, il avait de suite montré de très belles choses. Il était devenu un élément essentiel du ST jusqu'à une sévère blessure au genou qui l'a tenu éloigné des terrains pendant quelques mois. Il n'a jamais pu retrouver la confiance.

A posteriori il a donc perdu du temps mais il a eu sa chance au ST dès son arrivée. Comme toutes les recrues (hormis Guillamon cette année mais bon, visiblement y'a eu tromperie sur la marchandise ... :unsure: )

#575 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2013 - 21:58

Notre gestion des talons est étonnante???? Tu veux qu'on parle de la gestion des talons du ST cette année? :P

Bruno a 39 ans, il sera 3éme talon jusqu'a l'arrivée de Du Plessis.

Et pour les talons espoirs, en quelque année on a sorti Orioli et Ivaldi, désolé mais on les clone pas les minots.

#576 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2013 - 22:14

Notre gestion des talons est étonnante???? Tu veux qu'on parle de la gestion des talons du ST cette année? :P

Bruno a 39 ans, il sera 3éme talon jusqu'a l'arrivée de Du Plessis.

Et pour les talons espoirs, en quelque année on a sorti Orioli et Ivaldi, désolé mais on les clone pas les minots.

Tu marques 1 point :fume: .

Sinon, vous devez bien avoir un taon en espoir non ? Vous jouez sans talon chez les espoirs ? Cela m'étonnerait fort. Je dis pas que vous devez former un Orioli. Simplement que le talon espoir fasse le n°3 le temps que Du Plessis arrive. Mais bon, si Bruno se plait à l'idée de faire le coupeur de citrons, tout va bien :hat: .

@le nougatier : On avait Tolofua (le jeune, donc) et on avait 2 blessés (Botha, Bregvadze). Le retour de Servat devenait une obligation dans la mesure où le club  ne voulait pas recruter un joker médical "étranger". On ne pouvait pas faire autrement.

#577 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 juin 2013 - 22:21

Concernant Matanavou. Il est arrivé alors qu'Heymans partait. Bref, il était en concurrence avec Clerc, Médard, Donguy... c'est tout. Cela faisait donc 4 joueurs pour 2 postes. Médard couvrant même le poste de 15, cela laissait encore plus de possibilités à Matanavou. Bref, mauvais exemple d'autant plus qu'il a énormément joué l'an passé ... :flowers: .

Quant à Nicolas, il avait de suite montré de très belles choses. Il était devenu un élément essentiel du ST jusqu'à une sévère blessure au genou qui l'a tenu éloigné des terrains pendant quelques mois. Il n'a jamais pu retrouver la confiance.

A posteriori il a donc perdu du temps mais il a eu sa chance au ST dès son arrivée. Comme toutes les recrues (hormis Guillamon cette année mais bon, visiblement y'a eu tromperie sur la marchandise ... :unsure: )

Oui Matanavou à joué les recrue sont là pour cela j'ai jamais dit le contraire. Par contre Donguy reste toujours celui qu'on sort quand on a besoin mais reste le troisiéme voir quatrième choix. Mais il aurait pu avoir une carrière ailleur tu ne crois pas? Ou profité du départ d'Hayman pour plus se montrer....

Quand à Nicolas il a jamais retrouvé la confiance ou le ST avait trouvé d'autre pour le remplacer après effectivement sa blessure?

Et pendant que Nicolas jouait à l'époque Nyanga lui cirer le banc et faisait une crois sur l'edf....

Bref mon propos est de dire que tout club recrute pour être plus fort, au détriment donc des gars déjà en place dans l'équipe qui aurait pu saisir l'opportunité d'un départ dans le club pour se montrer. Et ça se passe au RCT comme à Toulouse ou d'autres clubs....

Tu marques 1 point :fume: .

