Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30735 replies to this topic

#7741 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 August 2014 - 15:57 PM

Alors, c'est pas bien grave même si le  cas de Guirado est quand même un peu bizarre. Pour moi, dans ce cas particulier, ils devraient juste ne pas décompter les deux matchs amicaux et ça serait honnête vu qu'il est évident qu'il n'aurait pas joué plus de 20 minutes s'il avait été sur cette liste. 

Après, qu'ils le fassent ou pas ne changera rien vu qu'à son poste y'a une sacrée concurrence au RCT et qu'il n'atteindra sans doute pas les 30 matchs.

Sinon, c'est la FFR a décidé que la saison commençait le 1er juin (pour pas que pas mal de joueurs aient joué leurs 30 mùatchs quand commence les tournées en hémisphère sud) Si la saison commençait le 15 Aout, Guirado aurait 4 ou 5 matchs de moins.

Voilà, entièrement d'accord sur ce point.

#7742 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 August 2014 - 16:05 PM

Merci Monsieur Maxidave pour ces précisions. J'etais d'ailleurs persuadé que Notre Dame du Mai etait sur Six-Fours.
bien a vous,
Monsieur Tikides
ps : je viens de m'inscrire sur le forum de Montaigue le blanc, Tiki le hotu.

Je pense que la chapelle est sur le territoire de Six fours mais la frontière n'est pas loin à mon avis. Le massif du cap Sicié et la forêt de Janas sont partagé entre les deux communes.

#7743 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 28 August 2014 - 17:02 PM

Il n'y a pas de raison de faire de cas particulier, il y a une règle, elle a été appliquée, Toulon a pris un risque (certes peu probable) vis-à-vis de cette règle, et quand on joue, parfois on perd.

Maintenant, je pense surtout que pour l'année prochaine ils devraient réviser la règle et retirer les matchs amicaux du décompte. Ca enlèverait ce genre de cas polémique, et surtout sur le principe un match amical est plus un entrainement qu'un match officiel et devrait donc être considéré comme tel.

Il faudra surtout qu'il commence la saison comme tout le monde.

Perso c'est bien les matchs de l'edf en Juillet que j'ai en travers concernant Guirado (et les autres aussi)... Les gars à eu leurs vacances et repris plus tard au sein de leur clubs alors pourquoi doit on compté ces matchs aussi?

#7744 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posted 28 August 2014 - 17:14 PM

Perso c'est bien les matchs de l'edf en Juillet que j'ai en travers concernant Guirado (et les autres aussi)... Les gars à eu leurs vacances et repris plus tard au sein de leur clubs alors pourquoi doit on compté ces matchs aussi?

Là je vois pas le débat.

Soit c'est 1er juillet 30 juin, soit 15 aout 14 août si tu préfères, voir du 03 mars au 02 mars, mais tous els matchs offciels des bleus seront comptés d'une manière ou d'une autre, c'est le but même de la manoeuvre Lucette!

Et je trouve autant intelligent qu'on commence par les trois matchs des bleus, comme ça les clubs commencent l'année avec cette donnée déjà effective. Caler sur l'année TOP 14 serait impossible vu que y'aurait ces trois matchs là à prendre en compte sans savoir quoi alors qu'il y a les phases finales entre les deux où les 30 ne comptent plus, en sus.

Le soucis, c'est vraiment, pour moi, la débilité de compter les matchs amicaux dans le quota. EN intensité, ce sont des entraînements +, et le fait que tes meilleurs éléments puissent pas réviser leurs gammes avec leurs partenaires, c'est quand même débile.

D'autant plus dans le cas improbable où alors que tu l'as déjà fait jouer, on te prend un talonneur pour remplacer un 3/4 blessé et que tu te retrouves niqué.

Après, un cyber (Sebduth?) l'a déjà montré, cette limite des 30, elle feit peur, mais sur l'année dernière y'a 3 joueurs qui l'ont atteinte... faudrait que clubs et supporters relativisent l'importance de ladite règle.

Voir Guirado j'arrive à em demander si on lui dit pas "c'est à cause de ça que tu joues pas", alors que dans les faits, y'a surtout deux concurrents pas dégueus en poste.

#7745 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,363 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2014 - 17:16 PM

Je remercie beaucoup le président Boudjellal de se moquer dans le "Parisien" d'aujourd'hui du Président Lorenzetti. Bon. Certes. OK. Très bien.

Mais pourquoi le président Boudjellal, que je remercie, appelle-t-il Lorenzetti "mon Poulidor", alors que - à mon sens - les termes "vieil enculé" ou "salope de sa race" seraient plus appropriés ? Hm ?

• Schtroumpfette83, jeromechik, Vynce and 3 others like this

#7746 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 28 August 2014 - 17:19 PM

Là je vois pas le débat.

Soit c'est 1er juillet 30 juin, soit 15 aout 14 août si tu préfères, voir du 03 mars au 02 mars, mais tous els matchs offciels des bleus seront comptés d'une manière ou d'une autre, c'est le but même de la manoeuvre Lucette!

