Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#7216 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 601 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2014 - 13:05

Simplement, que la connection Australienne marche à fond chez nous (Les Giteau et Mitchell doivent un peu y etre pour quelque chose, dans la venue de O'Connor et du jeune Aussies)

Tu connais le terme de peche "Broumeger" ?  :P

Il me semble bien avoir lu que les fédé dus sud commençaient à en avoir ras la casquette de se faire dépouiller et qu'ils comptaient bien réagir notamment celle d’Australie.

La connexion pourrait bien être coupée prochainement B)

#7217 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2014 - 13:12

Et alors, le Salary Cap , tu as déjà vu ça dans une entreprise

Tu es le patron, d'une boite, tu fais d'enormes bénéfices

Et tu vas dire à tes employers les plus méritants

Ceux qui t'ont fait gagner de l'argent

"Je ne peux pas vous payer plus, par rapport à un blocus salarial qui nous ait fixé"

Je caricature quelque peu, mais c'est ce qui se passe au Rugby

L'Angleterre l'a instauré par nécéssité, du fait de la crise économique qu'ont eu les 3/4 des clubs de la Premiership en 2009

Craig (le président milliardaire de Bath) milite pour le faire sauter maintenant......

Le Salary Cap ne peut pas fonctionner normalement dans un championnat "ouvert"

Et meme dans des championnats fermés (Style NBA), le contournement existe

Il y a 3 ans , leur Salary Cap était fixé à 62,5 Millions de Dollar (une paille à coté de celui du top 14)

Il y a bien une franchise (les Lakers) qui le dépassait, juste de 40 Millions (encore une paille , n'est ce pas....  :D )

Ils ont payé une amende forfaitaire de 2 Millions de Dollar (encore, encore une paille , comparé avec les sommes ci dessus)

Donc, le Salary Cap, est fait juste pour essayer d'equilibrer quelque peu le championnat

En NBA aussi, mais c'est toujours les memes qui vont au bout, peu importe qu'on leur mette des batons dans les roues

Les plus forts et plus riches seront toujours devant, mais ça, on ne l'a pas encore compris apparemment

Les avantages d'etre proche de la capitale pour Sexton, les avantages d'avoir la mer et le soleil à Toulon pour Halfpenny, font qu'ils acceptent un salaire moindre en venant chez nous  B)

Sérieusement , c'est JML qui s'occupe de la partie transfert chez vous???

Dans les sports americains (basket, foot US, Hockey, base ball), il y a un systeme de draft.

Met ça dans la gueule à Boudjelal et il va pleurer.

Ca suffit à contrer le système uniquement pognon et à relancer les équipes faibles dans une course au tittre.

Par contre, ca fonctionne avec un système de franchises qui ne peuvent pas descendre de division/ligue.

Et donc ca n'est pas transposbale en France.

• La Mecque 83 aime ceci

#7218 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2014 - 14:00

Il me semble bien avoir lu que les fédé dus sud commençaient à en avoir ras la casquette de se faire dépouiller et qu'ils comptaient bien réagir notamment celle d’Australie.

La connexion pourrait bien être coupée prochainement B)

Tu n'es pas au courant de tout 

Les joueurs aussi mènent une fronde , justement contre l'ARU (Folau notamment, bizzare  :D )

Sur le droit de pouvoir jouer en Europe et au Japon, tout en restant selectionnable

Et l"ARU ne pourra jamais s'aligner sur les salaires proposés en Europe et notamment notre top 14

Et sera obligé tot ou tard de céder aux éxigences des joueurs

Ps

ça vient d'un article sur le Midol , d'il y a 3 semaines / 1 Mois

ça va faire comme la SARU qui ne peut plus retenir les Internationaux Sud Afs, dans le Pays

Un Habana aux Bulls (pour exemple) a doublé son salaire en venant au RCT

Et c'etait le joueur le mieux payé en AFS

Et en Australie, niveau salarial, c'est quasi la meme chose qu'en AFS (niveau salaire)

Ma fois, c'est comme tout

On (me) te propose un emploi en doublant ton salaire en changeant de régions

Pas sur que l'on dise non......