Sinon, vous devez bien avoir un taon en espoir non ? Vous jouez sans talon chez les espoirs ? Cela m'étonnerait fort. Je dis pas que vous devez former un Orioli. Simplement que le talon espoir fasse le n°3 le temps que Du Plessis arrive. Mais bon, si Bruno se plait à l'idée de faire le coupeur de citrons, tout va bien :hat: .

@le nougatier : On avait Tolofua (le jeune, donc) et on avait 2 blessés (Botha, Bregvadze). Le retour de Servat devenait une obligation dans la mesure où le club  ne voulait pas recruter un joker médical "étranger". On ne pouvait pas faire autrement.

Il me semble qu'Ivaldi est encore espoir et à joué pas mal avec eux cette saison et si c'est pas lui c'était Orioli....

Après pour ce qui vous concerne certe le retour était peu être une obligation par contre pourquoi ne pas l'avoir seulement cantoné au role de remplacant et lancé dans le bain Tolofua? Enfin bref trois talon de bon niveau cela ne me semble pas une tel hérésie que cela.

#578 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2013 - 08:06

Oui Matanavou à joué les recrue sont là pour cela j'ai jamais dit le contraire. Par contre Donguy reste toujours celui qu'on sort quand on a besoin mais reste le troisiéme voir quatrième choix. Mais il aurait pu avoir une carrière ailleur tu ne crois pas? Ou profité du départ d'Hayman pour plus se montrer....

Quand à Nicolas il a jamais retrouvé la confiance ou le ST avait trouvé d'autre pour le remplacer après effectivement sa blessure?

Et pendant que Nicolas jouait à l'époque Nyanga lui cirer le banc et faisait une crois sur l'edf....

Bref mon propos est de dire que tout club recrute pour être plus fort, au détriment donc des gars déjà en place dans l'équipe qui aurait pu saisir l'opportunité d'un départ dans le club pour se montrer. Et ça se passe au RCT comme à Toulouse ou d'autres clubs....

Il me semble qu'Ivaldi est encore espoir et à joué pas mal avec eux cette saison et si c'est pas lui c'était Orioli....

Après pour ce qui vous concerne certe le retour était peu être une obligation par contre pourquoi ne pas l'avoir seulement cantoné au role de remplacant et lancé dans le bain Tolofua? Enfin bref trois talon de bon niveau cela ne me semble pas une tel hérésie que cela.

L'an prochain, tel que c'est parti vous en aurez 4 ...

D'où ma totale incompréhension (même si Du Plessis est un excellent joueur).

Donguy a énormément joué. Je t'invite à revoir la saison 2011-2012 du ST ..; C'est le joueur le plus utilisé par le ST.

Par pour la saison 2007-2008 où il arrive même à étouffer Nalaga en finale.

Bref, Donguy a eu une belle période au ST. Là il a accumulé les blessures et a pris de l'âge. Il joue maintenant le rôle du joker en quelque sorte. Il est là au cas où ...

Pour Nicolas on est d'accord. On verra ce qu'il fera au SF. Pas sûr quand même qu'il joue beaucoup plus. Je pense que si c'est un bon joueur il aurait joué davantage à Toulouse.

#579 Rucking

Rucking

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2013 - 10:02

Donguy a énormément joué. Je t'invite à revoir la saison 2011-2012 du ST ..; C'est le joueur le plus utilisé par le ST.

Bref, Donguy a eu une belle période au ST. Là il a accumulé les blessures et a pris de l'âge. Il joue maintenant le rôle du joker en quelque sorte. Il est là au cas où ...

Pour Nicolas on est d'accord. On verra ce qu'il fera au SF. Pas sûr quand même qu'il joue beaucoup plus. Je pense que si c'est un bon joueur il aurait joué davantage à Toulouse.

Bruno, en accord avec le staff, ne sera là que pour assurer la transition jusqu'a l'arrivée de Du plessis ,en cas de pepins ,donc en fin de compte nous n'aurons que trois talonneurs, Orioli, Du plessis et Noirot.

