Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30737 replies to this topic

#8731 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,131 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 October 2014 - 13:10 PM

J'ose esperer qu'il restera et qu'il y aura une dérogation. Si il part, on peut faire une croix sur un titre cette année je pense. A mois d'une énorme montée en puissance de Masoe ou Vosloo. Sans compter qu'on perd beaucoup en grattage :(

bof vu que vous gagnez souvent au tirage...

#8732 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2014 - 13:14 PM

Je ne suis pas persuadé que retenir Armitage contre son gré soit une bonne solution non plus. Il a quand même l'ambition de disputer une coupe du monde dans son pays avec en plus une équipe compétitive qui a des chances de s'imposer. Si on le retient, il pourrait être amer et ça pourrait avoir une sale influence la vie du groupe.

Après, c'est clair que si on peut pas le remplacer et Gorgodze non plus, c'est délicat (mais pas au point de faire définitivement une croix sur un titre, faut pas déconner quand même)

Je fais entièrement confiance à Laporte pour prendre la bonne décision, c'est lui qui devra gérer son départ ou son amertume. Mais bon, s'il part, j’espère qu'on prendra vraiment un gros chèque.

Du coté de l'Australie, 

ça milite dur aussi pour un retour de Matt en Equipe d'Australie

Je dis ça comme ça  :crying:

Peut etre la prochaine mauvaise surprise 

#8733 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2014 - 13:17 PM

On perd un JIFF les mecs !!!!
Au delà du talent et de son profil atypique on perd un JIFF !!!
Il a été un élément moteur du doublé, sans lui qui est passé de flanker en 8 on aurait fait zobi...

On va se tirer une balle dans le pied...

#8734 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2014 - 13:22 PM

Je ne suis pas persuadé que retenir Armitage contre son gré soit une bonne solution non plus. Il a quand même l'ambition de disputer une coupe du monde dans son pays avec en plus une équipe compétitive qui a des chances de s'imposer. Si on le retient, il pourrait être amer et ça pourrait avoir une sale influence la vie du groupe.
 Après, c'est clair que si on peut pas le remplacer et Gorgodze non plus, c'est délicat (mais pas au point de faire définitivement une croix sur un titre, faut pas déconner quand même)
Je fais entièrement confiance à Laporte pour prendre la bonne décision, c'est lui qui devra gérer son départ ou son amertume. Mais bon, s'il part, j’espère qu'on prendra vraiment un gros chèque.

On a pas vraiment besoin d'argent je pense. Il pourrait être sélectionné en restant chez nous. C'est surtout ça qui doit se négocier. Et je vois pas en quoi ça mettrait une sale ambiance, il a signé son contrat en connaissance de cause, après avoir discuté avec Lancaster qui était venu à Berg. Maintenant les anglais lui montent le chou. Même au foot tu vois rarement ça, et quand ça arrive, le joueur fini tricard à s'entrainer seul ou avec la reserve.

Le discours de Mourad "je ne retiens pas un joueur contre son gré" c'est du pipot, on est pas une ONG. Si on accepte ça va être une porte ouverte à tous les joueurs qui voudront se barrer en cours de saison pour retourner chez eux.

Ils le sélectionnent et il reste chez nous point. C'est la seule chose négociable. Si maintenant on leurs lache je serai vraiment dégouté, et je pense que ça grondera sévère au stade et à Berg.

#8735 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2014 - 13:25 PM

@La Mecque 83

Sauf qu'en Australie Mc Kenzie et d'autres militent pour une dérogation pour Giteau, pas pour un retour au pays comme c'est le cas pour James O'Connor. ( qui a d'ailleurs un contrat de 3 ans avec le RCT, avec option de prêt pour 6 mois, et qui a signé un contrat de 2 ans avec le Queensland).... Hummm....
  • _Toulonnais likes this

#8736 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2014 - 13:42 PM

Selon Sky Sports, les négociations entre le Rugby Club Toulonnais et les dirigeants de Bath sont terminées. Les deux parties nauraient pas trouvé daccord pour transférer le troisième ligne Steffon Armitage à Bath pour une saison. Interrogé sur la situation de Steffon Armitage, le manager Toulonnais Bernard Laporte a expliqué vouloir conserver son joueur à Toulon. Extrait: « Steffon est très bon, il est très important dans léquipe. Pour une Coupe du Monde à la maison, je pense que lAngleterre a besoin de lui, mais je ne suis pas leur entraîneur. Je veux quil reste, il est sous contrat avec Toulon. Mais si il y a une possibilité pour lui de jouer la Coupe du monde, et sil est obligatoire pour lui de jouer pour un club anglais, il faut être rapide parce que la saison a commencé avec Toulon. » Dautres clubs Anglais devraient se positionner sur le joueur. Affaire à suivre