C'est la meme chose pour un rugbyman , surtout que leur carriere PRO c'est entre 10 et 15 ans

Dans les sports americains (basket, foot US, Hockey, base ball), il y a un systeme de draft.

Met ça dans la gueule à Boudjelal et il va pleurer.

Ca suffit à contrer le système uniquement pognon et à relancer les équipes faibles dans une course au tittre.

Par contre, ca fonctionne avec un système de franchises qui ne peuvent pas descendre de division/ligue.

Donc Boudjellal n'aura jamais à faire à ça  :flowers:

#7219 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2014 - 14:13

Tu n'es pas au courant de tout 

Les joueurs aussi mènent une fronde , justement contre l'ARU (Folau notamment, bizzare  :D )

Sur le droit de pouvoir jouer en Europe et au Japon, tout en restant selectionnable

Et l"ARU ne pourra jamais s'aligner sur les salaires proposés en Europe et notamment notre top 14

Et sera obligé tot ou tard de céder aux éxigences des joueurs

Ps

ça vient d'un article sur le Midol , d'il y a 3 semaines / 1 Mois

ça va faire comme la SARU qui ne peut plus retenir les Internationaux Sud Afs, dans le Pays

Et en Australie, niveau salarial, c'est quasi la meme chose qu'en AFS (niveau salaire)

Ma fois, c'est comme tout

On (me) te propose un emploi en doublant ton salaire en changeant de régions

Pas sur que l'on dise non......

C'est la meme chose pour un rugbyman , surtout que leur carriere PRO c'est entre 10 et 15 ans

Donc bras de fer en vue entre l'ARU avec un bras pour les joueurs et un autre pour le top14 !

#7220 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2014 - 16:56

Personnellement plus je compare les systèmes de sport et plus je pense que le meilleur systéme pr et celui des USA en ligue fermer.

Le système de descente et de montée et très bien sportivement parlant mais je pense que c'est impossible à tenir économiquement  si chaque équipe tient à jouer la gagne et on aboutit  un systmé qui est tout est sous perfussion (suffit de voir les dette de tous les club de foot espagnol ou autre, les clubs qui monte et qui ne sont là que pour la figuration quand on les empéche pas de montée pour cause de finance ect ect.).

#7221 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2014 - 17:27

Personnellement plus je compare les systèmes de sport et plus je pense que le meilleur systéme pr et celui des USA en ligue fermer.
Le système de descente et de montée et très bien sportivement parlant mais je pense que c'est impossible à tenir économiquement  si chaque équipe tient à jouer la gagne et on aboutit  un systmé qui est tout est sous perfussion (suffit de voir les dette de tous les club de foot espagnol ou autre, les clubs qui monte et qui ne sont là que pour la figuration quand on les empéche pas de montée pour cause de finance ect ect.).

Franchement je vois pas bien le rapport avec le systeme de montée-descente. Pour les clubs espagnols, c'est beaucoup plus l'absence ou l'inefficacité des organes de controle de gestion qui est en cause.

#7222 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2014 - 18:20

Ahhhh , merde je croyais qu'ils venaient pour la mer et le soleil !!!!!!!

Faut pas te contredire au bout de 2 messages ......

#7223 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2014 - 18:56

Ahhhh , merde je croyais qu'ils venaient pour la mer et le soleil !!!!!!!

Faut pas te contredire au bout de 2 messages ......

Tu n'as meme pas capté que je disais mon 1er message sur forme d'ironie.....

On ne doit pas souvent rire chez toi.....  :rolleyes:

#7224 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2014 - 19:25

Désolé de ne pas avoir d'humour en cas de magouilles .