#580 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 016 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2013 - 10:09

Quand c'est le ST tu trouves ça normal, alors pourquoi es-tu choqué quand il s'agit du RCT?

Servat - Bregvadze - Botha - Tolofua

#581 Rucking

Rucking

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2013 - 10:22

Voilà une nouvelle qui va réjouir Glorin ..Alors que Bismarck Du Plessis se rapproche de Toulon , son frère pourrait suivre le même chemin. En effet, La Provence nous apprend ce mardi que les dirigeants Toulonnais souhaitent recruter le pilier Jannie Du Plessis qui évolue actuellement chez les Natal Sharks. Rien nest signé à ce jour, mais les contacts existent entre les deux parties et le dossier serait en bonne voie

Si les frères Du Plessis sengagent avec Toulon, le RCT disposera dune véritable armada en première ligne. Bernard Laporte, qui voulait renforcer son effectif en qualité et en quantité, atteindrait ainsi largement son objectif.

#582 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 016 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2013 - 10:30

Voilà une nouvelle qui va réjouir Glorin ..Alors que Bismarck Du Plessis se rapproche de Toulon , son frère pourrait suivre le même chemin. En effet, La Provence nous apprend ce mardi que les dirigeants Toulonnais souhaitent recruter le pilier Jannie Du Plessis qui évolue actuellement chez les Natal Sharks. Rien nest signé à ce jour, mais les contacts existent entre les deux parties et le dossier serait en bonne voie

Si les frères Du Plessis sengagent avec Toulon, le RCT disposera dune véritable armada en première ligne. Bernard Laporte, qui voulait renforcer son effectif en qualité et en quantité, atteindrait ainsi largement son objectif.

:fume:

Par contre là, j'y crois pas une seconde.

#583 Rucking

Rucking

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2013 - 10:33

:fume:

Par contre là, j'y crois pas une seconde.

Tu penses que La Provence n'a fait cet article uniquement dans le but de faire râler Glorin ??

#584 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2013 - 10:34

Quand c'est le ST tu trouves ça normal, alors pourquoi es-tu choqué quand il s'agit du RCT?

Servat - Bregvadze - Botha - Tolofua

Sauf que la démarche est totalement différente bien que le nombre soit le même.

En début de saison, on avait effectivement 4 talonneurs dont un qui était déjà out pour plusieurs mois : Bregvadze. On savait qu'il était blessé et qu'il reviendrait que dans quelques mois. Donc on part avec 3 talons valides en début de saison

Ensuite, Botha se blesse à la cheville et Lacombe part dans la foulée là on se retrouve avec plus que Tolofua. Tu voulais qu'on fasse quoi ? Qu'on reste avec le seul Tolo pour plusieurs mois ? Qu'il fasse 80 minutes par match pendant "x" semaines ?

C'était impossible ... d'où la nécessité de prendre un autre talon. On récupère Servat et effectivement en fin de saison on se retrouve de nouveau avec 4 talons valides. Là c'était beaucoup je te l'accorde mais en même temps Tolofua reste encore un espoir, il est jeune. 4 ans de moins qu'Orioli quand même ... tu vois quand même que même si c'est un joueur prometteur, il est difficile de lui faire pleinement confiance.

Ensuite s'il y a un deal avec Bruno et s'il décide d'arrêter sa carrière dès que Du Plessis, arrive, aucun souci. Tout rentrera dans l'ordre avec vos 3 talons.

@Rucking : J'arrive même plus à être étonné. Je savais pertinemment que Boudjellal allait se servir des 2 joueurs supplémentaires. Il va le faire avec les frérots et encore ... y'a les jokers médicaux. Il est capable de te recruter un top joueur pour remplacer un cadet.

Bref ...

#585 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 016 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2013 - 10:38

Tu penses que La Provence n'a fait cet article uniquement dans le but de faire râler Glorin ??

MB s'amuse, même pendant les vacances.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (1)