#8737 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2014 - 17:22 PM

Alors que des négociations entre Bath et Steffon Armitage avait été engagées, l'entraîneur Mike Ford a annoncé que ces dernières étaient bloquées : «Ce transfert aurait été fantastique pour nous et pour l'Angleterre. On a été proche de le faire venir, mais ça n'a pas marché. Je ne pense pas que ça va se faire, à moins que l'on arrive à un accord au plus haut niveau. Donc on va suivre d'autres pistes». L'entraîneur de Bath cherche un joker médical en troisième ligne pour pallier trois blessures.

Début de la Coupe d'Europe, fin du dossier ?

Si le transfert avait eu lieu, il aurait permis au meilleur joueur européen de la saison dernière de retrouver la sélection anglaise. En effet, les portes du XV de la Rose lui sont closes tant qu'il ne disputera pas la Premiership. La perspective de disputer le Mondial 2015 s'éloigne de plus en plus pour un joueur qui avait également paru intéressé par un passage au rugby à 7, si ce dernier lui avait permis d'intégrer ultérieurement le XV de France.

Le principal obstacle du départ d'Armitage vers Bath est financier. A 29 ans, Armitage est sous contrat avec le RCT jusqu'en 2016 et Bernard Laporte ne semble pas disposé à se priver d'un joueur clé, qui compte déjà 5 titularisations pour 7 matches disputés en 9 journées de Top 14. De plus, l'approche de la Coupe d'Europe risque de mettre un terme définitif aux envies de Bath. Toulon entre dans la compétition ce week-end (dimanche, 16h15, face aux Scarlets) et si Armitage est aligné, il ne pourra plus participer à la compétition pour un autre club, même en cas de transfert.

#8738 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,881 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2014 - 18:24 PM

Encore beaucoup de bruit pour pas grand chose au final.

• djodjodu63 likes this

#8739 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2014 - 18:35 PM

C'est pas encore règlé.

#8740 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2014 - 19:50 PM

C'est juste avec Bath que c'est mort hein. Il reste tjrs d'autres clubs...

#8741 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2014 - 21:09 PM

C'est juste avec Bath que c'est mort hein. Il reste tjrs d'autres clubs...

Saracens par exemple. S'ils tombent d'accord demain vous croyez qu'ils peuvent l'aligner contre nous samedi ?  :fume:  :fume:

#8742 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,205 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2014 - 21:19 PM

On perd un JIFF les mecs !!!!
Au delà du talent et de son profil atypique on perd un JIFF !!!
Il a été un élément moteur du doublé, sans lui qui est passé de flanker en 8 on aurait fait zobi...

On va se tirer une balle dans le pied...

Bah faut vous faire une raison: si sa fédé fait une dérogation, et si  il reste chez vous et joue pour son équipe nationale ben...il deviendra aussi mauvais en club que les autres qui sont dans son cas.

Qui sont les joueurs jouant pour d 'autres équipes nationales de haut de tableau qui jouent bien dans leur club? mis à part les argentins dans un cas très spécifique

Aucun je crois non? 

MB l'avait compris avant tout le monde. Mais c'est vrai que dans ce cas là, si encore ça se fait, c'était imprévisible.

#8743 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2014 - 21:37 PM

Saracens par exemple. S'ils tombent d'accord demain vous croyez qu'ils peuvent l'aligner contre nous samedi ?  :fume:  :fume:

Je pense qu'ils peuvent pas le mettre dans la liste aussi vite même si avec les britons, on sait jamais.

#8744 Jango65

Jango65

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2014 - 00:05 AM

bon courage pr le gerer celui la...

Je crois que tu confonds avec Quade Cooper, Adam Ashley-Cooper est plutôt réputé pour être un grand professionnel (outre la parenthèse dublinoise avec les Wallabies)

#8745 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2014 - 10:54 AM

Je crois que tu confonds avec Quade Cooper, Adam Ashley-Cooper est plutôt réputé pour être un grand professionnel (outre la parenthèse dublinoise avec les Wallabies)

autant pr moi, j'ai fais une fixation sur quade cooper  merci  :flowers:

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users