Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30920 réponses à ce sujet

#10231 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2014 - 11:23

Je viens de finir de lire le MidOl

Alors, selon ce que Mourad a dit, Nalaga est plus payé qu'à l'asm mais dit cela reste un petit salaire (c'est fou de voir ce qu'on paie les joueur dans les clubs qui respectent sans détour le salary cap).

Et on apprend que Habana aurait été contacté par l'ASM mais que celui ci préférerait rester sur la Rade, et même avec une baisse de salaire.

On sous estime trop l'importance de la mer sans vague du sud est. ^_^ ^_^

En conclusion, nous autre peigne cul de paysan ne sommes même pas capable d'attirer un joueur lorsque son club lui propose de baisser son salaire.

(je ne fais que relayer les déclarations sous le prisme des journaleux qui font du monde un duellisme parfait mais qui est toujours plus complexe que ca)

D'après mes petites sources que j'aurais sur le club (à prendre avec des pincettes parceque je ne suis pas dans le secret des dieux).

Mais le bruit qui tourne en ce moment c'est que MB essayerai en sous main de se débarasser d'Habana pour garder Smith (problème de salaire doublé du GIFF).

Il a demander à son agent de contacter des clubs capable d'accueillir son salaire (en gros le japon l'angleterre...)

Je ne savais pas pour l'ASM par contre....

#10232 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 676 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2014 - 11:33

D'après mes petites sources que j'aurais sur le club (à prendre avec des pincettes parceque je ne suis pas dans le secret des dieux).

Mais le bruit qui tourne en ce moment c'est que MB essayerai en sous main de se débarasser d'Habana pour garder Smith (problème de salaire doublé du GIFF).

Il a demander à son agent de contacter des clubs capable d'accueillir son salaire (en gros le japon l'angleterre...)

Mais ça va lui pêter à la gueule un jour son système du toujours plus, du j'empile du ci et du ça ! Masoe qui va se retrouver à faire banquette si Machin Van der Bidule débarque à la Rade, Mermoz qui pourra simplement couper les citrons (et encore, une semaine sur deux, faut pas déconner, le reste du temps tu paies ta place en tribunes !) avec Ma nonu, Ma Giteau, Ma Bastareau, Ma truc much qui lui passent devant, Michalak qui va finir au Japon, Habana dégagé comme un malpropre (c'est pas que ça me fasse de la peine mais quand même, c'est top classe de respecter son contrat  de cette façon non ?) et j'en passe et des meilleurs (et je vous dis pas pour Napo...) ! Vont finir pas demander à MB son plan de recrutement à 20 ans les joueurs qui seront ciblés parce que tu joues une saison et après tu dégages parce que tu fais pas vendre assez de maillots, tu peux pas être sur le All of Fame local, tu n'es plus assez bankable !!! Mais quelle gerbe ce mec, c'est insupportable !

• cetotomatos, Le Sanglier Arverne, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#10233 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2014 - 11:35

Je viens de finir de lire le MidOl

Alors, selon ce que Mourad a dit, Nalaga est plus payé qu'à l'asm mais dit cela reste un petit salaire (c'est fou de voir ce qu'on paie les joueur dans les clubs qui respectent sans détour le salary cap).

Et on apprend que Habana aurait été contacté par l'ASM mais que celui ci préférerait rester sur la Rade, et même avec une baisse de salaire.

On sous estime trop l'importance de la mer sans vague du sud est. ^_^ ^_^

En conclusion, nous autre peigne cul de paysan ne sommes même pas capable d'attirer un joueur lorsque son club lui propose de baisser son salaire.

