Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#10156 pilouofmontreal

pilouofmontreal

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 17:40

pfff cet alignement de grands noms à coups de millions et de detournement de regles me fait :sick:   mais point de jalousie au contraire...de l attente beaucoup d attente  car l heure de leur marcher sur la gueule est proche... en sport le travail  l humilité , la formation le serieux  ça paie un jour!..
mou mou a du nez car  pour l instant il a su recruter du besogneux ou du tres talentueux  et surtout avait l entraineur qu il fallait pour canaliser tous ces egos...  quelque chose me dit que le futur sera tout autre... le crash n en sera que plus dur...

Moi aussi je t'aime.

Je ne te fais pas le bisous, il te reste un morceau sur le coin de la lèvre.

Merci à Nalaga d'avoir demandé à venir chez nous, je me sens honoré d'accueillir ce brillant joueur.
  • Nameless aime ceci

#10157 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 676 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 17:52

Sans déconner, je ne comprends pas la logique de Mourad. Ou alors elle est pour moi tout sauf sportive. Je m'explique : pour un entrepreneur, ce qu'il est, l'objectif est d'optimiser au mieux le niveau d'investissement et la performance économique ou sportive en l'occurence. Avec l'effectif dont il dispose aujourd'hui et en remplaçant quelques pointures qui vont partir comme Botha par exemple, il pourrait maintenir aisément et avec un investissement raisonnable le niveau de l'équipe et sa probabilité de gagner des titres.

Et là, qu'est-ce qu'il fait ? Il empile des noms (on ne peut pas dire autre chose), il empile des noms, avec une cohérence sportive quelque fois discutable (remplacer Smith par Nalaga pour moi ça se discute vraiment, créer une paire de centre Bastareau - Nonu c'est vraiment bonjour les auto-temponneuses et c'est Mermoz qui doit être content...).

Cette stratégie met pour moi en évidence d'abord le fait qu'il s'assoit totalement sur le salary cap (à votre avis, combien coûte la seule moitié d'équipe présentée plus haut ?) et ce faisant met en risque l'équilibre économique à long terme de son club. Franchement, je serais supporter du RCT, je serais très heureux des deux dernières années vécues grâce à MB et BL mais je m'inquiéterais de la mégalomanie de ce président qui semble n'avoir qu'une idée en tête : l'avoir plus longue que tous les autres.

On l'a présenté comme un passioné, un amoureux du RCT, je crois que l'on se trompe. Ce type ne roule que pour lui et ne souhaite qu'une chose : que l'on dise qu'un jour MB a été le plus grand président du RCT ? non, des tous les clubs de rugby, voire au-delà, en arrivant à construire une équipe de stars à tous les étages. Que cette politique mette en péril le devenir du club tant elle dépend de la continuité des résultats sportifs pour se maintenir à flot, il s'en fout. Le but qu'il chercher à atteindre est personnel et sa quête en devient pathétique. Evidemment, certains diront la chance que nous allons avoir de voir sur les terrains de France des Carter, des Nonu, des Giteau, etc, etc... Sauf que cette course à l'armement, dans un sport dont l'audience restera toujours limitée, envoie tout le modèle dans le mur. Le jour où le RCT mais aussi le Racing, voire le MHRC n'auront plus derrière eux le mécêne qui est capable aujourd'hui de combler les trous lorsqu'ils apparaissent, ceux qui pleureront seront les supporters. Les mécênes en question seront ailleurs, à faire autre chose et à dépenser leurs millions pour d'autres stars.

Cette évolution me débecte et j'espère que l'ASM saura rester fidèle à ses valeurs et à son modèle tant cette approche est éloignée de ce que je pense devoir être l'esprit rugby.

• lulu63, Glorin, musky et 5 autres aiment ceci

#10158 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 17:54

Moi aussi je t'aime.

Merci à Nalaga d'avoir demandé à venir chez nous, je me sens honoré d'accueillir ce brillant joueur.

S'il faut gober tout cru ce que raconte Moumou, que penser du " c'est l'histoire de Toulon qui a commencé avec Umaga" ?