#7225 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2014 - 19:45

tu disais aussi cela :

Les avantages d'etre proche de la capitale pour Sexton, les avantages d'avoir la mer et le soleil à Toulon pour Halfpenny, font qu'ils acceptent un salaire moindre en venant chez nous   B)

Le salaire net, je ne te le dis pas, sinon tu vas etre malade

Allez , il est payé moins cher que Parra chez vous

Je n'en dirais pas plus

vous prenez vraiment les gens pour des cons depuis quelques temps..., et cela en devient tres désagréable !! 

votre arrogance, et surtout votre priapisme, est a son paroxysme...et c'est dommage car cela coupe toute conversation !!

et sur un lieu dédié a l'echange, y a comme un probleme !!  

• Schtroumpfette83 aime ceci

#7226 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2014 - 19:53

Désolé de ne pas avoir d'humour en cas de magouilles .

Prouves les........  :rolleyes:

tu disais aussi cela :

vous prenez vraiment les gens pour des cons depuis quelques temps..., et cela en devient tres désagréable !! 

votre arrogance, et surtout votre priapisme, est a son paroxysme...et c'est dommage car cela coupe toute conversation !!

et sur un lieu dédié a l'echange, y a comme un probleme !!  

Aux alentours des 400 000€ Net , le salaire de Demi Penny

Maintenant je vais me faire traiter de menteur

Qu'il a un double salaire en "Dessous de table"

Je connais la musique par coeur

Ps

Bourrin quand il dit que vous négociez sur une base salariale de 1,2 Millions d'€

Il vous prenait pour des lapins de garennes de 6 semaines, non?

#7227 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2014 - 20:43

Maintenant je vais me faire traiter de menteur

Qu'il a un double salaire en "Dessous de table"

Je connais la musique par coeur

mais oui... mon brave monsieur...on devrait croire le mec (ou plutôt, devrais je dire La Mecque) qui vient sur les forums pour balancer sa connaissance des salaires des joueurs, les négos, les propals des autres clubs... enfin bref, jouer a celui qui est dans la confidence des clubs, et pour le cas qui nous interesse, la masse salariale du RCT, dans les confidences de MB   :D

bref, je m'en tiens a ce que je pense depuis que je traine ici (et ailleurs sur le web) mais c'est aussi valable dans la vraie vie (a part avec tes amis avec qui tu sera plus a meme d'aborder ce genre de chose, et a tomber tes cartes, si tu as du jeu...):

ceux qui savent ne disent rien...et ceux qui disent ne savent pas grand chose (a part colporter les "on dit") !! 

dernier point, vous pouvez difficilement etre crédible en prétendant que les joueurs viennent pour le soleil et la mer, et des salaires bien inférieur a ceux que les autres clubs proposent, parce que le reseau toussa... toussa..., et ensuite, dire que MB jouent avec le salary cap, que c'est de notoriété publique, et que c'est aux autres de le prouver, et tant pis pour le rugby francais !! 

tout cela, bien sur, avec le grand sourire arrogant et narquois qui caractérise les supporters comblés que vous etes (tant mieux pour vous, aucune jalousie de ma part), mais qui se refuse a voir plus loin que le bout de leur nez... ou tout du moins l'avouer !! 

encore une fois, dommage !!

mais ne vous plaignez pas si les critiques s'abattent sur vous autant que sur votre grand manitou !! 

• cetotomatos aime ceci

#7228 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2014 - 21:19

mais oui... mon brave monsieur...on devrait croire le mec (ou plutôt, devrais je dire La Mecque) qui vient sur les forums pour balancer sa connaissance des salaires des joueurs, les négos, les propals des autres clubs... enfin bref, jouer a celui qui est dans la confidence des clubs, et pour le cas qui nous interesse, la masse salariale du RCT, dans les confidences de MB   :D

bref, je m'en tiens a ce que je pense depuis que je traine ici (et ailleurs sur le web) mais c'est aussi valable dans la vraie vie (a part avec tes amis avec qui tu sera plus a meme d'aborder ce genre de chose, et a tomber tes cartes, si tu as du jeu...):

ceux qui savent ne disent rien...et ceux qui disent ne savent pas grand chose (a part colporter les "on dit") !! 