(je ne fais que relayer les déclarations sous le prisme des journaleux qui font du monde un duellisme parfait mais qui est toujours plus complexe que ca)

Pour Habana

Il se trouve qu'il y a 2 mois, on n'en voulait plus

On l' a proposé à divers club, et on n'a eu que des nons en retour

Habana ayant un contrat jusqu'en 2016 au RCT

La donne a changé depuis

Apparemment on lui a proposé un contrat de 4 ans

La 1ere année sur les bases de son contrat actuel

Et les 3 autres avec une dévalorisation salariale 

Qu'a la seule condition qu'il soit entierement disponible qu'au RCT

J'ai le contraire, comme info

Rudi et David on leur proposerait qu'un +1

La saison prochaine 

On a le droit encore à 16 Non Jiffs

Mais dans 2 ans que 14

D'ou le plus un pour David et Rudi

#10234 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2014 - 11:39

Pour Habana

Il se trouve qu'il y a 2 mois, on n'en voulait plus

On l' a proposé à divers club, et on n'a eu que des nons en retour

Habana ayant un contrat jusqu'en 2016 au RCT

La donne a changé depuis

Apparemment on lui a proposé un contrat de 4 ans

La 1ere année sur les bases de son contrat actuel

Et les 3 autres avec une dévalorisation salariale 

Qu'a la seule condition qu'il soit entierement disponible qu'au RCT

J'ai le contraire, comme info

Rudi et David on leur proposerait qu'un +1

La saison prochaine 

On a le droit encore à 16 Non Jiffs

Mais dans 2 ans que 14

D'ou le plus un pour David et Rudi

Tu sais moi mes infos ne sont peu être pas très fraiche mais ce n'est pas incompatible avec ce que tu dis au dessus. L'offre qui lui est fait est clairement là pour lui dire de chercher ailleurs....

#10235 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2014 - 11:43

Mais ça va lui pêter à la gueule un jour son système du toujours plus, du j'empile du ci et du ça ! Masoe qui va se retrouver à faire banquette si Machin Van der Bidule débarque à la Rade, Mermoz qui pourra simplement couper les citrons (et encore, une semaine sur deux, faut pas déconner, le reste du temps tu paies ta place en tribunes !) avec Ma nonu, Ma Giteau, Ma Bastareau, Ma truc much qui lui passent devant, Michalak qui va finir au Japon, Habana dégagé comme un malpropre (c'est pas que ça me fasse de la peine mais quand même, c'est top classe de respecter son contrat  de cette façon non ?) et j'en passe et des meilleurs (et je vous dis pas pour Napo...) ! Vont finir pas demander à MB son plan de recrutement à 20 ans les joueurs qui seront ciblés parce que tu joues une saison et après tu dégages parce que tu fais pas vendre assez de maillots, tu peux pas être sur le All of Fame local, tu n'es plus assez bankable !!! Mais quelle gerbe ce mec, c'est insupportable !

Masoé va sur ses 36 ans

Il serait à priori Joker coupe du Monde

Comme peut etre Botha et Hayman (joker coupe du monde)

Tu sais moi mes infos ne sont peu être pas très fraiche mais ce n'est pas incompatible avec ce que tu dis au dessus. L'offre qui lui est fait est clairement là pour lui dire de chercher ailleurs....

J'ai eu les memes infos que toi, il y a 2 mois, 

Qu'on n'en voulait plus

Puis on a Tuisova qui se morfond chez les espoirs

Pour David et Rudi 

C'est juste pour jouer les "utilités" pendant un an

Il m'etonnerait fort qu'ils acceptent et ce ne serait que normal

#10236 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 676 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2014 - 11:45

Masoé va sur ses 36 ans

Il serait à priori Joker coupe du Monde

Comme peut etre Botha et Hayman (joker coupe du monde)

J'ai eu les memes infos que toi, il y a 2 mois, 

Qu'on n'en voulait plus

Puis on a Tuisova qui se morfond chez les espoirs

Pour David et Rudi 

C'est juste pour jouer les "utilités" pendant un an

Il m'etonnerait fort qu'ils acceptent et ce ne serait que normal

Tu seras quand même d'accord avec moi que jongler avec les contrats de cette façon, c'est quand même plus que limite. En gros, lorsqu'un joueur signe au RCT il faut qu'il sache qu'il peut dégager l'année d'après si un joueur explose sur la planète rugby et que votre mégalo de président le veut sous le maillot rouge et noir. Si la clause est dans le contrat, pas de souci... non mais sans déconner, on est où là ?!!!