Beaucoup ici nous racontent que le RCT, c'est bien plus que MB, visiblement pas pour lui...

• Mrs Bibendum aime ceci

#10159 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 676 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 18:01

Moi aussi je t'aime.

Heu, tu commences à être très légèrement lourdingue avec tes réflexions. Tu pourrais, comme d'autres supporters du RCT présents ici, avoir une attitude un poil plus ouverte et entendre de temps en temps l'opinion des autres sans toujours vouloir la tourner en dérision d'une façon le plus souvent très moyennasse...

Franchement, en toute honnêteté, ça ressemble à quoi d'aligner des noms comme des perles et de mettre des joueurs sur le terrain simplement parce que la feuille de match a de la gueule ? Le RCT a besoin de tous ces joueurs de renom pour gagner ? Tu sais bien que non. Alors, en tant que supporter, et uniquement en tant que supporter, ça te laisse pas un peu circonspect cette stratégie du toujours plus ? Les 4 fantastiques ! Je sais que MB a fait sa fortune dans la BD, mais merdre, on parle de sport là, c'est pas du Rugby de play station ! Et lorsque le RCT sera au tapis parce que financièrement il aura explosé (les résultats sportifs, c'est quand même très aléatoires), tu iras le chercher pour le remercier d'avoir cassé le jouet ?

• Glorin et titou1512 aiment ceci

#10160 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 18:40

Sans déconner, je ne comprends pas la logique de Mourad. Ou alors elle est pour moi tout sauf sportive. Je m'explique : pour un entrepreneur, ce qu'il est, l'objectif est d'optimiser au mieux le niveau d'investissement et la performance économique ou sportive en l'occurence. Avec l'effectif dont il dispose aujourd'hui et en remplaçant quelques pointures qui vont partir comme Botha par exemple, il pourrait maintenir aisément et avec un investissement raisonnable le niveau de l'équipe et sa probabilité de gagner des titres.

Et là, qu'est-ce qu'il fait ? Il empile des noms (on ne peut pas dire autre chose), il empile des noms, avec une cohérence sportive quelque fois discutable (remplacer Smith par Nalaga pour moi ça se discute vraiment, créer une paire de centre Bastareau - Nonu c'est vraiment bonjour les auto-temponneuses et c'est Mermoz qui doit être content...).

Cette stratégie met pour moi en évidence d'abord le fait qu'il s'assoit totalement sur le salary cap (à votre avis, combien coûte la seule moitié d'équipe présentée plus haut ?) et ce faisant met en risque l'équilibre économique à long terme de son club. Franchement, je serais supporter du RCT, je serais très heureux des deux dernières années vécues grâce à MB et BL mais je m'inquiéterais de la mégalomanie de ce président qui semble n'avoir qu'une idée en tête : l'avoir plus longue que tous les autres.

On l'a présenté comme un passioné, un amoureux du RCT, je crois que l'on se trompe. Ce type ne roule que pour lui et ne souhaite qu'une chose : que l'on dise qu'un jour MB a été le plus grand président du RCT ? non, des tous les clubs de rugby, voire au-delà, en arrivant à construire une équipe de stars à tous les étages. Que cette politique mette en péril le devenir du club tant elle dépend de la continuité des résultats sportifs pour se maintenir à flot, il s'en fout. Le but qu'il chercher à atteindre est personnel et sa quête en devient pathétique. Evidemment, certains diront la chance que nous allons avoir de voir sur les terrains de France des Carter, des Nonu, des Giteau, etc, etc... Sauf que cette course à l'armement, dans un sport dont l'audience restera toujours limitée, envoie tout le modèle dans le mur. Le jour où le RCT mais aussi le Racing, voire le MHRC n'auront plus derrière eux le mécêne qui est capable aujourd'hui de combler les trous lorsqu'ils apparaissent, ceux qui pleureront seront les supporters. Les mécênes en question seront ailleurs, à faire autre chose et à dépenser leurs millions pour d'autres stars.