dernier point, vous pouvez difficilement etre crédible en prétendant que les joueurs viennent pour le soleil et la mer, et des salaires bien inférieur a ceux que les autres clubs proposent, parce que le reseau toussa... toussa..., et ensuite, dire que MB jouent avec le salary cap, que c'est de notoriété publique, et que c'est aux autres de le prouver, et tant pis pour le rugby francais !! 

tout cela, bien sur, avec le grand sourire arrogant et narquois qui caractérise les supporters comblés que vous etes (tant mieux pour vous, aucune jalousie de ma part), mais qui se refuse a voir plus loin que le bout de leur nez... ou tout du moins l'avouer !! 

mais ne vous plaignez pas si les critiques s'abattent sur vous autant que sur votre grand manitou !! 

Appelle Moi Titi, la Mecque c'est le surnom de la ville ou j'habite

Ensuite, tu as tapé dans le mille, concernant MB

Je connais personnellement le meilleur ami du Boss (Un éditeur de BD breton) avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger sur le Forum de Rugbyrama

Ensuite de Visu, à un apéro festif la veille de RCT /ST de la saison derniere

Donc, je connais un petit peu la façon de faire du Boss

Sur le 2eme point, 

Les "on dit" viennent chez nous, de personnes qui sont un poil (voir beaucoup) au courant des choses

Parfois , on se plante, parfois pas

Halfpenny et Warburton, sondés en Mai 2013

Et début des négociations en Septembre 2013

Ce "On dit" là , était fiable

On s'est planté grave par contre, avec Carter en 2009

En étant sur de son transfert chez nous

Et se retrouver, dindon de la farce quand il a signé à l'USAP

ça m"a vallu un titre de "Truffe" sur le forum ou j'etais avant....J'assume  :P

Encore une fois , sur le 3eme Point , je sais tres bien, qu'on dépasse le Salary Cap

Qui ne le dépasse pas dans le top 6 de notre championnat actuellement?

Nous , certainement, le club qui le dépasse le plus allégremment

Et alors???

Si franchement, vu , le peu de sympathie que notre club a, à la Ligue

Ne crois tu pas qu'ils nous auraient alpagué,si on avait franchi tres au delà de ce qui est permis?

Ou alors, si, nous, on tombait, d'autres clubs seraient tombés, et non des Moindre.......

je pars du principe qu'il faut rester humble 

Qu'on ne sait pas ce que demain nous reservera

On sait d'ou on vient

J'etais personnelllement à Mayol en 2002 ou 2003 en plein Hiver (1700 spectateurs) pour un match contre Tours en Pro D2

Un match que l'on avait perdu

Et au bord de la rétrogradation en Fédérale

Oui je savoure, sans plus, 

Maintenant, on sait qu'on nous considere à juste titre ou pas comme des paranoiaque (je m'en contre fiche personnellement)

La meilleure des réponses est sur le Pré comme on dit

Et pour la fin je vais te citer une phrase de l'indien (Thierry Louvet)

Plus on nous déteste, plus ça nous rend fort

• le nougatier aime ceci

#7229 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2014 - 22:23

J'adore les mecs qui arrivent à voir les sourires narquois et arrogants sur un forum. Franchement, je ne connais pas la Mecque mais pour le lire ici, je ne le reconnais pas du tout dans ta description.

Je ne sais pas s'il est bien informé ou pas sur ce qui se passe au RCT mais ta théorie selon laquelle ceux qui parlent ne savent rien et ce qui savent ne parlent jamais, elle n'est pas valable.