• Le Sanglier Arverne aime ceci

#10237 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 22 décembre 2014 - 11:46

C'est assez curieux, parce que ce mec, malgré tout ce qu'on peut dire, est une machine a marquer des essais (un ratio matchs joué/essais marqués de dingue). Un vrai opportuniste.

A mon avis, il va finir la saison en boulet de canon.

#10238 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2014 - 11:48

Tu seras quand même d'accord avec moi que jongler avec les contrats de cette façon, c'est quand même plus que limite. En gros, lorsqu'un joueur signe au RCT il faut qu'il sache qu'il peut dégager l'année d'après si un joueur explose sur la planète rugby et que votre mégalo de président le veut sous le maillot rouge et noir. Si la clause est dans le contrat, pas de souci... non mais sans déconner, on est où là ?!!!

C'est le proffesionnalisme...

Mais de toute façons MB ne s'en ai jamais caché que si ça ne tenait qu'à lui il y aurait que des contrat d'un an et les joueurs signent en connaissance de cause...

C'est assez curieux, parce que ce mec, malgré tout ce qu'on peut dire, est une machine a marquer des essais (un ratio matchs joué/essais marqués de dingue). Un vrai opportuniste.

A mon avis, il va finir la saison en boulet de canon.

Surement on verra bien mais pour l'instant ce qui agace beaucoup c'est qu'au moindre petit truc hop il ne joue pas par contre il est toujours dispo pour les bocks....

Pour beaucoup au club ils ont l'impression qu'il se ménage pour la coupe du monde et n'est pas à fond dans le club.

#10239 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2014 - 11:50

Je suis d'accord là dessus

La politique de Mourad ne me plait pas plus que ça

Oui j'aime bien (je ne m'en cache pas) avoir des joueurs parmi les meilleurs de la planete rugby

Mais normal, pas un empilage comme là

Le RCT fait comme le Réal au foot

Malheureusement qu'on le veuille ou pas

C'est un systeme qui gagne

Jusqu'à quand?

• jm12 aime ceci

#10240 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2014 - 11:52

Je suis d'accord là dessus

La politique de Mourad ne me plait pas plus que ça

Oui j'aime bien (je ne m'en cache pas) avoir des joueurs parmi les meilleurs de la planete rugby

Mais normal, pas un empilage comme là

Le RCT fait comme le Réal au foot

Malheureusement qu'on le veuille ou pas

C'est un systeme qui gagne

Jusqu'à quand?

Jusqu'à ce que ça ne gagne plus me souffle Lapalisse .. :P

il rajoute que fatalement ça arrivera ..

• Bougnat et Breton aime ceci

#10241 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 676 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2014 - 12:03

C'est le proffesionnalisme...

Mais de toute façons MB ne s'en ai jamais caché que si ça ne tenait qu'à lui il y aurait que des contrat d'un an et les joueurs signent en connaissance de cause...

Surement on verra bien mais pour l'instant ce qui agace beaucoup c'est qu'au moindre petit truc hop il ne joue pas par contre il est toujours dispo pour les bocks....

Pour beaucoup au club ils ont l'impression qu'il se ménage pour la coupe du monde et n'est pas à fond dans le club.

Non, c'est de la mégalomanie ! A part le foot qui a depuis longtemps pété les câbles, les autres sports co pro ne font la même chose : le basket est pro, le hand est pro, le volley est pro et tu ne vois pas de telles dérives. Evidemment, tu vas me dire que ces trois sports ne génèrent pas le business que génère le rugby. C'est pas faux, mais à ce moment, ce n'est pas le fait d'être pro, c'est la présence excessive de l'argent par rapport à l'économie "naturelle" du sport en question qui entraine ces dérives. MB croire faire rêver avec son équipe XV étoiles ? Peut-être les supporters de la rade (et encore, vont finir par avoir une indigestion les supporters...), mais je t'assure qu'en ce qui me concerne, je trouve cela d'un pathétique insondable ! Le Rugby ne sera jamais la NFL et le RCT les Giants de NY. il faut qu'il l'accepte et qu'il arrête cette frénésie ! En fait, c'est un geek d'un nouveau genre : dés que la planète rugby sort un joueur "de stature mondiale" il faut qu'il l'ait, c'est comme ça ! ça ne s'appelle pas le professionnalisme ça, ça s'appelle une maladie !