Cette évolution me débecte et j'espère que l'ASM saura rester fidèle à ses valeurs et à son modèle tant cette approche est éloignée de ce que je pense devoir être l'esprit rugby.

merciiiiii

Heu, tu commences à être très légèrement lourdingue avec tes réflexions. Tu pourrais, comme d'autres supporters du RCT présents ici, avoir une attitude un poil plus ouverte et entendre de temps en temps l'opinion des autres sans toujours vouloir la tourner en dérision d'une façon le plus souvent très moyennasse...

Franchement, en toute honnêteté, ça ressemble à quoi d'aligner des noms comme des perles et de mettre des joueurs sur le terrain simplement parce que la feuille de match a de la gueule ? Le RCT a besoin de tous ces joueurs de renom pour gagner ? Tu sais bien que non. Alors, en tant que supporter, et uniquement en tant que supporter, ça te laisse pas un peu circonspect cette stratégie du toujours plus ? Les 4 fantastiques ! Je sais que MB a fait sa fortune dans la BD, mais merdre, on parle de sport là, c'est pas du Rugby de play station ! Et lorsque le RCT sera au tapis parce que financièrement il aura explosé (les résultats sportifs, c'est quand même très aléatoires), tu iras le chercher pour le remercier d'avoir cassé le jouet ?

et ben remerci

pas envie de lui repondre...merci de l avoir fait

#10161 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 474 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 18:50

Ton post ?EXELLENT EN TOUS POINTS.....(je ne serais pas surpris qu il foute son bec en politique...mais la attention s il derange trop la region paca ce n est pas la ligue,ca ne sera pas la meme...)

#10162 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 19:02

Toulon attire

Les joueurs se pressent au portillon

Dublin à été plus que jamais un tournant

Mb ferait mieux de systématiquement remercier l asm

Que je partage ton avis... On n'a pas que perdu une finale ce jour-là.

Ouais mais il n'y a pas d'avants annoncés. Et c'est de « gros » dont on a bien besoin.

J'aurais presque envie de verser une larme.

Ah ben non en fait.

#10163 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 839 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 19:06

Sauf que s'il met une paire de centre Nonu Giteau, ce n'est plus la même chanson... mais on dirait que cela n'effleure même pas certain, bref !

A votre avis, pourquoi cherche t'il des ouvreurs en ce moment ? Bastaraud ne sera pas longtemps l'option numero 1, Nonu vient pour jouer à sa place...

#10164 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 151 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 19:23

Sauf que s'il met une paire de centre Nonu Giteau, ce n'est plus la même chanson... mais on dirait que cela n'effleure même pas certain, bref !
A votre avis, pourquoi cherche t'il des ouvreurs en ce moment ? Bastaraud ne sera pas longtemps l'option numero 1, Nonu vient pour jouer à sa place...

Au moins Mermoz aura le temps de revoir son prof de français

#10165 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 20 décembre 2014 - 19:28

C'est qd même pas génial la dernière sortie de MB. 

Certes, il envoie un pain à l'un de ses principale concurrent, mais il place son futur joueur dans une situation délicate.

Sérieux, ce mec manque qd même de classe.

• cocotte 63, Sushi et Winnie03 aiment ceci

#10166 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 151 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 19:34

C lui, lui et lui avant tout, même avant ses (futurs) joueurs et même l'institution RCT... C'est un mégalo comme l'a été Nanard voilà ça prendra fin un jour, d'ici là il va être adoré et détesté... Selon comment on se positionne... Ça sera long pour beaucoup ici...

#10167 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 20 décembre 2014 - 19:38

Un mégalo ?

Un enculé oui !

• musky, NEPASPARLERDUDOUBLÉ et PPR aiment ceci

#10168 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 19:42

Un mégalo ?

Un enculé oui !

Fais gaffe à la charte!!! :D

• wallis aime ceci

#10169 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 20 décembre 2014 - 19:48

Fais gaffe à la charte!!! :D

Sérieux la plupart des supporters clermontois, après sa dernière sortie et le fait de bien préciser que Naps l'a contacté, le pense.

J'ai dérapé, mais il le mérite.

#10170 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 840 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 19:52

Pensez plutôt à tous les joueurs qui disent non à Mourad. Cela ne doit pas être évident à vivre pour lui.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users