Et je trouve autant intelligent qu'on commence par les trois matchs des bleus, comme ça les clubs commencent l'année avec cette donnée déjà effective. Caler sur l'année TOP 14 serait impossible vu que y'aurait ces trois matchs là à prendre en compte sans savoir quoi alors qu'il y a les phases finales entre les deux où les 30 ne comptent plus, en sus.

Le soucis, c'est vraiment, pour moi, la débilité de compter les matchs amicaux dans le quota. EN intensité, ce sont des entraînements +, et le fait que tes meilleurs éléments puissent pas réviser leurs gammes avec leurs partenaires, c'est quand même débile.

D'autant plus dans le cas improbable où alors que tu l'as déjà fait jouer, on te prend un talonneur pour remplacer un 3/4 blessé et que tu te retrouves niqué.

Après, un cyber (Sebduth?) l'a déjà montré, cette limite des 30, elle feit peur, mais sur l'année dernière y'a 3 joueurs qui l'ont atteinte... faudrait que clubs et supporters relativisent l'importance de ladite règle.

Voir Guirado j'arrive à em demander si on lui dit pas "c'est à cause de ça que tu joues pas", alors que dans les faits, y'a surtout deux concurrents pas dégueus en poste.

Tu ne voie pas le problème de compté des match de la saison passé toi?

Il me semble que cette régle est faite pour ne pas fatigué le corps or chaque international après la tournée à eu droit aux vacances non?

Là c'est clairement fait pour emmerder les clubs et rien d'autres...

En tout cas ce que je voie c'est que Guirado à déjà 5 matchs de comptabiliser sans en avoir joué un seul officiel avec son club c'est quand même beau ça....

#7747 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2014 - 17:23 PM

"Signer à Toulon rend con", qu'il disait!

Signer les chèques à Toulon n'a pas l'air de rendre intelligent, hélas.

#7748 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posted 28 August 2014 - 17:26 PM

Tu ne voie pas le problème de compté des match de la saison passé toi?

En tout cas ce que je sais c'ets que Guirado à déjà 5 matchs de comptabilisé sans avoir joué un seul officiel avec son club c'est quand même beau ça....

Tu te rends bien compte que si tu les comptes différemment, tu les compteras toujours, d'une manière oud 'une autre, ils seront là, jusque là on est d'accord?

Si non, c'est que el principe même de cette règle a pas été compris (qu'il plaise ou pas)

Partant de là, je trouve plus logique qu'on les compte avant le début du championnat, comme ça quand le club commence sa saison de top14 il sait déjà si son joueur c'est 27/28/29 ou 30 matchs qu'il reste à faire.

Alors que si tu les mets dans le comptage à la toute fin, parce que c'est la fin de saison, ben le club devra finir la phase régulière de top 14 en laissant le compteur à 27... dans le doute... sans savoir s'ils seront utilisés... et seront au final d'autant plus pénalisées d'une situation ubuesque comme celle ci.

Et pour Guirado, je suis ok, mais le soucis, ce sont les amicaux pour moi, pas les 3 de la tournée.

#7749 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2014 - 17:38 PM

Compter les matchs de juin c'est pour... aider les clubs :)

Il fallait bien compter ces matchs pour être sur une saison complète, donc il fallait soit que ces matchs débutent le décompte, soit qu'ils le terminent.

Imaginons qu'ils le terminent. On se trouve en fin de saison régulière, les joueurs sont à 27 matchs, il reste 2 matchs de saison régulière et 3 matchs de tournée. Que fait le club ? A-t-il le droit de faire jouer ses joueurs ? L'EDF est-elle en droit d'exiger que tel ou tel joueur ne joue pas, en prévision de la Tournée ?

Imaginons que le club cède à l'exigence de l'EDF de préserver 3 matchs... et que finalement le joueur ne joue pas, pcq la décision a changé ? Entre 1 et 3 matchs de perdus pour le club...

Imaginons que le club ait tous les droits : l'EDF ne peut pas compter sur le joueur pour la Tournée alors que le quota est censé préserver les joueurs pour l'EDF...

Bref... c'est le bordel.

Au moins, en comptant au début, il ne peut y avoir aucun quiproquo, les clubs savent à quoi s'attendre et ont toute la liberté de gérer la fin de saison comme elle l'entend avec le budget matchs qu'il lui reste à l'issue du 6N.

#7750 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2014 - 18:00 PM

Content de retrouver la logique implacable de sebduth.

Je te rappelle que j'attends toujours le moment ou tu nous pondras des stats sur l'infirmerie. :flowers:

#7751 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2014 - 18:28 PM

Erreur de manip désolé 

#7752 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2014 - 18:49 PM

Compter les matchs de juin c'est pour... aider les clubs :)

Il fallait bien compter ces matchs pour être sur une saison complète, donc il fallait soit que ces matchs débutent le décompte, soit qu'ils le terminent.

Imaginons qu'ils le terminent. On se trouve en fin de saison régulière, les joueurs sont à 27 matchs, il reste 2 matchs de saison régulière et 3 matchs de tournée. Que fait le club ? A-t-il le droit de faire jouer ses joueurs ? L'EDF est-elle en droit d'exiger que tel ou tel joueur ne joue pas, en prévision de la Tournée ?