#10242 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2014 - 12:05

Moi j'en veux bien d'Habana... meilleurs que Nalaga pour moi...

• steph aime ceci

#10243 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 676 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2014 - 12:05

Jusqu'à ce que ça ne gagne plus me souffle Lapalisse .. :P

il rajoute que fatalement ça arrivera ..

Et cette année pré coupe du monde pourrait être la bonne.. Je ne serais pas surpris que les joueurs encore en activité dans les équipes nationales ne se mettent pas les tripes à l'air en TOP14 si c'est pour risquer de rater la compétition. Visiblement Habana s'est déjà mis en mode préservation, je pense qu'il pour y en avoir quelques autres, consciemment ou pas.

#10244 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2014 - 12:46

Non, c'est de la mégalomanie ! A part le foot qui a depuis longtemps pété les câbles, les autres sports co pro ne font la même chose : le basket est pro, le hand est pro, le volley est pro et tu ne vois pas de telles dérives. Evidemment, tu vas me dire que ces trois sports ne génèrent pas le business que génère le rugby. C'est pas faux, mais à ce moment, ce n'est pas le fait d'être pro, c'est la présence excessive de l'argent par rapport à l'économie "naturelle" du sport en question qui entraine ces dérives. MB croire faire rêver avec son équipe XV étoiles ? Peut-être les supporters de la rade (et encore, vont finir par avoir une indigestion les supporters...), mais je t'assure qu'en ce qui me concerne, je trouve cela d'un pathétique insondable ! Le Rugby ne sera jamais la NFL et le RCT les Giants de NY. il faut qu'il l'accepte et qu'il arrête cette frénésie ! En fait, c'est un geek d'un nouveau genre : dés que la planète rugby sort un joueur "de stature mondiale" il faut qu'il l'ait, c'est comme ça ! ça ne s'appelle pas le professionnalisme ça, ça s'appelle une maladie !

Pas autant de dérive en basket?

Tu suis la NBA? Les joueurs appartienne à des franchises et s'il ne plaise pas il dégage du jour au lendemain sans chichi pour une autre franchise....

Après je suppose que tu parlé du hand, basket européen sont pro mais tu n'a pas les même sommes en jeu donc c'est loin d'être pervertie et tu peux encore tout gérer en interne sans trop de remous même si tu as aussi ce genre d'histoire mais beaucoup moins médiatisé.

Car comme je le disais avant les transfert sulfureux et les mise au placard on a pas attendu MB pour que cela existe....

Pour le reste moi ça me fait sourire les noms ce sont nous qui leur donnons l'importance pas MB suffit qu'on en parle plus et c'est fini...

Parmi le recrutement de cette année moi j'ai étais ravi de deux noms: Tolofifénua et Guirado (même si cela m'a bien emmerdé pour mes amis catalans) c'est pas parmi les plus beau nom du rugby pourtant...

Aprè mégalonie ou pas la encore MB n'a jamais caché sa stratégie: pour lui un joueur est aussi payé par son pouvoir de faire vendre des mailots et des tee shirts...

#10245 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 302 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2014 - 12:50

Surtout que Smith fait sacrément le taff et il me semble qu'il possède une belle cote de popularité du coté des supporter (meme si je doute que MB se penche la dessus). Je te met les dires exact du MidOl, ca fait vraiment: "Clermont est tout pouri"

Bryan Habana
a reçu une offre
de Clermont...
Soucieux de trouver au plus
vite un remplaçant à Napolioni
Nalaga, l’ASMCA qui pourrait
aussi libérer Julien Malzieu
qui souhaite partir, a transmis
cette semaine une offre à
l’ailier sud-africain Bryan
Habana annoncé partant de
Toulon.