En tout cas à Toulon, c'est évident, y'a des gens qui savent et qui parlent. Moi qui ne sait rien, j'arrive à me faire une idée au bout d'un certain temps de ceux qui ont les bons tuyaux et ceux qui pipotent. Je pense que la Mecque et Kirky ont très souvent de bonnes infos même si parfois, ils font des flops (mais y'a pas qu'eux, suffit de lire les prédictions de transfert de midol ou l'équipe)

Après tu vois des contradictions là où elles ne sont pas. Il est évident qu'une majorité d'australien, de sudaf ou d'autres d'ailleurs, préfère jouer au rugby dans un stade plein dans une ville passionnée de rugby au bord de la mer où il fait toujours beau et chaud qu'à Colombes.

Le pognon, c'est évident que c'est le premier critère mais c'est pas pour autant que les autres ne comptent pas. il est aussi évident que le RCT  a beaucoup moins besoin de surpayer ses joueurs pour venir rejoindre la meilleure équipe d'Europe que quand on était en proD2.

Après, tu dis qu'on ferme les yeux sur les magouilles du RCT... moi, j'en sais rien à part que personne n'a rien démontré, ce qui n'empêche personne sur ce forum de le rabâcher à longueur de journées... et comme ceux qui savent ne disent rien parait il, il faut croire qu'il y en a beaucoup ici qui ne savent rien.

• le nougatier aime ceci

#7230 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 23 juillet 2014 - 07:50

Appelle Moi Titi, la Mecque c'est le surnom de la ville ou j'habite
Ensuite, tu as tapé dans le mille, concernant MB
Je connais personnellement le meilleur ami du Boss (Un éditeur de BD breton) avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger sur le Forum de Rugbyrama
Ensuite de Visu, à un apéro festif la veille de RCT /ST de la saison derniere
Donc, je connais un petit peu la façon de faire du Boss

Sur le 2eme point, 
Les "on dit" viennent chez nous, de personnes qui sont un poil (voir beaucoup) au courant des choses
Parfois , on se plante, parfois pas
Halfpenny et Warburton, sondés en Mai 2013
Et début des négociations en Septembre 2013
Ce "On dit" là , était fiable
On s'est planté grave par contre, avec Carter en 2009
En étant sur de son transfert chez nous
Et se retrouver, dindon de la farce quand il a signé à l'USAP
ça m"a vallu un titre de "Truffe" sur le forum ou j'etais avant....J'assume  :P

Encore une fois , sur le 3eme Point , je sais tres bien, qu'on dépasse le Salary Cap
Qui ne le dépasse pas dans le top 6 de notre championnat actuellement?
Nous , certainement, le club qui le dépasse le plus allégremment
Et alors???
Si franchement, vu , le peu de sympathie que notre club a, à la Ligue
Ne crois tu pas qu'ils nous auraient alpagué,si on avait franchi tres au delà de ce qui est permis?
Ou alors, si, nous, on tombait, d'autres clubs seraient tombés, et non des Moindre.......

je pars du principe qu'il faut rester humble 
Qu'on ne sait pas ce que demain nous reservera
On sait d'ou on vient
J'etais personnelllement à Mayol en 2002 ou 2003 en plein Hiver (1700 spectateurs) pour un match contre Tours en Pro D2
Un match que l'on avait perdu
Et au bord de la rétrogradation en Fédérale
Oui je savoure, sans plus, 
Maintenant, on sait qu'on nous considere à juste titre ou pas comme des paranoiaque (je m'en contre fiche personnellement)
La meilleure des réponses est sur le Pré comme on dit
Et pour la fin je vais te citer une phrase de l'indien (Thierry Louvet)
Plus on nous déteste, plus ça nous rend fort

Putain ça vaut le coup de venir une fois de temps a autres dans ce sujet, le coup du je connais Perso un pote du boss avec qui j'ai discuté sur le forum de rugbyrama
M'enfin si ses propos sont confirmés par la vu du boss prenant une vodka pamplemousse avec des olives , ça rend le truc plus que débile, crédible pardon
  • gigi et RCV06 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users