Imaginons que le club cède à l'exigence de l'EDF de préserver 3 matchs... et que finalement le joueur ne joue pas, pcq la décision a changé ? Entre 1 et 3 matchs de perdus pour le club...

Imaginons que le club ait tous les droits : l'EDF ne peut pas compter sur le joueur pour la Tournée alors que le quota est censé préserver les joueurs pour l'EDF...

Bref... c'est le bordel.

Au moins, en comptant au début, il ne peut y avoir aucun quiproquo, les clubs savent à quoi s'attendre et ont toute la liberté de gérer la fin de saison comme elle l'entend avec le budget matchs qu'il lui reste à l'issue du 6N.

Le quotas est surtout là il me semble pour préservé la santé des joueurs pas spécialement pour l'edf.

Pour cette tournée de Juin je ne voie pas pourquoi le sélectionneur ne pourra pas aussi être soumis à cette règle des trentes jours et ça permttrais aussi de pouvoir peu être sélectionné des "seconds couteaux" pour pouoir leur apporter de l'expérience.

Sinon on peut aussi très bien suprimer cette tournée dans le quotas comme les phases finales sachant que les vacances seront là derrière.

Enfin bref je ne voie pas pourquoi c'est au club de ne faire les efforts et en générale les accords qui ne vont que dans un sens ne dure jamais bien longtemps... 

#7753 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2014 - 19:44 PM

Content de retrouver la logique implacable de sebduth.

Je te rappelle que j'attends toujours le moment ou tu nous pondras des stats sur l'infirmerie. :flowers:

J'attends toujours que tu me proposes une méthode de comptage :P

Le quotas est surtout là il me semble pour préservé la santé des joueurs pas spécialement pour l'edf.

Pour cette tournée de Juin je ne voie pas pourquoi le sélectionneur ne pourra pas aussi être soumis à cette règle des trentes jours et ça permttrais aussi de pouvoir peu être sélectionné des "seconds couteaux" pour pouoir leur apporter de l'expérience.

Sinon on peut aussi très bien supprimer cette tournée dans le quotas comme les phases finales sachant que les vacances seront là derrière.

Enfin bref je ne voie pas pourquoi c'est au club de ne faire les efforts et en générale les accords qui ne vont que dans un sens ne dure jamais bien longtemps... 

S'il s'agissait uniquement de préserver la santé des joueurs, les quotas aurait été inventés pour tous les joueurs ;)

Le but est clair et assumé depuis le départ : préserver les internationaux pour qu'ils soient plus performants en EDF (et aussi pour leurs clubs d'ailleurs, mais vas expliquer cela à certains...).

Quant à dire que c'est aux clubs de faire les efforts... bah je pense que tu n'as pas compris mon raisonnement :( L'avantage de cette solution par rapport à l'opposée est justement de donner un maximum de souplesse de management aux clubs.

Au même titre que l'absence des phases finales dans ce décompte, car par définition tu ne peux pas prédire le nombre de matchs de phases finales. Leur absence du quota est dû à ça et non à la présence des vacances derrière (ce qui serait un mauvais argument d'ailleurs car on sait que même les derniers matchs pèsent sur l'année suivante).

#7754 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2014 - 21:16 PM

J'attends toujours que tu me proposes une méthode de comptage :P

S'il s'agissait uniquement de préserver la santé des joueurs, les quotas aurait été inventés pour tous les joueurs ;)

Le but est clair et assumé depuis le départ : préserver les internationaux pour qu'ils soient plus performants en EDF (et aussi pour leurs clubs d'ailleurs, mais vas expliquer cela à certains...).

Quant à dire que c'est aux clubs de faire les efforts... bah je pense que tu n'as pas compris mon raisonnement :( L'avantage de cette solution par rapport à l'opposée est justement de donner un maximum de souplesse de management aux clubs.

Au même titre que l'absence des phases finales dans ce décompte, car par définition tu ne peux pas prédire le nombre de matchs de phases finales. Leur absence du quota est dû à ça et non à la présence des vacances derrière (ce qui serait un mauvais argument d'ailleurs car on sait que même les derniers matchs pèsent sur l'année suivante).

Perso, je comprends bien tout ça (même si je comprends aussi pourquoi les clubs sont pas contents)

Je veux bien qu'on favorise l'équipe de France au détriment des clubs mais y'a des limites: reconnais au moins que le cas de Guirado est totalement délirant (pas parce qu'il joue pour le RCT, je dirais pareil s'il jouait pour n'importe quel autre club vu que comme je l'ia dit, je pense qu'il n'atteindra pas ces fameux 30 matchs de toutes façons.)

On l'ajoute sur la liste après les matchs amicaux, ce qui lui interdit de jouer deux vrais matchs. Si tu arrives à me donner une explication à cette connerie, je suis preneur.

#7755 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 28 August 2014 - 21:24 PM

Tu vas pas nous en faire tout un plat pour un joueur en EDF alors que ton club en fournit 3 .

12 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users